Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
13 février 2024

Mon fils fait des crêpes

C'est Mardi-Gras ! Je pourrais vous expliquer la raison pour laquelle on fait des crêpes ce jour-là, mais finalement, non, tiens, je vais plutôt vous raconter ma vie, pour changer !

Il y a une dix-huitaine d'années, je me suis fait opérer du canal carpien. C’est un truc bénin, sauf que je n’ai pas pu me servir du tout de ma main pendant un mois (alors pas de panique si vous êtes concernés par ce problème : maintenant ça se remet en forme super vite ! À croire que j'ai une tête à tester tous les trucs pourris avant qu'on en arrive à ces progrès merveilleux !)

Ça me rappelle un truc tiens, une consult pré-op d'une de mes interventions : j'étais tombée sur un chirurgien super qui s'était déjà occupé de moi, et plus exactement de mon poumon ! Il examine mon torse magnifique zébré sur le côté gauche d'une longue balafre :

"C'est quoi, ça ?" qu'il me fait.

"Ça ?", que j'lui réponds, au père Alzheimer, "c'est vous qui me l'avez fait !"

"Oh, c'est bête ! Ça serait maintenant, je vous aurais fait un tout petit trou, il n'y aurait même pas de cicatrice !"

Bref. Laissons là le cadavre de ma reconnaissance froidement assassinée, et venons-en au fait.

Le canal carpien. De la gnognote à côté du poumon, comme vous imaginez, si ce n'est l'invalidité manuelle pré-mentionnée. D'ailleurs, maintenant que je vous en parle, c'est à cette période que j'ai commencé à blogguer ! Je n'avais rien d'autre à faire !

Mon fils compatissait d'autant plus que c'est lui qui s’occupait des tâches ménagères, lessivaires et culinaires. C'est à ce moment qu'il a compris que le résultat obtenu est inversement proportionnel au travail fourni.

Ainsi, un beau jour de 2006, très légèrement déprimé de se casser la tête à préparer des repas, le voilà qui s‘exclame : "J’ai une idée !"

- T'as une idée ?" répétè-je, démontrant ainsi mon extraordinaire capacité de répartie.

Et voilà quelle fut la bonne idée de mon fils :

1

Mercredi.. des crêpes..

2

Jeudi.. des crêpes..

3

Vendredi.. des crêpes..

4

Si une bombe nucléaire s’abattait sur ma cuisine, les seuls survivants seraient les moustiques et les crêpes de mon fils ..

5

Samedi .. des crêpes..

6

Pourvu que demain on mange autre chose. Pourvu que demain on mange autre chose. Écris-le 25 fois. Concentre-toi.

7

Dimanche.. Des crêpes..

État de mon fils : grave content.

État de mon estomac : au bord de rendre l'âme.

 

8

Lundi, 3 h du mat..

" MÔMAN ?!! T'AS PAS UN SPASFON ? J'SAIS PAS C'QU'JE J'AI, J'AI MAL AU VENTRE ! "

 

photos août 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les deux seules fois où j'ai été opérée, c'est en janvier 1980 de l'appendicite, et en février 2013 de la moitié de ma thyroïde. Des crêpes tous les jours, ah non, c'est absolument intenable. Tu as eu raison de protester. Bonne soirée, bises.
Répondre
D
C'est incroyable comme les chirurgiens ont un charme fou ! il est vrai qu'on nous endort avant !
Répondre
P
Ça me rappelle une pub "lundi des patates mardi des patates...", je crois que j'aurais été dégoûtée des crêpes, ou alors fallait les faire au sucre, au jambon, nature ou à la confiture :D <br /> <br /> Le canal carpien, j'ai été opérée des deux mains (pas en même temps !), je n'en garde aucun souvenir négatif, pourtant je vivais déjà seule. J'ai juste le souvenir d'un chirurgien adorable (comme pour l'hallux valgus) :D <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
F
Oui oui, après mes deux fils, sous stérilet !<br /> <br /> Une "histoire" à raconter un jour, tellement cela a été particulier...<br /> <br /> Tu découvres en même temps que tu es enceinte, et que le bébé n'est pas "placé" comme il faut...<br /> <br /> Des kystes aux ovaires, j'ai connu aussi.<br /> <br /> Bonne soirée ma belle
Répondre
F
Après cet épisode, pendant combien de temps n'avez vous plus mangé de crêpes ? <br /> <br /> Cette cure est un excellent moyen pour en dégoûter n'importe qui ! :lol:<br /> <br /> J'ai une collègue de travail qui s'était fait opérer des deux mains en même temps ( pour avoir un arrêt de travail moins long) il y a une trentaine d'années, elle a bien "dégusté" à l'époque et a regretté d'avoir "fait plaisir" à notre directrice !<br /> <br /> Le "petit trou" pour les poumons c'est l'équivalent de la coelioscopie ? <br /> <br /> J'en ai eu une il y a 32 ans pour une grossesse extra utérine, c'était dans les premières effectuées dans le petit hôpital où je bossais, je n'en menais pas large...<br /> <br /> Je t'embrase Ambre ♥♥♥
Répondre
D
Oui, oui, je me souviens de cet épisode que j'avais lu ici. pour nous, c'est la tarte aux pruneaux. D'ailleurs j'en ai acheté une ce matin, elle est délicieuse. Les crèpes, c'est pour la chandeleur. Pour les rameaux, c'est la cornue, une espèce de brioche en forme d'appareil génital masculin, sensé évoquer les cornards, autrement dit les cocus. Mais comme je ne comprends rien aux traditions, je ne me prononcerais pas non plus.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité