Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
12 janvier 2019

Exagéré

Hotel Bernadette Soubirous

 

Comment vous dire ? Ma maison ressemble à un champ de ruines (je n’ose penser à ce qu’en dirait un psy..). Il y a des moments où je me demande si mon sang, au lieu d’irriguer mon cerveau comme il est censé le faire, ne stagnerait pas dans mes fesses… Pourquoi ne me suggère-t-il pas de faire les choses avec méthode, pièce après pièce, meuble après meuble, au lieu de tout trier en même temps ?

En plus, il y a le ballon, enfin, l'absence de ballon plutôt ! Oui, parce que pour ceux qui ne sont pas au courant de cette incroyable, époustouflante, fantasticofragilisticante nouvelle, je commence 2019 sans eau chaude ! Mon ballon, mon cher ballon, mon frère, ma joie, la prunelle de ma baignoire a rendu l’âme ! Dix jours que je me baigne dans une petite cuvette ridicule (ya que mes pieds qui rentrent). Je ne sais pas si vous imaginez, moi qui adore l’eau, ce que ça me demande comme abnégation, comme dévouement, comme maîtrise de moi !

Est-ce parce que j’ai décidé d’entrer au couvent ? Enfin, quand je dis couvent, c’est peut-être exagéré (j'ai envie d'aller dormir, la prochaine fois que je vais voir mes enfants à Nevers, chez Bernadette Soubirous (elle s’est recyclée dans l’hôtellerie)).

Serait-ce une épreuve envoyée par le divin pour que je m’habitue à me passer de douche ?

Je m’interroge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Article très amusant raconté avec beaucoup de verve. Nous avons régulièrement des dégâts des eaux et des coupures d'eau, il faut d'ailleurs que je prenne ma douche, de peur que demain, le plombier ne vienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Elles se sont recyclées dans l'hôtellerie, à mon avis, depuis le XIXème, elles auront prévu des douches o;) (et parfois, comble du luxe, on a un petit cabinet de toilette .................... Avec chauffage !) (quand eux ou elles non plus n'ont pas de problèmes de chauffage ou de plomberie) o;)
Répondre
A
Je te comprends pour l'eau chaude. J'ai eu réclame l'impossibilité de prendre une douche car je faisais des travaux dans ma salle de bains, mais heureusement je pouvais utiliser l'eau chaude !<br /> <br /> Il n'y a pas si longtemps que cela, l'eau chaude et les douches n'étaient pas dans tous les logements. Les grandes bassines et l'eau chauffée sur le gaz servaient pour la toilette… Nous apprécions plus la chance de notre confort après une telle péripétie.<br /> <br /> Bon courage et je te souhaite de vite retrouver ta source de chauffage pour tes douches ou bains.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
B
Voyons le bon côté de la chose : il paraît que se laver à l'eau froide est bon pour le teint ! .... Sinon, j'espère que cela sera réparé très vite.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
X
Ben ! la piscine, c'est le top ! Tu as la douche et le bain ;)<br /> <br /> Sinon, il y a le camping !
Répondre
V
Pffff ! pas de bol ! Bon, il ne te reste plus qu'à aller te doucher à la piscine ! Je suppose qu'un ballon ça doit coûter la peau des fesses en plus !
Répondre
S
ah piiiiinaise ...... bon courage , ton réparateur vient quand ?
Répondre
M
Catastrophe! Tu aurais du faire un séjour en mer mais bon on s'habitue vite au progrès. Fais comme avant, fais chauffer de l'eau et lave toi au gant de crin de préférence ça te réchauffera, hihihi<br /> <br /> Bah je compatis quand même mais j'ai eu l'occasion de me passer d'eau chaude à plusieurs reprises et tu vois ma longévité, donc ça conserve,hihihi Courage. Bisous.
Répondre
A
Comme quoi, finalement, celui qui a inventé l'eau chaude n'était pas si bête que ça !<br /> <br /> Et sinon, se contenter d'une cuvette (ridicule ou pas) pour se laver, c'est vraiment précurseur et super écolo ! Tu as 10 ans d'avance sur ce qui nous attend tous !
Répondre
L
Faut prendre tes douches à la piscine! ;-)
Répondre
P
Ah, ça c'est pas cool, encore moins quand ça arrive en hiver. Et pas seulement pour se laver. J'espère que tu auras vite un autre ballon, mais dix jours c'est déjà bien long...
Répondre
D
Ouais : avec ce temps caniculaire, des douches froides, c'est bon pour la circulation et le bien être moral. Je le sais, c'est un docteur qui l'a dit hier sur la 5 ! Tu vivras plus longtemps et si tu ne manges pas tous les jours, encore plus longtemps. On se demande pourquoi la durée moyenne de vie est plus courte chez les pauvres ! hein !<br /> <br /> bon aller courage, et puis ça t'incite à retourner à la piscine !
Répondre
M
Je vois que tu as bien intégré le fait de voir le positif en toute situation : c'est mieux pas d'eau chaude que pas d'eau du tout :-) Courage pour la suite. Je suppose que vous allez remplacer le ballon incessamment sous peu. Dix jours, c'est déjà beaucoup. Cela dit, il est vivement conseillé pour la préservation de la planète de prendre des douches (quand tu auras à nouveau cette possibilité) plutôt que des bains ;-D<br /> <br /> Bisous Ambre, bon weekend et bonne piscine.
Répondre
L
Ça m'est arrivé aussi... J'avais bricolé un truc avec une passoire et un "bouche évier" que je tirai avec une ficelle une fois la passoire remplie d'eau chauffée sur le gaz... ça faisait comme une douche. Bon, je me rends compte que c'est parfaitement incompréhensible sans photo mon truc. Mais moi, m'en souviens bien. Si. C'est chiant le manque d'eau chaude...trop chiant, suis d'accord. Bon courage.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité