Un peu de douceur ..

samedi 21 avril 2018

Elle est pas belle, la vie?

Hier je me suis mise en robe pour la première fois de l’année. Quel plaisir de sentir la fluidité du tissu et le soleil sur la peau ! Ça me fait une drôle de silhouette avec le sac à dos! De plus, trêve des grèves SNCF aujourd’hui, je vais revoir ma fille parisienne. YES ! Elle est pas belle, la vie ?   Photo mise en fond de blog hier Hop hop, une autre pour le plaisir! (au loin, le phare) Celle-ci est pour Marie La mer me manque, alors hier pour me consoler j’ai fini des sablés de la Côte d’Opale qu’on... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 11:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

vendredi 20 avril 2018

Dommage!

Grand beau hier. Inconvénient : monde de folie à la piscine, composé de 90 % d’enfants et de jeunes surexcités. Avantage : ça fait des vagues du tonnerre ! J’adore ! Inconvénient : dans ce brouhaha assourdissant j’ai l’impression d’être la seule qui nage (en ligne brisée, par la force des choses..). Avantage : toits ouverts au-dessus des deux bassins sur un ciel bleu magnifique. Inconvénient : dans l’eau ballottent une guêpe morte, des bourgeons, des pétales de fleurs .. Avantage : à un... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 10:51 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 19 avril 2018

Ion-Ion

"Ce matin je me suis encore réveillée très tôt !". Ainsi parlait Vi le 15 avril. Ça m’a rappelé le temps où (oui, vu mon âge j’ai le droit d’écrire : ça m’a rappelé le temps où..), ça m’a rappelé le temps où, disais-je, en guise de "Bonjour" je me prenais sur la tête un coup de Ion-Ion. Ion-Ion était un lion en peluche, la préférée de mon fils qui s’en servait comme arme en le tenant par la queue et en le faisant virevolter au-dessus de sa tête avant de me l’assener sur la figure avec un tonitruant "MAMAN, T’ES RÉVEILLÉE?" ... [Lire la suite]
mardi 17 avril 2018

Ouvert

Aujourd’hui, le toit de la piscine était ouvert! ☼•♪♫ Jeter les pulls en l’air, C’est super ! Mettre des sandalettes C’est la fête ! Se gaver de ciel bleu Quoi de mieux ? ♪♫☼•♪♫ Très belle soirée à vous!  
Posté par Ambre Neige à 18:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 17 avril 2018

Ailleurs

Pour lire le début de cet épisode au suspens inouï, veuillez vous transporter là. En ce qui concerne la suite, si le carré blanc existait encore il y en aurait deux (minimum!).. .       Pour leur rendez-vous du lendemain, elle lui avait parlé de ce petit café super sympa où elle était allée une fois, où il y a des tables à l’étage. Au moment de partir, elle avait reçu un coup de fil de sa fille, en larmes, et elle n’avait pas pu faire autrement que de l’écouter et c’est pour ça qu’elle était arrivée avec presque... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 18:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 16 avril 2018

Demain

Ce texte sur fond de piscine s'adresse aux personnes que les trucs un peu olé-olé ne dérangent pas. Bonne lecture!       C’était un "vendredi de l'Ascension". La piscine où elle va régulièrement était exceptionnellement ouverte toute la journée. Elle y était donc allée en tout début d’après-midi en espérant qu‘il n‘y aurait pas trop de monde. Son voeu avait été exaucé au-delà de ses désirs puisque le bassin était absolument désert! Pour une amoureuse de l’eau comme elle, avoir la piscine pour elle toute seule... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 18:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 16 avril 2018

Le trésor

Eh oui! Le dimanche avait bien commencé et s'est terminé par une saucée! Ce qui a permis, ô surprise! l'apparition d'un arc-en-ciel! J'adore, pas vous? Un de ces quatre, il faudra que j'aille chercher le trésor.. Franchement, avoir des sous, ça doit être le pied! Alors aujourd'hui, la piscine c'était top cool! pas un chat! Je vous souhaite une jolie soirée!   La Ferté Millon avril 2016   ✿•.¸¸.•*`*•.¸¸  (❛‿❛✿̶̥̥)   •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Posté par Ambre Neige à 11:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 15 avril 2018

Cacophonie

Bonjour à vous en ce radieux dimanche, alors hier, c'était sortie aquatique avec les gars, comme dit leur mère (i.e. mes petits-fils). Sortie cacophonique me paraît bien adapté aussi comme qualificatif, tant j'ai eu les oreilles percées par le brouhaha des nageurs, ou devrais-je plutôt dire des sauteurs? Moi qui m'attendais à "pas un chat, tous partis en vacances"! Bon, en même temps, s'il n'y avait pas grève des trains, aussi.... Enfin je dis ça comme ça! Après tout, ça n'a peut-être aucun rapport! Et vous? Quel(s)... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 10:27 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 14 avril 2018

Une espèce rare

L'aîné de mes petits-fils est allé à Verdun avec sa classe et parle avec animation de cette sortie qui l'a beaucoup intéressé. Le cadet intervient: "Toi, mamy, t'es une espèce rare! (J'ai hâte de savoir la suite!) .... T'AS CONNU LA GUERRE!" (l'aîné) Quand même pas! (le cadet) Tu m'prends pour un débile?  J'parle pas de la Première, j'parle de la Deuxième!  
Posté par Ambre Neige à 09:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 12 avril 2018

Les mots de Jerrie lorsqu'elle pense à Tom ♥

 “ Quand Tom caresse ma vieille peau, elle rajeunit. Le matin, je me réveille en pensant à lui et il y a de la rosée à l’intérieur de moi. Je pensais que mes terres ne donneraient plus jamais de fleurs, et voilà que grâce à lui je les découvre arables. Mes terres revivent, sans engrais ni produits chimiques, sans agriculture intensive ni pesticides. Il a la main verte, ses caresses sont des graines qu’il plante profondément dans ma terre, des graines magiques qui poussent immédiatement. Mon cœur est devenu un jardin... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 08:55 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,