Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
3 avril 2023

Une petite brise

Photos prises le 17 décembre 2014

0b

1

Gravir 284 marches avant d'arriver au sommet de l'Arc de Triomphe

Admirer, sous une pluie légère,

3

celle qu'on appelle la plus belle ville du monde

4

5b

Une petite brise par moments se lève,

la température est étonnamment douce en ce 17 décembre 2014..

Redescendre des étoiles plein les yeux ..

S'arrêter un moment devant la flamme du souvenir

6

qui brûle depuis le 11 novembre 1923

6b

(j'étais arrivée juste à l'heure où elle est ravivée tous les jours

depuis cette date ! (18h30))

6c

Longer les Champs

6d

et saisir involontairement

un moment suspendu entre deux personnes de sexe opposé..

7

 J'ADORE ! ♥

 

11

 

Je vous souhaite à tous et à chacun une très belle journée !

 

10

 

 

Publicité
Publicité
9 avril 2023

L'ordre du monde

85178238_o

 

Chers amis,

je vous souhaite un joyeux dimanche de Pâques. Mes pensées s’adressent plus particulièrement à ceux qui sont seuls aujourd’hui.

J’ai une image de Jésus sur le Mont des Oliviers. Vous allez me dire, c’est une image de circonstance..

Sans doute.

Je l’imagine avec ses doutes et ses souffrances, je l’imagine lorsque son esprit a pris des allures d’affrontement, de tentative de replacer dans l’ordre du monde ce désordre essentiel qu’était sa soumission au Père. J’imagine comme il a dû en être épouvanté. Comment aurait-il pu en être autrement ?

Je le vois lorsqu'au lointain il a entendu les pas des soldats romains. Son corps se crispe et se met à trembler, son cerveau perdu exige de trouver une prise sur la réalité, n’importe laquelle, la plus simple, la plus brutale, une main tendue, une main.. il n’y en a pas eue.

Me reviennent alors les paroles de ma marraine, pourtant définitivement non croyante depuis que la vie lui a arraché son mari.. Elle visitait Jérusalem et foulant le sol où Jésus a médité juste avant de se faire arrêter, ma marraine avait été saisie d’une émotion que dans la pauvreté de notre langage elle n'avait pas pu exprimer avec des mots.

Je la crois sur parole. Comment dire des choses qu’aucun mot ne peut traduire ?

 

Mes amis, je vous souhaite de Joyeuses Pâques !

 

*´¨`*•.*´¨`*•.☼*´¨`*•.

24 août 2023

Je mérite bien des cadeaux

P_20230818_171134

 

(Sur le mode Praline)

Mais qu'ai-je fait de tout ce temps qui finit par filer quand même ?

J'ai vu deux de mes petits-fils (bonheur intégral). C'est le plus jeune (le papa en devenir) qui m'a dit :"ben mamy tu fais pas la photo des pieds ?". Donc on a fait "la photo des pieds"

J'ai parié avec moi-même sur vos réponses (solitaire ou pas?).

J'ai gagné pour Fabie (++), Bof. (+++), Manou (++++), La Baladine (++), Praline (++++), Angedra (+++), et Xoulec(++).

Je me suis félicitée pour ce score. Je mérite bien 7 cadeaux, non ? (7 bonnes réponses sur 12)

J'ai marché (fait des pas, plutôt) sous un soleil de feu, sous la pluie et sous le gris (la tortue est mon amie).

J'ai troqué la béquille contre ma chère canne rouge, que je tiens à la main (elle boude depuis que je lui ai fait des infidélités avec les béquilles)

J'ai ressorti mon podomètre (l'espoir fait vivre).

J'ai reçu un coup de fil de ma sœur, qui ne me voit plus trainer sur le net et se demandait si j'étais toujours vivante.

J'ai rêvé de ma douce, ma tendre, ma merveilleuse piscine.

J'ai rêvé d'une infiltration genou (les draps s'en souviennent encore).

J'ai mangé des gâteaux, des glaces et des plats plein de gras.

J'ai grossi.

J'ai (re)passé une échographie du pied (hier). C'était merveilleux : j'ai vu plus de gens en deux heures qu'en deux mois. J'ai parlé à tout le monde. On m'a pris pour une intermittante du spectacle.

J'ai croisé Bip-Bip. Mon cœur a saigné.

J'ai rêvé de mes champs. Je dois leur manquer.

J'ai lu des romans, je n'en ai aucun souvenir, parce qu'en fait je suis crevée, je me lève crevée, je me couche crevée, au moindre truc j'ai l'impression d'avoir fait un marathon. Le soir je lis sans me rendre compte de ce que je lis, parce que je m'endors à moitié en lisant (une fois, j'ai lu un livre de la première à la dernière page, très bien d'ailleurs, mais je suis incapable de dire de quoi ça parle).

J'ai rêvé qu'AlainX écrivait un nouveau bouquin. Malgré mon charme irrésistible mes supplications, il n'a pas cédé.

J'ai écouté des méditations sur l'acceptation de ce qui est. Ça n'a pas marché.

J'ai cherché tout le positif de ces épreuves. Je n'ai pas trouvé.

 

 

(¯`v´¯)
`·.¸.·´
☻/
/▌
/ \

 

Et vous les loulous ? quoi de neuf en ce mois d'août finissant ?

4 septembre 2023

Malgré tous les malgré

1219773349

 

Malgré les douleurs

Le découragement

La fatigue, les frustrations, l'épuisement,

Malgré ma vieillesse toute neuve*

Et les 20 ans ** que je n'ai pas fêtés

Malgré tous les malgré

J'ai décidé que l'automne serait beau !

Allez, une petite photo !

P1220943

* avant le 9 mars 2022, je marchais, je nageais, puis je suis tombée et d'un seul coup je suis devenue vieille !

** les 20 ans de mon petit-fils

 

P1220928

Un(e) intrus(e) s'est glissé(e) sur cette photo, trouvez-le ..

oui

 

 

22 septembre 2023

Va marcher !

Lorsque j'ai chu en mars 2022 cela a entraîné tout un tas de chamboulements dans mon quotidien, en particulier celui que faute de me mouvoir correctement, je ne pouvais plus voir mes petits-enfants ni mes filles aussi souvent qu'avant.

Je me dis que je suis maudite car, après n'avoir pu fêter les 20 ans de l'aîné, j'ai appris hier soir que je n'irai pas non plus aux 16 ans du plus jeune, qui, comme la louloute de Fabie, est du 21 septembre.

Aucune envie d'entrer dans les détails. Mais si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que je m'interroge sur ce que je ressens, le chagrin qui surgit dans ces moments-là, l'envie de pleurer (alors qu'y a pas mort d'homme), comme si mon monde s'effondrait (mais non je ne suis pas excessive), comme si en tout cas toute ma vie tournait autour de mes petits-enfants.

C'est vrai en partie. Depuis leur naissance, mon existence a pris des couleurs, des couleurs vivantes, d'autant plus vivantes qu'ils étaient tout le temps fourrés à la maison, avec ou sans leur mère, que ce soit les weeks-ends ou les vacances scolaires, et que l'on sortait tout le temps ensemble.

Puis d'un seul coup ils sont devenus grands et je suis devenue vieille. D'un seul coup. Franchement, je ne l'ai pas vu venir.

En fait ce n'est pas tout-à-fait ça. Certains d'entre vous connaissent l'histoire, la déflagration, laquelle a eu lieu, voyez comme la vie est taquine, la même année où mon fils a quitté la maison .. Ça faisait beaucoup, j'avoue.

Alors ils étaient devenus grands, même s'ils étaient encore petits. Les Mc Do se déroulaient dans un silence assourdissant, totalement inhabituel avec trois garçons si jeunes. Des moments joyeux et doux - on était ensemble - et en même temps terriblement tristes - on allait se séparer. Au moment de se quitter, des millions de bises, des bisous comme on en fait jamais quand on est gamins, parce que quand on est gamins dire au revoir ça sert à rien, on a tellement d'autres choses tellement plus importantes à faire, mais là si, on se faisait des bisous, bien plus que la dose minimale recommandée, et puis on se serrait sans un mot, et puis... Et puis on faisait un câlin à maman, on la serrait fort et doucement en même temps, parce qu'elle est fragile maman, et que quand on est un garçon, bah ces choses-là, ces choses-là, on les sent.

J'me rappelle, un jour on était allés tous ensemble à la piscine, puis ensuite goûter à la Croissanterie. Il y avait des muffins, du bruit et des rires. On était bien ! Et puis d'un coup, l'aîné, un grand garçon de 13 ans qui se trouvait à un bout de la table, s'était levé sans un mot pour venir se pelotonner dans les bras de sa mère assise à l'autre bout. Sans une parole, il avait enfoui sa tête contre son cou. Il s'était roulé en boule comme un petit chat. Les yeux fermés, il humait l'odeur de sa maman. Il faisait le plein de tout ce dont il était privé.

Autour d'eux ça mangeait, ça riait, ça parlait, mais lui, il était là, contre elle, comme un gros bébé qu'on aurait essayé de plier. J'avais senti mes larmes monter. "On arrive !", qu'elles braillaient. "Ça va pas ?" que j'leur avais fait, "Vous voulez quoi ? Que je sois plus royaliste que le roi ?".

Et d'un coup de Kleenex, je les avais envoyées au panier.

Est-ce cette déchirure qui me revient chaque fois que je ne peux pas voir mes garçons ?

En est-ce une autre, celle de ma propre fille, la grande, que je revis ?

Toujours est-il que je me dis :"Ta vie tourne autour de tes enfants, c'est pas normal".

Allez zou !

Prends ton bâton, et va marcher !

P1230093

Publicité
Publicité
20 décembre 2023

Vague à l'homme (Blanche-Neige, 4e)

132383613

© Chinou (CLIC)

Lorsque BN se réveille, elle n’en croit pas ses oreilles : ces petites voix mâles qui murmurent tout autour de sa couche, qu’est-ce donc ?

"Suis-je au Paradis ? " se demande-t-elle, "Un prince Charmant pour chaque jour de la semaine ! Trop d’la balle ! Et puis sait-on jamais, peut-être que dans le tas, il y en a un qui trouvera les identifiants pour entrer dans mon système d’exploitation ? "

Comme elle veut se présenter, toute émue voici qu’elle bafouille :

- On-our !

Ils la regardent, se regardent entre eux, tout étonnés.

BN veut leur demander comment ils vont, tout ça, faire amie-amis quoi, mais toutes les consonnes lui collent aux dents sous l’effet du stress de découvrir sept merveilleux hommes à ses pieds (c’est une image mais bon, vous saisissez l’idée ?).

Pendant que lesdits hommes (enfin, les sept) lui disent des trucs qu’elle n’arrive pas à imprimer, elle se redresse dans le lit, ce qui a pour effet de faire tomber son sac (ben quoi ? Toutes les femmes ont un sac !), lequel se renverse aussi sec par terre : pluie de pièces et autres tampons.

Les sept Dalton se précipitent pour ramasser, ce qui a pour effet de rendre à BN toute sa capacité vocale car elle se met à hurler : NOOOOOOON !! C’EST RIEN !!!! (Vous savez comment sont les femmes dès qu’on touche à leur sac !). Ces cris, quoique fort mélodieux, transpercent de part en part la cervelle des pauvres garçons. Mais au moins, elle a retrouvé l’usage de la parole et peut enfin se présenter et raconter son histoire, certaine de susciter en eux une avalanche de compassion.

Au lieu de ça, ils l’inondent d’une avalanche de revendications : "Si tu veux t’occuper du ménage, faire à manger, faire les lits, laver, coudre et tricoter (Ah bon, coudre et tricoter aussi ?), si tu tiens tout en ordre et en propreté, avec nous tu peux rester " (oui, parce qu’en plus, les sept font des rimes, ce sont des nains poètes).

BN répond Oui et franchement, elle se dit qu’elle fait bien : plus de palais de dix-huit pièces à récurer, à la place sept petites assiettes, cuillères, fourchettes à laver, sept petits lits à faire, sept petits repas à préparer. Bref, elle gagne au change, même si elle se demande à quel moment le Prince Charmant va finir par se pointer.

C’est vrai quoi, du ménage, encore du ménage, toujours du ménage, ça devient lassant à force ...

134132276_o

© Chinou (CLIC)

31 juillet 2018

L'âpre écorce que le soleil allume

 

Au début, lorsque nous n’en étions qu’à quelques échanges par blogs interposés, je la prenais pour une espèce de furie qui démarre au quart de tour (surtout quand on lui parle de politique). Inutile de dire à quel point ça me déstabilisait, moi qui suis si calme et si posée (et même superposée dans mes jours fastes).

De fait, sa première intervention ne présageait absolument pas de la tournure que prendrait notre relation. Elle s’était manifestée d'une façon qui m'avait parue extrêmement virulente, sur un post que j’avais écrit où je parlais de vaincre les méchants à la force de notre petit cœur rempli d’amour et de nos bras remplis de fleurs. Elle avait démonté ma baraque à coups de tournures bien senties où il était question des vilaines multinationales (je ne connaissais même pas le mot), de produits empoisonnés qu’on nous fait ingurgiter et de toutes les horreurs qu’on ne nous dit pas.

Ça a été sa première leçon sur le fait qu’on ne vit pas au pays des Bisounours. Le choc a été rude.

Deux mois après Maman est tombée malade ; en fait Maman a cumulé le diagnostic et, dans la foulée, la conclusion. C’est le moment que j’ai choisi pour tomber amoureuse du Prince Charmant version Prince de Lu.

Ben elle était là. Elle ne m’a pas lâchée. Matin, midi et soir elle épongeait mes torrents de larmes avec une patience infinie.

Oh sans doute, elle n’a pas que des qualités non plus (même si elle en a beaucoup).

Par exemple, elle démarre au quart de tour. Il y a certains sujets qu’il ne faut surtout pas aborder avec elle, sinon on ne peut plus l’arrêter. Oui mes amis, je n’ai pas honte de le clamer à la blogosphère entière, et notamment à vous qui passez sans me voir : au jardin de la vie, il n’y a pas de fleur plus fraîche que la pétillante Clo !! Entière, franche, gentille et très douce, jamais, entendez-vous, jamais elle n’utilisera le fait d’être une faible femme comme excuse pour se faire protéger, aider, tenir la porte!! Elle préfère avancer seule, car elle pense qu’on n’est jamais si bien servie que par soi-même (en revanche, elle avance parfois tête baissée, d'une manière impulsive, chose complètement incompréhensible pour une personne aussi posée que moi).

Et puis aussi, elle est sensible (c’est même une femme forte très très fragile). Elle fait comme si que quoi, mais en fait non. Elle y est vraiment. Faut faire attention avec ça.

Mais à part ça, c’est vraiment une personne rare. Authentique. Moi, je l’aime.

Et comme c’est son anniv aujourd’hui, ben je trouve que c'était une bonne occasion de redire tout cela.

Clo, je te souhaite de tout mon cœur un merveilleux anniversaire !

 

Pour finir, et parce que l’une ne va pas sans l’autre, je vous propose une ode à sa Source, à défaut de photo, le support Canalblog restant totalement sourd et muet à mes suppliques.. (À mon avis, il a fondu).

41609967

 Rajout de 9h20: je retire tout ce que j'ai dit, le support de CB a ressuscité!

Alléluïa!

 

 

Les ajoncs éclatants, parures de la Source

Dorent l’âpre écorce que le soleil allume

Et là, brillante comme une écume trop douce

S’étale l’étendue d’eau où la lueur s’embrume.

 

À ses pieds, la lumière. Le nid

Se tait, tout le monde repose sous le toit qui fume

Seul l’oisillon tombé, éclairé par la lune

À la vaste splendeur de la Source s’unit.

 

L’horizon tout entier s’enveloppe dans les ombres

Et le soleil mourant sur un ciel riche et sombre

Éclaire Clo. Brusquement, comme envoûtée

Elle se jette au cou du passant étonné.

 

Toute à la joie de cette pulsion nouvelle

Voilà que Clo alors se met à l’embrasser

Après quoi, aussi légère qu'une hirondelle,

Elle va de-ci delà des orties ramasser.

 

Toute joyeuse maintenant elle serre dans ses bras

Le chêne et le roseau et se prend à rêver

À ce que serait le monde si seulement oh lala

L’Homme voulait bien arrêter trois secondes de déconner ..

 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

 

Catégorie Entre nous

31 octobre 2021

Bon dimanche !

P1160961

 

J'adore la pluie ! (aujourd'hui, fera-t-elle une pause ?)

Et vous ? quoi de beau au programme dominical ?

(Chic chic, on a changé d'heure ! j'adore changer l'heure !)(D'ailleurs, j'adore les pendules !)

 

Je vous souhaite une très belle journée !

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

PS Si vous avez des astuces pour prendre de jolies photos sous la pluie, merci d'avance !

1 décembre 2017

Calendrier de l'Avent

2010 13 aout 144

 

Bonjour à vous,

en ce premier jour de décembre, j'ai décidé de vous proposer un texte par jour en guise de "calendrier de l'Avent blogguesque". Ne cherchez pas, ça vient de sortir, enfin je crois!

Aussi, n'hésitez pas à me donner votre retour! Dites-moi si l'idée vous séduit et si vous aimez mes textes..

On commence par le commencement?

15 août 2021

Petit jeu du dimanche - la réponse !

P1150690

 

Un intrus s'est glissé dans cette image, saurez-vous le retrouver ?

 

Merci aux participants ! Et bravo à tous, car il est vrai que j'aurais dû préciser qu'il y avait deux "intrus", bien cachés dans l'herbe, comme le montre l'image ci-dessous réalisée par Fabie qui m'a répondu sur FB

236290933_10159696043889244_3190275630153486006_n

Voici le petit chat de gauche

P1150691

et voici celui de droite, ils m'ont fait la grâce de poser

avant de déguerpir à toute allure

P1150692

 

 

BON DIMANCHE À TOUS !

 

coeurs volants

17 avril 2022

Joyeuses Pâques !

95500831

 

Bonjour mes loulous,

Si le cœur vous en dit – et j'espère bien que ce sera le cas – dites-moi ces petites choses qu'on confie à une vieille amie :

Comment allez-vous ?

Aujourd'hui, serez-vous en merveilleuse compagnie ?

avec ou sans vos petits bouts ?

Mangerez-vous du chocolat ?

(à mon sens, cet ingrédient, quand la santé le permet, est absolument in-dis-pen-sable ! ça sert à tout le chocolat : ça vous console, ça vous comprend, ça vous cageole, ça vous surprend !)

Et surtout, dites-moi : comment va votre vie ?

coeurs volants

En ce dimanche ensoleillé de Pâques, je vous souhaite à tous une excellente journée ! Qu'elle soit pour vous le premier jour d'une renaissance à la Vie, à l'Espérance aussi (et Dieu sait que ce n'est pas le moment de lâcher !).

Je vous le souhaite de tout mon cœur !

 

Joyeuses Pâques ! ☼ ☼

 

bien etre

 


28 mars 2022

Bonjour

courrir-sur-la-plage

Bonjour à vous,

Une chaleureuse pensée à Estérina, dont c'est le grand jour demain. J'imagine ton appréhension et ton stress, mais je suis sûre que tout va bien se passer. Je pense à toi +++

Chinou, j'espère que tu es tout-à-fait rétablie. J'imagine si, au lieu de me péter la cheville, il m'était arrivé la même chose qu'à toi...... Encore que j'ai connu quelqu'une qui savait faire plein plein de choses avec ses pieds…

.....comme tenir un stylo ou un pinceau ... à quoi pensais-tu donc ? lol

Daniel, je souhaite de tout coeur que tu sois enfin sorti du tunnel. Vas-tu mieux ?

MERCI à tous pour vos gentils petits mots en privé, et pardon de ne pas pouvoir vous répondre. 

Et vous, tous les amis avec votre vie, vos joies, vos bobos petits et grands qu'au contraire de moi vous ne passez pas votre temps à étaler à tous les vents, je vous souhaite une belle journée pleine de soleil ! ☼☼☼☼

Et comme dirait l'ami Bof.  

A Diù siatz !

PS1 Jean-François, pour ton problème de douleurs aux articulations .... change de bras ! lol

J'espère que ta femme souffre moins

PS2  commentaire de Sabinette que je suis allée repêcher (ya du laisser-aller dans la tenue de ce blog depuis quelques temps .....)

"Oh mais je connais ce mot A diù siatz , oh lala entendu combien de fois ("adissias" pour la prononciation chez nous) vous êtes d'où Bof , ça chante votre écriture , mon pépé disait ce mot et je ne sais plus ce que cela veut dire exactement. 

Posté par Saby, il y a 9 jours"

Moi aussi j'ignore ce que ça veut dire, et on nous explique rien !!!!! BOUUUUUUUUUUUUH !!!

 

bye2

29 décembre 2023

Cette fin d'année

P1240075R

 

Bonjour mes loulous,

comment vous sentez-vous en cette fin d'année qui doucement ferme ses portes ?

Joyeux, triste ? Amer, heureux ?

Que vous en reste-t-il ?

Des joies, des chagrins ?

La satisfaction des défis relevés ?

Avez-vous hâte de lever votre verre à l'année qui arrive ?

 

♫•*(¯`v´¯) ¸.•*¨
                                  *◦.(¯`::´¯) Bonne journée à vous ♥
               ..✿.(_.^._)*•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

 

 

15 septembre 2023

Comme chez lui !

Devinette 1ers comms

 

Un grand bravo à Délia qui, non contente d'avoir été la première commentatrice, a aussi donné la bonne réponse !

Je n'ai pas de vache, alors voici "mon chat", qui d'ailleurs n'est pas mon chat même si ça ne se dirait pas (l'autre jour des miaulements intempestifs ont attiré mon attention, c'était un malheureux chat noir qui avait eu le malheur de vouloir se dorer la pilule dans mon jardin, l'autre l'a chassé vite fait ! comme chez lui, j'vous dis!)

P1230049

P1230058

P1230046

Et merci à tous les participants !

 

(PFFFF ! Ce week-end il fait encore beau, quelle plaie ! Vivement le vrai automne !)

 

Bonne soirée !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

16 décembre 2023

Tel un épagneul-breton

Il était une fois une princesse qui vivait auprès de sa belle-mère. Cette princesse était super belle. Or, on le sait, dans la vie il n'y a que la beauté qui compte, le reste chaut peu, c’est pour ça que plus personne ne se marie et que la planète se dépeuple à une vitesse vertigineuse. C’est un problème grave dont personne ne parle et c’est un scandale.

Mais revenons à notre princesse. Sa belle-mère l’obligeait à se vêtir de vieux trucs du mois dernier et à faire des tâches ménagères (la reine savait que dès que tu te retrouves FAF tu ne ressembles plus à rien et que plus personne ne te regarde). C’est la raison pour laquelle en attendant la prochaine Journée de la Femme, Blanche-Neige (c’est le super nom de la princesse) avait ses pauvres petites mains qui devenaient toutes râpeuses à force de frotter les marches de pierre avec une malheureuse éponge, et pourtant elle faisait ça en chantant et le sourire aux lèvres, vu qu’elle avait tout lu Comment rester zen en récurant.

Pendant ce temps la Reine-Mère s’entretenait avec son coach en beauté qu’elle pouvait payer super cher grâce aux économies qu’elle faisait sur la femme de ménage qu’elle n’avait pas à embaucher, si bien que l’autre lui répétait en boucle qu’elle était la plus belle.

Seulement voilà, comme tout le monde le sait, passer sa vie à récurer une baraque, c’est trop épanouissant, surtout si on utilise Monsieur Propre. Si bien qu’un jour, le coach en beauté qui venait pour son habituel rencart avec la Reine, croisant Blanche-Neige chantonnant bêtement sur sa marche avec son éponge dans la main, tomba en arrêt tel l’épagneul-breton devant le lapin, avec au bout de la langue quelques gouttes de salive du plus bel effet.

Arrivant tout congestionné devant la Reine, il lui assena dans un français approximatif bourré de "slurp" et de "sexyboumboum" que la Reine pouvait aller se rhabiller : la plus belle était dorénavant Blanche-Neige.

La Reine, elle, n’avait jamais eu l’infime chance de devenir zen à force de récurer : elle entra dans une colère terrible qui lui donna des idées merveilleuses et toutes plus subtiles les unes que les autres pour éliminer sa rivale...

 

ménage

 

Alors, ça vous plaît ?

Est-ce assez écolo et moderne ?

Je raconte la suite ?

18 octobre 2022

Positivité

Capture

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci, elle va comme quelqu'un de positif ! enfin, autant qu'on peut l'être quand on réalise que ça fait sept mois qu'on est au lit ! 

À mon avis, la connexion avec l'Univers est brouillée, car quand je réclamais un peu de positivité dans ma vie, j'imaginais autre chose que le pharmacien pour me l'annoncer !

Bon, il y a quand même une bonne nouvelle : je perds tous les kilos que j'avais pris !

PS j'ai décidé de dormir jusqu'à l'année prochaine ! 2022, ça va c'est bon, n’en jetez plus !

 

dodo3

 

 

13 février 2016

Une question de vocabulaire

2009 10 mai

La scène s’est déroulée il y a bien … sept ans (mon Dieu, déjà !) .. C’était un soir, il m’en souvient, j’étais en train de repasser, quand j’entends mon fils meugler : "Môman, j'ai une copine!!"

(moi, après moult difficultés pour déglutir) Aah?

Quelque chose me dit que le bombardement de questions façon interrogatoire, à oublier.

(moi) Rhm. Et,  heu, comment .. Comment ...

(mon fils, atterré) Môman!!!! Me dis pas que tu sais plus comment on fait??

(le fer) SSSHHH….

(mon fils) Ça crame!

(moi) Oh c’est rien, de toutes façons elle commençait à être usée (le chiffon calciné qui fut une robe atterrit en boule dans le panier).

(mon fils) Tu veux savoir ce que c’est comme race?

(moi, consternée mais n’en laissant rien paraître) Tu veux parler de ta nouvelle amie?

(mon fils, les yeux brillants) C’est une blonde !

(On aurait pu tomber plus mal)

(moi) Elle est dans ta classe ?

(mon fils) Non, un de ses profs était absent. Alors on l’a répartie dans les autres classes.

(moi)  Hin-hin .. Et heu, hm, bien sûr, elle prend la.... Enfin, vous avez des.. des .. mrng .. ..

(mon fils) Ah, je comprends ! Tu veux savoir si tu es la seule mère qui a des problèmes avec son fils ! J'te rassure tout de suite : ma meuf aussi, ses parents l’énervent !

(le fer) SSSSSSSSSHHHHHHHH !!

(mon fils) Môman, il est très-très aplati le pantalon, là. Tu devrais arrêter de le repasser..

(moi, n’y tenant plus) Et donc, cette petite blonde… Tu… Tu l’as embrassée ?

(mon fils) Embrassée ? Beurk !!!! C’est dégoûtant !!

(moi) Mêêêemmêêêmmêêêalors t'as fait quoi??

(mon fils, tout fier) J'lui ai dit  "T’t’assois à côté d’moi, ou quoi ?"

 Moralité :

Plus le jeune est bavard,
moins y en a à savoir.
;-)

 

21 février 2016

Ces choses-là

Ça y est, la semaine de vacances de mes petits-enfants chez leur mère se termine déjà, aujourd'hui ils vont retrouver leur papa, leur nouvelle maison.

Hier soir, petit repas d'au revoir... On est allés acheter du Mac Do: c'est bien parce que c'est eux, hein (ils adorent ça!) parce que ce n'est vraiment pas mon truc! Mais allez leur parler de salade et de légumes LOL!

Le dîner s'est déroulé dans un silence assourdissant, totalement inhabituel avec trois garçons de 8 à 13 ans dans les parages... C'était joyeux et doux - on était ensemble - et en même temps terriblement triste - on allait se séparer. Au moment de se quitter, des millions de bises, des bisous comme on en fait jamais quand on est gamins, parce que quand on est gamins dire au revoir ça sert à rien, on a tellement d'autres choses tellement plus importantes à faire, mais là si, on se faisait des bisous, bien plus que la dose minimale recommandée, et puis on se serrait sans un mot, et puis... Bah et puis voilà. On est des grands maintenant, la vie nous a basculé vers l'âge "grand" un peu plus vite que les autres peut-être, c'est comme ça.

Et puis on fait un câlin à maman, on la serre fort et doucement en même temps, parce qu'elle est fragile maman, et que quand on est un garçon, bah ces choses-là,

bah ces choses-là on les sent.

DSCN4240

 

2 mars 2016

Tout content

(elle) J’ai des oppressions thoraciques en ce moment...

(copine) C’est le stress… Je connais bien… Et tu fais quoi pour soulager?

(elle) Un scann corporel…

(copine) C’est quoi ?

(elle) Ben tu visualises mentalement toutes les parties de ton corps pour voir où tu as mal, enfin pour que le mal puisse s’exprimer.. Quand je fais ça, mon corps est tout content, partout où je passe il dit « Moi !!! Moi !!! »

 

tumblr_lzpi7grUSt1r9gwxjo1_r1_500

 

5 juin 2016

Avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu

Bonjour à vous,

il pleut. Les jours se suivent et se ressemblent. Enfin non, j'exagère: hier il y a eu une accalmie, ce qui était plutôt sympa puisque c'est un des jours où je vais à la piscine, et comme il y avait fort peu de trains pour cause de grève je suis rentrée à pied. Au sec, donc.

DSCN6175

  Au loin, plantée en plein milieu: la gare (sans train).   

Ce matin, rebelote. J'ouvre les volets et que vois-je: c'est mouillé. J'en ai ras-le-bol, au secours! Franchement, tout ce gris, ça file le bourdon. Ça donne envie de se prendre pour Brel. JE SAIS que j'ai beaucoup de chance, parce que (j'énumère mentalement tout ce que j'ai en essayant de faire taire tout ce que je n'ai pas), mais décidément, non.

Ya des jours où ça veut pas.

Et pour vous, ça veut?

 

4 août 2016

Trucmuche

femme-automne-vent

La scène se passe à la pharmacie.

La pharmacienne aide une dame âgée à venir jusqu’au comptoir où elle a préparé tous les produits que la dame est venue chercher.

(la dame) Oh c’est pénible de marcher. Bientôt je ne pourrai plus venir !

(la pharmacienne) Oui mais là vous pouvez!

(la dame, dressant l’oreille) C’est quoi qu’on entend ? La pluie ?

(moi) Non, c’est le ventilateur ! [pas de clim’ dans cette pharmacie, il y fait toujours super chaud !]

(la dame) Ah ? Mon fils m’en a installé un, il était au deuxième étage, je suis trop vieille pour monter ! Alors il me l’a descendu dans l’escalier…

(la pharmacienne) Un ventilateur dans l’escalier ? C’est original !

(la dame) Je crois que je vais le garder encore un peu…

(la pharmacienne) Votre fils ?

(la dame) Non ! Trucmuche !

(la pharmacienne) Trucmuche ?

(la dame) Oui, trucmuche ! Comment ça s’appelle, déjà ?

(la pharmacienne) Ben trucmuche !

(la dame) Le ventilateur !

(la pharmacienne) Bon,  l’audioprothésiste vous a fait un petit cadeau, yen a qu’un à payer de vos appareils!

(la dame) Oh comme c’est gentil ! (puis se penchant vers le fond de l'officine) MERCI MONSIEUR !

(la pharmacienne) Bon, ça vous fera 4700 euros ! Ah ah ! Je plaisante…..

(la dame, en même temps) C'EST GENTIL, VRAIMENT! (à la pharmacienne) Vous disiez?

(la pharmacienne) Bon, j’ai fait un flop. Je recommence ! (puis, me regardant) Personne n’a rien entendu hein ! Donc, chère madame, ça vous fait 4700 euros !

(la dame, en même temps) Il pleut, non ?

(moi) Elle a toujours pas entendu, ah ah !!

(la pharmacienne) Bon, je suis pas faite pour le spectacle…

(la dame) Il y a un spectacle ?

(la pharmacienne, complètement déprimée) Non, non…

(la dame) On me dit jamais rien, à moi!

(la pharmacienne) Vous me devez 47 euros s’il vous plaît…

(la dame) C’est pas marrant !

(la pharmacienne) Ah c’est sûr, c’est jamais marrant de payer !

(la dame) Non mais je veux dire c’est pas marrant de travailler quand il pleut!

(la pharmacienne) Quand il fait beau non plus !

(la dame) Ben au moins, vous voyez le soleil!

(la pharmacienne) Justement, je préfère voir le soleil sans travailler!

(la dame) Ah bon ?

(la pharmacienne) Qu’est-ce qu’on s’marre. Bon chère madame, je vous raccompagne ?

(la dame) Oui oui, allons retrouver trucmuche…

7 août 2016

Un petit coin de ... Clamecy

20160729_203428

C'est joli, non? Apaisant...

Assez bizarrement, je pense à La porte étroite de Gide. J'ai lu ça il y a, pfou!.... longtemps! Une période où j'étais capable d'avaler du Gide en même temps que Les liaisons dangereuses, ou Nietszche que j'appréciais particulièrement! Oui bah on est livrophile ou on ne l'est pas!

Et vous, que vous inspire cette photo?

8 août 2016

L'eau de tes reins

3

À l'instant de ma mise à mort

je banderai mes muscles et ma peau

C'est le genre de choses que j'écrivais il y a longtemps. Des petites phrases, courtes. Elles sont annotées, chiffrées, parce que mon employeur de l'époque avait un pote éditeur et qu'il m'avait proposé, après les avoir lues, de les faire publier.

pour planter mon corps

entre tes lèvres

Mais au dernier moment j'ai eu peur. Je ne sais pas de quoi, mais j'ai eu peur et j'ai récupéré mes papiers.

Je roulerai sous ta langue

comme une épave au fond de l'eau

pour aller m'écraser

comme une vague entre tes dents

Qui sont restés annotés, chiffrés, tels que l'éditeur ou le relecteur avait commencé à les préparer. Car dans ces années-là, messieurs-dames, ça se passait encore sur papier .. C'était il y a tellement longtemps...

et j'irai me poser

sur le corail de ton ventre

où je boirai

avide

l'eau de tes reins.

Ici, l'annoteur a écrit d'un coup de crayon gras: 77- FIN.

Je pense à tout ce que j'ai écrit depuis, et je me dis que c'est drôle, tout de même, l'audace qu'internet, parfois, peut donner ....

Et vous, vous avez gardé vos premiers écrits, vos premiers dessins??

17 septembre 2016

Un cactus géant

"Temps perturbé, instable, on peut même craindre une petite dépression pour le week-end". Ah ça, pour être synchrone, la présentatrice météo elle est synchrone!!! Aujourd'hui, 14 février, mon mec m’a quittée. Pourtant c’est un samedi comme les autres, un de ces samedis qu’on passait ensemble et où je me blottissais contre lui entre une balade au grand air et une sieste câlinante. Oui, mais. Oui, mais ce samedi 14 février - jour de la St Valentin, un comble! – mon mec m’a quittée. Enfin plus exactement il m’a quittée hier, vendredi 13 !

Ça s’est passé bêtement, remarquez ces choses-là c’est toujours bête quand ça arrive! Il m’avait laissée sans nouvelles toute la semaine, ce qui était inhabituel vu notre relation naissante. Alors quand il m’a rappelée pour me dire qu’il avait quelque chose à me dire, j’étais prête à tout entendre, qu’il a une femme, trois maîtresses, qu’il est bi ou sous surveillance psy, que sais-je encore? Arrivé là rien, il est charmant comme d’habitude, nous passons une soirée délicieuse, c’est un homme exquis, il me plaît affreusement.. Mais – il y a toujours un mais – la fin de la soirée arrive et avec elle le temps des aveux, alors je vous laisse apprécier :

1- il a enfin largué son ex (ah bon, il avait une ex ?) mais il est avec une autre fille (je m’attendais à tout sauf à ça),

2- c’est pour ça qu’il a hésité avant de me rappeler, car le pauvre chéri ne sait plus où il en est (et moi donc !!),

3- il veut quitter cette fille (excellente idée !) mais c’est si dur, ô si dur (il veut quoi ? que je le plaigne ?),

4- la pauvre ne s’y attend pas du tout (moi non plus je ne m’y attends pas du tout !!),

5- last but not least, il ne sait pas trop si lui et moi on peut vivre un truc ensemble alors du coup il hésite (donc, quant il disait qu’il passerait sa vie à m’embrasser, c’était pour meubler ?).

En tout cas ce qui est sûr c’est que moi je ne suis pas partageuse ! Alors là, la super, super conne (moi), elle dit : "Notre amour mérite mieux, réfléchis, fais ton choix, c’est elle ou moi !". Bilan il l’a fait son choix ! Le problème avec les hommes c’est qu’ils font jamais les bons choix !! Pas glop, re pas glop, Hiroshima pas glop !!!!

Depuis cette soirée maudite mon cœur s’est brisé 825 fois, j’ai mis la télécommande dans le frigo et les radis dans l’armoire, j’ai oublié de manger et je me suis acheté des clopes parce que j’avais aussi oublié que je ne fume plus !! J’ai bougé les meubles, vidé les placards, déchiré les rideaux, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai classé, jeté, piétiné tout ce qui me faisait penser à lui. J’ai eu l’impression de gravir 1686 fois les montagnes les plus abruptes et d’étouffer dans une apnée sans fin. Je me suis écroulée d’épuisement 666 fois sur le sol en me demandant pourquoi ?? PourquooOoâââ ?????? Pourquoi il m’appelle plus ??? Pourquoi il continue sa vie comme si de rien n’était ?? J’en fais quoi, moi, de cet amour énorme qu’il me laisse sur les bras ??

J’ai enfilé ma petite robe noire, celle qu’il m’enlevait plus vite que son ombre, j’ai sifflé un magnum de Champagne, moi qui ne bois jamais ! J’ai mis la chanson "Toi + moi" à fond en braillant par-dessus, que même les voisins s’en souviennent. J’ai dégobillé tout mon Champ’ dans les toilettes tandis qu’un article ["Chagrin d’amour : la détox"] me narguait!! Alors je l’ai lacéré avec mes ongles vernis pour lui!!!!

Cette fichue St Valentin n’en finira jamais, j’ai mal, tout me fait mal, ma vie n’est qu’un cactus géant entouré d’oiseaux inhumains qui chantent bêtement !!!

Purée de St Valentin, je ne veux plus jamais en entendre parler!!

vetemtsboude

1 octobre 2016

Deuxième épisode

Bonjour à vous en ce matin pluvieux, et même orageux dans le Sud (je dis ça comme ça, hein, c'est absolument pas parce que soi-disant dans le Sud gnin gnin gnin!),

vous n'avez pas été nombreux à vous casser la nénette pour trouver où ont été prises les photos que je vous ai montrées hier! Pour l'instant il y a Andiamo, le premier de la classe, il a répondu tout bon c'est pour ça que depuis, je le séquestre, et Ella avec sa finesse de raisonnement.

Quant aux autres, BOUUHH!!!! AU COIN!!!!

Voici une nouvelle série de photos. J'espère que ça vous inspirera un peu plus!!

DSCN7808

DSCN7809

Comme vous le voyez nous sommes en intérieur.

DSCN7799

Avec vue extrêmement sympa sur le jardinet! (enfin, une partie de jardinet).

DSCN7803

La salle d'eau.

Quoi? Vous ne voyez pas le magnifique lavabo, à droite?

DSCN7806

Celle-là je l'ai prise parce que j'ai eu un miroir absolument tout-à-fait pareil quand j'étais jeune! Après, je ne sais pas, je me suis peut-être dit que ça faisait trop bab cool pour mon statut actuel, LOL. J'ai aussi connu la "cuvette et le broc" en porcelaine, chez mon ex-belle-mère, dans sa super vieille maison (purée, j'adore les merveilles qu'on trouve dans les vieilles maisons!) où il n'y avait ni salle d'eau, ni WC intérieur. (C'est l'avantage d'avoir 60 ans, on a connu des endroits de vie sans confort et après on apprécie!) (Enfin j'dis ça, j'le dis, quoi!)

DSCN7811

La salle à manger, super flashy, jaune poussin! Alors faut que je vous explique que pour pouvoir prendre cette photo (et toutes les photos d'ailleurs) j'ai dû attendre genre 10 minutes car il y a du passage sans arrêt! Voyez comme je suis devenue un ange de patience!

DSCN7813

Ma pièce préférée: la cuisine!

Cela donne une idée de la situation aisée du personnage!

DSCN7814

DSCN7816

DSCN7817

Voili voilou!

Si vous êtes sage, demain je vous montre la fin.

DSCN7821

Belle journée à vous!

signé: Ambre de Là-Haut.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité