Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
6 juin 2022

Va doucemint !

725639127

 

Contrairement aux apparences, ce que vous voyez sur l'image, ce n'est pas un homme. C'est moi, comme on peut le vérifier à ma bobine super déprimée. Je loge non pas dans une chambre particulière, mais chez moi. Et je ne fume plus.

 

●•٠·˙. ˙·٠•● 

 

Je n'arrive pas à croire que ça fait trois mois que je suis tombée. Trois mois que mon quotidien est complètement chamboulé.

En fait, ce n'est pas tant le chamboulement que de devoir accepter de tout revoir à la baisse. Marcher, oui, mais à tout petits pas. Lentement.  

Mes nouveaux circuits de marche sont simples : je suis les bancs.

Le plus difficile pour moi, c'est de devoir m'arrêter. Je suis du genre à vouloir avoir fini avant même d'avoir commencé. Alors imaginez ma joie puisque je suis obligée de cesser ce que je fais sans arrêt pour aller allonger mes jambes ! Enfin, c'est ce que je suis censée faire, mais comme je ne le fais pas, j'ai régulièrement le pied droit en feu.

L'autre chose recommandée, c'est d'y aller doucement.

D'y aller doucement ? Purée ! ça fait trois mois que j'y vais doucement, trois mois que je me repose ! alors on peut dire que je suis très-très reposée !

Je pense souvent au conte de la petite sirène. Comme ça a dû être dur chaque fois qu'elle enlevait sa queue de poisson ! Troquer ses jolis mouvements de nageoires gracieux et aériens contre des petits pas souffreteux !

Si j'avais une queue de poisson je vous prie de croire qu'aucun homme ne me la ferait enlever !

D'ailleurs, merci à celles et à ceux qui m'ont injecté l'information à dose homéopathique. Il est clair qu'en mars je ne voulais surtout pas savoir que j'en avais pour un bout de temps (je me serais suicidée immédiatement en plongeant tête la première dans mon seau), mais depuis, j'ai eu le temps de me faire à l'idée, surtout quand j'ai enlevé la botte : contrairement à ce que j'avais imaginé, je n'ai absolument pas pu sauter de joie, et encore moins gambader !

Ceci étant, le problème, c'est plutôt la jambe. Celle qui a fait tout le boulot pendant que l'autre la narguait, allongée sur le lit avec sa botte. Il aurait fallu que vous les entendiez toutes les deux le soir au fond des bois dès que j'avais le dos tourné.

C'est pour ça que je suis allée passer une radio. À cause de la jambe.

Il s'est avéré que ce sont les hanches : mes hanches sont en très mauvais état. Ça alors ! Mes jolies petites hanches, si mignonnes et avenantes ! Quelle traîtrise !

À quoi ça sert que je vous aie emmenées à la piscine pendant des années ?

Les hanches, c'est comme les enfants : des ingrats !

(Imaginez maintenant mes nouvelles séances de kiné : pour les chevilles, j'avais le droit de sautiller partout, alors que pour le genou, je dois rester tranquille. Me reposer. Je suis entourée de gens qui veulent que je me repose, au secours !

La kiné passe la tête dans le box où elle m'a ordonné de me détendre, elle me demande : "Qu'est-ce que vous faites assise ? Allongez-vous !"

Cinq minutes plus tard : "Qu'est-ce que l'oreiller fait sous vos fesses ?" (moi, avec une parfaite mauvaise foi)

"C'est pas moi, il a glissé tout seul !")

Je ne suis qu'une pauvre chose martyrisée..

Néanmoins un moment de réflexion me décida à attendre la fin de l'aventure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCI à tous pour votre gentillesse et votre compassion pour la pauvre petite estropiée que je suis en ce moment. Une estropiée très très patiente comme tout le monde le sait. :-)<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle journée, au son de la pluie qui, en tout cas ici, fredonne une bien jolie chanson !
Répondre
L
Tu pourrais aussi être enfin indulgente avec toi-même, et accepter ce repos nécessaire comme un temps gagné plutôt qu'un temps perdu... Tu as devant toi le temps qu'il faut pour ralentir, et t'occuper de toi, différemment. Saisis l'occasion, et fais en une chance!<br /> <br /> Sans marcher vite mais en t'étirant doucement, par exemple, comme un chat, c'est voluptueux... <br /> <br /> Contracter chaque muscle un par un sans bouger, c'est très faisable et ça permet de se réapproprier son corps, petit bout par petit bout, c'est une expérience passionnante... <br /> <br /> Te poser quelque part et observer, les gens, les choses, et puis noter ce que tu en tires, je suis sûre que tu en sortirais une belle matière écrite... <br /> <br /> En gros, éviter les nouvelles douleurs, calmer les anciennes, et tout doucement, paisiblement, guérir... Tu as tout ce qu'il faut en toi pour ça ♥♥♥
Répondre
D
C'est long trois mois, heureusement qu'on ne sait pas toujours où on met les pieds ! et comme tu dis quand on a fini d'un côté on recommence de l'autre et ça n'en fini plus. Parfois il faut plus de courage pour ne rien faire que pour endurer ! courage. gros bisous.
Répondre
E
Comment fais tu pour nous faire sourire en lisant l histoire de tes malheurs? Pourtant je t'assure on compatir sincerement
Répondre
A
Il est vrai que c'est un paradoxe : aller lentement… pour aller mieux plus vite… !<br /> <br /> C'est la dure loi du corps qui réclame le titre de ton blog… : un peu de douceur…
Répondre
X
Comme on dit ici, et même ailleurs : pas trop vite le matin, doucement le soir.<br /> <br /> Fait doucement♫♪♫♪<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=jxqfxVTe85o
Répondre
E
Bonjour Ambre, <br /> <br /> Comme je te comprends, j'entame mon 3ème mois après l'opération et je souffre toujours de ce fichu genou, la marche est douloureuse, bref je suis la pie qui crève en permanence. Patience, patience çà va venir oui mais quand ? Alors faire bonne figure, donner le change grrrr mais bon en même temps pas d'autre choix.<br /> <br /> Bon courage Ambre et belle journée
Répondre
C
Les arpions , les nougats n'aiment pas la "vieillure" en devenir , j'en connais un rayon de ces douleurs dès le lever aux aurores , je marche encore et toujours entre 3 et 5km voire plus si accompagné des rejetons. J'ai toujours été impatient en vie privée comme au travail dès que les sept x par dix sont arrivés doc m'a dit faut ralentir , les bobos suivants m'ont freiné. De super actif devenu super pas pressé pour ma santé physique une occupation de une heure fait en une journée et à vingt et une heures au pieu .ce que je n'avais jamais connu auparavant
Répondre
H
Bientôt, tu pourras retourner à la piscine et tu retrouveras le moral.
Répondre
A
oh! je compatis!
Répondre
F
Et oui, nous n'avons plus vingt ans, loin de là, et tout problème de santé prend beaucoup plus de temps à se résoudre.<br /> <br /> Tu n'as pas trop le choix que de faire ce qu'on te recommande, sinon cela risque de prendre encore plus de temps, et je pense que ce serait contraire à tes désirs.<br /> <br /> Les kinés ont plus souvent tendance à nous bousculer, alors si la tienne te dis de te reposer, fais lui confiance. :)<br /> <br /> Je t'embrasse fort Ambre
Répondre
L
C'est difficile de rester tranquille quand on n'a pas l'habitude...<br /> <br /> Tu sembles quand même une patiente impatiente...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité