Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
23 décembre 2023

Joyeux Noël !

P1240041

Chers amis,

Il est temps de vous donner les dernières nouvelles.

Je vais très bien : je remarche et je renage. Certes, je dois me motiver un maximum à cause du froid, mais arrivée dans ma deuxième maison ma joie déborde, d'abord parce qu'il y fait plus chaud que chez moi, ensuite parce qu'il y a des douches (j'adore les douches !), et enfin parce qu'en ce moment nous sommes environ trois dans le bassin (un nageur, un élève qui prend son cours de natation, et moi). Je peux donc nager en losange ou en carré si ça me chante, et j'adore ça.

Tous mes cadeaux sont prêts. L'aîné de mes petits-fils qui habite à Pétaouchnok à côté de sa fac a déjà eu son aspirateur, livré directement au point relais à côté de chez lui (ça aurait été idiot d'attendre le 25 pour qu'ensuite il le trimballe dans le train, surtout avec les impondérables qu'il y a toujours). Il aura aussi d'autres bricoles (j'adore faire des cadeaux ! Heureusement que je n'ai que trois petits-enfants ! comment faites-vous, vous qui en avez une dizaine ? vous vous y prenez à l'avance ?).

On a su à la dernière minute que le cadet sera là aussi. Le cadet, c'est celui qui est cuisinier. Sans surprise on va dire, puisqu'il adore cuisiner depuis tout petit.

 

Il voulait un ustensile de cuisine. Finalement sur le site dont il m'a donné le lien, j'ai trouvé un lot – vu le prix tout le monde a participé. J'espère que ça lui plaira ..

Mes filles comme chaque année avaient fait des "listes", j'ai pioché. Mon fils et sa compagne aussi font des "listes", à la différence près que je leur vire les sous et qu'ils font les achats eux-mêmes, vu qu'ils seront une fois de plus les grands Absents de ce Noël (ma pré-bru vient de changer de poste, et elle travaillera le 25 …).

La dernière fois que j'ai eu mon fils au tél je lui ai dit qu'il me manque …et ça me manque qu'il me prenne dans ses bras !

Et vous ça se passe comment, les préparatifs ?

Vous achetez les cadeaux, vous donnez une enveloppe ?

Vous faites un repas traditionnel ?

Je sais que certains d'entre vous portent la nuit dans leur cœur, d'autres vont se retrouver seuls, vous n'aurez qu'une hâte, que tout ça soit fini.

Je vous souhaite de trouver malgré tout un peu de sérénité et de chaleur humaine en cette période censée être festive.

Je pense aussi bien fort à celles qui viennent de se faire opérer. J'espère que vous vous sentez vraiment mieux et que vous pourrez enfin profiter de votre Noël.

À tous, à chacun et à chacune,

je vous souhaite un joyeux Noël !

 

❤´¯)
`•.¸.•´
¸.•❤´¸.•❤´¨) ¸.•❤*¨)
(¸.•´ (¸.•❤´.•❤´

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout s'est bien passé chez moi, j'avais acheté des plats surgelés (des fruits de mer), présenté des tomates cerises que j'avais achetées au supermarché, fait cuire du riz pour accompagner les cassolettes et en entrée j'avais fait des canapés de saumon, de foie gras. Nous étions 5 : mes 2 enfants, ma petite fille et mon arrière petite fille. Ma fille et ma petite fille avaient apporté les fromages et le dessert. Contente que tu continues à te régaler à la piscine. Bonne fin d'année ! bises.
Répondre
S
Oh il est parti mon petit mot!
Répondre
S
Je fais partie de celles qui sont heureuses que tout soit fini et ainsi arriver plus vite au 27 ou je dois revoir mon neurochirurgien.La suite de mon opération sur mes 5 vertèbres a quelques soucis....à suivre.<br /> <br /> Heureuse pour toi que enfin tu reprennes ta vie en main.Tu m'as fait si peur à une époque!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Pour nous, la!journée de Noël se termine.<br /> <br /> Elle fut calme et douce en tête-à-tête.<br /> <br /> Raffinée dans le petit repas en duo préparé amoureusement.<br /> <br /> Remplie de pétillements joyeux l'après-midi dans une rencontre en Visio qui a réuni toute la famille éparpillée un peu partout (une quinzaine de personnes) où nous avons beaucoup partagé et beaucoup ri.<br /> <br /> Journée hors de l'ordinaire de la fête de Noël, mais délicieuse.
Répondre
M
A vous aussi un joyeux Noël et merci pour toutes ces bonnes nouvelles.<br /> <br /> En espérant que votre fils passera bientôt vous voir, bien à vous
Répondre
N
Ta joie illumine ce temps gris. Bises.
Répondre
L
A toi aussi un joyeux Noël, depuis le temps que yu étais privée de joie !<br /> <br /> Bises de nous.
Répondre
C
Juste MERCI. Comme toi je penserai aux personnes seules, à ceux qui sont hospitalisés et à toi qui as retrouvé la joie de vivre.
Répondre
C
Juste MERCI. Comme toi je penserai aux personnes seules, à ceux qui sont hospitalisés et à toi qui as retrouvé la joie de vivre.
Répondre
A
Tradition avec la crèche qui verra l enfant Jesus posé à minuit avec les chants de Noël. <br /> <br /> Famille avec le partage des 2 repas du réveillon, du 25, sans oublier le petit déjeuner. <br /> <br /> Festif le matin avec les cris et la joie des enfants lors de la découverte des cadeaux au pied du sapin et le bonheur des grands devant tous ces visages souriants. <br /> <br /> Voilà un Noël familial qui se perpétuera je l espère pour encore …<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu auras un beau Noël puisque tu seras en famille. Profite bien de ces doux moments en famille. <br /> <br /> Encore Joyeux Noël 🎄
Répondre
F
C'est super de te voir si positive !<br /> <br /> Je range, nettoie, prépare peu à peu Noël pour la famille de Zhom.<br /> <br /> C'est même moi qui m'occupe des cadeaux pour ses 5 petits enfants.<br /> <br /> J'ai enfin trouvé quoi acheter aux miens, lundi !<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas encore quand je les leur donnerai...<br /> <br /> Ma puce, mercredi, a réalisé que je ne serai pas avec eux pour Noël...<br /> <br /> Bon, au milieu de tout ça, une bonne nouvelle, la coloscopie de mon fils, hier, était vierge de polype ! :)<br /> <br /> Je t'embrasse Ambre ♥♥♥
Répondre
P
Ça fait un bien fou de lire ce billet ! je te sens heureuse, et de nouveau bien organisée dans ta vie, dans ces préparatifs de fête, j'adore ! Désolée toutefois que ton fils soit absent...<br /> <br /> Chez moi tout est prêt également. Des enveloppes pour 5 de mes 6 petits-enfants et puis pour chacun un sac-cadeau plein de friandises et de l'inévitable et incontournable panettone ! Les courses alimentaires sont faites, ce sera festif avec une certaine simplicité et dans la joie d'être réunis, en bonne santé ! <br /> <br /> Heureuses et joyeuses fêtes, je sais que tu seras plus Solaire que jamais ! <br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
Joyeux Noël à vous tous ! Contente de te sentir en forme!
Répondre
C
Pas de fête pour Noël ni jour de l'an c'est ainsi La bouteille de pif restera en cave. Un vrai menu de régime avec eau poisson cuit à l'eau .Sucre enfermé dans sa boîte ,dessert : quelques amandes grillées peut être cinq puis ce sera tv et selon le programme dodo.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité