Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 343
Depuis la création 160 017
8 juin 2022

"Le sort s'acharne contre moi"

P_20220607_134828

 

Ça fait un bail que je n'avais pas pris le train, mais le taxi n'était pas disponible pour m'emmener à la consultation de la clinique.

J'ai ramé, mais comme je suis frapadingue, en rentrant quand j'ai vu sur mon podomètre le nombre de kms que j'avais faits, de joie j'ai sauté au plafond ! (c'est une image)

Eh bien, ça ne va pas de mieux en mieux, c'est le contraire.

Après un moment de désespoir bien compréhensible – hier je me suis dit que j'allais finir ma journée pourrie et vivement demain (c'est-à-dire aujourd'hui), j'ai pris une grande décision : arrêter de vouloir à tout prix faire des grandes marches comme avant. Je ne suis plus à avant, je suis à maintenant (ce serait d'autant plus judicieux que tout le monde me dit de ne pas marcher si j'ai mal). Ma tête n'en fait qu'à sa tête et c'est ça qui me gâche la vie. Il faut que je commence par ça (la tête).

Et puis ranger mon podomètre. C'est quoi cette manie de vouloir faire des kms tous les jours ? je suis sûre que si la nageomètre existait, j'en aurais une aussi ! (Mon Dieu ! j'ai dû faire des kms et des kms de nage ! j'ai peut-être même traversé la Manche sans le savoir ! c'est merveilleux !)

Je me demande contre qui je suis en compétition, avec cette histoire de podomètre. Contre moi-même ?

Bon, voyons.. que vais-je bien pouvoir faire chez moi pendant que la pluie tombe sur mes bambous en faisant un joli petit bruit mélodieux ?

Je ne peux même pas lire ce que je veux.. les livres que j'avais commandés (je les achète en ligne) ont été "indisponibles" l'un après l'autre ..

Si j'écrivais mes mémoires, pour changer ?

J'ai déjà le titre : "Le sort s'acharne contre moi" ! rire

 

 

NB j'ai un petit coup de mou, certes. Et comme c'est mon blog, je me dis que zut, je peux bien l'écrire si ça me chante.

Mais en réalité, je remercie mes yeux de voir, mon petit ventre de fonctionner, mes poumons chéris de respirer. Et mes mains, et ma tête, alouette. Encore que la tête, il y aurait beaucoup à dire ! mais bon. J'ai décidé d'être positive. Il faut juste que je reprogramme mon disque dur !

SNB (ce qui veut dire second nota bene) Madame la Providence, si c'est parce que je ne suis pas patiente que vous m'avez envoyé ça, regardez comme je suis maintenant : je ne bouge plus. Je suis très sage.

Bon, c'est quand que je peux galoper ?

 

grenouille optimiste

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ici aussi, on n'est pas très en forme, on ne sait même pas pourquoi, c'est peut être général.
Répondre
L
À défaut de donner des nouvelles de toi, tu pourrais peut-être en donner sur ton coup de mou?<br /> <br /> En mode "j'dis ça..."😘
Répondre
C
Les taxis g7 à Austerlitz bonjour mr prenez vous la carte bleue non c'est samedi y a en marre de travailler pour Macron je ne prend que de la fraîche malin le taxo il louvoie entre les files de bagnoles qu'en 30minutes tu est déjà arrivé à l'epahd où nous attend la centenaire +3 16h faut déjà repartir taxon oblige mr vous prenez la carte heuuu oui pas samedi et dimanche heureusement le clille avait cent patates avec lui au bout du compte il me restait deux biftons bleus Où sont les marchands de sandwiches dans cette foutue gare cause travaux il n'en reste qu'un deux pour moi et une btlle d'eau le reste ma meuf et les drôlines venues nous voir avant le départ exit les deux biftons restants, put...... ce train est long comme un jour sans pain je cavale sur le quai et réserve mes places en mettant un sac à côté de moi
Répondre
A
Un Sagehomètre ça devrait parfaitement te convenir. Tu pourrais mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de ta Sagesse en développement constant. Comme tu le sais, moi je marche dans ma tête depuis bien longtemps et ça donne des résultats très valables.<br /> <br /> Allez, suis les bons conseils de la famille Tout-Le-Monde qui te dit de ne pas marcher si ça fait mal. Parce que ça c'est pas idiot du tout !<br /> <br /> Cela dit je crois bien te comprendre : femme qui n'est pas faite pour l'immobilité !
Répondre
F
D'abord le taxi ne peut pas "passer" la course à un autre confrère ?<br /> <br /> Cela se passe comment si tu n'as pas possibilité de prendre un transport en commun aux horaires qui correspondent à ton rendez-vous?<br /> <br /> Chez nous, pas de transport en commun, donc pas de plan B, il faut bien qu'un taxi/vsl se déplace.<br /> <br /> Après, oui le podomètre c'est un truc de d'jeunes qui se mettent en valeur sur les réseaux sociaux, pas pour nous ;)<br /> <br /> Et enfin, oui fais attention à toi, il faut prendre le temps qu'il faut pour ne pas ruiner les chances de pouvoir de nouveau marcher un peu plus loin. :)<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
D
Tu marches sur la tête, c'est ça ? Mais oui, on a tous la chance qu'on peut, mais en même temps, ni pour les mêmes choses. Il y en as même qui n'en n'ont jamais, j'ai déjà rencontré des gens comme ça.
Répondre
L
Évidemment que tu écris ce que tu veux, tu es chez toi quand même, il ferait beau voir que tu te réfrènes ou que tu te modères ou que tu fasses semblant, tiens! ;-)<br /> <br /> Reste que ça fait drôlement plaisir de lire que tu es décidée à te donner une chance d'être heureuse, marche ou pas, nage ou pas! Parce qu'on sait bien, nous, que tu es pleine d'idées, et que tu iras mieux si tu les laisses sortir, si tu vas chercher les oiseaux dans ta tête et que tu nous racontes leur vol, à ta façon unique, généreuse et tendre, inquiète et fragile, avec ton son à toi, ton rythme à toi, tes rires, tes hésitations, tes indignations, tes silences aussi. <br /> <br /> Parce que bon, c'est comme quand on a un robinet qui fuit, on appelle le plombier, qui n'est pas libre, ou qui trouve que tu n'es pas assez bonne cliente, ou qui n'a pas le temps, alors tu finis par changer le joint toi-même, et tu t'aperçois que finalement, c'était plutôt facile ;-) Alors voilà, nos vies sont pleines de robinets qui fuient, et chacun cherche son joint à lui :-D<br /> <br /> Bon, tout ça pour dire que je suis heureuse d'avoir lu ce que j'ai lu de toi ce matin ♥♥♥
Répondre
M
Remercie aussi ton sens de l’humour 😉bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité