Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
7 août 2016

Un petit coin de ... Clamecy

20160729_203428

C'est joli, non? Apaisant...

Assez bizarrement, je pense à La porte étroite de Gide. J'ai lu ça il y a, pfou!.... longtemps! Une période où j'étais capable d'avaler du Gide en même temps que Les liaisons dangereuses, ou Nietszche que j'appréciais particulièrement! Oui bah on est livrophile ou on ne l'est pas!

Et vous, que vous inspire cette photo?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah j'oubliais, cette photo me fait penser au Grand Meaulnes, va savoir pourquoi !
Répondre
A
J'ai bien envie de franchir cette porte, dans ce rayon de soleil si accueillant.
Répondre
G
Elle me fait rêver...J'aimerais bien entrer dans cette maison au bord de l'eau. Et ça ressemble pas du tout à une piscine en plus.<br /> <br /> As-tu lu "La faute de l'abbé Mouret" de Zola ? C'est peut-être l'entrée du jardin magique ?
Répondre
K
Je comprends ton approche... Mais l'édifice est une réalisation humaine, et l'humain est imprévisible, donc dangereux.<br /> <br /> Mon esprit est toujours en alerte, évaluant, mesurant, anticipant...<br /> <br /> Vagabonder ? Il faudrait pour cela un relâchement total...<br /> <br /> Un seul endroit est favorable à cela.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Même donnant sur la lumière, quittant l'ombre, cette ouverture est étroite. Elle attise tous mes sens et me met en alerte : quelqu'un pourrait facilement me surprendre sur le pas, et me précipiter dans l'onde...<br /> <br /> J'hésiterai et anticiperai mon passage par la porte, prêt à la violence, malgré l'espace réduit pour une défense efficace.
Répondre
E
C'est curieux mais ça me fait penser au trou d'une serrure... Je ne sais pas pourquoi. La fatigue sans doute ? :-D Ou la lumière qui filtre par cet orifice... comme une invitation à entrer.<br /> <br /> Gros bisous Ambre. Bonne soirée.
Répondre
A
Assis là un moment ou une éternité... C'est pareil, regarder l'eau tranquille troublée parfois par quelques daphnies, entendre la cloche et les voix des sœurs qui appellent à la soupe... ;-D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité