Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
25 mars 2023

Sigá-sigá

P1210696

 

J'ai cherché sur le net ce que signifie Siga, paraît-il que c'est du grec et que ça veut dire Doucement .. supposons, j'en sais rien, je ne parle pas le grec, les quelques mots que j'avais appris quand, il y a fort longtemps, je suis allée dans ce beau pays, c'était surtout pour pouvoir me débrouiller avec la gent masculine (Sagapo, Tadbozyox-Tusex, etc).. Finalement, mon petit-fils a de qui tenir, lui qui a prévu de se faire une amie italienne, voire plusieurs, "une pote hein !" (rappel : il est "en couple"!) et qui se désespère de ne pas pouvoir ingurgiter le dictionnaire italien en moins d'un mois (je l'ai rassuré, la barrière des langues n'a jamais empêché personne de se faire des amis à l'étranger !).

Bon, revenons à notre Siga. Doucement, doucement, donc.. eh bien je vous souhaite doucement un doux week-end, en particulier à HB qui est en train de se remettre de vives émotions !!

Quant à moi, je vais dégivrer et nettoyer mon frigo ! Purée, ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas fait, je cherche mes denrées sous les blocs de glace ! Ceci étant, j'aime bien ! j'aime bien faire le ménage, nettoyer le frigo, dégivrer le congél, etc etc.. Oui, je sais, "tu es un être différent", disait mon fils .. J'aime même servir un homme ! Ouais, j'assume ! J'adore ! Ma mère disait toujours que je ne suis pas née à la bonne époque, franchement elle ne devait pas avoir tout-à-fait tort ... je rêvais de me marier (en blanc), d'avoir une treizaine d'enfants et de m'occuper de mon prince charmant jusqu'à la fin de mes jours. Pour finir cet abruti de prince a décrété qu'on se marierait à l'église "quand on serait sûrs" (moi je l'étais, mais bon), et on a fait une fille et demi, avec bien du mal, vu que ya que moi qui voulais (c'était pas faute de le travailler au corps, ce qu'il aimait assez, ceci dit, sauf quand je venais de lui cuisiner quelque chose avant pour le mettre dans de bonnes dispositions (voir ici) mais je m'égare encore, comme d'habitude !). On peut dire que tout ne jouait pas en ma faveur, surtout que finalement c'est lui qui avait raison !

Bon, où en étais-je ?

Ah oui, le frigo : je vais donc aller brancher mon truc à CD – oui, je sais, il existe des trucs magiques, comme mon fils a essayé de m'en convaincre une fois, un machin tout choupinou (en + ma clé c'est un panda) et dessus, ya un demi-million de chansons. Un demi-million ! Moi qui m'étais dit, sur un truc aussi minus, il va me mettre quoi, un demi CD ? "Mille chansons ? mais attends c'est rien !" qu'il s'était esclaffé à ma face, la chair de ma chair. 

T'as raison, c'est rien mille chansons, à moins que je décide de rester dans ma cuisine toute la journée, et même la nuit ! En plus j'entendais toujours les mêmes, forcément, ça repartait de la 1, et comment on fait pour aller à la millième hein ? J'en avais mal au doigt rien que d'y penser !

Aléatoire qu'il avait dit, mon fils. Aléatoire. 

Et il m'avait montré. Mon fils connait de ces trucs, c'est fou, je vous jure c'est fou !

Mouais, ben moi je préfère mon truc à CD, qui va de 1 à 17 ! Comme ça je nettoie mon frigo en chantant ! Déjà que je ne peux plus danser !

Allez les chéris, bonne journée !

Doucement, doucement !

 

P1210697

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Culinaires, pas "culminaires".<br /> <br /> P... de clavier !
Répondre
L
"J'aime même servir un homme ! Ouais, j'assume ! J'adore ! "<br /> <br /> Nom de dieu !<br /> <br /> Tu n'aurais pas pu me contacter avant ?<br /> <br /> Moi qui rêvais d'une "odalisque-cuisinière" prête à assouvir tous mes fantasmes, culminaires et autres...<br /> <br /> Franchement...
Répondre
F
Tu es restée coincée dans la glace de ton frigo ? :lol:<br /> <br /> J'espère que comme chez nous tu as du soleil, et qu'il te donne bon moral !<br /> <br /> Je t'embrasse fort ♥
Répondre
A
Vive les frigos avec dégivrage automatique !
Répondre
C
Le plus pénible dans ce nettoyage est celui des clayettes : difficile de passer avec l'éponge dans chaque interstice sans se prendre les doigts déformés par l'arthrose. Aïe
Répondre
E
J'ai 2 congélateurs, dont un couplé à un frigo et j'ai un 2ème frigo-top au garage qui me fait une grosse boule de glace, pas comme le 1er qui se dégivre seul. Du coup, je ne suis pas obligée de vider complètement mes denrées, puisque je fais soit l'un, soit l'autre congélateur. Je transporte mes surgelés dans le congélateur que je ne dégivre pas quand je fais l'autre. Ce travail se fait quand même en une demi-journée. Il faut donc éponger, éponger. Bon courage. Bonne semaine.
Répondre
E
J'ai 2 congélateurs, dont un couplé à un frigo et j'ai un 2ème frigo-top au garage qui me fait une grosse boule de glace, pas comme le 1er qui se dégivre seul. Du coup, je ne suis pas obligée de vider complètement mes denrées, puisque je fais soit l'un, soit l'autre congélateur. Je transporte mes surgelés dans le congélateur que je ne dégivre pas quand je fais l'autre. Ce travail se fait quand même en une demi-journée. Il faut donc éponger, éponger. Bon courage. Bonne semaine.
Répondre
E
Bon dimanche, bonne musique et gros bisous...
Répondre
D
Bien, les filles, aprés vous pourrez venir vous occuper du mien ? Gros bisous.
Répondre
F
"24. Sigá sigá – Doucement/Relax/Pas besoin de se presser mais un seul SIGA ! veut dire Attention !"<br /> <br /> Trouvé ici : https://www.yacht-rent.fr/gr%C3%A8ce/combien-bien-s-entendre-avec-les-grecs<br /> <br /> Je suis sortie avec un grec, et quelques mots me restent de cette période ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, lecture aléatoire, je confirme :lol:<br /> <br /> Bon courage pour ton frigo, j'ai mon congél dans le même état...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we ménager, je t'embrasse Ambre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité