Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
31 août 2016

Cosette on the beach

DSCN7416

Publicité
Publicité
28 août 2016

Message d'introduction

Bonjour à tous,

je voudrais partager ici quelque chose qui s'est introduit dans ma vie depuis quelques temps et qui m'apporte beaucoup (sauf quand je suis vraiment trop angoissée et stressée)(ce qui n'arrive absolument jamais comme le savent ceux qui me connaissent), je veux parler des "p'tites médit'" dont mon aînée me rebat les oreilles depuis une bonne treizaine de mois  clin d oeil (2)

Comme quoi, hein, la ténacité finit par payer... Ce qui n'empêche pas, comme vous l'avez vu dans l'anecdote d'hier, qu'on arrive toujours à se retrouver dans des situations pas possibles (chassez le naturel...) mais au moins maintenant, on prend les choses avec, heu, enfin, on respire calmement, quoi! Enfin... On essaie!rire

Alors, première tentative de médit', c'était il y a un peu plus d'un an:

20150621_180902 ADE

 Décor calme et paisible..Un lieu idéal pour se recueillir, se dit ma fille..... jusqu'à ce que sa vilaine maman vienne en troubler la quiétude

(Notez comme ma fille reste stoïque)(Enfin... Presque!)

 

 

27 août 2016

Point de fuite*

(Fille Aînée) Bonjour mamounette chérie !!! Il m’est encore arrivé un truc pas possible l’autre soir, donc je rentre et qu’est-ce que mon coloc m’annonce ? Qu’il a bloqué la machine à laver !!! Elle était bouchée avec tout le linge à laver dedans ! Donc je fais quoi, je vidange, ma cuisine a été inondée !!!!

(moi) Comment ça ta cuisine a été inondée ? T’as ouvert le hublot pour vidanger???

(ma fille) Le hublot ?? Quel hublot ??

(moi) Tu as bien un hublot que tu ouvres pour mettre le linge dans la machine ?

(ma fille) Mais non je te parle pas du hublot, je te parle de la tirette là, tu vois, en bas ! Pour quand la machine est bouchée !!!!

(moi) T’es en train de me dire que tu as tiré le filtre alors que ta machine était pleine ???

(ma fille) Bah oui comment voulais-tu que ça se débouche sinon ? Ça a très bien marché, sauf que toute l’eau de la machine s’est répandue dans ma cuisine !!! Trois litres de flotte !

(moi) Mes pauvres, vous avez dû devoir éponger à 1h du mat ...

(ma fille) J’AI épongé ! Toute seule à quatre pattes ! Mon coloc s’est enfermé dans sa chambre ! Il voulait pas être dans mes jambes tu comprends ...

(moi) Je vois ... Quelle abnégation ...

(ma fille) Alors dans la foulée j’me suis dit que j’allais refaire tourner une machine, j’attrape ma housse de couette, et pendant que ça tournait, je me mets à chercher mon téléphone. Devine où il était ?

(moi) Je sais pas. Ordonnée comme t’es il devait être rangé dans un tiroir ?

(ma fille) Très drôle ! Pendant que je retournais toute ma chambre il macérait à l’intérieur de ma housse de couette parce que du coup au lieu de sortir mon linge lavé je le cherchais partout et il était dans ma housse de couette !!

(moi) Franchement ça m’étonne !

(ma fille) Je sens un soupçon d’ironie dans ta voix..

(moi) Meuh non…

(ma fille) Hmff. Enfin bref quand je suis rentrée je l’avais posé sur le lit comme à mon habitude, et quand j’ai mis la housse dans la machine ben j’ai mis mon téléphone avec ! Ben il marchait toujours!!! Tu te rends compte, la chance ? Trop contente, tout va bien, alors je le mets en charge !!!

(moi) TU METS TON TÉLÉPHONE MOUILLÉ EN CHARGE?? ...

(ma fille) Tout se passe bien ...

(moi) (sans voix)

(ma fille) Je fais ma super méditation, je finis par m’endormir ....

(moi) (sans voix)

(ma fille) ... quand soudain je suis réveillée par des crr crrr crrr...

(moi) Crr crrr crrr ?

(ma fille) Eh oui ! Si je m’étais pas réveillée, il se peut que mon tél aurait pris feu car la prise sentait le brûlé !

(moi) (sans voix)

(ma fille) Tu te rends compte, j’ai plus de téléphone !!!!

(moi) (sans voix)

 

MAL

* Clin d'oeil à Ellasourire coeurs

 

 

26 août 2016

La vie parisienne est épuisante

DSCN7351R

DSCN7375

DSCN7377

26 août 2016

Mon jeu préféré

DSCN7450

DSCN7451

DSCN7452

DSCN7453

DSCN7454

DSCN7457

DSCN7458

DSCN7459

DSCN7460

Publicité
Publicité
25 août 2016

Verso

P1060018C

... ou faire la planche sans avoir le soleil dans l'oeilsourire coeurs

22 août 2016

Un p'tit coin de Nièvre

DSCN7246

DSCN7247

DSCN7248

DSCN7273

Finalement, elle ne s'appelle pas Kiritéa. En plus, c'est il. Je vous présente Pinceau! Il boude parce que je ne l'ai pas bombardé de photos comme la dernière fois.... 'Quoi, tu m'aimes plus? J'suis pas assez beau pour toi?'

Je vous souhaite une belle semaine!

20160421_154023_024

21 août 2016

La vie c'est le présent

DSCN7269

"La vie, c'est le présent". Ça ressemble à une de ces maximes qu'on entend ou qu'on pourrait lire un peu partout de nos jours, pas vrai? Et pourtant. C'est une réflexion qui date de 1957, sortant tout droit de l'esprit d'Élisabeth Kübler, une femme que je découvre par le biais d'un cadeau d'anniversaire tardif (encore que "tardif" ne me paraisse pas totalement approprié. Rien n'arrive jamais par hasard).

J'adore cette lecture, je n'arrête pas de frissonner. Mais surtout, j'adore la femme que je suis en train de découvrir. Une femme qui réussit le prodige de parler de choses aussi terrifiantes que la misère et la mort et simultanément, de parler sans arrêt d'amour et de compassion. Une femme qui, à peine âgée de 20 ans, a quitté le confort de sa paisible Suisse natale pour porter secours aux blessés de guerre en Pologne, hommes, femmes, enfants... Lesquels d'entre nous auraient un tel courage?

"On peut s'enfoncer dans la négativité et chercher des coupables, ou bien on peut choisir la voie de la guérison et de l'amour. Je suis persuadée que notre unique raison d'être est d'évoluer". Élisabeth Kübler-Ross.

16 août 2016

Comment résister à ça?

18h17 Fort Mahon a18h17, fin d'après-midi. Des couleurs qu'on a du mal à définir apparaissent ici ou là, furtivement, car la mer les efface à peine dessinées. C'est MAGIQUE.

DSCN7153

20160811_182655

20160811_185610Des constructions de sable insolites nous emmènent pour un instant dans un ailleurs improbable.

20160811_21235121h11, le soleil tire sa révérence...

20160811_212651Comment résister à ça?

13 août 2016

Méditation de l'arbre

Bonjour à vous,

tout le monde n'a pas la chance d'être entouré ou de pouvoir se reposer sur une compagne ou un compagnon (enfin quand je dis se reposer, c'est une façon de parler, il n'y a pas tant de raisons de se reposer dans une vie, si on y regarde bien). Dans ce cas, une petite médit' peut se révéler aidante, et même parfois, miracle, apporter infiniment de paix si on arrive à lâcher prise (encore un mot totalement abscons et contre lequel je m'insurgeais toute seule il y a seulement quelques mois). C’est en tout cas ce que je suis en train de découvrir.

En fait, ça ne saute peut-être pas aux yeux quand on me lit, mais dans la vie de tous les jours je suis, comment dire. Le genre de nana "cocotte-minute" vous voyez, toujours sous pression, à me sentir coupable de tout et de n’importe quoi, persuadée que tout repose sur mes frêles épaules, que je dois m'occuper de tout et de tout le monde et qu’avant même qu’ils aient ouvert la bouche je dois combler les désirs et les besoins des autres (je parle des autres adultes, évidemment, pas des enfants). Ce qui m'a toujours permis, excusez du peu, de me plaindre après de tout assumer, vu que naturellement, les autres gardent leur place dans ce fonctionnement et n'en bougent plus (tu m’étonnes !).

Mais il y a un temps pour tout : un temps pour se comporter "comme un mec", et puis un temps pour se poser. Tu te poses cinq minutes, Ambre, c’est pas la mer à boire et puis ça va faire du bien à ta patience. Tu te poses, tu respires, tu regardes le chemin parcouru et tu changes ce qui ne va pas.

Alors, premièrement : sortir de la plainte. (Ras-le-bol de m’occuper de tout, gnin gnin gnin). Ce qui génère le

Deuxio : apprendre à dire non (un mot merveilleux, et qui ouvre tant de portes!!). Il paraît qu’on apprend à dire non vers l’âge de deux ans, purée, j’ai un vache de retard ! Mais bon, hein, il n’est jamais trop tard !!

Troisio : arrêter de se faire du souci pour quelque chose qui n’est pas encore là. Alors en fait, c’est assez facile quand on n’a pas de dettes, pas d’enfants et globalement, pas de soucis. Sinon, vous faites comme moi, nuit blanche en vous disant que demain ça ira mieux !!

Quatrio : ne pas (trop) regarder les infos, sinon pour le lâcher-prise c’est mal barré!

Alors, une petite médit’, ça vous dit?

DSCN7111

Pour écouter la médit' veuillez cliquer sur la photo de "mes" peupliers.

Belle journée à vous!

˜*•. .•*˜

 

12 août 2016

Barbapapa

DSCN7122

DSCN7123

DSCN7125

DSCN7136

DSCN7139

DSCN7144

DSCN7145

8 août 2016

L'eau de tes reins

3

À l'instant de ma mise à mort

je banderai mes muscles et ma peau

C'est le genre de choses que j'écrivais il y a longtemps. Des petites phrases, courtes. Elles sont annotées, chiffrées, parce que mon employeur de l'époque avait un pote éditeur et qu'il m'avait proposé, après les avoir lues, de les faire publier.

pour planter mon corps

entre tes lèvres

Mais au dernier moment j'ai eu peur. Je ne sais pas de quoi, mais j'ai eu peur et j'ai récupéré mes papiers.

Je roulerai sous ta langue

comme une épave au fond de l'eau

pour aller m'écraser

comme une vague entre tes dents

Qui sont restés annotés, chiffrés, tels que l'éditeur ou le relecteur avait commencé à les préparer. Car dans ces années-là, messieurs-dames, ça se passait encore sur papier .. C'était il y a tellement longtemps...

et j'irai me poser

sur le corail de ton ventre

où je boirai

avide

l'eau de tes reins.

Ici, l'annoteur a écrit d'un coup de crayon gras: 77- FIN.

Je pense à tout ce que j'ai écrit depuis, et je me dis que c'est drôle, tout de même, l'audace qu'internet, parfois, peut donner ....

Et vous, vous avez gardé vos premiers écrits, vos premiers dessins??

7 août 2016

Un petit coin de ... Clamecy

20160729_203428

C'est joli, non? Apaisant...

Assez bizarrement, je pense à La porte étroite de Gide. J'ai lu ça il y a, pfou!.... longtemps! Une période où j'étais capable d'avaler du Gide en même temps que Les liaisons dangereuses, ou Nietszche que j'appréciais particulièrement! Oui bah on est livrophile ou on ne l'est pas!

Et vous, que vous inspire cette photo?

5 août 2016

Amiens sous la pluie

En revenant de la mer, on s'est arrêtés à Amiens pour faire découvrir à Gazelle "La cathédrale en couleurs"..

DSCN6962

DSCN6969

DSCN6977Pas de chance, pile poil quand le spectacle a commencé il s'est mis à pleuvoir! Mais bon, on a eu du soleil tout l'après-midi sur la plage, déjà... Alors pas grave, ce sera pour une autre fois!

DSCN6978

DSCN6979

 Belle journée à vous!

˜*•. ♥ .•*˜

4 août 2016

Trucmuche

femme-automne-vent

La scène se passe à la pharmacie.

La pharmacienne aide une dame âgée à venir jusqu’au comptoir où elle a préparé tous les produits que la dame est venue chercher.

(la dame) Oh c’est pénible de marcher. Bientôt je ne pourrai plus venir !

(la pharmacienne) Oui mais là vous pouvez!

(la dame, dressant l’oreille) C’est quoi qu’on entend ? La pluie ?

(moi) Non, c’est le ventilateur ! [pas de clim’ dans cette pharmacie, il y fait toujours super chaud !]

(la dame) Ah ? Mon fils m’en a installé un, il était au deuxième étage, je suis trop vieille pour monter ! Alors il me l’a descendu dans l’escalier…

(la pharmacienne) Un ventilateur dans l’escalier ? C’est original !

(la dame) Je crois que je vais le garder encore un peu…

(la pharmacienne) Votre fils ?

(la dame) Non ! Trucmuche !

(la pharmacienne) Trucmuche ?

(la dame) Oui, trucmuche ! Comment ça s’appelle, déjà ?

(la pharmacienne) Ben trucmuche !

(la dame) Le ventilateur !

(la pharmacienne) Bon,  l’audioprothésiste vous a fait un petit cadeau, yen a qu’un à payer de vos appareils!

(la dame) Oh comme c’est gentil ! (puis se penchant vers le fond de l'officine) MERCI MONSIEUR !

(la pharmacienne) Bon, ça vous fera 4700 euros ! Ah ah ! Je plaisante…..

(la dame, en même temps) C'EST GENTIL, VRAIMENT! (à la pharmacienne) Vous disiez?

(la pharmacienne) Bon, j’ai fait un flop. Je recommence ! (puis, me regardant) Personne n’a rien entendu hein ! Donc, chère madame, ça vous fait 4700 euros !

(la dame, en même temps) Il pleut, non ?

(moi) Elle a toujours pas entendu, ah ah !!

(la pharmacienne) Bon, je suis pas faite pour le spectacle…

(la dame) Il y a un spectacle ?

(la pharmacienne, complètement déprimée) Non, non…

(la dame) On me dit jamais rien, à moi!

(la pharmacienne) Vous me devez 47 euros s’il vous plaît…

(la dame) C’est pas marrant !

(la pharmacienne) Ah c’est sûr, c’est jamais marrant de payer !

(la dame) Non mais je veux dire c’est pas marrant de travailler quand il pleut!

(la pharmacienne) Quand il fait beau non plus !

(la dame) Ben au moins, vous voyez le soleil!

(la pharmacienne) Justement, je préfère voir le soleil sans travailler!

(la dame) Ah bon ?

(la pharmacienne) Qu’est-ce qu’on s’marre. Bon chère madame, je vous raccompagne ?

(la dame) Oui oui, allons retrouver trucmuche…

2 août 2016

Calme et posée

Bonjour à vous,

certains commentaires suggérant des positions avec ou sans les épaules m'ont rappelé un exercice que j'avais commis il y a quelques années. Pour ceux que cela intéresse, veuillez je vous prie vous transporter ici.

Maintenant, foin de toutes ces positions. Je suis devenue une femme calme et posée. Devant la mer, de préférence. Eh oui, on ne se refuse rien!

DSCN6890

DSCN6894

DSCN6896

DSCN6899C'est beau, hein? En plus super de la chance, grisaille en Île-de-France et on arrive là-bas: un beau soleil! Gazelle s'est quand même emmitouflée dans une écharpe de laine, mais bon!

20160728_160727Alors ça, ça m'a fait super rêver... Un homme, surfeur de son état, tiré par son cerf-volant. Enfin ça ne doit pas s'appeler comme ça, mais bref, vous voyez l'idée???

DSCN6900

Belle journée à vous!

     (¯`v´¯)
    `·.¸.·´
☻/
/▌
     / \ ♥♥

 

1 août 2016

Ne pas regarder, surprise! :D

La semaine dernière, mon fils et sa Gazelle étaient à la maison. Dans ce cas, ils gèrent les menus et les repas, d'autant plus que lorsqu'ils sont arrivés j'étais encore très faible (je me suis fait sauvagement attaquer par un virus piscinal).

Il faut que je vous précise que mes enfants adorent cuisiner. Ils adorent manger aussi, ceci expliquant cela, sauf que bon, ils mettent une tonne de beurre, de crème, de trucs salés sucrés et gras, à croire que le gène de la cuisine de ma grand-mère (la Suisse) et de Maman a sauté direct une génération pour se loger, qui l'eut cru, dans la panse de ma descendance.

Si bien que le soir où ils ont décidé de ne faire qu'un repas de crudités (mon petit plaisir, surtout en été), j'ai été, comment dire: ébaubie. Mais ravie. Chouette!!!!! Un menu sans crème fraîche épaisse ni beurre demi-sel!!! Même pas une tranche de saucisson!!!!

Après ce plantureux repas, les jeunes me somment de fermer les yeux. Che cosa accade egli?

J'ôte mes lunettes, puisque sans elles je n'y vois goutte, mais la Gazelle insiste: "Non, non, fermez vos yeux!"

Bon.

Et quand j'ai le droit de les ouvrir de nouveau, je me retrouve face à un gâteau, confectionné de leurs petites mains potelées la nuit précédente (ils ont attendu que je sois endormie pour être sûrs que je ne me rende compte de rien!) : ils me fêtaient mon anniv avec quelques jours de retard, puisqu'ils n'étaient pas là le jour J!

20160725_200435RRrf

Le gâteau était magnifique, comme vous voyez (on aurait pu être 10 à en manger). Et super bon (tout ce que fait Gazelle est bon) (au goût, en tout cas). Ne manquaient que les bougies, mais comme je suis une nana élastique (i.e. je m'adapte), je les ai quand même soufflées. Eh! C'était mon anniv, tout de même!!   

20160725_200906

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité