Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
15 décembre 2023

Un conte de Noël ?

Mamamiaaaaaaaaaaaa ! mes choupinous, c'est pas la joie ! Que faire pour vous redonner le sourire ? Lourde responsabilité !

Vous voulez que je vous raconte une histoire ?

Un conte de Noël ?  

La grande Histoire, avec ses fleuves de sang et ses guerres à peine j'ai fini j'recommence ?

Bouif.

Et pourquoi pas une valeur sûre ? Un conte bien de chez nous (enfin, autant que peut l'être un conte des Grimm avec personnages issus de la mythologie scandinave ….)

Un conte revisité à ma façon, bien sûr !

Alors ?

Ça vous dit ?

Indice* ====>  ménage

 

*mon indice est pourri, je sais ! dans les contes, toutes les nanas font le ménage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui, un conte écolo, moderne mais pas de Noël. Une nana, en pleine canicule, qui répand avec constance de l' eau sur le carrelage pour que la nouvelle flaque y tienne ( capitale Bordeaux et je connais bien la région ). Bon, c'est pas le tout, je vais m'en jeter un en essayant de ne pas faire de flaque: pas envie de passer la serpillère...
Répondre
C
Si tu passes par chez nous avec tes bottes de sept lieues , il te sera aisé de te restaurer dans les auberges biens famées où tu trouveras gîte et couvert , literie comprise .Des draps de lin de bonne facture reposerons tes petons fatigués et ton corps endolori par tant de distance parcourue La grosse table aux assiettes en creux en avait vu du monde , pèlerins sans pélerines se pelant le corps de froid et manque de nourriture , vilains , ribaudes , hommes de troupes assoiffés parcourir en armure étant piétons derrière le seigneur sur son canasson trouvant là à venir des bonnes bitures amenant des aventures sans forfaitures. Le chat se délectait des raclures famélique, langue pendante de cette confiture ronronnait dans sa cambrure, le pelage terne reprit un instant sa dorure ,Le feu mangeait les grosses bûches, la pièce enfumée , il flottait en un instant un parfum d'insécurité. Aubergiste servit une rasade à tous invitant ses hôtes à se coucher.
Répondre
A
Les lavandières du Porc Tugal ? (Gégé pour les intimes)
Répondre
F
Cendrillon ? :lol:
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité