Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
3 février 2019

Mon fils fait des crêpes

Hier c'était la Chandeleur! Je pourrais vous expliquer la raison pour laquelle on fait des crêpes ce jour-là, mais finalement, non, tiens, je vais plutôt vous parler de ma vie, pour changer!

Il y a une dizaine d'années, je me suis fait opérer du canal carpien. C’est un truc bénin, sauf que je n’ai pas pu me servir du tout de ma main pendant un mois (alors pas de panique si vous êtes concernés par ce problème: maintenant ça se remet en forme super vite! À croire que j'ai une tête à tester tous les trucs pourris avant qu'on en arrive à ces progrès merveilleux!)

Ça me rappelle un truc tiens, une consult pré-op d'une de mes interventions: j'étais tombée sur un chirurgien super qui s'était déjà occupé de moi, et plus exactement de mon poumon! Il examine mon torse magnifique zébré sur le côté gauche d'une longue balafre: "C'est quoi, ça?" qu'il me fait.

"Ça?", que j'lui réponds, au père Alzheimer, "c'est vous qui me l'avez fait!"

"Oh, c'est bête! Ça serait maintenant, je vous aurais fait un tout petit trou, il n'y aurait même pas de cicatrice!"

Bref. Laissons là le cadavre de ma reconnaissance froidement assassinée, et venons-en au fait.

Le canal carpien. De la gnognote à côté du poumon, comme vous imaginez, si ce n'est l'invalidité manuelle pré-mentionnée. D'ailleurs, maintenant que je vous en parle, c'est à cette période que j'ai fait mon premier blog! Je n'avais rien d'autre à faire!

Mon fils compatissait d'autant plus que c'est lui qui s’occupait des tâches ménagères, lessivaires et culinaires. C'est à ce moment qu'il a compris que le résultat obtenu est inversement proportionnel au travail fourni (comme dirait ma fille (celle qui a des enfants): "Tu peux m’expliquer pourquoi le panier de linge sale se remplit tout seul?").

Oui donc, un beau jour de 2006, très légèrement déprimé de se casser la tête à préparer des repas, le voilà qui s‘exclame : "J’ai une idée !"

- T'as une idée ?" répétè-je, démontrant ainsi mon extraordinaire capacité de répartie.

Et voilà quelle fut la bonne idée de mon fils :

1__PICT5480

Mercredi.. des crêpes..

2__PICT5493

Jeudi.. des crêpes..

3__PICT5501

Vendredi.. des crêpes..

4_PICT5506

Si une bombe nucléaire s’abattait sur ma cuisine, les seuls survivants seraient les moustiques et les crêpes de mon fils ..

5_PICT5505

Samedi .. des crêpes..

6_PICT5478

Pourvu que demain on mange autre chose. Pourvu que demain on mange autre chose. Écris le 25 fois. Concentre-toi.

PICT5324JB_finit_les_crepes

Dimanche.. Des crêpes.. État de mon fils : grave content.

État de mon estomac :au bord de rendre l'âme.

7_PICT2052

Lundi, 3 h du mat..

 

" MÔMAN?!! T'AS PAS UN SPASFON?? J'SAIS PAS C'QU'JE J'AI, J'AI MAL AU VENTRE!!"

photos août 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et en plus, il les fait avec un grand sourire ! :)
Répondre
X
C'est peut-être ton fils qui a mis des crepes sur les cornes des escargots qui se rendaient à l'enterrement d'une feuille morte ! :)
Répondre
D
Justement, j'ai fais des crêpes samedi. La Ponette est venue on a mangé ensemble. Elle avait proposé de les faire et de les amener. J'ai pas voulu la déranger. Elle est repartie avec les restes puisqu'elle voulait tant les transporter ! J'adore les crèpes salées ou sucrées, mais de là à en avoir une indigestion ! Toutes chose ne peut s'apprécier que si on modère sa consommation.
Répondre
H
Mon fils fait des crêpes délicieuses quand ça lui chante, pas à la chandeleur où alors je n'ai pas été invitée, je ne demande jamais sinon j'attends trop longtemps.
Répondre
A
Ton fils est un amour ! Faire des crêpes n'est pas si simple, il faut rester debout un long moment pour les faire tourner avant de les déguster !!<br /> <br /> Bien entendu, des crêpes chaque jour cela devient un peu trop, mais l'intention y était.<br /> <br /> J'étais invitée dimanche à déguster des crêpes, mais cela ne m'a pas empêchée samedi d'en faire uniquement pour moi afin de les déguster avec mon thé.<br /> <br /> Ta photo de nuit avec les lumières de la ville au loin certainement, semble évoquer un horizon en flamme.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ah ça me rappelle un dessin que j'ai vu sur fb attend je vais essayer de trouver le lien ..... https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/50995760_10155974352611269_5255208914076565504_n.png?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e10cbac4089c9c7d964ea63569f6fc17&oe=5CBD94F7 <br /> <br /> <br /> <br /> euh je sais pas si ça va marcher mais bon t'essaye , mais si t as fb tu vas sur la page <br /> <br /> https://www.facebook.com/confidentielles/photos/a.166578806268/10155974352606269/?type=3&theater <br /> <br /> <br /> <br /> peut être comme ça tu trouveras ? bref c'était rigolo
Répondre
E
j'en ai fait samedi plus de 80 ....qui ont été englouties en rien de temps par les petits-enfants ..... il est mignon ton fiston et les siennes ont l'air bien réussies !
Répondre
M
Ah Ah Ah ! je ris ce matin devant mon ordi!!! T'as de la chance il aurait pu avoir une passion pour un truc dégeu !!!
Répondre
B
C'est le résultat d'un bon crêpissage stomacal, ça fait des dégâts, diantre !
Répondre
V
Waouh ! Qu'est-ce que j'aimerais que mon fils sache faire les crêpes comme le tien ! Je n'ai pas eu le courage d'en faire, pourtant j'en avais envie mais rien qu'à l'idée de les cuire j'étais épuisée, sale rhume qui me prend toute mon énergie, j'ai fait la guimauve sur le canapé cet aprem ! pfff ! <br /> <br /> D'accord avec Pivoine pour la série Sam, moi aussi je trouve ça très léger ! Et puis dis donc c'est vachement rapide comme prise en charge ! pfff !
Répondre
M
Pour les crêpes voila qui vient d’être fait au gouter, excellent avec de la Chantilly faite maison. Attention aux kilos..; bises
Répondre
P
Ah ah! Je me suis bien amusée en ce qui concerne le chapitre crêpes... il doit être passé maître dans cet art... <br /> <br /> <br /> <br /> Ouille le poumon ! <br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'ai regardé deux épisodes de Sam (la prof de français un peu spéciale ). Je trouve les réalisateurs légers quand ils filment Sam avant son opération du sein. Ils t'envoient ça comme une lettre à la poste alors que perso, j'ai eu une journée de pré-ops... et je suis restée 7 jours à l'hosto c'était la règle en attendant les résultats des analyses. Bon c'était en 2002 aussi. <br /> <br /> Et tout va bien <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis lâchement acheté des crêpes hier :-) mais elles sont bonnes.
Répondre
S
Jolie anecdote pour parler de la chandeleur '(qui dure chez toi) <br /> <br /> Bises du dimanche , M'en vais faire des crêpes tiens !
Répondre
M
Excellent :-D <br /> <br /> Eh bien moi aussi hier, jour de la Chandeleur, j'ai fait des crêpes. J'ai remplacé le lait de vache par du lait d'amande. C'était délicieux. <br /> <br /> Gros bisous Ambre et bon dimanche. <br /> <br /> Superbe ta photo prise à trois heures du matin. Je fais les miennes plutôt le matin en me levant. Parfois le ciel est magnifique. Il faut en profiter car très vite il change et ici, chez moi, il vire au gris.
Répondre
N
hihi en voilà un charmant fils qui s'occupe si bien de sa maman ☺☺<br /> <br /> bon appétit bises ☺
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité