Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
16 juin 2021

Je suis un génie !

6h : j'ai bien avancé dans le tri des livres, une des deux étagères qui encombrent le couloir est presque vide !

6h07 : idée ! Si je déplaçais cette étagère dans ce qui fut la chambre de mon fils ? Il y a justement une petite place où elle irait très bien ! Et ça dégagerait le couloir ! Quelle merveilleuse idée !

6h08 : oh lala, est-ce qu'elle va rentrer ? Mesurons, mesurons, avec un peu de chance ça va le faire !

6h10 : PILE-POIL ! Elle va rentrer pile-poil !

7h02 : ça y est, l'étagère du couloir est totalement vidée ! Est-ce que seulement elle passe sous la porte de la chambre ? Vais-je être obligée de la pencher ? Oh lala j'espère pas, elle doit être lourde ! Comment je vais faire pour la tenir avec seulement deux mains si je dois la pencher ?

7h03 : maintenant que je me suis mis ça dans la tête il est hors de question que je n'aille pas au bout !

7h07 : bon, il faut que je déplace le clic-clac où dormait mon fils. Je le garde en dépannage (le clic-clac, pas mon fils) quand mes petits-enfants dorment à la maison. C'est vraiment un dépannage, parce qu'en fait il est complètement délabré le truc. À peine je le touche, il s'ouvre ! En fait il tient fermé seulement quand il est collé contre le mur, autrement dit par une sorte d'opération du Saint-Esprit. Mais comme il se trouve juste devant l'enfoncement où je veux mettre l'étagère, il faut bien que je le bouge. Comment je vais faire pour déplacer ce truc qui s'ouvre dès qu'on le touche ?

7h11 : han, han ! Ça y est, j'ai réussi je ne sais pas comment à le faire glisser contre l'armoire que la chair de ma chair a eu la bonne idée de laisser ici (remplie à ras-bord, depuis son départ, de robes, livres et objets divers)(syndrome du sautage).

7h18 : bien. La place est nette, allons chercher l'étagère dans le couloir. Tadadadam ! Va-t-elle rentrer ? SUSPENSE !

7h19 : déjà, elle passe sous la porte !! Le pied !

7h20 : et hop ! Elle rentre parfaitement !!!!

7h21 : elle rentre, mais elle ne rentre pas !

7h22 : c'est-à-dire qu'elle rentre, mais elle penche en avant ! Mon étagère m'aime, elle veut rester dans mes bras !

7h24 : en fait, elle est haute et très étroite, et cette imbécile d'étagère ne veut pas aller dans le fond ! Je n'ai aucune prise, puisqu'elle fait très exactement la mesure de l'endroit où je veux la mettre !

7h25 : il faudrait la soulever pour pouvoir la coller contre le mur. Comment faire? Avec l'épaule ? Oui mais mon épaule, je la mets où ? Avec mon pied ? Oui, voilà, je vais la soulever en la posant sur mon pied, comme ça je vais essayer de la mettre plus dans le fond ! (Je suis un génie !)

7h27 : allons bon. Elle est rentrée mais elle ne touche plus le sol. Elle lévite. Mon Dieu, j'ai une bibliothèque qui lévite ! J'ai atteint un tel niveau de zénitude que toutes les choses que je touche lévitent !

7h30 : je me pends après. Han, han ! Vas-tu redescendre, screugneugneu d'étagère ????

7h32 : rien à faire, elle ne touche plus terre (enfin, moquette) !

7h33 : en plus elle penche ! On dirait la tour de Pise ! Une tour de Pise carrée, mais bon ! Purée, avec tout le mal que je me suis donné, je ne vais quand même pas la remettre dans le couloir !

7h35 : tant pis. Elle ne touche pas le sol, elle penche furieusement d'avant en arrière, mais elle restera où elle est !

P1140041RA

7h55 : il faut que je trouve quelque chose pour qu'elle ne s'effondre pas la tête la première une fois que j'aurais remis des livres dessus !

8h02 : des cales ! Je vais glisser des cales dessous, comme ça elle penchera vers le mur. (Je suis un génie !)

P1140044

8h03 : voilà !

8h04 : allons bon, elle bouge encore.

8h05 : mon livre de géo ira parfaitement pour caler le côté. (Je suis un génie !)

P1140060

8h07 : bon, je vais remettre le canap' devant, ya plus qu'à espérer que mes petits-fils ne se prendront pas une avalanche de bouquins sur la tête la prochaine fois qu'ils dormiront ici !

 

P1140064ra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au moins le mur est plein avec les 2 étagères, tu ne peux plus rien ajouter. Tu n'as pas eu mal au dos après ça ?
Répondre
L
Bienvenue au CBD :-) Non je parle pas d'huile de chanvre, je nomme ainsi le Club des Bricoleuses Démerdardes, que l'on pourrait tout aussi bien baptiser CFB, Club des Féminissimes Bidouilleuses, bref, le Club des Nanas qui savent tout faire ou presque et ne reculent devant rien !!!
Répondre
A
Tu m'as bien amusé avec ton récit illustré.<br /> <br /> Tu devrais écrire des sketches pour des one-man-show<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux affaires que mes enfants ont laissées ici, après leur départ définitif, un jour j'ai posé un ultimatum par mail pour que tout soit débarrassé, avec une date limite de quelques mois ! Quelle mansuétude de ma part !<br /> <br /> J'ai indiqué que passée la date limite tout irait aux encombrants. Ce que chacun sait très bien que j'aurais fait. Et donc : tout fut assez rapidement débarrassé !<br /> <br /> J'appris plus tard que, finalement, la plupart de ce qui avait été emporté… finit aux encombrants… ce dont je me doutais, il y avait quand même énormément de vieilleries de vieilles jeunesses !
Répondre
M
le quotidien tout en rire et derision j'adore !! et j'en redemande <br /> <br /> <br /> <br /> c'est aussi mon style pour les sujets qui portent ainsi à en sourire
Répondre
X
Dommage que ta sœur bricoleuse habite si loin de toi, elle aurait sûrement moins galéré...
Répondre
H
Je ne peux rien changer de place, tout est occupé, les appartements parisiens sont petits et onéreux, j'entasse les livres partout.
Répondre
A
Bonjour Ambre et bien on s'y croyait tellement la description et l'évolution était réelle. Quand on veut on peut dit un proverbe bien connu, et toi tu as réussi, bravo! Qu'elle énergie en plus.. Gros bisous très chaud, hihihi
Répondre
S
c'est tout un sketch j'adoooore j'aurais juste un peu peur de l'avalanche.....
Répondre
B
Une idée de plus pour une grand-mère géniale? Il faut leur offrir des casques intégraux, mais taille adulte: ils pourront s'en servir quand tu leur aura offert des pétarous. Et pour tous les dangers évités (d'abord bosses provoquées par les batailles de polochon) et les économies ainsi réalisées, on dit merci qui?
Répondre
V
Tu me fais rire ! Surtout que j'ai un peu fait la même chose le 8 mai dernier avec un buffet. Ma copine et son mari me l'avaient livré dans ma salle mais il fallait que je l'emmène seule jusqu'à la chambre. j'ai utilisé une couverture pour le faire glisser, sauf que ça ne passait pas dans l'encadrement de la porte de la chambre, trop haut de quelques millimètres avec la couverture ! Donc j'enlève la couverture fait passer le buffet, remet la couverture et refait glisser. C'est ensuite que ça s'est gâté quand j'ai voulu remplir le dit buffet plus vite que mon ombre et que je me suis pris le petit orteil dans le pied du lit, ouille ! je viens d'ailleurs d'aller faire une radio car j'ai toujours un peu mal, 1 mois et 8 jours plus tard ! ;)
Répondre
B
Je devrais avoir honte.....j ai RI, mais RI en suivant vos péripéties.....<br /> <br /> Tout en riant, je me remémorais certains ma vie tout à fait semblables.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut sans doute être une femme pour savoir combien quand nous sommes <br /> <br /> lancées dans une épopée qui devient une idée fixe nous ne lâchons RIEN RIEN RIEN.<br /> <br /> Bon vous avez remporté la partie, et le résultat est PARFAIT.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> PS : impatiente apprendre la réaction, la, immédiatement après <br /> <br /> A. De votre mari<br /> <br /> B. De votre fils quand’ il reviendra et verra ce SUPER agençement<br /> <br /> <br /> <br /> Car, ça aussi, souvent , les réactions et commentaires de ceux que nous aimons valent leur pesant de cacahuètes.
Répondre
F
Tu t'agites bien tôt, Ambre, j'espère qu'après cette aventure tu t'es reposée !<br /> <br /> Certes avec la chaleur il vaut mieux se lancer dans ce type d'opération à la fraîche, mais quand même !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
C
J'aurais aimé être là pour faire une vidéo ! cependant je trouve ton récit bien vivant, animé, sincère etc.....cela pourrait être une pièce de théâtre qui s'intitulerait (n'en déplaise à Eve Ensler) "Les monologues d'une armoire"
Répondre
C
viens chez moi tu auras du travail et quand tu auras finie nous t'emmèneront à la piscine de Blois tu pourras faire trempette nous te payerons l'entrée , le lendemain ce sera jour repassage et rangement des armoires après ce sera à Chambord .<br /> <br /> Plus je range moins je trouve cela me hérisse le poil Tu pourras boire deux ou trois canons au choix : eau du robinet , en bouteille , vins divers de producteurs locaux, bien aboitée et bien nourrie et s'il te restes du temps direction le potager à biner , sarcler et entretenir sans masque .
Répondre
D
'est risqué, voir dangereux de dormir chez toi ! demandes leur de la caler un peu mieux quand ils viendront dormir tes grands petits fils, sinon, si la culture leur tombe dessus, ils risque de la sentir passer !
Répondre
P
Oulà je pique une transpirée rien qu'à te lire ! :D Mais bravo pour ta pugnacité !<br /> <br /> (bienvenue au club, moi aussi j'ai une armoire pleine à craquer des affaires de mon fils, scolaires et autre. Et une autre armoire pleine de fringues, équipement de moto surtout !) <br /> <br /> Bisous caniculaires ma Solaire !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité