Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
9 novembre 2020

La reine de la cuisine

Sur une proposition d'écriture du Goût : 56e devoir, CLIC.

 

Je suis une spécialiste des plats uniques. D’ailleurs, j’ai une anecdote à ce sujet, c’est même une anthologie de mon histoire culinaire (le père de mes filles en parle encore, c’est dire !).

C'était il y a bien longtemps, à une époque où j’étais encore jeune et belle et où ma sœur vivait chez moi. Enfin, ma sœur, et un collègue à mon homme. En fait, le soir même il était dans le lit de ma frangine (le collègue, pas mon homme) ce qui s’est révélé drôlement pratique, vu que sinon on aurait eu un problème de lits.

Un jour, on ne savait pas quoi préparer à manger à nos hommes. J’aurais pu faire quelque chose à la va-vite (quoique ce ne soit pas du tout mon genre). Mais maintenant que j’étais une femme mariée, rayonnante de créativité, plus question de me permettre de tels écarts. Après avoir longuement réfléchi, on a décidé de mélanger tous les restes qui étaient dans le frigo, en associant allègrement le sucré et le salé ! (on était des précurseuses sans le savoir !)

Après avoir goûté ce plat unique (dans tous les sens du terme), je ne sais plus qui des deux, de mon homme ou du copain, a été le plus .. comment dire .. MARQUÉ. Il faut dire qu’ils arrivaient de je ne sais plus où et qu’ils crevaient de faim. Quand ils ont vu cette montagne de nourriture sur la moquette – enfin, quand je dis 'sur la moquette', c’est une façon de parler, vu qu’on n’avait pas de moquette. D’ailleurs on n’avait pas de table non plus et tout notre mobilier résidait en le minimum vital (un lit).

Donc, on mangeait assis par terre. D’ailleurs, c'est un signe ! Le fait que je m’asseyais déjà prouve bien que j’étais destinée à une existence incroyablement spirituelle ! (dans tous les sens du terme)(comme le plat unique)

Oui alors donc, nos zhommes zarrivent.

Il aurait fallu que vous voyiez leur visage s’éclairer d’une joie sans mélange !!! (On ne pouvait pas en dire autant du plat).

C’est à la première bouchée que ça s’est compliqué : leur visage avait viré au vert et jaune (d‘ailleurs c‘est la seule fois où j’ai vu des rayures sur une figure). Du coup, ma soeur et moi on s’est dit comme ça qu‘il valait mieux qu‘on n’y goûte pas. Ce n’était tout de même pas la peine qu‘on soit malades tous les quatre ! Surtout qu’après, au lit, il a fallu qu’on les motive un max !!

875640391

(mon homme) J’ai mal au ventre !

(moi) Mais arrête ! Tu sais très bien que tu as toujours eu un seuil très bas de résistance à la douleur. Allez, un p’tit câlin !

(mon homme) Faire l’amour est hors de question !

(moi) C’est pas au pénis que t’as mal, que je sache ??

(mon homme) Non, c’est juste au-dessus ! Toute activité sexuelle serait une torture ! Dors !

Dors ??

Comment ça, DORS ?!

(moi) Laisse-moi voir ton ventre, je vais te masser, ça va te faire du bien..

(mon homme) Nooon !

(moi) Laisse-moi voir, allez !

J’ai bien tout regardé : il n’avait RIEN. RIEN DU TOUT.

(moi) On essaie, un point c’est tout !

Je me suis allongée sur lui avec toute ma douceur naturelle. Seulement voilà, il m’avait tellement énervée que j’ai perdu l’équilibre et qu’en tombant je lui ai filé un coup de genou dans l’aine.

(lui, hurlant) Ambre, j’apprécierais énormément que tu me laisses tranquille !!!

Pf ! Chochote, va !!

D’ailleurs, maintenant que j’y repense, je me demande s’il n’a pas avancé ça comme argument quand on a divorcé, LE TRAÎTRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Merci à tous pour vos commentaires ! Bonne journée !
Répondre
S
Merci de m'avoir fait rire de bon cœur !
Répondre
M
Ah, ah tu étais avangardiste car c'est ce que font les grands chefs maintenant, hihihi peut-être que le mélange n'était pas assez harmonieux ou que tes hommes avaient mauvais goût, hihihi les plats uniques j'adore aussi. Bonne journée et une bise.
Répondre
D
Boouuu ! tu as de ces instruments de torture, toi ! tu devrais proposer tes services à "Cachesex" !
Répondre
A
Et bien les filles, pour ce qui est des recettes aphrodisiaques, va falloir sérieusement prendre des cours !
Répondre
A
bravo, très drôle! et ça colle bien avec la photo :-)
Répondre
H
Tu viens de me faire rire, nous non plus, on avait pas de table, on étalait une nappe et on faisait manger aux copains des paupiettes et des pâtes, je ne peux plus voir les paupiettes.
Répondre
B
Et ta soeur ? Npn non, pas celle qui bat l'beurre ? Ca a duré avec le collègue ? A-t-il témoigné en ta faveur ou celle de l'ex ?
Répondre
E
Tu étais sans pitié.....😄
Répondre
L
Ah ça... Un homme à peine tiède au déduit, ça refroidit n'importe quel mariage...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité