Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 343
Depuis la création 160 017
10 janvier 2024

Galette !

Finalement, galette !

Apportée hier par la plus jeune de mes filles, accompagnée d'Ana, amie de longue date (24 ans). Icelle venue exprès des îles (elle est Réunionnaise), nous faire un petit coucou.

Malgré la distance qui les sépare depuis qu'Ana a quitté la métropole, rien ne change chaque rare fois qu'elles se voient. Magie de l'amitié.

J'ai aimé retrouver son accent traînant, chantant (Un accent ? c'est vous les Parisiens qui parlez bizarrement !), avec au creux des phrases du créole échappé.

C'était vraiment une bonne fin de journée !

P1240397

Et vous ? Avez-vous un, une, des ami-e-s de longue date ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La galette est une belle coutume. Bonne année, Ambre !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une très très grande amie (la meilleure, une soeur presque) depuis vingt deux ans !<br /> <br /> <br /> <br /> Et une autre (Anémone, qui a parfois fréquenté les blogs) peut-être moins intime mais on se connaît bien, et depuis le début des années 90. On avait une amie commune - qui elle est dans une maison de repos pour raison de santé.
Répondre
F
J'ai une amie d'enfance, que je connais depuis environ 60 ans, nos familles sont très liées puisque je suis la marraine de la fille d'une de ses sœurs, et que mon fils aîné est ami avec deux des enfants de son autre sœur.<br /> <br /> Nous nous téléphonons au moins une fois par semaine :)<br /> <br /> Je t'embrasse Ambre
Répondre
D
Comme le dis Alain, ça s'amenuise... et comme Celadon, je trouve qu'aussi l'amenuisement se dessine au fil des épreuves. Je n'ai pas d'ami là où je vie. Quand j'étais petite fille je n'avais pas non plus, même des copines avec qui j'étais complice. J'avais mes soeurs, je ne voyais pas d'intérêt à aller chercher ailleurs ce que j'avais en 10 000 fois mieux à la maison. Je n'ai pas créé de lien extra familiaux. plus tard j'ai eu des copines quand je suis venue accomplir ma vie d'adulte sur le sol parisien. J'en ai gardé, d'autres ce sont évaporées. il me reste cette véritable amie de plus de 45 ans que nous retrouvons tous les ans aux moment des vacances. Aprés, il y a eu mon épopée ici avec plein d'amis virtuels et quelques uns de trés bons. Mais j'ai gardé la carapace que j'ai fabriqué du temps d'il y a longtemps. <br /> <br /> Je t'embrasse amie-soeur et vous aussi les amis.
Répondre
C
Si je n'en mange pas , mon regard sur les autres gourmands auront une part plus grosse . Ce goût sucré , douçâtre en bouche me débecte .es amis de longue date dès que tu as un bobo sérieux se débinent, il ne nous reste qu'un couple toujours fidèle , mon témoin de mariage et sa (meuf)femme
Répondre
A
Ça s'amenuise les « amis de longue date » quand on devient vieux !<br /> <br /> « De longue date » pour moi ça veut dire enfance et/ou adolescence.<br /> <br /> De ceux là il m'en reste un seul vivant. Nous nous sommes connus : on avait 14 ans. Physiquement on se voit moins, l'un comme l'autre on a des difficultés de déplacement. Mais on se téléphonait encore la semaine dernière.<br /> <br /> Sinon à l'âge adulte il y a encore des survivants que je (nous, car il y a des amitiés de couple) côtoie/cotoyons toujours depuis plus de 40 ans !<br /> <br /> Même si certains on ne les voit pas très souvent, c'est toujours comme si « c'était hier » !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité