Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
11 janvier 2024

Malgré moi parfois se glissent des larmes

coeur blesse 14 fev 2016

photo Pastelle

 

On se demande ce qui fait la différence entre une relation "virtuelle" et une relation "réelle".

Et puis on réalise que lorsque l'un des maillons disparaît, on se retrouve peiné, sidéré, désarmé, désolé.

Stupéfaite.

Les larmes nous viennent aux yeux, énormes et suspendues. On se rend compte que notre plaid, délicat assemblage de conversations entrecoupées, de confidences, couverture légère, magnifique, aérienne, qui nous gardait au chaud, nous protégeait comme un bouclier, cette couverture, disais-je, s'est déchirée.

Avec Pastelle nous nous étions connues il y a bien des années via mon blog French Sweet. Elle m'avait spontanément offert de réaliser mes bannières. C'est quand j'ai commencé ce présent blog que Pastelle et moi nous sommes mises à échanger plus intimement. "Notre rapprochement n'est pas dû au hasard puisque je te suis depuis des années. Bon, parfois perdue, ok, tu n'y mets pas de la bonne volonté non plus, mais toujours retrouvée."

Pastelle n'était pas qu'une artiste. C'était une femme profondément bienveillante. Elle ne voyait que le beau chez les autres, elle avait cette faculté de tout accepter, de tout comprendre. De ne pas juger.

"Oh mais je crois à tout moi," m'avait-elle dit un jour, "il y a des trucs tellement étranges... Et surtout je crois à 100% que les gens ne sont pas tout blancs ni tout noirs. Pas pour rien que mon blog s'appelle Lumières de l'ombre, ça parle aussi de la part de sombre que chacun porte en soi, et de la part de lumière des êtres les plus sombres. Mon blog est dédié "A l'ombre et à la lumière, indissociables dans chaque être et chaque chose, à la vérité et au mensonge, à la vie réelle et celle imaginaire, à la vie tout simplement."

Un jour, je lui ai réclamé une photo d'elle. Comme la plupart de ceux qui aiment faire des photos, elle n'aimait pas se montrer. Toutefois, elle m'en avait envoyé une, celle que sa famille a mise sur son blog, cette photo où ses yeux diffusent une lumière incroyable.

Pastelle, tu vas tellement nous manquer ..

 

French sweet 5

 

"En moi, malgré moi parfois se glissent des larmes.

Des larmes que le mouchoir ordinaire n'arrive pas à assécher…"

Coumarine (Comme des papillons frémissants)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai appris la nouvelle hier après midi en visitant un blog. C'est un choc, j'y pense tout le temps depuis hier.
Répondre
J
J'allais de temps en temps admirer les belles photographies de Pastelle.Les blogueurs sont une grande famille où certains noms deviennent familiers, même si on ne les fréquent pas régulièrement..Elle et moi avons échangé par mail quelques fois...Nous étions quelqu'uns à nous poser la question de savoir comment était décédé le mari d'une blogueuse.sans réponse les uns ou les autres..Elle aura peut-être la réponse en le revoyant...De plus en plus de noms de blogueurs disparaissent....Ca fiche la trouille....et si ce n'est pas un blogueur, c'est un de ses proches...Elle a un beau visage doux sur son blog...Paix à son âme.....
Répondre
L
Et voilà d'où vient cette impression d'être devant un mur qui s'éboule.<br /> <br /> D'abord Patriarche, puis Mab, puis Michèle, puis Coumarine, puis Pastelle...<br /> <br /> Bref.
Répondre
F
Francoiise*, c'est moi...
Répondre
F
J'appréciais beaucoup Pastelle, je n'arrête pas d'y penser depuis que j'ai lu sur son article qu'elle ne serait plus jamais avec nous. Elle était une femme si bienveillante, oui, tu l'as dit, si sensible, nous avions partagé quelques mails et je lisais dans ses mots tout l'amour qu'elle avait pour les gens. Elle va nous manquer, elle nous manque déjà...
Répondre
C
i son mage terrestre est dans mes fichiers, celle de son neveu Sébastien aussi, les souvenirs les feront revivre
Répondre
A
S'il fallait je confirmerais ce que tu dis de Pastelle : une femme d'exception. Le sens de la relation, le sens du service, le sens de la beauté. On s'est rencontré « de l'intérieur ». Elle m'était précieuse par son authenticité et son amitié sans faille.<br /> <br /> Me touche aussi ta citation de Coumarine. Voilà deux personnalités de la blogosphère disparues.<br /> <br /> Le manque se creuse.<br /> <br /> Rendons leur hommage : partageons la Vie.
Répondre
F
Je suis de tout cœur avec vous toutes qui avez de la peine.
Répondre
C
Pas de mots, juste des larmes pour accompagner cette fleur qui ne fânera jamais.
Répondre
P
Merci de lui rendre hommage, je n'en ai ni la force ni les mots.<br /> <br /> Lorsque j'ai appris son décès hier après-midi, c'est comme si le ciel me tombait sur la tête. <br /> <br /> Sophie était venue chez moi. Sa douceur, sa gentillesse, sa discrétion, resteront pour toujours dans mon cœur.<br /> <br /> Bisoudoux ma Solaire.
Répondre
A
J appréciais cette douce lumière lors de nos échanges. <br /> <br /> <br /> <br /> « De l'ombre ou de la lumière, des astres qui nous éclairent<br /> <br /> On marche vers le soleil dans les couleurs de l'hiver<br /> <br /> De l'ombre ou de la lumière, depuis le temps qu'on espère<br /> <br /> Retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers<br /> <br /> Retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers« <br /> <br /> Callogero et Grand corps malade. <br /> <br /> <br /> <br /> Qu elle continue de projeter ses éclats de lumière en quelques touches tendres de pastels dans cet autre monde qui l accueille.
Répondre
D
Je suis abasourdie, là. Pastelle, si jeune, si jolie, si dynamique. Lire au passé, voilà que lque chose que je n'aime pas. Je ne la connaissais pas plus que ça, juste un peu approchée avec ton blog et des commentaires qu'elle posait ici ou ailleurs. Je suis infiniment triste, je pense à ce vide qu'elle laisse pour vous, pour nous et surtout pour ses proches. Je vous serre sur mon coeur.
Répondre
N
Il restera ses si belles photos.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité