Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
24 août 2023

Je mérite bien des cadeaux

P_20230818_171134

 

(Sur le mode Praline)

Mais qu'ai-je fait de tout ce temps qui finit par filer quand même ?

J'ai vu deux de mes petits-fils (bonheur intégral). C'est le plus jeune (le papa en devenir) qui m'a dit :"ben mamy tu fais pas la photo des pieds ?". Donc on a fait "la photo des pieds"

J'ai parié avec moi-même sur vos réponses (solitaire ou pas?).

J'ai gagné pour Fabie (++), Bof. (+++), Manou (++++), La Baladine (++), Praline (++++), Angedra (+++), et Xoulec(++).

Je me suis félicitée pour ce score. Je mérite bien 7 cadeaux, non ? (7 bonnes réponses sur 12)

J'ai marché (fait des pas, plutôt) sous un soleil de feu, sous la pluie et sous le gris (la tortue est mon amie).

J'ai troqué la béquille contre ma chère canne rouge, que je tiens à la main (elle boude depuis que je lui ai fait des infidélités avec les béquilles)

J'ai ressorti mon podomètre (l'espoir fait vivre).

J'ai reçu un coup de fil de ma sœur, qui ne me voit plus trainer sur le net et se demandait si j'étais toujours vivante.

J'ai rêvé de ma douce, ma tendre, ma merveilleuse piscine.

J'ai rêvé d'une infiltration genou (les draps s'en souviennent encore).

J'ai mangé des gâteaux, des glaces et des plats plein de gras.

J'ai grossi.

J'ai (re)passé une échographie du pied (hier). C'était merveilleux : j'ai vu plus de gens en deux heures qu'en deux mois. J'ai parlé à tout le monde. On m'a pris pour une intermittante du spectacle.

J'ai croisé Bip-Bip. Mon cœur a saigné.

J'ai rêvé de mes champs. Je dois leur manquer.

J'ai lu des romans, je n'en ai aucun souvenir, parce qu'en fait je suis crevée, je me lève crevée, je me couche crevée, au moindre truc j'ai l'impression d'avoir fait un marathon. Le soir je lis sans me rendre compte de ce que je lis, parce que je m'endors à moitié en lisant (une fois, j'ai lu un livre de la première à la dernière page, très bien d'ailleurs, mais je suis incapable de dire de quoi ça parle).

J'ai rêvé qu'AlainX écrivait un nouveau bouquin. Malgré mon charme irrésistible mes supplications, il n'a pas cédé.

J'ai écouté des méditations sur l'acceptation de ce qui est. Ça n'a pas marché.

J'ai cherché tout le positif de ces épreuves. Je n'ai pas trouvé.

 

 

(¯`v´¯)
`·.¸.·´
☻/
/▌
/ \

 

Et vous les loulous ? quoi de neuf en ce mois d'août finissant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faut regarder plus loin que le bout de ses godasses
Répondre
E
Contente que ça aille mieux, car délaisser les béquilles, c'est déjà beau ! bises et bonne soirée.
Répondre
M
Perso j'ai des photos de tes pieds mais nus là on ne voit que les chaussures. Hihihi<br /> <br /> Accepter c'est pas facile surtout quand c'est douloureux, peut-être qu'il faut se dire en boucle "ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va ça va passer, ça va passer, passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer", c'est plus clair là? Et ça finira bien par passer à force. Bisous du lundi dans le gers.
Répondre
B
Je révise les paroles de "les touristes partis"...
Répondre
D
Et ben voilà une bonne chose que tout cela. Je n'ai pas vraiment compris qui est bip bip ? sans doute une chose qui m'a échappée. pour le questionnaire, peut être que chacun de nous a ses moments de besoin de contacts et ses moments de besoin de solitude. je pense qu'un bon équilibre entre les deux est nécessaire ? <br /> <br /> Bisous, à tout bientôt.
Répondre
A
Moi, un nouveau bouquin ?<br /> <br /> Ça fait longtemps que ça mijote, un truc sur le bonheur. J'ai même écrit pas mal de pages là-dessus mais ça n'insatisfait encore largement.<br /> <br /> Et puis si c'est pour que tu le lises pour finir par dire que tu ne sais même plus de quoi ça parle ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Pour dire un truc sérieux : écouter ou lire des méditations sur l'acceptation ça ne sert pas à grand-chose.<br /> <br /> C'est un peu comme lire des descriptions d'exercices de musculation, en restant bien installer dans le fond de son canapé, ça ne fait pas en soi augmenter la masse musculaire !… faut pra-ti-quer !<br /> <br /> Par exemple accepter qu'il va encore falloir du temps pour retrouver une mobilité convenable, ça permet de dégager des énergies pour occuper valablement ce temps-là a de la créativité dans d'autres domaines.<br /> <br /> Et de toute façon comme dit Chinou tu es sur le bon chemin…
Répondre
A
Plus il y a de ++, plus votre réponse se rapproche de ce que je supposais ;-)
Répondre
P
Voilà un billet globalement positif, j'aime ! <br /> <br /> Oui, c'est quoi ces + ? <br /> <br /> Je comprends ton "bonheur intégral", très heureuse pour toi.<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥♥
Répondre
F
Bravo pour ta perspicacité, tu nous connais bien ! :)<br /> <br /> Dis tu nous diras à quoi correspond le nombre de + ;)<br /> <br /> Tu mérites tous les cadeaux dont tu as envie, le premier cela a été de voir deux de tes petits fils, j'en suis heureuse pour toi !<br /> <br /> Bip-Bip est malade ? <br /> <br /> Petit à petit tu remarches, j'espère que tes balades te mèneront de plus en plus loin !<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
C
Tu es sur le bon chemin et je m'en réjouis car tu me sembles reprendre espoir en toi, en nous , en ce monde de blouses blanches qui en voulant réparer ta mécanique, à mis de mauvaises ondes dans les rouages. Mais tout cela fait partie du passé n'est ce pas. ? Alors, haut les coeurs; aies confiance, AlainX te l'écrira ce bouquin; il est assez susceptible mais franchement pas mauvais bougre. (j'espère qu'il va me lire )
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité