Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
8 août 2016

L'eau de tes reins

3

À l'instant de ma mise à mort

je banderai mes muscles et ma peau

C'est le genre de choses que j'écrivais il y a longtemps. Des petites phrases, courtes. Elles sont annotées, chiffrées, parce que mon employeur de l'époque avait un pote éditeur et qu'il m'avait proposé, après les avoir lues, de les faire publier.

pour planter mon corps

entre tes lèvres

Mais au dernier moment j'ai eu peur. Je ne sais pas de quoi, mais j'ai eu peur et j'ai récupéré mes papiers.

Je roulerai sous ta langue

comme une épave au fond de l'eau

pour aller m'écraser

comme une vague entre tes dents

Qui sont restés annotés, chiffrés, tels que l'éditeur ou le relecteur avait commencé à les préparer. Car dans ces années-là, messieurs-dames, ça se passait encore sur papier .. C'était il y a tellement longtemps...

et j'irai me poser

sur le corail de ton ventre

où je boirai

avide

l'eau de tes reins.

Ici, l'annoteur a écrit d'un coup de crayon gras: 77- FIN.

Je pense à tout ce que j'ai écrit depuis, et je me dis que c'est drôle, tout de même, l'audace qu'internet, parfois, peut donner ....

Et vous, vous avez gardé vos premiers écrits, vos premiers dessins??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Célestine, comment en es-tu venue là? J'aime beaucoup dessiner (au crayon - peindre j'ai essayé je ne suis pas douée du tout) mais je n'ai jamais été attirée par "le dessin sur internet" (est-ce que ça porte un nom particulier?)<br /> <br /> Tu as déjà montré des dessins de toi faits à la main sur ton blog?
Répondre
A
VieuX, excuse moi !
Répondre
A
Je n'écris QUE depuis 2007, fin 2007 grâce ou à cause de Blogbo ! Et puis aussi grâce au clavier, écrire à la main me fatigue, et ne m'inspire pas du tout !!<br /> <br /> Tu vois Ambrounette je suis vieu, et pourtant je n'aime écrire que sur un P.C ];-D<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour les ch'tiots crobards : uniquement crayon, papier, aquarelle ou gouache.
Répondre
E
Moi aussi j'ai failli être publiée. En 1988 exactement. Chez Flammarion. Et tu sais quoi ? J'ai laissé de côté, laissé passer le temps... et les ai recontactés 10 ans plus tard. Ils m'ont envoyée balader... Alors j'ai jeté la lettre de 1988, et donné le seul exemplaire que j'avais de mon conte (à cette époque, pas de pc ni de traitement de texte). C'est bête, hein ? <br /> <br /> Quant aux premiers dessins, non, je n'ai rien gardé. Ni écrits, ni dessins.
Répondre
A
Oui Madame, j'ai regardé i l n'y a pas longtemps un recueil de poèmes qui m'était revenu annoté comme toi au crayon à papier, au bas de certaines pages, il était annoté" nouvelle page", ça m'avait beaucoup contrariée car ça coupait le texte. J'avais sauté de joie à la réception de la lettre qui me disait que oui, ils voulaient bien me publier et vite après, la peur.<br /> <br /> De quoi, je ne sais pas non plus. Il était même précisé sur quel papier se serait imprimé. C'était l'été 1985.
Répondre
G
Ça veut dire quoi "77- FIN." ?<br /> <br /> A part ça, moi qui ne suis pas poète, l'eau des reins, ça m'évoque un liquide biologique, bourré de super pouvoirs (http://www.20minutes.fr/television/1480039-20141113-superpouvoirs-urine-cinq-raisons-bouder-pipi) que malheureusement on gaspille bêtement...J'ai essayé de boire la mienne, mais je n'y suis pas arrivée, alors celle d'un(e) autre...Hum ! :D<br /> <br /> Ceci dit, je n'ai jamais eu d'ambition littéraire, je me contentais d'écrire des lettres mais tou-te-s mes correspondant-e-s me disaient que je devrais écrire. Oui, mais quoi ?
Répondre
K
Tu sais quoi ? je viens de m'essayer à un petit texte maladroit...
Répondre
K
J'oubliais... tes mots sont à la fois envoûtants et... (devines !)
Répondre
K
J'ai brulé mes premiers écrits : deux registres épais rempli de mots fous, sauvages, brulants ou glacés... Explosions psychédéliques et explosions orgasmiques...<br /> <br /> Pourtant les mots sont toujours présents, à l'orée de ma conscience... bridés.<br /> <br /> parfois ils surgissent pêle-mêle sur mon clavier...<br /> <br /> L'audace d'internet, ou l'anonymat incorrect... Nul ne saurait remonter aux origines de mes mots, puisque moi-même j'en suis le grand égaré...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité