Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
6 octobre 2021

Bleu

Ciel-bleu

 

Bonjour mes amis,

Comment allez-vous depuis le temps qu'on ne s'est pas parlé ?

Oui, bon, OK … c'était il y a deux jours ! Mais il s'en passe, des choses, en deux jours !

Alors voyez-vous, aujourd'hui je viens partager avec vous un document exceptionnel, que dis-je, exceptionnel : fabuleux !

Mes chers amis, j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer qu'il y a UNE NOUVELLE PHOTO dans l'album des amis !

Et pas n'importe laquelle ! Voyez vous-mêmes :

 

DSCN0457

 

Hein qu'elle est magnifique ?

Tout ce bleu, ça ne vous fait pas rêver ?

Et la carrosserie ? Z'avez vu la carrosserie ? Élancée, agressive, prête à s'envoler !

Mais-mais-mais, allez-vous dire ....

et le petit bonhomme, là, perdu au milieu de tout ce bleu ...

céki ?

 

Eh bien, mes chers amis, c'est ce que je vous propose de deviner !

 

Indice : en tout cas ce n'est pas Alain ! (Il est totalement et complètement in-sen-sible à mes supprières) (parfaitement ! Je le supprie !! EN VAIN !!)(Cet homme n'a pas de coeur !)

 

Bonne journée !

 

 

bisou coeur

 

Publicité
Publicité
29 novembre 2021

Les cuvettes sont pleines

Exercice d'écriture du lundi du Goût 

 

3994249494

 

Je suis une pauvre petite barque ballottée par les vagues de la vie, voilà ce que je suis.

Tout a commencé hier, alors que sans me douter une seconde de ce qui allait suivre, je lançai un programme "délicat" sur ma machine à laver, bourrée à rabord de mes plus jolis pulls et de la prunelle de mes yeux (ma lingerie à dentelles).

Dix minutes plus tard, la machine m'appelle.

Dix minutes ? c'est un programme court, mais quand même, faut pas exagérer!

Je vais voir ce qu'elle veut, et là, surprise : pas moyen d'ouvrir la porte du hublot ! (à vrai dire, ce n'était pas une vraie surprise, puisque la chose s'est déroulée à l'identique il y a quelques mois)

Je tire à deux mains (rien), je touche à tous les boutons (rien), j'essaie de la reprogrammer (pas grand-chose).

En désespoir de cause, je débranche et rebranche la prise, et là, PLOC, la porte s'ouvre en rigolant !

On ne peut pas en dire autant du linge qui baigne dans une eau pleine de mousse ! Certes, ça sent divinement bon, mais rien n'est rincé pour la bonne raison que rien n'est lavé ! Quant à l'essorage il est en option ! En même temps, en dix minutes, à quoi m'attendais-je ?

Mon optimisme naturel (à moins que ce ne soit la flegme de tout me farcir à la main) me pousse à retenter ma chance, après avoir retiré deux pulls dégoulinants, histoire de sauver quelques pièces.

Il n'y avait pourtant rien à craindre : le même scénario se rejoue sous mes yeux désespérés. En plus court, même ! Trois minutes ! Porte bloquée, débranchage, discussions diverses (oui, je discute avec mes appareils ménagers, pas vous ?), rebranchage, ploc, encore plus de flotte dans la cuve, et mes fringues qui commencent à m'en vouloir sérieusement.

Il a donc bien fallu que je m'y colle ! Quelle idée d'avoir mis tant de lessive ! Balançage par la fenêtre des cuvettes de flotte qui faisait des bulles en giclant sur le sol, sous le nez éberlué de mon chat qui n'est pas mon chat mais celui de la voisine qui se croit chez lui chez moi et prenait comme d'hab ses quartiers d'hiver sur ma table de jardin malgré le froid glacial (ouf) (purée elle est longue cette phrase !).

Malgré ce travail de titane, mon linge pressé de toute la force de mes petits doigts musclés est toujours aussi lourd de flotte (on se demande à quoi pensent les concepteurs de machine à laver) et il a fallu que je monopolise tous les récipients de la maison pour garnir le dessous du séchoir (c'est très festif, comme qui dirait le Noël des lessiveuses) avec pour mission de limiter les dégâts, c'est-à-dire éviter que la flotte s'éparpille sur le sol (ce matin la coupe et les cuvettes sont pleines).

Ensuite, il a fallu que j'écope, et franchement, même si j'ai fait tout ça bien au chaud chez moi avec somme toute, pas trop de dommages, j'ai pensé de tout mon cœur à nos mères, à nos grand-mères qui se farcissaient ça à la main, par tous les temps et pour dix personnes, au bas mot, quand elles n'en faisaient pas leur métier faute de faire des études (j'ai entendu hier à la télé qu'on pensait que le cerveau des femmes était plus petit que celui des hommes et que, de ce fait, elles étaient incapables d'apprendre ni de retenir quoi que ce soit).

Et j'écopais, j'écopais, j'écopais, et pendant que j'écopais je me disais que, quand même, cette situation était une sacrée métaphore de ma vie : la machine avait donné des signes de défaillance à bien des reprises avant de tomber définitivement en rade, comme quoi elle avait raison et que j'aurais dû la changer, mais comme d'habitude, j'ai foncé tête baissée en ignorant ses avertissements ..

Je suis une pauvre petite barque ballottée sur la rive des aléas de la vie ..

15 septembre 2022

Franceville

129040556_o

Ma fille part à Franceville le week-end prochain !

Franceville, c'est toute mon enfance, nous y avons passé tous les mois de juillet depuis la naissance de ma sœur ! Elle avait un mois !

 

En route pour la Normandie, je suis à l'avant avec ma mère, ma sœur est dans le hamac (on vivait dangereusement à cette époque) et à l'arrière, c'est ma taty que le covid a emportée.

 

Alors, comment vous dire ?

Franceville c'était le bonheur intégral car mon père qui avait ses congés en août ne venait que le week-end. Le camping ne payait pas de mine, un peu sauvage, en fait je me demande si au début, on n'était pas les seuls occupants !

coque

Repas de luxe (coques ramassées sur la plage)

 

Sanitaires de luxe (voir derrière ma soeur et mon frère)

Cette aire de liberté se trouvait en bord de plage, si bien qu'à peine les dunes franchies on se laissait glisser dans le sable doux .. sable dans lequel, à peine sortie de la voiture à notre arrivée je me roulais avec délectation ! Que c'était bon !

Dans ces années lointaines (le siècle dernier !) on campait dans la toute petite tente que ma mère s'était payée avec sa première paie, à 16 ans .. ma mère la vadrouilleuse ! ma sœur a hérité de sa bougeotte !

 

.. un dans chaque pays, dans chaque ville .. (Je me suis résolue à m'en défaire avec gros cœur, les couleurs étaient passées, comme le reste)

 

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur la Normandie (à droite, la Traction de mon père), il ne pleut pas tout le temps !

 

Voyez comme je suis bronzée ! (je fais la vaisselle, j'ai toujours adoré ça !)

1965 1

 

 

Belle journée à vous !

 

.•*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (¸.•*´¯`*•.¸

 

20 mars 2023

Fidèle pour rien

poulbots

un dessin que j'avais fait, pfffou ... ya longtemps !

 

Vendredi soir, surprise ! Je reçois un appel du plus jeune de mes petits-fils ! 

"Mamy, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer" commence-t-il avec une voix d'outre-tombe (un silence, pour me permettre de me préparer, je suppose) "c'est fini avec ma copine !!"

J'ai compati en prenant une voix de circonstance, je ne savais pas trop comment il allait affronter la chose, une première pour lui. N'était-il pas trop anéanti ?

- que s'est-il passé ? lui ai-je demandé

- ben en fait, toute l'école était au courant que c'était fini entre nous, même les éducs, et du coup c'est comme ça que je l'ai appris ! elle aurait pu me le dire directement, quand même !

- mon pauvre chéri, c'est dur. Elle n'est pas cool !

- Non, elle est pas cool ! je vais digérer la nouvelle ce week-end et lundi, j'irai la voir pour régulariser la situation !

- c'est bien, comme ça les choses seront nettes !

- du coup, je me suis remis en couple avec une autre !

- Ah, super ! tu ne te laisses pas abattre par le chagrin, c'est bien !

- ben oui, ya plein de filles qui veulent se mettre en couple avec moi, alors ..

- Et comment est l'heureuse élue ?

- Elle est maigre comme moi et plus petite ..

- … souvent les garçons sont plus grands que les filles, en plus toi tu es très grand ! (1m72) Elle est brune, blonde ?

- Brune avec des yeux clairs ..

- C'est une fille de ta classe ?

- Non, elle a un an de plus que moi ! elle va avoir 17 ans..

- Oh, un an ça compte pas, vous êtes pratiquement du même âge. Je suis contente pour toi si tu as une nouvelle amie.

- Oui mais quand même c'est pas cool hein, avec mon ex j'ai été fidèle pour rien! elle aurait pu me prévenir quand même !

- Oh tu sais mon chéri les relations, parfois, c'est compliqué ..

- Oui, justement, je vais essayer que ma nouvelle relation parte sur de bonnes bases !

- Je suis sûre que cette fois, tout va bien se passer, et que tu ne seras pas fidèle pour rien !

 

bisou-smack

27 avril 2023

Ne meurent que ceux dont on ne se souvient plus

UZYB7P4N62CH5GDIZQCNAQDD5Q

 

Moi aussi j'écris sur ceux qui ne sont plus là. Comme Délia. Et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Parce que je les aime, parce qu'ils vivent en moi.

C'est grâce à eux que je suis là. Je suis nourrie de cet humus humain, de toutes ces vies enfouies mais tellement présentes. Je suis la somme de toutes ces entités.

Il y a cette petite phrase que j'aime beaucoup, et que j'ai mise en exergue de l'ouvrage que je suis en train d'écrire : "Ne meurent que ceux dont on ne se souvient plus".

Oui, lorsque plus personne ne parlera d'eux, ils seront définitivement morts.

P1220071

Et vous, dites-moi,

depuis quand et comment en êtes-vous venus

à faire de la généalogie ?

bisous

Bonne journée !

Publicité
Publicité
31 décembre 2023

Pas de réveillon

5 Adeline

ma fille aînée

 

Ce soir, pas de réveillon.

En fait, si, c'était prévu. Chez ma cadette, avec le plus jeune de mes petits-fils (les grands sont repartis sous d'autres cieux, ceux du travail, l'aîné dans un musée pour se faire trois sous pendant ses congés faculaires (ça se dit, faculaires ?), et le second parce que le moment où il a le plus de boulot, c'est quand les autres font la fête).

Ma grande réveillonne, comme toujours, avec son ex meilleur ami. Je veux dire: son ex ET meilleur ami. En effet, s'ils se sont séparés en tant qu'amants, pour rien au monde ils ne quitteraient leur meilleur-e ami-e, d'où : garde alternée du chat qu'ils ont eu ensemble, petites sorties de la Didine (ma fille) avec la petite amie de son ex (vous suivez ?) pour ne pas qu'elle soit jalouse, oui parce qu'il faut bien intégrer que se mettre en couple avec Monsieur c'est se mettre en couple avec Didine ! mais rassurez-vous, tout se passe bien, tout le monde adore ma fille ! (au fait, Chinou, la star à la télé sur la photo précédente, ce n'est pas moi, c'est elle !)

Bien.

Où en étions-nous ?

Ah oui, le réveillon.

Hier soir, appel de ma cadette. Finalement pas de réveillon. Son ex à elle, ce n'est pas franchement le genre de celui de l'aînée .. Crises d'angoisse and C°. Je comprends ma chérie, je comprends.

Mon réveillon festif sera donc une soirée ordinaire, mais ma foi, est-ce si grave ?

Je vais ranger ma jolie robe pailletée, prête depuis une semaine – oui, je sais, tu es déçue, déjà que tu ne sors pas souvent .. (je vous ai déjà dit que je discute avec mes affaires, je crois ?)  

Cette année j'ai un beau sapin, que je compte garder jusqu'au mois de mai. Ben quoi ? c'est festif toutes ces petites lumières, pourquoi on ne fait pas ça toute l'année ?

Je vais regarder la télé, il y aura sûrement des chansons et je pourrai danser ! et puis j'écrirai mes vœux, en vrai avec un stylo, ce sera sans doute assez vite fait, me reste pas grand-monde, des cousins ?

Et je penserai à mon fils, mon grand Absent qui me manque tant, mais qui mène sa barque, qui est heureux, et ma foi, n'est-ce pas ce qu'on demande tous, que nos enfants soient heureux ? qu'on n'ait jamais, jamais, jamais à essuyer les larmes de tout ce gâchis, qu'on n'ait jamais à demander à sa fille de tenir bon, t'as trois enfants bon sang ! mais que maman j'en peux plus, j'ai fait ce que j'ai pu pour sauver mon couple, comme tu m'as demandé, j'ai tenu trois ans de plus, mais là c'est trop ..

Ça fera dix ans l'an prochain ... Dix ans que tout a explosé ..

Allons, c'est comme ça, ça fait partie de la vie.

Ce soir, on oublie tout pas vrai ? On se fait une petite fête à soi, un petit plaisir, je ne sais pas moi, un bout de chocolat ?

Et le décompte de minuit sera celui de tout ce qu'on a !

 

Belle soirée à tous !

 

coeur cssis

10 janvier 2024

Galette !

Finalement, galette !

Apportée hier par la plus jeune de mes filles, accompagnée d'Ana, amie de longue date (24 ans). Icelle venue exprès des îles (elle est Réunionnaise), nous faire un petit coucou.

Malgré la distance qui les sépare depuis qu'Ana a quitté la métropole, rien ne change chaque rare fois qu'elles se voient. Magie de l'amitié.

J'ai aimé retrouver son accent traînant, chantant (Un accent ? c'est vous les Parisiens qui parlez bizarrement !), avec au creux des phrases du créole échappé.

C'était vraiment une bonne fin de journée !

P1240397

Et vous ? Avez-vous un, une, des ami-e-s de longue date ?

15 août 2020

Une machine à frissons

♪♫*  Je souhaite une bonne fête aux Marie ! •.•♪♫

roses

 

Quand j’étais en internat, j'avais une amie, elle s’appelait Marie. Je l’aimais comme on aime à quinze ans.. De cette espèce de sentiment dont on ne sait pas très bien où finit l’amitié et où commence l’amour voyez..

Je ne savais tellement pas ce que c’était comme sentiment que je "sortais" avec son grand frère, qui comme par hasard lui ressemblait beaucoup (je ne sais pas si ça se dit toujours, "sortir avec", d'ailleurs elle est idiote cette expression, vu que quand on sort avec un garçon, la plupart du temps on est plutôt dedans que dehors !).

Oui donc.. J’aimais Marie d’un amour tendre, et elle me le rendait bien. Dans ce pensionnat, nous avions des chambres séparées – enfin des chambres, c’est beaucoup dire. Des box plutôt.

La pionne, elle, avait une vraie chambre. Elle dormait au bout du couloir et coupait l’électricité à vingt et une heures. Pourquoi ? Mystère. C’était les règles de la maison.

Évidemment, à peine avait-elle refermé la porte de sa chambre qu’on se relevait et on se rassemblait en petits groupes pour bateuiller dans une des piaules, éclairées à la bougie. D’autres fois, le plus souvent, on restait simplement toutes les deux Marie et moi, parce que justement, ce qui nous plaisait tant, c’était cette relation exclusive que tout le monde décrie aujourd’hui. Ben c’est comme ça. Nous on aimait.

Un soir, il s’est passé une scène bizarre. Je ne sais plus quelle heure il était, mais ce qui est sûr c’est que c’était après "l’extinction des feux". On a entendu des cris de femme, de longs hurlements lugubres, des portes qui grinçaient.. On est allées voir la surveillante, qui n’était pas plus rassurée que nous, mais qui en qualité de "chef" a bien été obligée d’aller voir jusque dans les autres étages ce qu’il se passait..

Rien. Elle n’a rien trouvé, rien vu. Rien.

Comme les cris et les bruits ne cessaient pas, et qu’on était toutes complètement terrifiées, surveillante comprise, on s’est rassemblées dans deux des chambres pour dormir. On était une vingtaine dans notre classe, cela faisait dix filles à peu près par chambre.

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée allongée contre Marie. Personne n’a dormi cette nuit-là, on avait bien trop peur. Par contre si mon cœur s’était mis à battre à une telle cadence, ce n’était pas dû à la crainte ..

Le corps de Marie irradiait sa chaleur à travers le tissu de la chemise de nuit. Sur mon front, je sentais son haleine soulever ses épaules, gonfler son ventre que je devinais au milieu de la chiffonnade de nos vêtements. "Tu as froid ?" me souffle-t-elle à l’oreille. Et, sans attendre la réponse, elle me prend dans ses bras et me serre contre elle. Elle se met à me caresser les cheveux. Moi, j’ai toujours adoré les cheveux. Elle avait une grosse masse de cheveux noirs, bouclés (son frère aussi), j’adorais humer leur odeur et passer mes doigts dedans.

Eh bien voilà, c'est ce que Marie me fait : elle lisse mes cheveux, que j’avais longs à l’époque. Je suis là, au creux d’elle, sans oser bouger. Sa chaleur tout doucement me gagne, elle se penche contre moi, comme de rien .. Et dans ce mouvement minuscule que Marie fait, un de ses bras et la couverture par-dessus empêchant que ce rapprochement fût visible, je suis toute entière recueillie dans ce qui est devenu une machine à frissons, à transes, un piège soyeux, un tourbillon épouvantable de volupté pure..

 


18 août 2020

Des moments merveilleux et bien présents (Virevolte)

1

 

C’est l’histoire d’une petite fille qui trouvait le temps long et ne s'en plaignait pas. Elle adorait ces grandes vacances où elle allait voir ses cousins bretons. Elle se promenait en forêt avec sa mère, sa sœur et son frère de treize mois de moins qu’elle, presque un jumeau !

Une couverture posée dans la clairière, le cliquetis des aiguilles de sa mère. L’appel maternel pour le goûter, un bon morceau de baguette avec une barre de chocolat, vite avalé, pour regrimper à nouveau dans les arbres...

Quel âge a-t-elle, cette petite fille ? Trois ans peut-être ? elle se promène avec son frère, son complice. Elle adore sa robe rayée ! Son frère aussi a un polo rayé, et quand ils arriveront chez leurs cousins en Bretagne, à sept cent kilomètres de là, ils auront la surprise de voir qu'eux aussi ont des tenues rayées jaune et marine, sans même s’être concertés ! Cela les amusera beaucoup !

C’est l’histoire d’une petite fille qui a toujours aimé partir en vacances. Son père nettoyait la caravane, commençait à remplir les coffres de ce que sa mère préparait, les vêtements, la nourriture, les jeux de plage.

Quelques jours avant le départ c'était l'expédition courses dans l'hypermarché. Ils y allaient rarement, une fois par mois peut-être et là, ils avaient le droit de choisir des bonbons pour la route, des rouleaux de zan avec le bonbon blanc au milieu, des tic-tac, des dragibus... 

La route était longue. Sa mère préparait les sandwichs qu’ils mangeaient tout au long de la route. Le départ se faisait vers seize heures, son père aimait rouler de nuit sans les camions.

Arrivés à une heure ou deux de la destination, ils s’arrêtaient sur le bord de la route pour dormir. Le lendemain il ne leur restait plus beaucoup de route pour arriver à Douarnenez.

La petite fille adorait l'arrivée, la route qui longe la mer. La mer si bleue ! S'il n'y avait eu qu’elle, elle se serait arrêtée tout de suite pour prendre un bain ! Mais ils allaient chez leurs cousins et elle avait tellement envie de les voir ! Ils allaient passer une semaine de pur plaisir tous ensemble !

C’est l’histoire d’une petite fille qui a grandi, qui est beaucoup moins blonde mais qui aime toujours autant les arbres. Chaque fois qu’elle est seule en forêt, elle ressent l’envie d’y rester, de ne plus rentrer. Des moments de bonheur intense qu’elle ressent depuis toujours, comme si la petite fille blonde était toujours au fond d’elle. D’ailleurs, elle y est. Elle recrée les sensations. La petite fille qui a grandi s’arrête, respire, elle fait le tour de son jardin, elle se promène en forêt, elle écoute sa famille, elle se souvient … Elle se souvient mais sans se dire que c’était mieux avant, parce sinon, elle sait bien qu’elle ne verrait plus le maintenant avec de bons yeux, qu’elle resterait bloquée dans ses souvenirs et ça elle ne veut pas, non, ce qu’elle veut, la petite fille dont quelques cheveux blonds ont blanchi, c’est se créer sans cesse des moments merveilleux et bien présents ..

 

Un petit tour chez cette petite fille (qui a grandi, lol) CLIC

14 janvier 2021

Projets, qu'est-ce donc ? (Céladon)

birds_rain_snow_wood_give_up_screws_monochrome_animals-222800

 

Je n'ai plus de projets et me laisse aller ; plus de messages sur le blog, crampes aux bras, mains surtout la fainéante droite, l'assistante de la main gauche qui fait presque tout, un coup de mou, de blues, je n'ai plus envie d'avoir envie, docteur c'est grave ?

Chaque hiver c'est pareil, jours courts, sales temps, la société qui change, tous les ami(e)s parti(e)s avec le temps, les mioches qui te snobent (les occitans) devenus coupables de leur vie laborieuse, qui te raccrochent au nez de façon courante, les effets tardifs ou encore d'actualité de ces divorces où le fric, le pognon, la braise sont en première ligne des revendications.

Plus de trente ans après, la gamine de quarante balais qui si elle n'avait pas été cigale et surtout mal conseillée avec les faux amis aurait un petit magot, de quoi se loger pour trente ans chez les montalbanais tout est parti, livret A compris. Alors elle réclame c'est fou, cela me mine.

L'infirmière arrive pour la piquouse, à pluche, comme disait un économe !

 

rain-forest-black-and-white-puddle-flood-old-rhine

7 septembre 2021

Heure-Bleue

HB0

 

‘‘ Pas à cause du parfum, je n'en suis pas fan,

l'heure bleue, c'est l'heure entre chien et loup et puis j'avais reçu une photo d'un salon de thé de Montpellier où je n'ai jamais mis les pieds,

j'adorais cette photo, elle est sur mon ancien blog, je devrais aller la récupérer.

 

Heure-Bleue

 

Un petit tour chez Heure-Bleue ? clic

 

 

1

2

3

HB2

 

●•٠·˙. ˙·٠•●

 

C'est quoi des objets de rencontre ? lol

Je connais Montpellier, mais je n'ai jamais entendu parler de ce salon de thé carrément insolite ! Les images que j'en ai vues sur le net, ça donne vraiment envie d'y aller !!

Et vous, vous aimeriez aller dans ce genre de d'endroit ?

 


B
onne journée !

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

6 avril 2022

La petite voix

Avertissement : prévision de messages pas gais à venir, et si ça tombe, même pas intéressants.

A CET ENDROIT Lisa 23 dec 14

 photo Pastelle

 

De récentes conversations avec une amie très chère mais aussi avec mes filles m'amènent à la réflexion suivante : nous avons toujours attiré, pour Dieu sait quelle raison (ou alors Il n'en sait rien, et Il devrait avoir honte !), le Masculin dans ce qu'il a de pire : égoïsme, indifférence, irrespect, manque total d'empathie, et j'en passe.

Et puis j'ai réfléchi deux minutes. Parce que oui, ça m'arrive.

Il est évident qu'on ne peut réduire un homme, et cela bien que ce ne soit qu'un homme (c'est de l'humour, hein !) à son comportement – et plus précisément à son comportement vis-à-vis d'une femme en particulier. Car nous avons pu noter, pauvres victimes que nous sommes (c'est encore de l'humour) que ces mêmes hommes ne se comportent pas de la même manière avec la ou les suivantes (voire la ou les autres, quand on a comme moi eu la chance d'expérimenter le partage).

J'en suis donc arrivée à la conclusion, tardive certes et complètement inutile à ce jour, que les hommes m'ont mal traitée parce que je leur ai permis de le faire. Que si j'avais su, ou pu, leur dire : NON ! Casse-toi ! Pour qui tu te prends pour me parler sur ce ton ? toute la face de mon monde aurait eu un autre nez.

Au lieu de ça, j'ai supplié à genoux (ce n'est pas une image), versé des seaux de larmes (ma grande spécialité), hurlé avec les chiens du quartier à la lune étonnée, attendu, espéré, une miette de tendresse, un semblant d'intérêt qui ne sont jamais venus, comme quand petite, je faisais la meule à ma mère en la serrant contre moi et qu'elle restait les bras ballants.

Je n'ai pas changé, à mon grand désespoir.

Alors je me suis lancée dans "le détachement", très en vogue ces temps-ci. Mais je me rends compte que non, c'est toujours pareil, je souffre toujours autant et pour les mêmes choses.

Alors je me suis dit que je faisais fausse route.

Que sans doute, au lieu de vouloir à tout prix devenir une reine de zénitude que plus rien ne touche et sur laquelle glisse la bave des colombes, il vaudrait mieux que j'accepte enfin d'être celle que je suis : une nana qui pleure pour rien.

Ça s'appelle le lâcher-prise, une autre chose très à la mode.

Mais vous savez quoi ? le lâcher-prise, c'est pas de la tarte !

(Dire qu'on a passé des siècles à dire aux gens, et aux femmes en particulier, de ne pas s'aimer, que c'était très laid et très vilain, de ne pas s'écouter, ce qu'on vous a sûrement aussi seriné toute votre enfance ! Or, ma petite voix, ma chère petite voix qui m'a si souvent mise en garde, si seulement je l'avais écoutée !!)

21 mars 2022

BOM BOM BOM !

Il paraît que tout ce qui nous arrive sert à nous apprendre quelque chose. En ce qui me concerne, ça ne peut PAS être la patience. Je suis un être extrêmement patient. Je n'ai absolument pas planqué tous les calendriers ni supplié le médecin de me resouder la malléchose avec une baguette magique.

"La baguette magique, c'est le temps", a-t-il dit.

Le temps ?

LE-TEMPS ?

QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ?

Je n'y comprends rien. Je suis pourtant un être parfait. Quelle révélation la Vie peut-elle bien avoir à m'enseigner ? ce ne serait pas la première fois que le Destin se trompe de destinataire.

Imaginez que pour une fois Il ne se soit pas planté ! Que ce soit P*** qui se soit cassé les deux malléoles, les poignets, qu'il soit devenu aphone dans la foulée et complètement amnésique ? Imaginez que nous ayons maintenant un Panoramix après qu'Obélix lui eut flanqué un léger coup de menhir sur la tête, un Panoramix qui ne songe qu'à fabriquer des potions magiques pleines de couleurs et que tout le fasse hurler de rire ?

alb7-1-400x415

 

Alors sinon, je me suis fait une succursale de cuisine dans l'ex chambre de mon fils.

J'ai descendu l'escalier, BOM-BOM (ainsi s'exprime ma botte de torture), ON A FRAPPÉ ? (voix de mon voisin à travers le mur en carton), NE VOUS INQUIÉTEZ PAS JE DESCENDS L'ESCALIER !

Retour avec un sac en bandoulière dans lequel j'ai jeté au petit bonheur assiettes, grille-pain, bouilloire, bloc note et tous les stylos que j'ai trouvés en bas, BOM-BOM-BOM ! – ON A FRAPPÉ ? – NE VOUS INQUIÉTEZ PAS JE REMONTE !

Autre festivité, le passage de l'infirmière tous les jours (piqûre anti coagulants) : BOM-BOM-BOM-BOM-BOM-BOM!

(le voisin) YA L'FEU ??

Bon. Je donne encore trois jours à Miss Univers pour me délivrer sa grande Révélation !

J'ai hâte !!!

 

 

PS je vous remercie, tous, pour tous vos petits mots chaleureux. Vous me faites du bien !

Vous êtes des amours, vous le savez, ça, hein ? 

Bon je suis épuisée je retourne me coucher !

Dire que ça m'arrivait de rêver de passer ma vie au plumard ! enfin, vous voyez ce que je veux dire ..... bon, après, je peux toujours m'entraîner au kama-sutra avec botte de marche.  Quel concept révolutionnaire ce serait ! tiens je vais y réfléchir (en même temps, c'est pas comme si j'avais autre chose à faire !)

Bonne journée les loulous ! Profitez bien du soleil ! (on nous annonce grand beau toute la semaine !)

Smouiiiiiiiiiich !!

26 février 2016

Sortie de lapins

Sur mon guide les images étaient super attirantes, au final j'ai été très légèrement déçue par la ville de Montreuil (sur-Mer) qui ne casse pas des briques, il n'y a que la citadelle qui m'a semblé intéressante à voir.

20160225_154551corps de garde de la citadelle

20160225_155253

20160225_155413

 

Là je me trouve devant un truc qui date du Moyen-Âge, et ce sera ma devinette du jour: savez-vous de quoi il s'agit?

20160225_161121

20160225_161802

20160225_161815

20160225_171041

DSCN4268

Petit tour dans la ville puisque de toute façon on ne peut visiter la citadelle que jusqu'à 17h, mais l'église de Montreuil (ci-dessus) et la chapelle étaient fermées ...

 

Plein de petites ruelles super étroites....

DSCN4280

DSCN4281

DSCN4285

DSCN4289

DSCN4269

DSCN4275

DSCN4276

20160225_174123

20160225_174255

20160225_174718

20160225_175419

Promenade des remparts vite fait car il commençait à faire super froid (à Paris avec la pollution ça nous tient chaud LOL)...

Puis un petit tour jusqu'à Fort-Mahon, mais bon là, carrément frustrée, il faisait TROP-FROID!!!! En plus ils font des travaux sur la plage!

DSCN4308FortMahon

DSCN4309

DSCN4310

DSCN4312

Sur ce,

je vous souhaite une très belle journée!

❥….·˙`ミヽ*‿*ノ彡˚°◦

 

28 avril 2016

Demain

DSCN5235

Une église ouverte "à tout vent", c'est devenu rare! Elle se trouve à Gy l'Évêque, dans l'Yonne.  

DSCN5236

Elle ne paie pas de mine, c'est le moins qu'on puisse dire, et le sol est en terre battue!!

DSCN5239

DSCN5242

DSCN5243

Regardez en bas de la photo, sur le sol, les plumes des oiseaux nichant dans une partie de la voûte qui s'est écroulée, abandonnée ...

20160421_094751

Ce jour-là, je me sentais bien, j'étais paisible.

Mais certains jours, ça pleure dedans, malgré les sourires, malgré le soleil, malgré tout ce qui est chouette. Ya rien à faire, ça pleure!

Les choses qu'on voudrait changer mais qui ne changeront pas.

Heureusement, il y a demain* !

20160421_095459

L'église vue de l'extérieur.

DSCN5447

Le lavoir.

 

* Demain ça s'ra vachement bien! (Higelin).

31 mai 2016

Soin pour chés tchiots pis chés grands eussi

[Ré édition d'un post de novembre 2015]

DSCN3012

Éloignez-vous un peu de la cacophonie des canards...

DSCN3035

.... et la nature picarde vous dévoilera ses secrets : soudain, voilà que vous comprenez les mystères de ses sources et la mathématique de sa lumière.

DSCN3036

Il y a bien longtemps, dans cette belle région picarde on trempait le lin dans la Somme des heures durant afin que les fibres du textile se séparent, tandis que sur l'eau le soleil s’amusait avec les reflets des arbres.

DSCN3056

Approchez-vous doucement : voyez cette jeune fille assise près de l'onde. Elle peigne sa longue chevelure brune. La mare lui sert de miroir. Dans son reflet, ses yeux bleus comme des fleurs de lin se dissolvent dans la couleur de l’eau. Elle pense au beau chevalier qui viendra... peut-être... et l’emmènera loin de sa triste vie de labeur et de misère... 

DSCN3060

Une feuille tombe dans la mare et trouble le portrait de la jeune fille ... Quand la surface redevient lisse, elle croise dans le reflet qui vient d'apparaître à côté du sien, le regard noir et chaud d’un trouvère qui passe par là …

DSCN3065

[Mes photos ne sont pas truquées et je n'ai rien trifouillé du tout pour une fois! C’est la grande profondeur de ces eaux pures qui leur donne cette belle coloration bleu lagon. Mais attention, ne vous approchez pas trop près !!! Soin pour chés tchiots pis chés grands eussi, à Marie Greuette, la chorchelle aux dogts crochus qui attrape les infints en sortint de l’ieau ! ]

DSCN3050

En Picardie, les mares et les eaux dormantes invitent et inventent des chemins de légende ...

20151108_130446

20151108_130840

1 juin 2016

Le moulin des Aïeux

Bonjour à vous,

nous sommes le 1er juin! Difficile à croire, pas vrai? Je suppose que comme moi vous n'avez pas encore remisé les pulls et autres vestes.

La pluie, en temps normal, j'adore ça. Mais les images d'inondations que j'ai vues hier aux infos m'ont serré le coeur.. Ce n'est que du matériel, dit-on... Sans doute, mais essayez d'imaginer votre matériel qui disparaît dans des tonnes de flotte!

Une fois j'ai eu une fuite d'eau à la maison, heureusement c'était seulement dans la remise. Si vous saviez la déprime que ça m'avait fichu de voir dans quel état c'était! J'ai dû éponger pendant une journée entière pour tout remettre en état. Alors, imaginer ce que ressentent les gens qui voient "toute leur vie" disparaître en quelques instants sous l'eau...

 

20150710_150942Voilà, j'espère que ce petit clin d'oeil ensoleillé vous a plu. Belle journée à vous!

 

♪♫♥••*´¨`*•. (‿◠) ♥••☼*´¨`*•.

 

8 novembre 2016

Une luciole

20160116_160131

C'était à Lisors, en janvier dernier. C'est fou ce que le temps passe! On se croit hier, on est déjà demain.

Une des raisons pour lesquelles j'aime tant prendre des photos, c'est qu'elles me restituent le plaisir que j'ai ressenti à ce moment-là. Le bonheur, même.

On croit que le bonheur, c'est un but à atteindre, la réalisation d'un rêve, l'assouvissement d'un désir. Et pourtant non, ce n'est pas ça. Le bonheur, c'est une luciole, une petite lumière qui scintille et pétille sans même qu'on s'en rende compte. C'est quelque chose de fugitif, d'aérien, un moment où, tout simplement, on res-pi-re. On est là, on est bien.

On est BIEN.

Tout simplement.

5 août 2017

C'est de la vie

Mon fils, sa Gazelle, mes petits-enfants squattent la maison, cela veut dire beaucoup de monde dans un espace pas du tout prévu pour ça, un brouhaha infernal, où mes petits-fils ont-ils chopé un timbre de voix aussi sonore? Sans parler de la mue de l'aîné! Je pousse les murs, j'invente des lits de fortune (purée, les enfants font deux fois ma taille maintenant, non??), et quand enfin, enfin! je peux me poser, je me dis dans un soupir de contentement: c'est de la vie... C'est de la Vie!

DSCN1438

 

4 décembre 2017

Chez le dentiste

Surprise : ce n’est pas la même assistante dentaire que d’habitude. Et non seulement ce n’est pas la même, mais c’est une que je connais bien vu qu’on a habité longtemps dans le même coin.. On commence donc par se taper une petite causette, on se donne des nouvelles de nos fils. Elle me sert l’apéro comme elle dit (le gobelet que tous les dentistes proposent quels que soient les soins, avec juste de l’eau).

La dentiste arrive sur ces entrefaites et demande si elle nous dérange ? C’est qu’elle a une anesthésie à me faire, elle ! Pf, quelle rabat-oij! Je ne sais pas si je vais la garder dans mes relations, celle-ci.. Surtout que, je ne sais pas vous, mais moi les piqûres, j’aime pas ! Et les piqûres d’anesthésie dans la gencive, encore moins que pas ! J’essaie donc de l’amadouer, mais rien n’y fait. Elle arrive avec sa grosse seringue, et le pire de tout, c’est qu’elle commente.

(la dentiste) Alors là voyez-vous, j’enfonce bien pour que ce soit parfaitement insensibilisé..

(moi) Hhhhh..

(la dentiste) Allez, encore un p’tit coup ici !

(moi) Rrrrrhhh..

(la dentiste) Ah oui, je sais, dans la gencive c’est très très sensible ..

(moi) Rrrrrrrrhhhh..

(la dentiste) Eh hop ! Un dernier pour la route !

(moi) Rrrrrrhhhhhhhh..

Bon. L’anesthésie est faite.

(la dentiste) Bien. Maintenant vous vous reposez. Pourquoi vous êtes tendue comme ça aujourd’hui ? D‘habitude vous êtes pas comme ça ?

Pourquoi j'ai choisi cette dentiste, déjà? Ah oui: son humour!!

(la dentiste) Vous voulez de la lecture ?

(moi) Vous auriez pas du thé plutôt ?

Ben non, pas de thé.. L’assistante vaque. La dentiste surfe.

Cinq minutes s’écoulent..

(moi) C’est normal que je ne me sens pas du tout ankylosée ?

(la dentiste) Absolument. C’est une toute nouvelle anesthésie composée uniquement avec des plantes. Il n’y a pratiquement pas d’effets secondaires parce qu’elle est toute douce. Vous voyez on n’a plus la bouche déformée comme avec les anciennes anesthésies. D'ailleurs je la teste sur vous.

(moi) Oh ! Joie !

(la dentiste) C’est pour ça, dites-moi bien comment vous vous sentez ?

(moi) Oh bah j’me sens de rentrer chez moi là tout de suite ?

(la dentiste) Ah !Ah ! Toujours le mot pour rire ! Je vous reconnais bien, là !

Quinze minutes..

Je compte les carreaux au plafond, de toutes façons il n’y a rien d’autre à faire, et puis j’avoue que je commence à somnoler sérieux. Je me demande si c’est déjà arrivé qu’une de ses patientes s’endorme pendant qu’elle lui arrache une dent ? Ce serait une première ! Quelle gloire pour son produit anesthésiant à bases de plantes douces ! Allez tiens, je vais piquer un p’tit roupillon..

RATÉ. La dentiste rapplique juste au moment où je commençais à fermer les yeux ! On ne peut jamais être tranquille, c’est insensé cette histoire !

(la dentiste) Bon je teste ! Je vais vous donner quelques coups vous me dites si vous sentez quelque chose ?

(moi, la bouche grande ouverte) Hhhhh !

(la dentiste, à grand renfort de BAMBAMBAM !) J’vous fais mal ??

(moi, la bouche grande ouverte) Hhhhh !!

(la dentiste) Parfait. On y va. Je prends ma pince.

(moi, la bouche grande ouverte) HHHH !

(l’assistante, à la dentiste) Vous croyez que cette pince est assez solide ? (puis se tournant vers moi) Vous comprenez, avant, j’étais coiffeuse, alors j’ai pas l’habitude !

(moi, la bouche grande ouverte) HHHH ?

(la dentiste) Bon ! On va y aller en plusieurs fois, elle est grosse !

(l’assistante, à moi) La dent, pas vous ! Ah !Ah !

(moi, la bouche grande ouverte) HHH ?!

CRRRRRRR CRRRRRRRRRRRRR !!

(l’assistante, me hurlant dans l’oreille) Ça fait du bruit hein ??? C’est horrible hein ??? Ça fait pas mal, mais qu’est-ce que ça fait comme bruit !!!

(la dentiste) Et d’un !!!!!

(l’assistante, à la dentiste) Au fait vous êtes sûre que c’est la bonne ?

(la dentiste) Arrêtez, j’ai un doute maintenant ..

(l’assistante, à la dentiste) Ça saigne beaucoup ! (puis se tournant vers moi) Vous comprenez, je débute, j’ai pas l’habitude ..

(la dentiste) Et de deux !

(l’assistante, à la dentiste) Le morceau qui reste il a l’air coton ! On va être obligées de le casser à coups de pioche ah !ah !ah ! Que je suis drôle !

CRRRRRRRR CRRRRRRR BAMBAMBAM !!

(la dentiste) Et voilà ! C’est fini ! Bon…. Je vous mets un coton hémostatique. Appuyez bien dessus !

(l’assistante, à moi) Oui, serrez bien le coton. Je reste à côté de vous ! Je vais vous faire la conversation, vous êtes contente ? Vous comprenez, j’ai l’habitude de parler aux gens, rapport à mon métier d’avant.. Coiffeuse… D'ailleurs c’est pour ça que la dentiste m’a choisie.. Le seul truc c’est qu’ici les gens peuvent pas me répondre ! Ils ont tout le temps la bouche ouverte ! C’est bête, hein?

10

Ah bah ça, pour être bête, C'EST BÊTE!

22 octobre 2009

 

14 janvier 2018

Mer d'Opale

20160811_213524a

Mer d'Opale magnifique, tu me manques! Je mesure la chance inouïe que j'ai eue de pouvoir venir à toi, écouter ton chant, me gaver de ta vue et goûter ton sel de si nombreuses fois! Cela me fait des images merveilleuses plein la tête et plein les mirettes! pour tenir.. jusqu'à une prochaine fois..?

Je me sens tellement chanceuse d'avoir connu de tels moments, malgré tous les malgré.. et tant pis si ce début d'année démarre un peu poussivement! Ça ira mieux "demain", pas vrai?

Et pour vous, comment va la vie?

15 janvier 2018

Comme un sapin de Noël

 

geisha

Un jour, j’ai mis comme photo de profil sur Facebook l’image ci-dessus. J’ai reçu aussitôt un demi-million de notifs, un vrai raz-de-marée, alors que d’habitude c’est la morne plaine. Pourquoi ? Eh bien parce que ces messieurs ont cru que la demoiselle du dessin était une geisha. Et puis alors, pardon, dans l’imaginaire masculin, la geisha, c’est quelque chose ! Plus précisément, c’est quelque chose qui ressemble à la dame de chez nous qui pratique le plus vieux métier du monde, si vous voyez ce que je veux dire …

Or, petitun, la nana du dessin, si elle a le visage blanc et trois baguettes dans les cheveux, n’est pas une geisha. Parce qu’une geisha, mes amis, ça ne vous montre pas ses épaules, la moitié de ses bras et de son décolleté en prenant un air demeuré comme pour dire "Viens viens, c'est une prière ...".

D’ailleurs, une geisha, ça ne parle pas.

Oui parce que, petideux, la geisha n’est pas une parapatétichose améliorée comme on le croit généralement. C’est une dame de compagnie extrêmement raffinée pour messieurs extrêmement aisés.

Ceci dit, je ne suis pas sûre que leur métier soit plus enviable pour autant. Jugez plutôt.

Alors déjà, la transformation de ladite en être d’une finesse inouïe.

Première étape : le visage, les seins et les épaules sont fardés de blanc ainsi qu’une partie du dos, excepté un bout de nuque laissé "pur", après quoi tout cela est poudré grave sa race en tapant très fort avec la houpette. Après, on lui fait les yeux bien noirs et les lèvres bien rouges. Cette joyeuseté dure une plombe.

Deuxième étape : le passage du kimono, pris en charge par deux nanas (il faut bien ça) soit, dans l’ordre : un fond de robe, un sous-kimono blanc, un million de ceintures pour tenir tout (ceintures qui s'appellent "obi", comme je viens de l'apprendre grâce à Lady Obi), ensuite le kimono, (non ce n’est pas encore fini car viennent aussi) le sous-col, le col, encore des ceintures devant et derrière, et enfin les fameux coussins qui la maintiendront raide comme la justice jusqu’à la fin des temps.

Ah, j’oubliais les chaussettes blanches avec le pouce séparé du reste des doigts de pied, et des tatanes en bois genre tongs (en plus haut et en plus classe).

Au terme de cette deuxième heure de préparation on passe à la ...

Troisième étape : la coiffure, qui consiste en un chignon avec des tas de pinces dans les cheveux et des décorations avec des perles et des fleurs un peu comme un sapin de Noël (en plus printanier).

Vu la durée de la confection du chignon, la geisha se verra invitée à dormir sur un repose-nuque, histoire de ne pas avoir à remettre ça tout de suite ..  

Une fois prête, la geisha ne pourra plus jamais se plier ni s’asseoir. Pipi popo elle oubliera.

De boire et de fumer elle se passera.

Point de grands gestes elle ne fera.

Tousser éternuer, elle omettra.

Pour rire derrière sa mimine elle se cachera.

Avec des petits pas mignons elle marchera. (Bon, en même temps, saucissonnée comme elle est, a-t-elle le choix ?)

 

2017 5-8 DSCN0410r

Alors, les amies .... Geisha, ça vous tente ?

février 2014

 

23 juin 2018

Sur vos deux pieds

MARIE (MJ)...

P1190846

.. se gausse

2013 Cayeux

parce que..

2014 28 mai 1020686

.. soit-disant,

DSCN6900

j'aime bien

P1060106

photographier

DSCN7454

mes pieds!

DSCN0479

Franchement!

DSCN7457

On se demande

P1090865

où elle est allée

2015 4 P1180879 Berck

chercher

P1190886

un truc

P1030939

pareil!

2013 7 P1030534

Des fois, j'vous jure....

DSCN0278a

.... les idées toutes faites!

P1060110

Mais je lui pardonne : elle m'a offert

un bouquet de ses pieds en image! (CLIC!)

Je vous souhaite un très bon week-end (sur vos deux pieds!)..

(pensée douce pour Saby!)

❤´¯)
`•.¸.•´
¸.•❤´¸.•❤´¨) ¸.•❤*¨)
(¸.•´ (¸.•❤´.•❤´

 

 

28 septembre 2018

Une taille de guêpe

À la demande de Lireine et de LadyObi.

1taill gueper

Un jour,  je cherchais sur le net l’origine d’un prénom que je n’avais jamais entendu. Puis, par curiosité, j’avais tapé le mien. Je m’étais mise à lire, et j’en étais restée comme deux ronds de flan : même moi, je n’aurais pas su me décrire aussi bien !!!

Voyez plutôt :

Nadège est en général très belle (pourquoi : en général ??), d'une beauté à vous couper le souffle. Elle garde très longtemps un corps jeune et souple, avec une taille de guêpe et des courbes douces et harmonieuses. Il faut être de marbre pour rester insensible à l'ovale parfait de son visage, à ses lèvres vermeilles et toujours humides, à ses dents régulières et d'une blancheur éblouissante, à ses pommettes roses et légèrement saillantes (et encore, ils ne parlent pas des cheveux !). Mais ce sont ses yeux langoureux, d'une profondeur insondable, en forme d'amandes, qui constituent son arme de séduction absolue (l’intuition de cette personne me sidère ! Pas vous ?).

Nadège semble mieux épanouie vers la ménopause qu'à vingt-cinq ans et peut encore, à l'âge mûr, attirer une foule d'admirateurs plus jeunes qu'elle. (Quelle clairvoyance! C’est fou, quand même! C’est juste dommage que la foule d’admirateurs ne soit pas au courant!).

Celui qui l'aime ou l'épouse doit s'attendre à toutes sortes de déboires, (ils connaissent ma cuisine?) c'est la rançon des plaisirs divins qu'elle lui procure. Mais si elle apporte des malheurs aux hommes, (des malheurs ?? Quels malheurs?!! Les hommes font n‘importe quoi et après ça va être de ma faute ?) ce n'est pas parce qu'elle est foncièrement mauvaise (pas de danger, je suis la bonté désincarnée !). Certes, "beauté et folie vont souvent de compagnie", mais Nadège fait exception à la règle (il faut dire que je fais exception quasiment à tout tellement je suis exceptionnelle). Ce n'est pas un poisson rouge dépourvu de cervelle (dingue ! on reconnaît même mes mérites!!), elle a du bon sens à revendre (voyez! ça continue!!).

Bon, par contre, je vous édulcore la suite, patati patata très possessive et super jalouse, c'est absolument pas moi ! N’importe quoi ! Ses caprices peuvent aller loin quand elle n’a pas de frein.  Des caprices ? Quels caprices ? Allons bon, ils sont tellement subjugués par mon charisme qu’ils écrivent n’importe quoi ! Mais Nadège a besoin de son espace, de ses libertés, elle ne supporte pas la jalousie ou la possessivité. AH, TOUT DE MÊME ! Un brin comédienne, elle joue souvent un rôle et s’adapte à son interlocuteur, si bien que son amoureux mettra sans doute du temps avant de la connaître vraiment. Eh voilà, ça continue avec la mytho ! Elle recherche avant tout un rapport de confiance et ne se montre pas méfiante, s’il n’y a pas à l’être. Absolument. Je ne me montre jamais méfiante. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai une anecdote.

C’était à une St Valentin, même pas: un vendredi 13, veille de la St Valentin..

Mon amoureux du moment me laisse sans nouvelles toute la semaine (ce qui était inhabituel pour une relation naissante). Alors quand il m’appelle pour me dire qu’il a quelque chose à me dire, je suis prête à tout entendre, qu’il a une femme, trois maîtresses, qu’il est bi ou sous surveillance psy, que sais-je encore? Arrivé là rien, il est charmant comme d’habitude, nous passons une soirée délicieuse, il est exquis, il me plaît affreusement (les hommes me plaisent toujours affreusement, c’est terrible !)..  Bref ! La fin de la soirée arrive et avec elle le temps des aveux, alors je vous laisse apprécier :

1- il a enfin largué son ex (ah bon, il avait une ex ?) mais il est avec une autre fille (je m’attendais à tout sauf à ça),

2- c’est pour ça qu’il a hésité avant de me rappeler, car le pauvre chéri ne sait plus où il en est (et moi donc !!),

3- il veut quitter cette fille (excellente idée !) mais c’est si dur, ô si dur (il voulait quoi ? que je le plaigne ?),

4- la pauvre ne s’y attend pas du tout (moi non plus je ne m’y attendais pas du tout !!),

5- last but not least, il ne sait pas trop si lui et moi on peut vivre un truc ensemble alors du coup il hésite (donc, quant il disait qu’il passerait sa vie à m’embrasser, c’était pour meubler ?).

Alors là, moi, très digne : "Notre amour mérite mieux, réfléchis, fais ton choix, c’est elle ou moi !".

Bilan il a fait son choix. Le problème avec les hommes c’est qu’ils ne font jamais les bons choix !!

Enfin passons!

Où en étions-nous ? Ah oui, le prénom.

Continuons.

Sa confiance en elle est en dents-de-scie, (tu m'étonnes Simone!)(voir ci-dessus), de même, elle a une vision très optimiste de certaines choses, (ça, c'est clair, et j'ai du mérite!) mais défaitiste pour d’autres. Elle rêve d’un monde plus juste et affiche une morale élevée. Elle est attachée à sa famille et a un sens maternel très développé. Nadège ne peut pas s’imaginer vivre sans avoir d’enfants (c'est absolument très vrai, même que je n’ai jamais eu les jumeaux que j’avais tant espérés ! C’est ma sœur ! Enfin, la fille de ma sœur qui les a eus alors qu’elle n’en voulait même pas ! La vie est d’une injustice !).

Elle est parfois indécise dans ses choix et ne sait pas toujours quel camp choisir (j'avoue, je ne supporte pas l’idée de me fâcher avec qui que ce soit ! Des fois je me demande si je ne souffre pas du syndrome de Stockholm..). En revanche concernant les décisions de son entourage, elle est toujours de bon conseil et a un grand sens de la justice. Elle sera parfaite dans un rôle de médiateur, de conseillère conjugale ou d’arbitre. (J'aurais voulu être une arbiiiiiIIIIiiiiitre...!)

 

Voilà.

Allez, à votre tour maintenant, si vous le voulez bien!

(✿̶̥̥)

18 décembre 2018

Rassemblement

2010 6-14 PICT6889 Pixiz (1)

Bonjour à vous,

depuis quelques années, j’essaie de me rassembler, rassemblement qui vaut aussi au niveau des blogs que j’ai la manie de multiplier comme des petits pains (je voudrais bien savoir faire ça avec les sous!). Oui parce que voyez-vous, toute ma vie j’ai rêvé non pas d’être une hôtesse de l’air mais de ne plus être comme Osiris.

Osiris ? Osiris ? Qu’est-ce qu’elle nous chante encore avec son Osiris ? On se moque de nous à la fin ! Remboursez !

Du calme mes amis, du calme : je vous explique.

Quasi toute ma vie j’ai eu la sensation d’être en vrac, en kit, vous voyez l’idée ? Ambre façon Picasso. Or, c’est ce qui est arrivé à ce pauvre Osiris : son corps a été découpé en morceaux par son ingrat de frère (je vous assure, on ne peut pas faire confiance aux hommes !). Regardez Isis (c’est sa sœur), qu’est-ce qu’elle a fait, elle, aussitôt ? Eh bien elle s’est mise en quête de tous les morceaux de son homme/frère/bien-aimé pour les rassembler (sauf le morceau principal, qu’elle n’avait d'abord pas retrouvé !). Ensuite avec tout son amour (et avec une de ses sœurs aussi, les sœurs c’est bien, beaucoup mieux que les frères, j’vous l’dis !) elle a reconstitué le corps d’Osiris, et même la partie manquante, qui, il faut bien le dire était la seule qui l’intéressait (Isis, comme toute nana normalement constituée, avait une idée derrière la tête, enfin plutôt un peu plus bas: lui faire des petits mamours et accessoirement un enfant).

Bref. Or donc, pour me sentir moins Osiris, j’essaie (aussi) de rassembler mes blogs.

Il est possible néanmoins que ma grande décision se dissolve à peine apparue. C’est le charme des personnes en kit : on s’éparpille !

Bon, nous verrons bien, à chaque jour suffit sa peine et toutes ces sortes de choses.

Voilà voilà.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bien douce journée ! (La mienne va être cool, dernier cours de yoga de l'année! Prof va-t-elle nous faire un petit goûter de Noël?)(elle l'avait fait en juin! Thé, petits gâteaux et papotages)(ah mais suis-je bête, elle nous avait prévenus pour qu'on amène quelque chose...)(donc il n'y aura pas de goûter de Noël).

 

 

♥●•٠·˙.Douce journée à vous! ˙·٠•●♥

 

 

2

      

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité