Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
14 janvier 2021

Projets, qu'est-ce donc ? (Céladon)

birds_rain_snow_wood_give_up_screws_monochrome_animals-222800

 

Je n'ai plus de projets et me laisse aller ; plus de messages sur le blog, crampes aux bras, mains surtout la fainéante droite, l'assistante de la main gauche qui fait presque tout, un coup de mou, de blues, je n'ai plus envie d'avoir envie, docteur c'est grave ?

Chaque hiver c'est pareil, jours courts, sales temps, la société qui change, tous les ami(e)s parti(e)s avec le temps, les mioches qui te snobent (les occitans) devenus coupables de leur vie laborieuse, qui te raccrochent au nez de façon courante, les effets tardifs ou encore d'actualité de ces divorces où le fric, le pognon, la braise sont en première ligne des revendications.

Plus de trente ans après, la gamine de quarante balais qui si elle n'avait pas été cigale et surtout mal conseillée avec les faux amis aurait un petit magot, de quoi se loger pour trente ans chez les montalbanais tout est parti, livret A compris. Alors elle réclame c'est fou, cela me mine.

L'infirmière arrive pour la piquouse, à pluche, comme disait un économe !

 

rain-forest-black-and-white-puddle-flood-old-rhine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Même si les envies sont parties ou sont bien loin, les photos sont superbes !
Répondre
L
Touchantes lignes qui disent la lassitude, les souffrances "ordinaires", la solitude (ou plutôt l'isolement), l'impuissance à vivre pleinement qui mine le désir même de vie... lignes lucides et désenchantées.<br /> <br /> Je ne peux que dire ma sympathie :-)
Répondre
C
Allez les jours rallongent et les heures pluvieuses aussi mais ...en voyant le bon côté de la chose ,il y aura des réserves pour le potager!<br /> <br /> Perso je n'écoute plus les médias mais je fais un peu comme Chinou d'autant que j'ai eu cette année passée bcp d'étoiles montées au ciel!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Difficile d'aller bien lorsque nos enfants vont mal, et ceci quelque soit leur âge, enfin quand on aime ses enfants, hein !<br /> <br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
P
Ben alors Celadon, c'est plus important que ce que je croyais... à la douleur physique s'ajoute la douleur morale... mais les deux vont de pair bien souvent. Quand les problèmes familiaux viennent se mélanger à l'ambiance déjà pas terrible en ce moment, il est bien difficile de consoler... Juste te dire Celadon, que l'on pense bien à toi, que les jours rallongeant j'espère que tu reprendras l'énergie que l'on te connaît, ton humour qui me fait souvent sourire et rire !
Répondre
C
Pour chacun d'entre ceux qui ont perdu entrain, dynamisme, désir, envie j'ai un remède; je vous le livre gratuit, sans ordonnance : n'écoutez plus les médias ne regardez plus la télé qui vous distille en boucle de la morosité et de la psychose. Dessinez, lisez, marchez, chantez, parlez aux étoiles et tout ira bien mieux. Bon d'accord, d'aucun vous prendront pour un(e) siphonnée mais çà , pfffffffft on s'en fiche. J'ai testé pour vous et .......çà marche. Allez amis blogueurs, courage.
Répondre
H
L'hiver finira, le soleil reviendra et avec lui l'espoir.
Répondre
A
Se laisser aller est souvent une pause indispensable lorsque la vie nous chahute un peu trop !<br /> <br /> Mais l'espoir est toujours caché dans un recoin, alors se laisser couler peut-être… mais un coup de pied sur le fond et nous remontons.<br /> <br /> Plonger dans le bain et remonter pour retrouver une belle goulée d'air frais.<br /> <br /> A bientôt Céladon de te retrouver sur les chemins des blogs.
Répondre
D
Une trève parfois suffit pour reprendre un peu d'énergie. Tu semble bien englué dans les difficultés qui ne sont pas forcément les tiennes. Dis toi que tu as fait ce que tu pouvais et que parfois rien que d'avoir évité une situation pire encore, cela peut permettre à quelqu'un de se ressaisir. La vie, les rencontres, les opportunités sont parfois plus malignes que nous pour jouer à cache cache, c'est vrai des mauvaises comme des bonnes choses. Un petit coup de fouet et ça va repartir, il faut juste y croire.
Répondre
A
Cher Céladon, <br /> <br /> <br /> <br /> avant toute chose un immense merci pour ta participation, elle me touche énormément.<br /> <br /> Je sors moi aussi d'une période grise, on est nombreux hein à se battre avec notre mental, de nos jours !<br /> <br /> Toi, tu as eu le courage de partager, MERCI ! Je me disais bien aussi que c'était bizarre de ne plus te voir sur le net. <br /> <br /> J'espère de tout mon cœur que tu vas rebondir, il ne faut pas lâcher ! Bien sûr c'est encore plus difficile maintenant, et l'hiver risque de nous sembler long et gris, raison de plus pour lui (re)donner de belles couleurs, comme tu sais si bien souvent le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, Céladon, hop hop, haut les cœurs ! <br /> <br /> Va rechercher au fond de toi celui sait écrire la vie en couleurs ! Il est juste en train d'hiberner ! :-) :-) :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité