Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
21 décembre 2023

Blanche-Neige, fin !

BN en a ras-le-bol d'attendre le Prince Charmant qui n'arrive pas. Elle décide de prendre le taureau par les cornes et de s'inscrire sur un site de rencontres.

Ce matin-là, pas bien réveillée elle se concentre pour ne pas tremper son phone dans son bol de café quand sur le site en question un certain Patriiiiiiiiick la contacte.

En fait, ça fait un moment qu'ils échangent (dix jours), mais ils ne sont pas encore passés aux choses sérieuses. Enfin exactement, la dernière fois qu’ils ont été en contact il discutait aussi avec deux autres filles, alors il ne voulait pas se disperser.

ZE TYPE BIEN.

Donc, ce matin-là, Patriiiiiiiiiick contacte BN et lui propose un rendez-vous. Le cœur de BN fait un looping : le Patriiiiiiiiiick, il est trop mignon ! (En tout cas, sur la photo)

BN répond oui et franchement, elle ne regrette pas, BN attrape ses phrases, Patriiiiiiiick finit les siennes, le WiFi total, quoi ! Tout se passe bien, au détail près qu’IL NE L'EMBRASSE PAS !

ELLE LUI PLAÎT PAS OU QUOI ??

Quel scénario débile !

Bon, en même temps, c'est vrai qu'elle n'est pas endormie dans une cage de verre, elle est même plutôt bien réveillée, plantée sur ses deux pieds avec ses deux paires de chaussures.

Oui, parce que pour aller à son rendez-vous BN n'avait que ses ballerines de ménage (je ne sais pas si vous avez remarqué dans le conte, elle est toujours habillée pareil !) et un sac tout simple.

Or, à peine vient-elle de quitter les sept poètes que, paf, elle tombe nez à pieds avec des chaussures absolument parfaites : bleu marine et noires avec un talon de trois centimètres.

Elle passe à la caisse, quand elle voit : le Sac de Ses Rêves ! Comment aurait-elle pu ne pas l’acheter ?

C’est comme ça que pour leur premier rendez-vous, BN se pointe avec deux sacs à main et deux paires de chaussures…

Bref. Pour en revenir à Patriiiiiiiiiick, début de semaine après la rencontre BN n'a toujours pas de nouvelles. Ça lui gâche un peu le truc de quêter un SMS de la part de son prince. Un petit SMS c’est trop demander ?

OK, ce n'est jamais une bonne idée de bombarder un mec de questions genre agence de recensement, mais bon le silence absolu, BN a du mal. Elle essaie donc de répondre sobrement à ses SMS (c’est d’autant plus facile qu’il ne lui en envoie pas).

Le lendemain, c’est l’anniv de Prof. Il y a foule dans la petite maison (les sept ont beaucoup d'amis) et les hommes tournent autour de BN. Seulement voilà, depuis le coup du "Je t’aime donc j’te quitte" (*) les nains la surveillent : "Pense à Patriiiiiiiick, concentre-toi, ne te disperse pas…"

(*) Ça s’était passé à une fête où on peut raisonnablement dire que BN avait très légèrement trop bu. On sait à quel point la clairvoyance est soluble dans l’alcool.

Toujours est-il que son BN-Gremlins avait dû boire après minuit parce qu’alors qu'elle se trémoussait au milieu de ses amis, elle avait déclaré au mec qui lui faisait face et qu'elle n'avait jamais vu qu'elle l'aimait, qu'elle voulait qu'il l'emmène sur son beau cheval blanc et qu'il lui fasse beaucoup d'enfants.

Quand il lui avait proposé d'aller chez lui, BN avait accepté, mais évidemment, elle avait rompu dès le lendemain.

Depuis c'était la plaisanterie à la mode de la part des sept : "Tu m’aimes pas, hein, dis ? Tu vas pas me larguer ?"

Bref. Pour en revenir à Patriiiiiiiick, début de semaine après la rencontre BN n'ayant toujours pas de nouvelles, manque de lancer un avis de recherche sur Facebook mais elle se retient (enfin disons que Dormeur lui tient les bras pendant que Simplet débranche la box...)

Quand enfin, le téléphone sonne.

BN décroche et bafouille :

- A-o ?

C’EST LUI !

BN veut lancer "Comment vas-tu ?" mais sous le coup de l'émotion, rien ne sort de sa bouche, c'est tristoyable.

Pendant que Patriiiiiiiick lui dit des trucs qu'elle n'arrive pas à imprimer, elle se met à quatre pattes, le téléphone coincé entre l’oreille et l’épaule, se disant que ça captera mieux au sol, quand, PAF ! elle se prend la table en pleine poire (puisque du coup, la table se trouve à sa hauteur) (enfin, l'inverse).

- C’est quoi ce bruit ? s’inquiète-t-il.

BN hurle un RIEN ! RIEN DU TOUUUUUUUUUUUT ! qui doit transpercer la cervelle du pauvre Patriiiiiiick de part en part. Désespérée, BN opte pour une solution radicale : arrêter de parler.

- Blanche-Neige ? T’es là ?

La technique a ses limites. Il a dû sentir que la conversation était mal engagée (ce mec est un génie, se dit BN) et il propose de lui envoyer les infos par texto.

- D’a-oor on fait -omm ça !

BN met trois jours à s'en remettre.

Ce qui lui laisse le temps de se dire que finalement, ses fiesta avec les sept c'est pas si mal, et que le scénario sans Prince Charmant n'est pas si pourri.

C'est comme ça qu'elle décide de rester célibataire et d'aller s'installer dans une autre petite maison que ses potes les nains vont lui retaper avec plaisir parce qu'ils l'aiment d'un amour fraternel et désintéressé et ne veulent que son bonheur.

Ainsi BN vit-elle heureuse, sans laver ni cuisiner ni repasser pour personne d'autre que pour elle, faisant la fête avec ses copines jusqu’à pas d’heure et l’amour avec qui elle veut, car Dix "tiens" valent mieux qu'un seul "tu l'auras" !

FIN

 

25353308lpw-25359696-article-jpg_9845683

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Finalement l'amour fraternel et désintéressé, ça se termine dans l'ennui…<br /> <br /> Elle avait pourtant investi dans deux paires de chaussures, mais sans prendre son pied !<br /> <br /> Il serait temps de vraiment faire les comptes dans ce conte.<br /> <br /> (Il n'empêche… j'ai bien rigolé… !)
Répondre
L
Bref, elle ne cherchait pas l'amour, elle cherchait du personnel de maison gratos.<br /> <br /> Mais vraiment gratos, c'est à dire sans même payer de sa personne.
Répondre
F
Tout est bien qui finit bien, elle est libérée, délivrée de toutes contraintes !<br /> <br /> :lol:
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité