Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
8 janvier 2024

Petite dépression

P1240361

Ben voilà !

Pas besoin d'aller à Paris pour voir de jolies illuminations !

 

Bonne journée !

 

PS j'ai déjà parlé du médecin chéri qui me suivait depuis 35 ans et qui m'a lâchement abandonnée. C'était juste avant le covid. Il avait d'ailleurs reculé son départ d'un an, le temps de trouver une remplaçante.

La remplaçante, j'avais fini par m'y faire, même si par moments, elle était super angoissée et qu'il faille que je lui remonte le moral (elle m'a fait une petite dépression pendant la pandémie).

Et vlan, il y a deux mois, voilà qu'elle m'annonce qu'elle part à son tour. Le 31 décembre 2023, plus personne !

Que s'est-il passé ? Prise de tête avec la mairie qui préfère investir dans autre chose que les soins ? racisme (elle est Italienne) ? Pas tout compris.

Je compose le numéro de Médecin Chéri (elle avait gardé le même) que je connais par cœur.

Il n'est plus attribué.

Mon cœur saigne.

Purée ! Où vais-je me trouver un médecin cool maintenant ?

89032651_p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La galère pour beaucoup de gens. Le médecin qui a vu naître mes enfants (45 ans) a pris sa retraite dernièrement, je lui ai écrit une belle lettre qui fait pleurer tous ceux à qui je la montre. J'ai la chance d'avoir un remplaçant, jeune, bel homme de couleur, sympa, anti-vaccin... :D<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
B
C' est un moins dépressif qu' en début d' après-midi qui te parle. J' avais rendez-vous en ville à 15h30 chez la kiné. Le froid et la neige ne me donnaient pas envie, mais alors pas du tout, de faire 18 bornes pour m' y rendre. Mais, j' avais plus de cigarettes...Alors, je suis descendu en ville, j' ai remporté mon petit succès habituel en cette saison avec la neige sur la bagnole, j' ai vu ma kiné et comme son cabinet est voisin d' un bar-tabac, j' ai bu un coup, enfin, je résume, hein, et j' ai acheté des clopes et le journal, puis, je suis reparti peinardement. Et maintenant, ça va beaucoup mieux. Etonnant, non?
Répondre
A
C'est chouette les chouettes illuminations de cette chouette maison ! Même les chouettes viennent voir ça par curiosité jalouse.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à mon médecin, 45 environ) il me visite à domicile par tous les temps ! Faut dire qu'il habite à cinq minutes de chez moi. Je suis toujours son dernier patient de la matinée et on bavarde… Qui plus est j'ai son « 06 perso ». Je ne regrette pas le vieillard que j'avais avant et qui a pris sa retraite il y a une quinzaine d'années. Ce nouveau médecin (jeune alors) avec beaucoup de délicatesse m'a fait comprendre que les traitements que j'avais, c'était ceux qu'on donnait il y a… 50 ans… il a progressivement tout changé et je me suis senti beaucoup mieux. Il a aussi supprimé des trucs qu'il estimait totalement inutiles. <br /> <br /> J'ai mis à la poubelle le concept du « bon vieux médecin de famille depuis toujours ».
Répondre
D
Oui, cela s'appelle le parcours du combattant. j'ai bien peur que ceux qui ont la chance de voir un peu de lumière soient de plus en plus rares. Pour nous soigner, il n'y aura bientôt plus que nos bons souhaits.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Ce n'est plus les médecins généralistes d'antan qui se déplaçaient chez le patient dont il connaissait les soucis de santé à la longue devenait un ami de la famille Si certains en région parisienne continuent après retraite les provinciaux pour certains à la retraite hop adieu je m'en vais sur les îles pour bronzer
Répondre
F
Ah les rdv médicaux cela devient hyper compliqué, notre médecin ( 45 ans) a fait une crise cardiaque l’année dernière, plus de 6 mois d’arrêt et maintenant il ne reçoit plus que deux jours par semaine… <br /> <br /> Un an d’attente pour voir un cardiologue pour Zhom.<br /> <br /> Je lis qu’en Vendée certains mettent environ deux ans pour trouver un médecin traitant, alors je souhaite que tu trouves plus vite un médecin qui puisse te recevoir…<br /> <br /> Je t’embrasse 😘
Répondre
E
Belle Année Ambre, je te souhaite mille bonnes choses et surtout et avant tout une santé de fer et un moral à toute épreuve.<br /> <br /> Les déserts médicaux un calvaire, pour consulter les spécialistes nous faisons 50 kms aller et idem retour...pas d'autre choix et que dire du généraliste !!! quand tu as la chance d'en avoir un, le délai aie ouille ou tu guéris ou tu crèves... reste le 15 et la chance .<br /> <br /> bisous et restons optimistes.
Répondre
L
Alors comme ça, le désert médical commence à proximité de Paris maintenant ?<br /> <br /> Quoique, dans certains arrondissements, si tu veux te faire poser des implants, implanter des cheveux, déboucher les canaux lacrimaux, tirer la peau du visage, agrandir les yeux, etc. pas de problème.<br /> <br /> En revanche, si tu as une angine, tu n'as plus qu'à appeler le 15...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité