Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
20 décembre 2023

Vague à l'homme (Blanche-Neige, 4e)

132383613

© Chinou (CLIC)

Lorsque BN se réveille, elle n’en croit pas ses oreilles : ces petites voix mâles qui murmurent tout autour de sa couche, qu’est-ce donc ?

"Suis-je au Paradis ? " se demande-t-elle, "Un prince Charmant pour chaque jour de la semaine ! Trop d’la balle ! Et puis sait-on jamais, peut-être que dans le tas, il y en a un qui trouvera les identifiants pour entrer dans mon système d’exploitation ? "

Comme elle veut se présenter, toute émue voici qu’elle bafouille :

- On-our !

Ils la regardent, se regardent entre eux, tout étonnés.

BN veut leur demander comment ils vont, tout ça, faire amie-amis quoi, mais toutes les consonnes lui collent aux dents sous l’effet du stress de découvrir sept merveilleux hommes à ses pieds (c’est une image mais bon, vous saisissez l’idée ?).

Pendant que lesdits hommes (enfin, les sept) lui disent des trucs qu’elle n’arrive pas à imprimer, elle se redresse dans le lit, ce qui a pour effet de faire tomber son sac (ben quoi ? Toutes les femmes ont un sac !), lequel se renverse aussi sec par terre : pluie de pièces et autres tampons.

Les sept Dalton se précipitent pour ramasser, ce qui a pour effet de rendre à BN toute sa capacité vocale car elle se met à hurler : NOOOOOOON !! C’EST RIEN !!!! (Vous savez comment sont les femmes dès qu’on touche à leur sac !). Ces cris, quoique fort mélodieux, transpercent de part en part la cervelle des pauvres garçons. Mais au moins, elle a retrouvé l’usage de la parole et peut enfin se présenter et raconter son histoire, certaine de susciter en eux une avalanche de compassion.

Au lieu de ça, ils l’inondent d’une avalanche de revendications : "Si tu veux t’occuper du ménage, faire à manger, faire les lits, laver, coudre et tricoter (Ah bon, coudre et tricoter aussi ?), si tu tiens tout en ordre et en propreté, avec nous tu peux rester " (oui, parce qu’en plus, les sept font des rimes, ce sont des nains poètes).

BN répond Oui et franchement, elle se dit qu’elle fait bien : plus de palais de dix-huit pièces à récurer, à la place sept petites assiettes, cuillères, fourchettes à laver, sept petits lits à faire, sept petits repas à préparer. Bref, elle gagne au change, même si elle se demande à quel moment le Prince Charmant va finir par se pointer.

C’est vrai quoi, du ménage, encore du ménage, toujours du ménage, ça devient lassant à force ...

134132276_o

© Chinou (CLIC)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà sept jeunes hommes dignes d'être diplômés d'une école de commerce à visée d'exploitation bien comprise du sexe qu'ils n'ont pas.<br /> <br /> Voilà BN, suffisamment rusée pour accepter ce qu'elle ne fera pas en raison de son futur militantisme féministe et sa volonté de rejoindre les « gilets jaunes princes charmants » au rond-point des désirs déçus.<br /> <br /> Voici un conte qui compte.
Répondre
F
Il leur aurait fallu Marie Poppins : supercalifragilisticexpialidocious<br /> <br /> :lol:
Répondre
X
Elle compte peut-être sur l’hypothétique arrivé de Monsieur propre, qui nettoie tout du sol au plafond.
Répondre
J
J'adore l'histoire ou les contes revisités avec ton humour, comme les histoires de la blogueuse Yvanne...BN, j'adore....elle est à croquer, certes un peu nunuche, mais les femmes dans les contes ne le sont-elles pas toutes un peu ?
Répondre
D
Elle est pire qu'une oie blanche celle là ! et elle accepte d'empiler les heures et les journées de ménage pour des n'inconnus au prétexte que la maison est petite. On verra bien quand elle en aura marre de se cogner partout ! Bon aller je vais aller faire le mien ménage, de ce pas.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité