Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
27 mars 2021

Le coeur battant

Bonjour mes loulous,

ça y est ! J'ai (enfin) terminé le texte que je voulais vous proposer la semaine dernière !

Bon, en même temps, je n'étais pas vraiment dans le sujet alors ce n'est pas une grosse perte ! sans parler du fait que canalblog n'arrête pas de bugguer, alors yavaitpas lefeu au lac !

J'en profite pour vous avertir ! (je vous avertis, quoi !)

Donc, bonne lecture à ceux qui aiment et bon week-end tout le monde !

 

cc164e3b

 

 

 

Publicité
Publicité
26 mars 2021

Deux gris pour un bleu

P1110840

Deux gris pour un bleu, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Pas grave, avant-hier j'en ai bien profité, toute cette douceur bleue qui enrobe les pas, ça sentait bon le printemps. Parfois même ça sentait la mer.

Qu'est-ce qui, dans les champs, peut bien sentir la mer ??

P1110825

Les arbres sont en fleurs, j'adore, c'est tellement beau !

P1110823

P1110829

Et vous, dans ce qui est possible en ce moment, vers quoi vont vos préférences?

Écrire, rêver, peindre ?

Téléphoner ? Prendre des photos ?

P1110809

 

Qu'est-ce qui vous fait du bien ?

 

....¸¸.•♪♫

 

 

 

24 mars 2021

C'est sublime !

Ce matin je suis en pleine forme. Je sors marcher tous les jourset ça me fait un bien fou.

Des fois, j'ai même malauxjambes tellement je marche : c'est sublime !

En plus, depuis cinq minutes, "Danser encore" me trotte dans la tête, et quelque chose me dit que ça va durer toute lajournée, lol !

Merci Saby !

Et puis ily a un ciel bleu fabuleux. QUEL PIED !

Et puis alors surtout, je ne suis pas malade ! ni aucun de mesproches ! C'est de loin lameilleure nouvelle de lajournée !

Ilfautdire que je suis une très mauvaise malade. J'ai horreur de devoir rester sans pouvoir rien faire ou épuisée comme une limace.

Bref, lavieest belleet lajournée qui s'annonce tout autant.

Bien, de quoi on parle aujourd'hui ? de musique, encore ?

Oh non, j'ai une meilleure idée : de cuisine !

Ben quoi ? je ne rate pas tout, non plus !

Sauf mes derniers gâteaux, ils ont tous un drôle de goût, peut-être parce que je réduis ladose de sucre du ¼ ? (j'ai constaté qu'il y a du sucre dans absolument tout ce qu'on mange, c'est hallucinant, ça !)

Ou alors c'est la farine ? ça se périme, la farine ?

Donc si vous avez une recette de gâteau, bon et pas trop sucré, je suis preneuse !

pin-up-cuisiniere-elvgren

Bonne journée mes loulous !

✿◠‿◠)˙·٠●♥❤

23 mars 2021

Comme des confettis !

73684689_p

 

Quand la boîte où je dépose le feuillet du jour de mon éphéméride sera remplie et que la pandémie sera finie, je les lancerai de toutes mes forces, comme des confettis !

Et je danserai, je danserai, je danserai !

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

 

Et vous ?

Vous aimez danser ?

 


22 mars 2021

Se faire des câlins !

août 2015 à Quend

 

 

C'est hallucinant ce que ça me manque

les bisous à mes enfants, à mes petits-enfants,

qu'on se serre dans les bras,

qu'on se fasse des câlins !

 

C'était la plainte du lundi matin !

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

Publicité
Publicité
20 mars 2021

Les chevaux sont commenous

P1110782

Les chevaux sont comme nous, ils dépriment .. "Quand pourrons-nous retourner àl'aquagym ?" se demandent-ils avec anxiété ..

La piscine manque aussi beaucoup à mafille. D'ailleurs, elle avait pris rendez-vous chez son doc pour qu'il lui fasse une prescription, vu qu'à lapiscine près de son travail, on peut y aller si on a une ordonnance (enfin, on pouvait jusqu'à hier) …

" Tu ne vas pasaller à lapiscine avec une péricardite, quand même ?" que j'lui fais.

Heureusement, son médecin a refusé de la lui faire.

"Vous n'allez pas allerà lapiscine avec une péricardite, quand même !"

AH ! Qu'est-ce que je disais !

Trois jours plus tard, elle a vu sacardio en urgence : la doctoresse luiannonce qu'elle a des symptômes d'embolie pulmonaire ! Je vous jure, yavait du bon quand autrefois (c'est-à-dire dans majeunesse, au temps des dinosaures) les médecins ne vous disaient RIEN de ce que vous aviez ! C'était la croix et la bannière pour avoir son propre dossier médical, et maintenant on vous parle de trucs avantmême que vous les ayiez !

Après des heures d'angoisse, le soir même elle a eu ses résultats, ouf, tout étaitnormal, OUF !!

Ma filleagagné un arrêt de deux semaines sans qu'on lui demande son avis, cette fois ! Le confinement tombebien (positivons, positivons !), vu que mafille fait partie de ceux qui ne peuvent pas télétravailler !

De toutes façons, je lui disdepuis le début : une péricardite, c'est long de s'en remettre,ilfautte reposer !!!!

"mon docteur m'a dit exactement comme toi !! tu vois bien que je n'avais pas besoin d'y aller !"

Bah oui ma chérie, mais tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ! (dit celle qui faisait exactement pareil, lol!)

À part cela, je mesens moins déprimée, c'est grâce à vous et je vous remercie encore de voschaleureuses marques d'affection et d'amitié. Je crois que l'anniversaire UN-AN-SANS-NAGER a été dur à digérer, mais bon ça y est, j'arrête de regarder derrière, surtout que je ne suis pas laseule et en plus ce n'est mêmepasgrave !

J'ai aussi fait une OVERDOSE DE BOUE, j'en pouvais plus de cette boue !

Conclusion pendant quelquesjours je suis allée jusqu'à la forêt, ce qui inclut de traverser toute laville, bouif !!! c'est moins marrant et hier jesuis retournée dans meschamps, dernier jour avant qu'avec le confinement tout le monde y rapplique de nouveau ! là au moins on respire !!! surtoutavec le vent qu'il y avait!! J'ai même très fortement songé à marcheràreculons pour ne plus avoir ces satanées bourrasques en pleineface, voire de profil telle une danseuse étoile, mais mon âge et magrande sagesse lacrainte de m'envoler à tout jamais m'a retenue dans mes élans ! (Avouez queça vous auraitfendu lecoeur que je disparaisse dans les airs, hein ?)

Et vous mesloulous, comment va lavie ? (Bibique, tout vabien ? ça fait longtemps que tu net'espas manifestée !)

Je vous fais des gros bisous !  Smouiiiiiiiiiiiiiiiich !!!

Dites-moi comment vous allez !

15 mars 2021

Les miches de la boulangère

2608936176

 

‘‘ On ne peut pas toujours avoir le pain et les miches de la boulangère

Ambre's son

 

Ah, mais si ! La margarine peut faire ressurgir des souvenirs, surtout lorsqu'elle est posée à côté d'une bonne miche de pain et d'un pot de chocolat en poudre ! La margarine en effet n'est pas un aliment que l'on saisit bêtement avec la fourchette pour le porter tout aussi bêtement à la bouche. Non ! Elle est espiègle, elle est vivante !

Voyez-vous mes amis, la dégustation de la margarine est indissociable de celle du pain. Cela renvoie l'homme d'aujourd'hui, bêtement modelé par des moeurs doucereuses forgées au fil de siècles de galanterie, à sa violence originelle. Croquer dans des miches (margarinées ou non) ravive son instinct carnassier et fait ressortir en lui l'homo sapiens obsedins et parfois même le chasseur cruel des premiers âges de l'humanité.

Je vous suggère, si vous le voulez bien, une petite expérience.

Il vous faut une belle miche, un cube d'Astra et quatre mâles en pleine croissance.

Posez la miche et le beurre sur la table et attendez, tapie derrière une porte tel le lynx à l’affût. Vous verrez le moins haut des quatre - celui qui par voie de conséquence est encore le moins atteint par la perversité de la société actuelle - tourner autour de la table, hésiter, tâtonner, tourner en rond en lançant des petits regards inquiets dans l'angoisse que quelqu'un le surprenne. Mais vous êtes cachée et bien cachée et le petit être encore si pur et si proche de la nature ne vous voit pas. Il bondit sur la margarine, y flanque une giclée de choco poudre et plante ses petits crocs dedans avec délectation. Puis l'air de rien, il retourne à ses petites voitures.

Après lui ce sera le tour de ses frères (de 115 à 145 cm au garrot). On a peine à croire, lorsqu’on observe ces deux chenilles se convulser vers la miche convoitée, rampant presque sur la table, s’arrachant au passage quelques lambeaux de chair, on a peine à croire disais-je, qu’elles se transformeront un jour en deux magnifiques papillons radieux voletant avec allégresse.

À ce stade de l’expérience, la miche et sa compagne Astra ne sont déjà plus que lamentables bouillaminis torturés. Le plus stupéfiant quand on y pense, c’est que cela n’arrêtera pas le quatrième larron, le même qui il n’y a pas si longtemps mesurait 51 cm pour 3kgs5 et qui aujourd’hui vous dépasse allégrement d’une tête et demi qu’il pose délicatement sur la vôtre quand il vous fait un câlin en faisant deux tours de ses beaux bras musclés. Muscles dont tout le mérite revient, justement, à la miche convoitée, tartinée d'une surprenante couche de gras, qu’il engloutit en une bouchée en s’insurgeant contre le fait que ses neveux soient passés avant lui..

Ne nous le cachons pas, nous vivons une époque dramatique et sur ce point tous les démographes sont unanimes : jamais encore il n’y a eu autant d’enfants sur la planète. Ce qui signifie que jamais encore la margarine n’a couru autant de périls. Et le pire, c’est qu’en dépit de la présence permanente de ces enfants (et plus précisément d’enfants mâles, je tiens à le souligner), du tohu-bohu infernal qu’ils ne cessent de faire depuis des millénaires dès qu’il s’agit de miches, de beurre, de toutes leurs âneries accumulées dans le but d’y planter les dents et de leur refus obstiné à manger des légumes bios, l’humanité ait pu survivre ; il y a là quelque chose de quasi miraculeux qui me fait louer tous les saints car tel est bien le merveilleux miracle qui se produit sans discontinuer depuis la nuit des temps : les enfants existent depuis toujours, il est même permis de penser qu’ils précèdent les adultes sur terre.

Vision vertigineuse ! Imaginez : le machin à peine fini vautré sur votre canapé deviendra immanquablement un ou une adulte au profil impérieux, au fin sourire, un être harmonieusement bâti, responsable, spirituel, conscient de ses droits et de ses devoirs, autrement dit un type comme vous et moi !!

Voilà pourquoi, mes chers amis, je n’ai pas hésité un instant à rédiger pour vous cet article si dru en faveur de la défense du pain et de l'Astra ! (pour être tout-à-fait honnête, pour commencer je n'étais pas très inspirée ! je m'étais même rabattue sur un hors sujet (les vertus de l'huile !) quoique ce ne soit pas du tout mon genre!)

En conclusion,jevous livre ce proverbe français frappé au coin du bon sens !

 

Le ciel est haut, la terre est basse,

il n'y a que la table et le lit

qui sont à la bonne hauteur !

 

13 mars 2021

Jusqu'à son canapé

Bonjour à vous,

tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos témoignages de sympathie depuis une semaine, voire plus si vous m'aimiez déjà sans me ledire, auquel casjevous invite à ne pas hésiter, envoyez-moi des mots doux, dites-moi que je vous manque, etc, etc : j'adoreça! bisous

Alors figurez-vous que j'ai passé dix jours de stress pas possible, je sais, c'est étonnant ! moi si calme ! mais il s'agit de mes enfants, je suis sûreque vous allez compatir car quand ça ne va paspour la chair de notre chair c'est pire que tout, pas vrai ?

Je vous parlerai aujourd'hui de la grande (enfin, je vous en parlerai dès que lesdieuxde canalblog auront ré-ouvert leur sésame) qui, depuis trois semaines souffre de son dos, du thorax et du cœur ! en même temps, c'est pas comme si on était une familledestressés, qu'ellemerépète pour expliquer ses douleurs !  

En fait la semaine passée elle a eu de la fièvre, des courbatures, sa responsable lui a ordonné de rentrer chez elle, à la suite de quoi elle a fait le test PCR.

Elle n'avait pas le covid, ouf !

Mais lesdouleurs nepassaient pas. C'est là qu'elle a pris la merveilleuse initiative (je dis merveilleuse rétrospectivement) de consulter une cardiologue, qui lui a annoncé avectous les ménagements possibles (ma fille n'est pas dutout angoissée !!! comme sa mère !) qu'elle a une péricardite !

Une péricardite ! mafille va bosser avec une péricardite ! Elle pense à ses collègues qui seraient obligées de laremplacer en plusde leurboulot respectif et elle refuse de s'arrêter !

Voyez-vous, je sais ce qu'est une péricardite ! D'ailleurs le soir où elle me l'a dit j'aifait une super crise d'angoisse, j'avais mal dans le dos, c'est fou ça ! le corps garde en mémoire tous les maux ??

Je vous raconte.

J'avais 29 ans, je vivais encore avec le père de mes filles qui ce jour-là était comme d'hab en plein développement personnel c'est-à-dire je ne sais où avec je ne sais qui pendant que je faisais tourner la maison. Mes filles étaient à l'école et heureusement pour la suite, ce jour-là je les avais laissées à la cantine.

Je venais de finir mon ménage (j'adore faire le ménage !!!), ne me restait plus qu'à étaler la lessive après quoi j'allais m'atteler aux quatre ou six heures de cours que je donnais à l'époque chaque jour pour faire bouillir la marmite.

Je me penche donc avec grâce sur le hublot de ma machine à laver quand brusquement je ressens une épouvantable douleur dans le haut du dos. Enfin je ne sais pas pourquoi je dis épouvantable, une douleur c'est rarement festif. Or donc cette saloperie ne passe pas. Pire, elle empire, j'ai mal dans le bras maintenant, et l'impression d'avoir le thorax comprimé dans un étau.

Pas moyen de joindre mon médecin, les dieux du téléphone font grève. Finalement je réussis à joindre une petite jeunette qui débute, elle me dit qu'elle va passer ... (en ce temps-là les médecins se déplaçaient encore).

La douleur, elle, prend ses quartiers d'hiver, je me vois partir dans les vapes...

Dans l'immeuble où j'habitais la seule personne qui était là à cette heure était ma voisine du dessous, une dame d'un certain âge (en fait, elle avait l'âge que j'ai aujourd'hui, lol !).

Je décide donc d'aller chez elle, enfin façon de parler car la descente d'escalier s'apparente plutôt à une descente aux enfers, vous savez comme quand on voit dans les films un truc au ralenti parce que la personne est droguée et ne tient plus sur ses jambes... Je réussis à arriver et à toquer et hop ! Le trou noir, je me réveille sur son paillasson, offrant ainsi à la chère dame la possibilité pendant les cinq années suivantes de raconter à qui veut l'entendre le choc qu'elle a eu ce jour-là en ouvrant sa porte et en voyant quoi, RIEN DU TOUT. Enfin si : moi sur sa carpette.

Elle me traîne je ne sais comment jusqu'à son canapé, où je décide de m'installer et de ne plus jamais bouger. Là-dessus la petite doctoresse se pointe, et là, chance, elle vient justement d'étudier un cas très rare de maladie cardiaque ce qui lui permet de briller en prononçant le diagnostic : péricardite.  

Ensuite on m'emmène à l'hôpital sans me demander mon avis, à part qu'entre-temps j'ai retrouvé toute mon énergie et que je ne suis absolument pas d'accord pour y rester, dans leur hosto! (Tout le monde s'en fout, de ce que je peux bien dire !)

Eh, j'ai plein de cours à donner, moi, et autre chose à faire que strictement rien dans un lit !!!!!!! Sans compter que je fumais comme un pompier et que là, j'avais pas le droit !!!!!!

Je n'ai pas eu gain de cause, et comme la sécu n'était pas encore en déficit on m'a gardée pendant dixjours, toujours sans me demander mon avis! J'ai été une malade épouvantable, je le sais et je m'en excuse infiniment rétrospectivement même si ça ne sert pas à grand-chose.... Toujours est-il qu'ils m'ont filé du Tranxène pour essayer de me calmer, ce qui a marché très moyen, vu laréaction des aides-soignantes deux ans plus tard en mevoyant revenir avec un pneumothorax !!

Je ne savais pas encore que pile poil deux ans plus tard, j'allais me séparer de mon mari...

Bon allez la prochaine fois je vous raconte un truc marrant, promis ! En tout cas j'essaierai !

Bonne journée à vous !

111101120532814569

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich !!

❤´¯)
`•.¸.•´
¸.•❤´¸.•❤´¨) ¸.•❤*¨)
(¸.•´ (¸.•❤´.•❤´

 

9 mars 2021

Ben ça alors !

P1110486

Ben ça alors ! si je m'attendais à trouver tant de messages dans ma boîte à mails ! Ben non je ne m'y attendais pas ! Je suis confuse, désolée, navrée, et encore plus honteuse !

Pour commencer, je vous rassure : iln'y aroien degrave(à part lefonctionnement de mon clavier, qui a besoin d'être changé ! Toutes les touches se bloquent!). Personne nbe m'embête, à part moi. Ily ades moments où je ne me supporrte tellement plus que je ferme tout, y comprismon blog. Je me racrapote dans ma coquille, je memets dans le gris. Je ferme maporte pourpouvoirplkeurer tranquille.

Je sais, ce n'est pas une bonne idée. Mais j'ai tout le temps envie de pleurer, ça me saoule ! ça mesaoule pour un tas de raisons, la première étant que je n'ai aucune raison !

Pourtant, il s'est passé un truc exceptionneml dans ma vie : j'ai un podomètre ! ça m'a donné le sourire une journée (j'ai fait 10 kms d'un coup, si bien que le lendemain je ne pouvais plus bouger !).

En fait, si, il y a bien une raison, mais j'ai un ^peuy honte d'en parler.

Voilà : ça fait un an.

Çafait un an toutrond que je ne vaisplus nager. Ça fait un an (trois-cent-soixante-treize jours, exactement) que je n'ai pas été dans ma deuxième maison, prendre mes bonnes douches bien chaudes (contrairement à chez lmoi), plonger dans ...

oooooooh c'est trop affreux .. je ne veux mêrme pasy penser !

Je sais, c'est hallucinbant, mais je crois quye je suis en manque. Comme quand j'ai arrêté de fumer. Non, pire ! La natation, au moins, c'est bon pour lma santé! unanti-dépresseur sans effetsecondaire !

Dire que je venais tout juste de décider de traverser la Manche à la nage ! D'ailleurs, quelqu'un m'a piqué mon rêve ! sauf que lui, il l'a fait ! en plus c'est un chti ! Smouââââk ! ♥♥ Mon idole absolue !

 

Voilà, mes loulous, vous êtes rassurés ?

Je vous fais des bisous, plein ! Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich !

2 mars 2021

Message provisoire (7)

fritillaire mail 21 3 19

la photo est de Pastelle

 

Je n'écris pas puisque je n'ai rien à écrire.

Je me tais puisque je n'ai rien à dire.

Je pleure sans bruit, sans secousse, je pleure comme une femme au ralenti, une inconnue qui s'efface, une image pleine de larmes.

Je voudrais être forte, et gaie, je voudrais être celle qu'on aime pour ça, mais c'est tout l'inverse, je ne suis ni forte ni gaie, juste quelqu'un avec des petits paquets de larmes dissimulés un peu partout. À quel moment le petit paquet va éclater ?

Je voudrais être entière, et sûre de moi, et confiante. Je voudrais croire en une force de vie, un don implacable reçu d'un dieu orgueilleux, chiendent increvable. Je voudrais affronter le vent. Vaincre le déluge.

Mais non. Je me tais, j'ai peur d'ennuyer, honte d'être triste.

Je me sens vulnérable, fragile comme de la craie.

Si fragile.

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité