Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
31 décembre 2023

Pas de réveillon

5 Adeline

ma fille aînée

 

Ce soir, pas de réveillon.

En fait, si, c'était prévu. Chez ma cadette, avec le plus jeune de mes petits-fils (les grands sont repartis sous d'autres cieux, ceux du travail, l'aîné dans un musée pour se faire trois sous pendant ses congés faculaires (ça se dit, faculaires ?), et le second parce que le moment où il a le plus de boulot, c'est quand les autres font la fête).

Ma grande réveillonne, comme toujours, avec son ex meilleur ami. Je veux dire: son ex ET meilleur ami. En effet, s'ils se sont séparés en tant qu'amants, pour rien au monde ils ne quitteraient leur meilleur-e ami-e, d'où : garde alternée du chat qu'ils ont eu ensemble, petites sorties de la Didine (ma fille) avec la petite amie de son ex (vous suivez ?) pour ne pas qu'elle soit jalouse, oui parce qu'il faut bien intégrer que se mettre en couple avec Monsieur c'est se mettre en couple avec Didine ! mais rassurez-vous, tout se passe bien, tout le monde adore ma fille ! (au fait, Chinou, la star à la télé sur la photo précédente, ce n'est pas moi, c'est elle !)

Bien.

Où en étions-nous ?

Ah oui, le réveillon.

Hier soir, appel de ma cadette. Finalement pas de réveillon. Son ex à elle, ce n'est pas franchement le genre de celui de l'aînée .. Crises d'angoisse and C°. Je comprends ma chérie, je comprends.

Mon réveillon festif sera donc une soirée ordinaire, mais ma foi, est-ce si grave ?

Je vais ranger ma jolie robe pailletée, prête depuis une semaine – oui, je sais, tu es déçue, déjà que tu ne sors pas souvent .. (je vous ai déjà dit que je discute avec mes affaires, je crois ?)  

Cette année j'ai un beau sapin, que je compte garder jusqu'au mois de mai. Ben quoi ? c'est festif toutes ces petites lumières, pourquoi on ne fait pas ça toute l'année ?

Je vais regarder la télé, il y aura sûrement des chansons et je pourrai danser ! et puis j'écrirai mes vœux, en vrai avec un stylo, ce sera sans doute assez vite fait, me reste pas grand-monde, des cousins ?

Et je penserai à mon fils, mon grand Absent qui me manque tant, mais qui mène sa barque, qui est heureux, et ma foi, n'est-ce pas ce qu'on demande tous, que nos enfants soient heureux ? qu'on n'ait jamais, jamais, jamais à essuyer les larmes de tout ce gâchis, qu'on n'ait jamais à demander à sa fille de tenir bon, t'as trois enfants bon sang ! mais que maman j'en peux plus, j'ai fait ce que j'ai pu pour sauver mon couple, comme tu m'as demandé, j'ai tenu trois ans de plus, mais là c'est trop ..

Ça fera dix ans l'an prochain ... Dix ans que tout a explosé ..

Allons, c'est comme ça, ça fait partie de la vie.

Ce soir, on oublie tout pas vrai ? On se fait une petite fête à soi, un petit plaisir, je ne sais pas moi, un bout de chocolat ?

Et le décompte de minuit sera celui de tout ce qu'on a !

 

Belle soirée à tous !

 

coeur cssis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ma belle, ma douce ma fidèle, je te souhaite une année dans la foulée de la fin de la précédente avec plein de bonheurs des grands bien sûr et des petits parce que pour les grands, si on les attends, on risque de passer assez loin des fois. Pareil pour tes enfants grands et petits. Je t'embrasse.
Répondre
P
Mais non, ce n'est pas grave du tout ! Pour moi non plus pas de réveillon et journée calme demain, chez ma fille. Le bonheur de nos enfants est essentiel. Et on n'est pas à plaindre... ;)<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
S
Moi,c'est un peu de toi et un peu de Céladon mais les larmes ne coulent plus....Allez tchin!
Répondre
F
Et oui, nous ne sommes pas exigeantes pour nous, le bonheur de nos enfants prime sur notre bien être !<br /> <br /> Et lorsqu'ils sont malheureux, nous le sommes aussi !<br /> <br /> Bonne soirée malgré tous les malgré(s) Ambre<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
C
Chinou vient de manger une truffe de chocolat , tant mieux pour elle .soirée du trente tu tut les quilles arrivent les bras chargés à peine arrivées repartent en fin d'après midi du 31 tut tut au revoir direction Paname Que vaut il mieux une absence de réveillon ou deux fusées qui passent et repartent trop vite Je n'ai pas le temps de me lever de mon siège salut au revoir .Des larmes sur mes joues ont coulées ,chose rare Mon régime habituel : la soupe deux feuilles de salade(jardin)un bout de camembert un coup de rouge cabernet franc un peu de tv et au lit .Ce trente et un nous serons deux bonne année 2024 la solaire
Répondre
C
Zut, je viens de manger la dernière truffe en chocolat. Je n'ai donc plus rien pour m'aider à patienter jusqu'à minuit. Tant pis, demain sera tout de même un jour nouveau.
Répondre
N
Tchin! avec tous les solitaires par choix ou circonstances de la vie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité