Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
15 août 2023

Joyeuse compagnie

bleu

 

J'ai toujours été d'un naturel solitaire et ça ne me coûte pas de faire les choses seule, j'adore, même. Pour autant je peux être de joyeuse compagnie, si si je vous assure !

Et vous ? solitaire, pas solitaire ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'aime pas être seule ! dans mon enfance j'avais un frère et 3 soeurs, je voyais mes grands parents paternels tous les dimanches et ma grand mère maternelle tous les jours. La soeur de ma mère, les cousins et cousines, régulièrement. Ainsi que la soeur de ma grand mère paternelle et sa fille née en 1919. Nous vivions dans la bonne entente tous. Quand je me suis retrouvée seule à Lille en 1972, à 85 kms de chez mes parents, j'ai déprimé. Heureusement j'ai connu mon futur mari en 1973, ça m'a sauvée.
Répondre
M
Bonjour Ambre, plus que solitaire sauvage, je n'aime pas que l'on me casse les pieds et de plus en plus la société me débecte et les gens avec qui deviennent impolis, agressifs et imbéciles enfin la totale alors il vaut mieux que je reste dans mon coin à ruminer toute seule, donc solitaire oui puissance plus. Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
F
Délia est revenue, à ton tour maintenant !<br /> <br /> ♥♥♥♥♥
Répondre
G
Je suis une solitaire qui aime la compagnie si ça ne dure pas trop longtemps. J'ai horreur des papotages entre copines et rentre vite fait chez moi pour me retrouver seule en compagnie de ma radio. La solitude ne ma jamais pesé, bien au contraire. Mais je reste en contact permanent avecls miens et ceux quicompyent : vive WhatsApp !
Répondre
X
Ben moi, je crois bien que je suis un solitaire. D'ailleurs, j'ai rénové et agrandi ma maison sans l'aide de personne. J'aime faire les choses seul. J’apprécie aussi la compagnie, mais cela ne doit pas empiéter de trop. Pour équilibrer, j'ai besoin de voir du monde, de discuter de tout et de rien, de partager ; à mes moments choisis.
Répondre
A
Exactement comme Praline. J aime le monde, le souffle de la vie, le partage de l instant avec l autre, échanger le sourire qui se prolonge par quelques mots et parfois devient une amitié de vacances, de saison ou plus. <br /> <br /> La solitude voulue ou non mène souvent à l isolement et toutes ses dérives psychologiques avec risques accrus de maladies
Répondre
P
Pas solitaire du tout, mais alors pas du tout ! Il me faut voir du monde, pas n'importe qui évidemment, des gens que j'aime côtoyer... bien que, au supermarché, sur le marché ou en rando, je parle à tout le monde... ou presque :D <br /> <br /> Alors même si j'aime beaucoup la chanson de Moustaki, la solitude n'est pas mon amie, je la subis...<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
N
Soledad et Saudade qui font bon ménage. C' est l'isolement qui est négatif.
Répondre
L
Délices de la solitude, la vraie, des jours des nuits et des semaines en tête à tête avec soi-même, voyage intime infini, au cœur de soi. <br /> <br /> <br /> <br /> D'autant que, comme le rappelle AlainX via Moustaki, cette solitude "sera à mon dernier jour, ma dernière compagne", et ça vaut pour tous ;-)<br /> <br /> ♥
Répondre
M
Plutôt solitaire et de plus en plus….
Répondre
B
Alors la, je n'en sais trop rien. Je vais boire l'apéro et m'allonger pour y réfléchir, à moins que le désir de sieste ne l'emporte sur la furieuse envie de répondre à la question posée!
Répondre
D
c'est tellement vrai ce que dit le serpent !
Répondre
A
J'opterais bien pour la solitude que chantait Moustaki :<br /> <br /> « Pour avoir si souvent dormi avec ma solitude Je m’en suis fait presque une amie une douce habitude Elle ne me quitte pas d’un pas fidèle comme une ombre Elle m’a suivi çà et là aux quatre coins du monde Non je ne suis jamais seul avec ma solitude. »<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait sans doute y ajouter les propos de cette autre chanson qui conviendrait autant pour liberté que pour solitude.<br /> <br /> «Ma liberté Longtemps je t’ai gardée Comme une perle rare Ma liberté C’est toi qui m’a aidé A larguer les amarres Pour aller n’importe où Pour aller jusqu’au bout Des chemins de fortune Pour cueillir en rêvant Une rose des vents Sur un rayon de lune. »<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être pourrait-on terminer par le Petit prince qui se trouve un peu seul dans le désert, et le Serpent qui lui répond : « on est seul aussi chez les hommes »
Répondre
L
Globalement, je dirais que "jaime les gens", plus extaement "les gens m'intéressent".<br /> <br /> Donc, même si j'aime passer une ou plusieurs jours avec seulement la lumière de mes jours, j'aime aussi les passer avec des copains ou d'autres moins proches mais intéressants aussi.
Répondre
F
Plutôt solitaire.<br /> <br /> Exemple, lorsque je bossais en centre de vacances, je mangeais seule dans ma chambre, où je m'étais acheté un mini four, alors que tous les autres prenaient leurs repas ensemble dans le réfectoire prévu à cet effet.<br /> <br /> Par contre en inter saison (période où seuls les "permanents" bossaient), et où il n'y avait pas de réfectoire, je faisais à manger pour certains qui n'étaient pas trop "cuisiniers".<br /> <br /> Belle journée Ambre
Répondre
C
Solitaire , pas vraiment parce que j'apprécie "les gens" (enfin......certains) et le partage, mais j'aime choisir mes plages de solitude. Une chose dont j'ai horreur : tenir salon et ne rien faire d'autre que papoter entr' copines une tasse de thé à la main.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité