Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
6 avril 2019

Ma vie est foutue

Pourquoi ré éditer ce message? Pour les nouvelles illustrations, pardi! content1 (2)

 

Ça y est ! J’ai quasiment terminé l’arrachage du papier peint de la salle ! Ne reste plus qu’une petite poutre de rien du tout, que je vais défaire de son revêtement les doigts dans le nez (pense-je naïvement), poutre dont la continuité est (était) une toise commencée lorsque l’aîné de mes petits-fils avait 3 ans, et sur laquelle, mise à mal quand j’arrachais le papier du mur d’à côté, j’ai commencé à m’apitoyer..

Mais j’ai un super remède dans ces cas-là, j’appelle mon fils!

Et alors ? qu’il me fait, C’est pas grave ! Arrache !

Donc, la poutre.

Dégager ce qui est sur la cheminée et autour. Réaliser ainsi qu’une photo de mon père n’a pas bougé de là depuis son décès, il y a dix-neuf ans ! Alors que sont passés : des dessins, des photos,  des assiettes de collection, tout ce qu’on veut, quoi ! Et Papa, lui, stoïque : toujours là !

Allez zou, Papa ! Là-haut, avec les anges!

Bien. Je m’y colle. Et là, surprise ! C’est dur, purée ! Il n’y a aucun appui, aucune prise, et en plus, soit je suis sur la dernière marche de l’escabeau et il faut que je tienne les bras levés, soit je me mets tout en haut de l’escabeau et je me retrouve pliée en deux. Je n’ai plus les bras levés, certes, mais j’ai les fesses en l’air et les lunettes de plongée me glissent du nez. Saisie d'un brusque désarroi, voilà que je me mets à répéter des choses affreuses comme "Ma vie est foutue". J’en suis à – 3 sur l’échelle de la béatitude quand soudain, la lumière du soleil poudrant d’or la blancheur des murs que j’ai déjà dévêtus me fait penser à la fugacité d’une vie de papier peint et au sens de ma mission. Tout aussi vite, je me ressaisis. N’ai-je pas été choisie pour redonner à ces murs toute leur pureté ? Alors je reprends mon bâton (en forme de spatule) et je gratte.

Depuis, je marche comme une petite vieille (les reins) et j’ai mal au cou (la tête) mais je garde espoir.

Un jour, je l’aurai!

 

wDrap_Emmanuel_-8107211 (2)

© Emmanuel Charmeline

 

Merci à Sophie d'avoir joué les entremetteu pensé à la pauvre petite chose fragile jouant sa vie sur un escabeau que je peux être à mes heures perdues!

Merci à Emmanuel Charmeline de s'être dévoué corps et âme à son art! et de partager! Je vous embrasse, smouiiiiiiiiich... (oh zuuuut! J'vous ai collé des p'tits bouts de papier peint sur les joues, ça se colle n'importe où cette cochonnerie, désolée, vraiment!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
En plein travaux... pas facile d'avoir certains papiers. :)<br /> <br /> Bonne journée à vous, Ambre, et merci pour les sourires offerts par cette lecture.
Répondre
E
l'an passé avant que le petit fils parte sur les routes il nous a repeint le salon sejour et cuisine mais avant c'est Tobert et moi qui avons tout détapissé (moi pour la plus gosse part) .... il y a un produit spécial pour décoller la tapisserie que l'on met dans l'eau et ça va presque tout seul ! Bon .... on avait un peu par moment l'impression d'être dans une piscine ......
Répondre
M
Bonjour Ambre, Cool de découvrir que tu vois enfin le bout de ton arrachage de papier peint. Ça fait un sacré bout de temps que tu es dessus (ou dessous selon la façon dont on voit les choses). J'ai pris peur en voyant le titre (je viens de recevoir à l'instant la notification de nouveau message) et je suis arrivée en courant. Ouf, tout va bien. <br /> <br /> Gros bisous. Je t'écris tout à l'heure. Bonne journée.
Répondre
C
Je relis avec d'autant plus de plaisir que j'aime ces photos. Le dernier post de Pastelle est une pure merveille. Sophie, si tu me lis ici même, sache que je suis sincère , admirative . Je ne sais si tu as conscience de ton talent, mais une chose est sûre, il ne te monte pas à la tête.
Répondre
D
Oh mince j'étais pas venue de quelques jours et j'avais raté cet épisode. Patience et longueur de temps faisant plus que force et que rage, le petit rat que tu es aura bien raison du lion poutre qu'elle est cette sacrée bougresse de poutre en papier ! Après si tu as encore un cou, une tête, des reins, des bras, tu pourras venir chez moi, il y a aussi du papier dépeint à décoller et qui attend son heure depuis maintenant 4 bonnes années (chez moi on achète d’abord le matériel, les outils qui vont bien et on ne s'attaque à rien ! remarque, on fait l'économie du chantier suivant, c'est toujours ça ! Bon aller bon courage et bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
V
Hi hi hi tu me fais rire ! Moi, j'ai été jusqu'à décalquer la toise improvisée dans la salle de bain quand j'ai refait la peinture, j'ai donc déménagé avec un long bout de calque sur le quel j'ai reporté tous les petits traits avec les dates et les noms de mes enfants ! je sais ça sert à rien mais je l'ai fait ! <br /> <br /> Bon courage pour cette poutre ! Moi c'est ma main que j'ai détruite hier en ponçant mon meuble et en réparant la fixation d'un de ces tiroirs !
Répondre
A
Là je ne peux donner ni conseil, ni commentaire sur l'efficacité de tes travaux… je ne suis absolument pas bricoleuse et je n'ai même jamais planté un clou !!<br /> <br /> Bravo en tous les cas pour ta ténacité, tu vas emporter le match contre le papier peint !!
Répondre
A
Ce travail ingrat offre cependant une réelle (mais fugace) satisfaction : lorsque l'on réussit à décoller en même temps une large et longue bande de papier !! <br /> <br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
S
Mais que d'aventure !! tu es bien courageuse en tout cas ..... je n'arrive pas à entreprendre le grand lavage de mes murs blancs de toute la maisonnée ..... bisous du lundi <br /> <br /> Je ne sais plus si je te l'ai dit ...merci pour ta superbe carte Ambre
Répondre
P
Je suppose que tu as pensé à détremper complètement le papier avant de le gratter ?
Répondre
E
:)
Répondre
H
Tu vas l'avoir, le Goût recommence à gueucher<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et dit un aie sans conviction lorsqu'il se remet en position de vieux, normale quoi..
Répondre
R
As-tu fini ta porte-fenêtre pour te lancer dans le décapage de mur?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
mon dieu mon dieu (c'est l'expression, je ne suis pas croyante)<br /> <br /> quel sacré boulot tu fais....quel force quel courage<br /> <br /> vrai que je pourrais pas le faire mais même si je pouvais ..je déteste ça ☺<br /> <br /> <br /> <br /> passe un bon WE Ambre ☺
Répondre
C
Une poutre dis tu ? Elle est plus facile à voir dans l'œil du voisin que la paille dans..... à moins que ce ne soit l'inverse.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité