Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
14 avril 2023

Je suis perdue !

Veuillez vous transporter à la fin de ce message pour découvrir la deuxième photo de mon chef-d'oeuvre abstrait (à ce jour, personne n'a trouvé ce que c'était ! Vous aurez tous un gage !)

P1210855

Dîner pascal chez ma fille cadette :

(Fille Aînée, picorant des olives) Ça fait trois mois que j'apprends l'italien !

(moi) Super ! Qu'est-ce que tu sais dire ?

(Fille aînée) Vorrei un gelato, per favore !

(moi) Ah oui c'est la base !

(petit-fils) Vu votre sens de l'orientation à toi et Maman tu ferais mieux d'apprendre Je suis perdue !

(Fille Cadette) C'est pas faux ! Ya que mon aîné qu'a le sens de l'orientation !

(Fille Aînée) Bon ben on suivra Killian !

(Fille Cadette disparaît dans la cuisine et revient avec un plat qu'elle pose sur la table) Voilà du poulet de Pâques ! L'agneau, c'est trop cher ! et je suis désolée, mais y a pas d'pain ! Au Leclerc, y avait pas les baguettes que Maman aime !

(moi) ...

(Fille Aînée) Tu veux dire qu'on est tous privés de pain parce que yavait pas de baguettes pour Maman ? T'aurais pas pu prendre autre chose ?

(moi) Heu, puis-je faire remarquer que de toutes façons je ne mange jamais de pain à table ? Mes parents ne nous en donnaient pas, au prétexte que "ça coupait l'appétit pour le reste" !

(Fille Aînée) SUPER ! Donc, tout le monde est privé de pain parce que tu n'as pas trouvé de pain pour Maman, qui de toutes façons n'en mange pas !

**

Ceci étant, le poulet de Pâques était délicieux, et le dessert, confectionné par mon petit-fils pâtissier, du feu de Dieu ! d'ailleurs, je n'ai même pas eu le temps de le photographier (ce n'est pas une grosse perte, la photo aurait été floue).

Je termine cette note palpitante avec une petite devinette, en rapport avec une photo, justement, la photo sublime que, dans mes rêves fous, j'imaginais naïvement pouvoir réaliser.

Voici le résultat :

P1210887

Oui, je sais, c'est de l'art abstrait. Voire, de l'art en traits.

Mais, à votre avis, qu'était-ce censé être ? point d'interrogation

 

P1210884

 

Bonne journée !

fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fabie et Prali, vous "brûlez" !!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche à tous !
Répondre
P
Ben... si c'est pas du feu, c'est de l'eau alors ?!<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire, heureuse que tu aies passé un bon dimanche de Pâques.
Répondre
F
Des bulles colorées ?
Répondre
A
Cette image aidera-t-elle à trouver ?<br /> <br /> https://storage.canalblog.com/63/57/1407289/133007912.jpg" border="0"
Répondre
F
Le contraire d’un feu d’artifice là tu m’as perdue 🤪<br /> <br /> Je t’embrasse très fort 😘
Répondre
A
Merci à tous pour vos réponses. Ce ne sont pas non plus des chocolats fluorescents, ni un manège, ni des avions. <br /> <br /> Rien à voir avec le feu (d'artifice) mais plutôt "son contraire" ... cela vous aide-t-il ?
Répondre
E
Ce n'est pas un feu d'artifice, ce sont des avions NON ? Pas de pain, c'est triste quand même car on ne peut pas essuyer son assiette ni manger du fromage avec. Bon week end et bises.
Répondre
F
Un manège de fête foraine ?...
Répondre
F
Larguent. Fichue tablette qui corrige et dit n’importe quoi 🫢
Répondre
F
Ah, j’allais dire des cloches qui « l’argüent » des chocolats fluorescents, 😂😂😂 mais si ça s’envole…<br /> <br /> Des pétards lumineux ( je ne sais même pas si ça existe 🤪)
Répondre
A
si ça continue je vais être obligée de mettre une 3e photo..<br /> <br /> boudi ... quelque chose qui s'envole c'est pas compliqué tout de même .. ;-)
Répondre
D
Et moi j'arrive aprés la bataille, j'avais pensé à un feu d'artifice, mais d'habitude ça fait pas des trats, plutôt des étoiles. J'aurais donné ma langue au chat. Puisqu'il n'y avait pas de pain. Remarque : j'ai du mal à ne pas manger de pain, mais des fois il est tellement mauvais que je m'en prive. Gros bisous.
Répondre
N
Un tir de mortier ?
Répondre
A
Bon alors, Sherlock X a mené l'enquête comme il se doit. Il s'agit d'une photo à la fenêtre du lieu du dîner Pascal probablement prise à travers la vitre. On y voit des éclats lumineux reflétés parce que la photo est un « bougé » parfait. On devine un immeuble, des toits, et des arbres et quelques reflets d'éclairage public. <br /> <br /> C'est prosaïque mais artistiquement imaginatif dans la réalisation.<br /> <br /> Et non, ce n'est pas l'explosion inattendue du poulet de Pâques parce que farci d'une baguette de pain trop cuite. ;-)
Répondre
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> vous avez toutes faux ! ce n'est pas un feu d'artifice ! <br /> <br /> Bof.: pas mieux, malgré la présence d'une "météorite" sur la droite ... <br /> <br /> (je devrais vraiment me recycler dans l'art abstrait :-))<br /> <br /> Bisous à tous, cherchez encore !
Répondre
F
Ah priver tout le monde de pain 🥖, elle a fait fort ta fille 🤪<br /> <br /> A part un feu d’artifice 🎇, c’est vrai qu’on ne voit pas bien ce que tu as voulu photographier ☺️<br /> <br /> On dirait une superposition de plusieurs photos.<br /> <br /> Un bon moment en famille pour Pâques, c’est bon pour le moral 🤩<br /> <br /> Je t’embrasse 😘
Répondre
B
Un chevalier venu d'une autre galaxie venu pour couper le gâteau avec son sabre laser à la fin d'un banquet de terriens? Jedi ça, je dis rien, hein.
Répondre
N
Ta photo (feu d'artifice) ferait fureur chez les traqueurs d'Ovni ou bien la Corée du Nord attaque !!!
Répondre
A
Le feu d artifices que tu avais envie de laisser éclater pour la joie de ce beau moment en famille 😉<br /> <br /> Après un si bon repas il fallait bien cela pour éclairer ta nuit. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité