Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
28 juin 2021

Comme une pivoine

1179573917

 

Un jour on la croise en ville, surprise ! C’est une nana qu’il a connue au collège, une belle rousse toute en cheveux et en finesse, on en a tous connu, pas vrai ? Rappelez-vous, vous étiez au collège, ce n'était pas encore la mixité, enfin si, presque .. Dans votre classe, parmi la meute de filles, quelques gars qui restent dans leur coin, agglutinés, sans doute pour faire front à la masse pépiante qui jette ses nattes au vent.

La jolie rousse, on la voit de loin. Déjà, elle a des seins. Plein. Et puis des cheveux à enflammer les cieux et le cœur des garçons. D’ailleurs, vous l’avez vue une fois, renversée sur le bras d’un des gars adossé au mur du préfa. On ne lui voit que la chevelure rouge joliment ébouriffée, qu’il s’agira de replacer juste avant le cours d’anglais. Sa petite patte s’accroche, faussement pathétique, à la nuque du garçon auquel vous rêvez tant, tandis que lui flatte sans hypocrisie le modelé de la cuisse à travers la jupe souple.

À l'époque, votre mari qui ne l'était pas encore rêvait d’elle et les draps s’en souviennent. Sauf qu'elle, elle sortait avec celui qui vient de la quitter après lui avoir fait un fils.

Embrassades, joyeuses retrouvailles, échanges de souvenirs. Où habites-tu maintenant ? Pas possible ! À deux pas de chez nous ! Quel hasard !

Et voilà comment, tout juste séparée, elle passe ses soirées à la maison à pleurer ses amours mortes.

C’est jamais bon les filles seules pour un couple, tout le monde sait ça.

Enfin, tout le monde, sauf les jeunes couples qui ne le savent pas.

Donc, on habite la même cité, elle à deux immeubles du nôtre.

C’est moi qui dis à mon mari : "Raccompagne-là, tu ne vas tout de même pas la laisser rentrer toute seule, il fait nuit".

Il la raccompagne. Mon mari n'est pas contrariant. Il la raccompagne si bien, qu'un soir elle lui ouvre son lit, qu'à l'occasion elle partage aussi avec Rémy. Mon jeune mari prend ses jambes à son cou. Il a peur. Que lui arrive-t-il ?

Il vient dans mes jupons me narrer la chose dans le détail, les baisers les tendresses dans l’escalier et toutes les choses contre lesquelles il lutte. Pourquoi m’en parler ? Les hommes, parfois ...

Je sens une fureur sourde me monter du ventre. Cette fille, je la reçois chez moi. On rit ensemble, je la prends dans mes bras. Et elle ose. ELLE OSE ! Cela me fait une brûlure lancinante au dedans. Je ne dis rien, je sors en claquant la porte. Direct je vais chez elle, je cours comme une folle, elle ouvre, voit mon regard.

Elle comprend. Il t’a dit ?

Derrière elle du monde, plein de monde, et Rémy qui est là, je m’en fous, j’entre, elle m’emmène dans sa chambre.

On parle. Les battements de mon cœur font un bruit assourdissant dans ma tête. Pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi tu m’obliges à te haïr alors qu'on s'entendait si bien ?

Mais tu ne me perds pas. Je reste ton amie. Elle caresse mes cheveux, que je porte longs à ce moment-là. Elle promet. Plus jamais. Plus jamais.

Quelques temps plus tard. On est tous les quatre. Les enfants dans la chambre de ma fille aînée. Je suis debout, je sers le thé.

Rémy se lève. Il me prend dans ses bras, bien que surprise je ne le repousse pas. Il me prend dans ses bras, face à eux deux, il m’embrasse dans le cou, il m’embrasse sur les lèvres, douceur infinie.

Leurs petits rires nerveux. 

Je me rassois, rouge comme une pivoine.

Publicité
Publicité
28 juin 2021

La chatte se fait panthère

Bonjour à vous,

voici comme proposé le premier petit texte. J'espère qu'il vous plaira, vous parlera.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas, comme Xoulec, à me faire part de votre réserve si vous ne souhaitez pas que votre prénom apparaisse. Je chercherai une autre idée de partage.

J'en profite pour vous dire qu'à tout moment, je peux retirer de mon blog vos photos et/ou infos vous concernant. Il suffit de demander.

Bonne journée à tous !

brune101

 

L  E

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La vie n’est-elle pas plus passionnante lorsqu’elle est pleine de folie, de bruit et de fureur ? Deux questions que Lucie adore se poser, ainsi que tout un tas d’autres qu’elle a en réserve pour les jours où elle s’ennuie. Ce qui, entre nous, ne lui arrive pas souvent !

Déjà toute petite, elle prenait la vie pour un vaste terrain d’expériences, curieuse de comprendre les choses, d’aller voir ce qu’il y a derrière les apparences : Lucie ne se contente pas d’accepter le monde tel qu’on le lui présente, le doute hante fréquemment ses pensées et elle a le besoin viscéral de vérifier ce qu’elle entend et ce qu’elle voit, sentant avec délice la lave brûlante de son désir inné de confrontation lui monter des entrailles. Car le premier mot que Lucie retient, c’est NON. Non, non, non ! Non aux sentiments tièdes, aux jeux insipides, aux activités ennuyeuses ! Si rien ne bouge en elle ni autour d’elle, la voilà qui glisse le grain de sable dans l’engrenage, la lichette de vodka dans la limonade .. Adorable mutine, elle pose alors avec étonnement ses yeux grands ouverts sur ce qui l’entoure.

Très artiste, fort adroite de ses mains, Lucie témoigne de la même disponibilité mentale en ce qui concerne les idées, l’action et les situations, capable de faire plusieurs choses à la fois, de pirouetter avec une maestria qui la fait traiter de papillon par les moins doués qu’elle.

Quoi ? Aurait-elle chamboulé votre plate existence ? Pff. Comme si c’était son genre ..

Lucie aime être à l’origine de ses propres découvertes et ne rien devoir à personne. D’ailleurs, elle apprend avec avidité, se sert de son imaginaire puissant et de son (très léger) esprit de provoc contradiction pour rivaliser avec les autres et surtout, pour gagner. Elle garde une trace profonde de chaque expérience ou moment importants de sa vie, que ce soit douloureux ou le nirvâna, car elle est, comment dire ..heu.. elle n’oublie rien, quoi !

Pourtant, comme tout le monde, elle a besoin d’être aimée. Seulement voilà, ce qu’elle veut, c’est être aimée pour ce qu'elle est.

Des concessions ? C’est quoi des concessions ?

Et la voilà qui ponctue de pièges le chemin compliqué qui mène jusqu’à elle, afin d’être sûre que celui ou celle qui s’y engage est sincère. Mais une fois arrivé au bout du chemin, quel plaisir de découvrir une Lucie toute gentille et toute tendre, une Lucie en peluche que seuls quelques intimes triés sur le volet peuvent se vanter de connaître ! Rares en effet sont ceux à qui elle ouvre les portes de son jardin secret : les contacts superficiels ne l’intéressent pas !

Car il faut bien dire ce qui est : sa tendance à faire exploser les situations fausses, à dire tout haut ce qu’on pense tout bas, à sortir des sentiers battus, sa façon d'agir à contretemps, à contre-style, à contre-courant, son indépendance farouche et sa rébellion contre l’autorité ne facilitent pas les relations !! Surtout qu’elle est d’un naturel méfiant : elle a une peur panique que l’on découvre son point faible : sa sensibilité.

Alors la chatte se fait panthère, et si elle ronronne un peu trop fort, c’est seulement pour ne pas vous faire oublier qu’elle a des griffes acérées et qu’elle sait s’en servir ..

 

Lucie, j'ai aimé notre première "rencontre" dans le rose de la cathédrale de Nevers ... Joyeux anniversaire à toi !

Et joyeux anniversaire à CassyMary dont c'est aussi le jour !

27 juin 2021

Nouveauté

Une nouvelle idée m'est venue, enfin pas si nouvelle que ça puisque je m'étais commise dans ce genre d'exercice il y a quelques années (une dizaine, exactement)(que le temps passe vite !)

Voilà : je me propose d'écrire un petit texte autour de votre prénom. Une manière d'exprimer ce que je perçois de vous, mais aussi de vous rendre hommage et de vous remercier d'être là. Ce n'est pas tout-à-fait innocent puisque j'espère bien ainsi vous connaître mieux, grâce aux retours et critiques que vous ne manquerez pas de faire !

Bon, en même temps j'ai le trac !!!

Et si je suis complètement à côté de la plaque ? robot-2402

 

 

Je prends le risque !

Alors, qui sera le premier (ou la première) ? Hein ? Qui, qui, qui ?

Pour le savoir, revenez demain !!

Belle journée à vous !

(¯`v´¯)
`·.¸.·´
☻/
/▌
/ \

 

27 juin 2021

Sans filtre

P1140310R

Bonjour mes loulous,

comment allez-vous en ce joli dimanche ?

Moi très bien, j'ai fait le plein de mes petits-fils hier, comme je les aime mes garçons !

Mon plus jeune me surprendra toujours, il ne sait ni lire ni écrire (catalogué divers trucs en -ique et -iste depuis tout petit) en revanche je lui trouve une extrême finesse dans sa façon d'analyser les situations (il faut juste s'habituer, il parle sans filtre) et bien du talent pour toutes sortes de choses, dont le dessin !

P1140318A

Ici en train de réaliser le portrait de son tonton (mon fils) en trois coups de crayon,

P1140327A

là faisant un second exemplaire (pour sa mamy) de son idole 6ix9ine, au grand désespoir de ma fille car, comme me l'ont appris les grands, ses chansons sont très mal polies, une chose qui me dépasse, pourquoi dire avec vulgarité ce qui peut être exprimé avec grâce ?

Mais bref, j'apprécie malgré tout tellement le monde des couleurs de mon petit-fils qu'il a obligeamment refait un 6ix9ine rien que pour moi (son premier chef-d'oeuvre allant rejoindre dans sa chambre tous les autres portraits du mal-poli).

Mais foin de ces considérations crayonneuses et venons-en à ce qui m'amène vers vous en ce dimanche matin.

Veuillez, je vous prie, vous transporter ici ..

 

25 juin 2021

La femme qui murmurait à l'oreille des fleurs

P1140137

Non, non, ma fille ne s'apprête pas à cueillir une fleur, pas de danger ! Pour elle, tout est vivant !… juste, elle leur parle ! "Oh que tu es belle, que tu sens bon", etc ....

Il paraît que cette fille-là me ressemble plus (la pauvre) que l'aînée, et qu'on n'a pas besoin de voir la mère pour savoir qu'elle est ma fille, lol !Comment dois-je le prendre ? car oui, ma fille fait AUSSI la conversation à la Nature devant tout le monde ! (bon OK, ça peut m'arriver mais seulement si je suis seule,  et pas en pleine ville !)

 

NB Ces images s'autodétruiront bientôt, ma cadette n'aimant pas être montrée en photo, contrairement à sa sœur qui toute petite, posait déjà ! Comme quoi hein, on peut être sœurs et totalement différentes !

Aujourd'hui, avec son autorisation j'ai fait une exception !

NB2 Maintenant vous savez pourquoi on ne voit que ma grande sur ce blog !

P1140149

 

Bonne journée à vous !

Publicité
Publicité
24 juin 2021

À quoi bon se faire du mal ?

Hier, je suis allée à Villedacôté passer une radio du genou. Le centre de radiologie se trouve à quelques centaines de mètres de ma piscine chérie (j'ai failli y aller, mais à quoi bon se faire du mal ?).

J'avoue que suivre ce trajet que je connais par cœur m'a brisé le cœur, puisqu'il ne s'agissait pas d'aller nager.

Heureusement, la manipulatrice à la radio était aimable comme une porte de prison, ce qui m'a remis la tête à l'endroit : on n'est pas là pour rigoler !

Bon, je n'ai rien de grave, juste de la vieillerie et de l'encroûtement dû au manque d'exercice depuis un an et demi, c'est en tout cas le diagnostic que je me suis fait, confirmé par mes jambes, puisque je suis rentrée à pied comme je l'ai fait maintes et maintes fois, sauf que là je suis arrivée sur les rotules et en nage.

Car, et cela ne vous aura pas échappé, nous avons un été qui ressemble à tout sauf à l'été (le genre de journée que d'ailleurs, avant, j'adorais, car j'étais toute seule dans le bassin). J'étais donc armée d'une doudoune et d'une écharpe, et comme chaque fois que je suis équipée pour faire face aux bourrasques, il n'est pas tombé une goutte de pluie.

Je suis une pauvre chose torturée.

P1140206

Et vous mes loulous ? Comment va votre vie ?

Avez-vous des projets ?

Partez-vous quelque part, en France ou ailleurs ? content1 (2)

 

 

Bonne journée à tous !

 

PS Depuis quelques temps, une petite idée me trotte dans la tête..!  je vous en dis plus très bientôt !

21 juin 2021

La vie, elle est devant

Le Cher A Montlucon

Tu as dix-huit ans !

Je n'en reviens pas. Le temps coule comme la rivière, enlaçant avec nonchalance des souvenirs qui, par moments, affleurent, aussi nourrissants que le pain. C'est très doux, une invasion tendre, une pluie, une marée sans violence qui laisse jouer sur la tendre chair de ses flots la petite musique du passé.

Tu as dix-huit ans !

La lumière de tes yeux de bébé redessine les images d'autrefois et je regarde fleurir les jardins dont l'évocation me fait un petit soupir nostalgique à chaque pas.

Je ne le dirai jamais devant tes frères, mais ta naissance a été un des plus beaux jours de ma vie. C'est toi qui m'as faite grand-mère, comme avant toi ta tante m'avait rendue maman. Mon premier petit-fils ! Mon Dieu, j'en ai encore des frissons partout ! Mais, chut .. c'est un secret entre nous.

Tu as dix-huit ans, et je suis heureuse ! Tellement fière de toi !

Tu es une personne sensible, tendre, émotive. Tu es un garçon qui encore maintenant, a toujours besoin d'être rassuré. Je me rappelle quand tu étais petit, tu pleurais le soir parce que tu voulais que papa vienne te chercher – il était 23 heures – perdu sans tes parents, ton chez-toi, ton petit lit, malgré les 123 doudous qui prenaient toute la place (le petit frère n'avait qu'à dormir par terre). Je me rappelle les astuces dont j'ai dû user, toutes les histoires que je t'ai racontées pour que tu puisses t'endormir, tandis qu'à tes côtés, rien ne troublait le souffle tranquille de ton cadet, pas même tes cris.

Je ne te l'ai jamais dit, mais j'étais exactement comme toi. Toujours fourrée chez ma grand-mère que j'adorais, et pourtant, le soir, les démons revenaient. Il n'était pas rare alors que Maman vienne me chercher en pleine nuit, car nous, nous habitions la même ville !

Enfant, tu me faisais craquer, tu étais si protecteur, c'était tellement mignon.

Pas toujours facile, hein, d'être l'aîné ? On se sent investi de Dieu sait quoi. On ne s'en rend même pas compte, d'ailleurs. On ne le réalise que plus tard, bien plus tard, en voyant notre petit-fils tenir tendrement la main de son petit frère, lui caresser la tête, lui faire des câlins sans arrêt ... même si, le jour de la naissance, on a demandé à maman : "On le laisse là le bébé ou on le ramène à la maison ?"

Tu as dix-huit ans, mon grand garçon ! Tu passes ton bac, entres à la fac, prends un appart'… La tête me tourne !

Je caresse tendrement la mèche de tes cheveux blonds de bébé.

Je la remets dans l'album photo.

Je le referme.

La vie, elle est devant.

 

P_20210617_144213

20 juin 2021

Toujours les mêmes

P1140095

Mes champs ont profité des quelques jours que j'ai passé à trier mes livres pour pousser dans tous les sens !!

Bon, certes, quand je me promène je ne suis pas censée marcher le long d'un champ de ...

P1140097

.. heu, un champ de quoi ? Alors là j'en sais rien !

Bon, c'est pas une raison ! Je l'aimais bien, mon petit chemin ! En tout cas, j'ai bien galéré, noyée dans les herbes ! Si on ne peut même plus longer les champs maintenant, où va-t-on ?

Ceci dit, marcher reste pour moi un grand plaisir, juste après écrire et ex-aequo avec faire des photos (toujours les mêmes, mais passons !)

P1140100

 

Et vous, dites-moi, quels sont vos plaisirs du moment ?

 


16 juin 2021

Je suis un génie !

6h : j'ai bien avancé dans le tri des livres, une des deux étagères qui encombrent le couloir est presque vide !

6h07 : idée ! Si je déplaçais cette étagère dans ce qui fut la chambre de mon fils ? Il y a justement une petite place où elle irait très bien ! Et ça dégagerait le couloir ! Quelle merveilleuse idée !

6h08 : oh lala, est-ce qu'elle va rentrer ? Mesurons, mesurons, avec un peu de chance ça va le faire !

6h10 : PILE-POIL ! Elle va rentrer pile-poil !

7h02 : ça y est, l'étagère du couloir est totalement vidée ! Est-ce que seulement elle passe sous la porte de la chambre ? Vais-je être obligée de la pencher ? Oh lala j'espère pas, elle doit être lourde ! Comment je vais faire pour la tenir avec seulement deux mains si je dois la pencher ?

7h03 : maintenant que je me suis mis ça dans la tête il est hors de question que je n'aille pas au bout !

7h07 : bon, il faut que je déplace le clic-clac où dormait mon fils. Je le garde en dépannage (le clic-clac, pas mon fils) quand mes petits-enfants dorment à la maison. C'est vraiment un dépannage, parce qu'en fait il est complètement délabré le truc. À peine je le touche, il s'ouvre ! En fait il tient fermé seulement quand il est collé contre le mur, autrement dit par une sorte d'opération du Saint-Esprit. Mais comme il se trouve juste devant l'enfoncement où je veux mettre l'étagère, il faut bien que je le bouge. Comment je vais faire pour déplacer ce truc qui s'ouvre dès qu'on le touche ?

7h11 : han, han ! Ça y est, j'ai réussi je ne sais pas comment à le faire glisser contre l'armoire que la chair de ma chair a eu la bonne idée de laisser ici (remplie à ras-bord, depuis son départ, de robes, livres et objets divers)(syndrome du sautage).

7h18 : bien. La place est nette, allons chercher l'étagère dans le couloir. Tadadadam ! Va-t-elle rentrer ? SUSPENSE !

7h19 : déjà, elle passe sous la porte !! Le pied !

7h20 : et hop ! Elle rentre parfaitement !!!!

7h21 : elle rentre, mais elle ne rentre pas !

7h22 : c'est-à-dire qu'elle rentre, mais elle penche en avant ! Mon étagère m'aime, elle veut rester dans mes bras !

7h24 : en fait, elle est haute et très étroite, et cette imbécile d'étagère ne veut pas aller dans le fond ! Je n'ai aucune prise, puisqu'elle fait très exactement la mesure de l'endroit où je veux la mettre !

7h25 : il faudrait la soulever pour pouvoir la coller contre le mur. Comment faire? Avec l'épaule ? Oui mais mon épaule, je la mets où ? Avec mon pied ? Oui, voilà, je vais la soulever en la posant sur mon pied, comme ça je vais essayer de la mettre plus dans le fond ! (Je suis un génie !)

7h27 : allons bon. Elle est rentrée mais elle ne touche plus le sol. Elle lévite. Mon Dieu, j'ai une bibliothèque qui lévite ! J'ai atteint un tel niveau de zénitude que toutes les choses que je touche lévitent !

7h30 : je me pends après. Han, han ! Vas-tu redescendre, screugneugneu d'étagère ????

7h32 : rien à faire, elle ne touche plus terre (enfin, moquette) !

7h33 : en plus elle penche ! On dirait la tour de Pise ! Une tour de Pise carrée, mais bon ! Purée, avec tout le mal que je me suis donné, je ne vais quand même pas la remettre dans le couloir !

7h35 : tant pis. Elle ne touche pas le sol, elle penche furieusement d'avant en arrière, mais elle restera où elle est !

P1140041RA

7h55 : il faut que je trouve quelque chose pour qu'elle ne s'effondre pas la tête la première une fois que j'aurais remis des livres dessus !

8h02 : des cales ! Je vais glisser des cales dessous, comme ça elle penchera vers le mur. (Je suis un génie !)

P1140044

8h03 : voilà !

8h04 : allons bon, elle bouge encore.

8h05 : mon livre de géo ira parfaitement pour caler le côté. (Je suis un génie !)

P1140060

8h07 : bon, je vais remettre le canap' devant, ya plus qu'à espérer que mes petits-fils ne se prendront pas une avalanche de bouquins sur la tête la prochaine fois qu'ils dormiront ici !

 

P1140064ra

 

14 juin 2021

Le syndrome du sautage

Ça, c'est ma fille à l'arrivée,

et ça, c'est ma fille en repartant.

Entre les deux, elle est passée par ma penderie, où une robe vraiment faite pour elle (je cite) lui a sauté dessus sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit.

Car voyez-vous, ma fille aînée souffre comme moi d'un trouble grave dont personne ne parle : le syndrome du sautage.

Cela se manifeste par le fait que certains objets dont on n'a nul besoin (une robe, un livre, des chaussures) nous sautent dessus alors qu'on ne leur demande ABSOLUMENT RIEN.

Certains jours, cette affection prend une ampleur telle qu'on se retrouve avec trois paires de chaussures soldées qu'on ne sait évidemment pas où ranger.

Mais bref, laissons là ces histoires sautinatoires dramatiques, et tournons notre regard vers les sandales sur lesquelles le choix de ma fille s'est porté,

P1130926

Oups, pardon.

Le collier, voulais-je dire

(on n'a rien pu faire, les colliers nous ont sauté dessus !!

Du coup j'ai le même !).

Mis à part ces menues déconvenues, on était drôlement fières de nous : on est rentrées avec trois petits sacs de rien du tout !!!!

 

Bon, d'accord, on n'avait pas emmené les charrettes ..

Mais bon, c'est bien quand même, non ? content1 (2)

 

Belle journée à vous !

 

Pensée spéciale pour Heure Bleue

qui avait un rendez-vous pas marrant ce matin !

 

12 juin 2021

J'ai le trac !

Aujourd'hui ma fille a prévu de venir en province, i.e. me voir (pour ma Parisienne, tout ce qui n'est pas en proche banlieue appartient à la France profonde !) mais pas seulement ! Elle a un besoin impératif (dixit) de s'acheter des chaussures dorées pour aller avec la dernière robe magnifique qui lui a sauté dessus, cet achat ne pouvant se faire qu'à Villedacôté (re-dixit)! Villedacôté, la ville de tous mes plaisirs ! La ville où git ma piscine loin de mon cœur éploré, la ville où je n'ai pas mis les pieds depuis un an et demi ! Je vais reprendre le train ! Oh lala, que j'ai le trac ! Vais-je mourir de plaisir ? Vais-je m'effondrer en larmes tellement Villedacôté m'a manqué ?

Oh lalalala j'ai l'trac ! j'ai l'trac ! j'ai l'trac !!!  

IMG_20210612_105409_r01

 

Belle journée à vous !!!

10 juin 2021

Sur la pointe des pieds

P1130896

Bonjour mes loulous,

Tout d'abord je vous remercie pour vos commentaires sur le message précédent. J'ai eu un p'tit coup de mou, enfin un gros plutôt, je dois dire que je ne m'étais pas sentie aussi mal depuis des années !!! Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? J'en sais rien en fait, ce qui fait que je n'ai pas vraiment d'explication au fait que je me suis mise à pleurer une journée entière, et la nuit qui a précédé ! On aurait vraiment dit une petite fille, m'a dit ma grande au tel quand je l'ai rappelée après avoir réussi à me calmer. Parce que quand même hein, je l'avais appelée au secours, du grand n'importe quoi, le monde à l'envers ! j'ai des enfants supers, les deux autres me soutenaient par sms, sachant que je ne peux pas aligner deux phrases quand je suis comme ça. De toutes façons je n'aime pas le tel ! Sauf quand ya que l'autre qui parle, et encore ! (le covid m'a obligée à revoir mon point de vue sur beaucoup de choses !)

Je remercie aussi ceux qui sont venus me lire sur la pointe des pieds, enfin des doigts plutôt, c'est plus pratique !

L'autre matin, quand j'ai croisé mon double dans le miroir, avec ses yeux comme un lapin sous LSD et la tronche de celle qui sort d'un exercice d'entraînement dans une centrifugeuse de la NASA, j'ai eu l'impression que je m'étais détériorée pendant la nuit ! J'ai dit : ça suffit ! Et je me suis lancée dans le vide ! Je ne parle pas de saut à l'élastique mais du tri de mes bouquins (entre autre)!

Alors, en ce qui concerne mes livres chéris, j'ai de belles années de vide devant moi, c'est super ! en effet, je viens de me souvenir que j'ai encore tous les livres de mes 14 ans, Mazo de la Roche, Pearl Buck, Kamala Markandaya, Dorin, Chapsal, etc, etc, d'ailleurs ils m'ont regardé avec des yeux drôlement étonnés quand je les ai réveillés !

Allez mes chéris, je vous aime mais il va falloir vous résoudre à changer de crèmerie, il y a un moment où il faut arrêter de s'accrocher à un rêve inaccessible, je n'aurais jamais de Bibliothèque personnelle (je parle de la pièce)(voire, du monument)!

De toutes façons, et c'est ça mon gros souci, je garde les choses uniquement parce que je les aime ! C'est insensé ça ! (surtout pour le ménage !) (petite parenthèse : ma sœur est mon exacte opposée ! elle sème tout derrière elle, enfin plutôt, elle a tout semé chez moi ! Je l'envie, je l'envie, moi aussi je veux me détacher de tout !!)

En plus, je vais sûrement redécouvrir des trucs ça va être super ! j'aurais sans doute une petite larmichette par ci par là mais je serai inflexible, et puis ça fera de la place pour le kilo de livres qui errent un peu partout dans la maison ! Allez courage, Ambre, va vole et vide !

Et vous, êtes-vous comme la moi d'avant (tout garder avec des larmes plein les yeux) ou du genre à vous lancer dans le vide ?

Question subsidiaire : comment ça va la vie en ce moment ?

Belle journée à vous ! coeur1

 

6 juin 2021

Une bulle de savon congelée

bulles de savon (1)

 

Une bulle de savon peut geler. Dans ce cas on peut la toucher sans qu'elle n'éclate, car elle devient beaucoup plus résistante. Il suffit de la bonne température et des bonnes conditions au bon moment et les bulles de savon, si fragiles, si éphémères, les bulles gèlent et se transforment en globes de verre finement ciselés que l'on peut même toucher sans les faire éclater.

Cette nouvelle a été comme un électrochoc. Moi qui me suis toujours sentie aussi fragile qu'une bulle de savon, peut-être que dans un environnement différent, on aurait pu me toucher sans me faire éclater.

Peut-être que je n'aurais pas été cette pauvre chose tremblante, mais au contraire une femme forte, celle que j'ai toujours rêvé d'être.

D'un seul coup mon environnement, l'environnement d'une vie entière, m'est apparu : les mots de mon père qui pleuvaient comme des lames de rasoir, les mots de l'Homme, ensuite, me faisant toujours me sentir coupable et nulle. J'ai baigné dans un amour qui fait mal, un amour qui n'a jamais été un refuge ou un espace où s'épanouir, juste un concept effrayant et violent, sacrifice de soi, de son individualité, de sa liberté.

Et pourtant.

Dans un autre environnement, j'aurais peut-être été une femme qui rit aux éclats sans qu'on la traite de folle, une femme qui pleure à gros bouillons aussi, et pourquoi pas ? J'aurais été une femme qui écrit sans être jugée, une femme libre d'être celle qu'elle est.

Au fur et à mesure que cette femme m'apparait, la femme nulle en moi se fait de plus en plus petite.

Me revient une phrase qu'un jour, j'ai surpris de ma mère à mon père – je pouvais avoir 18 ans : "Tu les brimes, tu les brimes, un jour elles vont éclater et partir !"

Est-il trop tard pour être une bulle de savon congelée ?

4 juin 2021

Petit jeu du vendredi - la réponse !

Mon fils au téléphone :

‘‘ Mama, J'AI UNE GRANDE NOUVELLE À T'ANNONCER !!!!!! Après cinq ans de vie commune, on a enfin …

 

 

.... enfin quoi, à votre avis ?

 

"..... on a enfin un rideau de douche !!!"

Mon fils adore faire le ménage, comme sa mère, sauf qu'il en avait ras-le-bol que le sol de la salle de bains soit inondé après chaque douche ! Pour lui, c'est donc une GRANDE NOUVELLE !

 

douch

 

Bon week-end à vous !

 

1 juin 2021

202 !!!!!

Bonjour mes loulous,

Heureusement que j'étais assise quand j'ai consulté mes statistiques ce matin ! 202 !!!!! 202 visiteurs pour la seule journée d'hier ! C'est bien la première fois que ça m'arrive, en tout cas depuis que je sais qu'il y a des statistiques sur un blog, lol ! Mon maximum, c'est 100 (101 exactement), et c'est le lundi, à cause de l'exercice d'écriture !

À mon humble avis, il a dû y avoir un bug. Ça n'a pas pu doubler d'un seul coup ! Mais ce n'est pas grave, ça me plaît d'imaginer que 202 personnes sont venues me rendre visite ! DEUX CENT DEUX ! n'est-ce pas fabuleux ?? Et pourquoi pas 2002 ?? 2222 ? 222 222 ? Quitte à ce qu'il y ait une erreur, autant voir les choses en grand, lol !!!

 

Alors sinon, ma grande a eu un coup de cœur pour ma nounoursette, confectionnée rien que pour moi par Angedra !(<<< clic)

Oooooooh, qu'elle est mignonne ! Où tu l'as eue ? et patati et patata ... et voilà qu'elle se met à lui faire la conversation comme elle fait avec son chat, lol!

Oui, car dimanche, j'ai vu mes filles !! et mes petits-enfants ! Je suis la plus heureuse des femmes !!! Vive la fête des mères !!!

 

Et vous ??

Êtes-vous la plus heureuse des femmes ? content1 (2)

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité