Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
11 avril 2023

De mes nouvelles

P1210833

photo prise chez ma fille cadette

 

Personne n'a relevé mon lapsus ? " 20000 kms à pied ", quand même pas ! je suis un peu extrême, mais faut pas exagérer ! Je voulais dire 20000 pas, c'est déjà pas mal !

Eh oui, je suis toujours avec mon podomètre. Je suis addict au podomètre. Pourquoi ? pourquoi je ne marche pas tranquillement sans chercher à savoir combien de pas je fais ? pourquoi je me mets toujours en compétition ? contre qui, d'ailleurs ? contre moi ? je me rends folle toute seule. Je compare tout le temps avec ce que je faisais avant. Et avant, je comparais déjà avec ce que je ne faisais pas encore, puisque je nageais.

Je crois que c'est la première fois de ma vie que je regrette quelque chose. Je voudrais rembobiner le temps, revenir quelques secondes avant ce moment funeste où j'ai emprunté, pour la première (et dernière) fois ce nouveau chemin dans les champs. Il y avait une barrière en bois, je l'ai contournée, le sol était inégal, c'est là que je suis tombée. Mais je suis tombée tellement souvent ! comment aurais-je pu deviner les conséquences, cette fois-là ?

Ma cheville s'est mise à gonfler et je suis rentrée. En plus j'avais fait je ne sais pas combien de kms ce jour-là ! J'essayais de ne pas paniquer, j'ai inspiré-soufflé comme pendant les cours de yoga, parce que j'avais mal et qu'en plus, j'étais loin de la maison ! Ma première entorse ! encore que je ne savais pas que c'en était une. Je l'ai su plus tard, genre deux jours après, parce qu'en rentrant j'ai fait ce que j'avais à faire, et rester assise n'était pas au programme.

Bon, on ne peut pas refaire l'histoire, juste, pour la première fois de ma vie, je regrette. Parce que c'est difficile. Je sais que je ne devrais pas comparer avec avant, je sais que je devrais me réjouir parce qu'il y a pire, mais ya ma tête aussi, elle se rappelle. Elle se rappelle comment ça fait quand on peut se mouvoir librement, sans dépendre de personne, aller où on veut, quand on veut, le temps qu'on veut. Sans avoir mal.

Hier soir, j'ai sorti le petit oiseau bleu qui était resté dans son petit nid depuis qu'Angédra me l'a envoyé. Lorsque j'avais ouvert l'enveloppe, puis la pochette, puis que je l'avais découvert, je m'étais mise à pleurer. C'était trop d'émotion. J'étais heureuse et triste à la fois. J'avais lu ses mots. J'avais encore pleuré. Je pleure pour rien faut dire. Je suis une pleureuse professionnelle.

Mais c'était trop beau tous ses mots. Ça ne sautait pas aux yeux, mais les mots d'Angédra m'avaient fait du bien. Je souriais en pleurant. J'étais heureuse.

Je sais que je saoule beaucoup d'entre vous avec mes lamentations. Je vous comprends, déjà, moi, je me saoule toute seule. Je vous suggère de vous désabonner, ou d'aller lire ailleurs, parce que de toutes façons, je ne vois pas comment je pourrais devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui prendrait la vie du bon côté, qui deviendrais une femme forte, vu qu'en ce moment, tout me donne envie de pleurer.

Il n'empêche.

La vie est belle, malgré tous les malgré.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
20000 c'est super. Moi j'en fais 6000 et je suis content ! Faut dire qu'il y a trois mois je ne marchais plus du tout !!
Répondre
S
"La vie est belle malgré tous les malgré"... Une petite devise à retenir pour les jours où il y a du gris dans la tête.
Répondre
A
Pourquoi changer sa personnalité, retenir ses émotions…<br /> <br /> Simplement essayer de s évader vers d autres ailleurs lorsque la coupe déborde. Nous avons la plus grande richesse en nous si nous savons nous en servir. Notre imagination, notre boîte à merveilles, notre petit coin de paradis très personnel. <br /> <br /> Quelques éclats de soleil comme des éclats de rire partent vers toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
MERCI à toutes pour vos mots si gentils ! Vous êtes des amours ! ♥
Répondre
B
Mais oui, la vie est belle et c'est sympa, un podomètre.<br /> <br /> Bonne après-midi.
Répondre
F
Pourquoi voudrais-tu que l'on se désabonne de ton blog, Ambre ? Lorsque tu parles de toi, que tu te confies, nous avons envie d'être là pour te soutenir, pour t'aider, et personne ne nous y force (sourire). Cela nous arrive aussi d'avoir besoin d'être soutenus parfois, et nous savons combien la présence des autres, les mots des autres nous font du bien. Nous sommes là, Ambre ♥<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
D
Et bien, malgré tous le malgré qui ne prennent jamais de de "s" comme aimait à nous le rappeler notre prof de français de 5ième, tout comme les parmi, d'ailleurs, nous disait elle, nous on t'aime comme tu es. C'est à dire avec tes pleurs, avec tes rires aussi. Avec qui tu es, car si tu étais autrement, peut être qu'on ne t'aimerait pas pareil, ou alors pour d'autres raisons qui elles aussi s'en trouveraient différentes. mais c'est pareil pour chacun. Pour chacun de ceux que l'on aime, je veux dire. Moi j'aime l'Ambre chantante, l'Ambre parfois dégentée, souvent désenchantée, mais si souvent enchantée. Ambre de mon ombre, Ambre de l'ombre, Ambre du soleil, Ambre des jours, Ambre des nuits. Ambre pareil au même. Pareil à nous. Pareil à moi. Pareil à ceux qui aiment. Pareil à ceux qui vivent. pareil à ceux qui souffrent. Pareil à ceux qui résistent et qui se battent. Et comme le souligne Fabie, pareil à ceux qui sont toujours là. Puis pour paraphraser Nina des yv, nous on t'aime et t'y peux rien. J'aime cette rétrospective que tu nous livres entre le moment où tout bascule et le moment où tu nous partages ton combat. Je t'embrasse trés chaleureusement. Un petit merci pour ta jolie care 'je ne savais par où l'ouvrir pour ne pas abimer les petits à côtés que l'enveloppe contenait.
Répondre
F
Et oui, à force de ne pas "s'écouter" , cela joue des tours.<br /> <br /> Lorsqu'on a mal, c'est toujours compliqué de savoir si il faut ou non s'inquiéter, alors on attend parfois trop longtemps...<br /> <br /> <br /> <br /> N'importe quoi: se désabonner = NON<br /> <br /> Tu es souvent là pour nous, et nous serons toujours là pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
M
Douces et positives pensées ! Biz
Répondre
N
Je reprécise, elle n'a fait QUE commander le bébé aux USA.
Répondre
N
Si tu aimes les potins qui font réfléchir , tape "bébé Ana Obregon" Attention, elle n'est pas la mère biologique ni porteuse; l'Espagne est en révolution!
Répondre
N
Tu n'est pas seule à te morfondre! Toutes mes intuitions négatives que je repousse, débarquent et merde !. Allez, on s'aime, on t'aime !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité