Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
14 avril 2024

Dernières news

(je ne sais pas comment choisir la taille de la photo)

(je ne sais pas comment choisir la taille de la photo)

Lundi 8 avril : coup sur la calebasse

Sms de mon fils au petit matin : "Je suis aux urgences. J'ai perdu connaissance en me levant".

On s'est eus la veille au téléphone, "je t'appelle pour te demander une consultation médicale gratuite" me dit-il (avec tout ce que j'ai eu, mes enfants me prennent pour un Vidal ambulant).

 

Mardi 9 avril : l'angoisse prend ses quartiers d'hiver (d'avril, plutôt).

Hier, j'ai passé ma journée aux sms (comme on dit ma journée au téléphone). J'ai l'impression que ça fait une semaine qu'il est à l'hôpital. Lui aussi, sûrement.

Anomalie dans la prise de sang. Le mental tourne. Leucémie ? cancer ? STOP.

Radio pulmo, ECG et autres sigles, on décide de le garder. Il passe du couloir au service "Lits et portes".

Il va passer un scanner.

De la tête.

Un scanner de la tête ?

STOP.

 

Mercredi 10 avril : moral en chute libre.

Premier diagnostic : infection pulmonaire. Mais ce n'est pas tout. Le "pas tout", ils cherchent ce que c'est. Plaquettes effondrées, on va le transférer en hématologie.

Je n'arrête pas de pleurer.

Finalement, c'était un scanner thoracique.

Ma grande m'appelle en larmes. Elle veut aller voir son frère, mais elle en est incapable. Elle a froid dans tout le corps (alors qu'il fait 27° dehors).

 

Jeudi 11 avril : un an que je n'ai pas vu mon fils, j'aurais préféré le revoir chez lui!

Ma pré-bru fait le guide dans les couloirs de l'hôpital (il a été transféré au service Médecine interne et infectiologie).

Mon fils, enfin.

Je vais questionner les infirmières. Que ne l'ai-je fait plus tôt ! La situation n'est pas aussi alarmante qu'il semblait. "C'est surtout que votre fils est très angoissé".

Je ne vois pas du tout de qui il peut tenir ça.

Vraiment pas.

 

Vendredi 12 avril : mon fils va mieux, au tour de ma fille ?

Kiné respiratoire et masque pour nettoyer les bronches. Antibio en perf.

Le scanner pulmonaire est bon. Le personnel soignant est aux petits soins, ils sont adorables. J'ai l'impression que les infirmières font plus que ce qu'elles sont censées faire.

À Paris, ma fille tremble de froid. Elle a allumé son radiateur. Elle pleure, elle a de la fièvre. Plaquettes effondrées. Ça existe, les mêmes symptômes par empathie ?

Je la rassure, son frère ne lui en voudra pas qu'elle ne puisse pas venir. Elle se calme.

Je me remets à angoisser.

 

Samedi 13 avril : soulagement, et angoisse, le retour.

Mon garçon va mieux.

Je suis rentrée à la maison.

Ma fille est toujours aussi mal. Je lui conseille de demander par téléphone à un médecin du SAMU si elle doit aller aux urgences (non).

 

Dimanche 14 avril : bonne nouvelle et il y a du mieux.

Il sort demain. Soulagement.

Ma grande va un peu mieux qu'hier.  

Mystère du corps humain, et de la tête, surtout ..

À suivre !

 

J'espère que votre semaine a été plus paisible que la mienne, et que celle qui arrive le sera tout autant !

 

mon fils a une chambre avec vue sur vaches

mon fils a une chambre avec vue sur vaches

PS Désolée, hein .. mon quotient humour avoisine les 0 depuis un bout de temps maintenant, et ce, malgré le miracle intervenu dans ma vie qui s'appelle prothèse de hanche ! (je n'aurais jamais cru dire ça un jour !)

Mais on dirait que 2024 s'acharne, depuis janvier ça n'arrête pas ! mais je préférais quand c'était sur moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh,! Ambre je n'avais pas vu ce message... je comprends mieux ton etat d'esprit...on préfère etre malade nous même plutot que nos enfants... c'est déjà une bonne chose si les analyses sont revenues a la normale.... bises
Répondre
M
Bonjour Ambre, je crois que en ce moment la vie n'épargne personne, mais quand cela nous touche c'est encore plus déprimant. On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres mais hélas on à toutes et tous des soucis de santé pour nous et nos proches. ce qui est le plus difficile à accepter ce sont les enfants quand ils sont touchés. L'essentiel c'est que tout soit presque rentré dans l'ordre, et pleurer fait du bien pour expurger sa peine, alors ne t'en prives pas, moi je n'y arrives plus et pourtant cela me ferait du bien. La vie s'acharne à nous faire comprendre des choses mais pas facile à déchiffrer. Pour mieux aider les enfants il ne faut pas trop montrer ce que l'on ressent cela les angoissent plus, rester positif car il y a toujours de l'espoir en tout. Alors pas grand chose de plus à ajouter après tous ces commentaires qui te soulage un peu juste te dire d'avoir du courage et te dire que ça passera, tout passe. Ces bisous du Gard.<br /> Pour le blog il faut t'adapter car même sur eklablog les nouveaux doivent passer par Overblog donc reste où tu es avant que tout change et passe par overblog moins attractif mais c'est ainsi il faudra payer pour avoir plus comme toujours... Bises.
Répondre
D
Oui, comme tu dis ! mais ne plaques pas tout, écoutes ton coeur pleurer, il en a besoin et c'est qu'il vit. Quoi de plus naturel pour des parents, même si le plus souvent ce sont les mamans qui pleurent, de s'inquiéter et d'avoir mal pour ses enfants ?On préfère souffrir soi même plutôt que de les savoir malheureux c'est humain. Mais par contre, je crois qu'ils ont aussi besoin de nous savoir confiants sereins et apaisés pour pouvoir aller mieux de leur côté. Quelqu'un (plusieurs) l'ont dit en commentaires, on est parent pour la vie. Ma mère disait jusque dans le trou, elle avait raison. Je ne sais pas maintenant qu'elle y est comment ça se passe pour elle, mais ma consolation c'est qu'elle ne voit pas ce qui se passe ici et n'a pas à en souffrir, ni à en répondre. Aller courage, ça va aller. Une simple toute petite lumière peut éclairer beaucoup, suis la. Je t'embrasse.
Répondre
A
Malheureusement la vie nous inflige des secousses qui mettent notre vie en pointillés, jusqu’à nous faire craindre le pire. Heureusement toutes tes craintes sont derrière toi aujourd’hui, tant mieux pour tes enfants et toi. <br /> Je peux en témoigner après de très graves problèmes de santé qui ont touché l un de mes petits fils et plus récemment mon fils. Être présente pour eux et les soutenir sans faillir. Ne pas transmettre nos propres angoisses. <br /> Ne pense pas que l année 2024 est contre toi et n est qu une suite de malheurs. Regarde plutôt les dernières bonnes nouvelles concernant ton fils et le diagnostic final.
Répondre
D
Je suis désolée et surtout j'espère que ton fils et ta fille dans la foulée, vont aller mieux. Surtout qu'on trouvera l'origine du problème. Le mien a eu un problème similaire, (sans perte de conscience, cette fois, mais celui lui est arrivé aussi une autre fois. Jai l'impression de revenir quelques mois en arrière. C'était au mois de décembre et toujours dans l'attente d'un diagnostic. D'examens en analyses, on semble avancer par élimination. En attendant le problème est toujours là et les bilans mauvais. Bref. En décembre, j'étais dans le même état que ta fille et comme toi, je pense que c'était le fait que mon fils soit malade. Dès que j'ai pu le voir, j'ai été soulagée et mon état est redevenu normal. Le corp a ses raisons. Bon courage à toi. Grosses bises solidaires. Je t'embrasse
Répondre
A
Que dire de plus Délia Jolie, de ces synchronicités qui jalonnent nos deux chemins (pour les dernières on s'en serait passé) jusqu'à la "vue sur vaches" depuis sa chambre d'hôpital ?<br /> Je t'embrasse. Ce matin, je suis en crise de larmes, j'ai envie de tout plaquer
A
De tout cœur avec toi, même si c'est un peu a posteriori.<br /> Les médecins sont prudents mais ils déclenchent facilement toute la grande cavalerie, de service en service, pour finir par constater que finalement rien ne va vraiment mal. Tant mieux bien sûr.<br /> À suivre bien sur, Comme tu dis.... Le corps à sa manière de parler quand le psychisme ne va pas très bien…
Répondre
A
Merci Alain<br /> c'était flippant car on n'a pas arrêté de lui dire que ses "plaquettes et globules blancs" étaient effondrés et que ce n'était pas normal pour son âge. Les médecins se sont intéressés tout le long à cette histoire de résultats sanguins, et pour finir c'est redevenu "normal"<br /> Mon généraliste m'a dit que depuis le covid il y a des virus "nouveaux" qui ont fait leur aparition<br /> <br /> Pour ce qui est de ma fille qui comme moi réagit beaucoup "avec son corps" elle venait d'apprendre une nouvelle alarmante. L'hospitalisation de son frère lui a fait lâcher les vannes. <br /> <br /> Bon début de semaine à toi, merci de ta fidélité
L
C'est le problème avec les enfants.<br /> Au début on croit qu'on en a ris pour vingt ans.<br /> En fait, c'est perpète et il n'y a pas de remise de peine...<br /> Ces gosses nous tuent !
Répondre
A
Eh oui, comme tu dis, les enfants c'est pour la vie :D<br /> Bonne soirée Patrice !
P
Oh ma pauvre ! comme le dit Fabie nos enfants et petits-enfants, la prunelle de nos yeux ! J'imagine ton chagrin et ton angoisse. Mais la tempête est passée, ouf, respire de grands coups ! <br /> Je t'embrasse fort ma Solaire ♥
Répondre
A
Merci ma Pralinette !<br /> Pour mon fils c'est bon (sortie demain), <br /> maintenant c'est ma fille ... <br /> Pour ce que tu m'as écrit au sujet du blog je comprends, on a presque l'impression d'avoir été mis à la porte de chez nous :-(<br /> Mais comme me l'avait suggéré Fabie, tu pourrais essayer de t'adapter (comme moi) à cette nouvelle version plutôt que de changer de plate-forme, c'est dommage ...<br /> J'espère que tu vas au mieux possible. Gros bisous !
C
12 Avril le binôme est là ma plaie intestinale refermée leur fait un grand sourire le 13 après midi promenade ,pour la première fois je marche sans bâtons accompagné de mes deux gardes 500m environ 14 avril le binôme se débine vers la capitale
Répondre
A
Prends soin de toi Céladon !
F
Et oui, nos enfants, et petits enfants, la prunelle de nos yeux, que d'angoisse lorsqu'ils vont mal !<br /> J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre pour chacun de tes enfants, que ta fille ira mieux en sachant que son frère sort de l'hôpital, et j'imagine que si ton fils sort demain, c'est que tout est rentré dans l'ordre !<br /> <br /> Pour les photos, lorsque tu seras un peu plus zen, je te ré expliquerai.<br /> <br /> Je te serre très fort dans mas bras ma douce ! ♥♥♥
Répondre
A
Merci Fabie ça me fait vraiment du bien. J'ai du mal à garder la tête hors de l'eau en ce moment ! et je lis ici et là que c'est pareil pour beaucoup des ami(e)s. Restons confiant(e)s malgré tout !<br /> Bisous ♥
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité