Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
15 janvier 2021

Les chiens m'aiment !

Plutôt contente mercredi d'avoir réussi, malgré un vent froid et une pluie fine et constante, à n'avoir de la boue QUE jusqu'aux genoux, lorsque presque rentrée à la maison, j'aperçois au bout du chemin une personne avec son chien (lequel s'avèrera être une chienne), noire avec des poils longs, magnifique. À ma vue l'animal s'élance vers moi, puis à mes pieds me tourne autour des jambes, balayant mes cuisses de sa longue queue.

Sa maîtresse arrivée à ma hauteur s'excuse, je lui dis qu'il n'y a aucun mal.

C'est alors qu'elle ajoute : "Elle vous a pris pour ma sœur, elle voulait vous dire Bonjour !"

Au mot Bonjour la chienne aussitôt me saute dans les bras, imprimant sa joie à coups de pattes pleines de boue sur tout le devant de ma doudoune !

Hier, je commence tout juste ma marche lorsque je sens quelque chose de doux me caresser les hanches : c'est un husky roux, superbe !

jay 7 mois b

Il m'arrive à la taille, et son maître à la traîne bien qu'il soit à vélo, me dépasse et me dit : "Il vous a pris pour quelqu'un d'autre !"

Décidément, les chiens m'aiment !

ET HOP ! Un jean et une veste par jour à laver !

P1100466

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est marrant quand même tous ces chiens qui te font la fête ! mais je ne crois pas qu'ils aient pu te prendre pour quelqu'un d'autre, les chiens reconnaissent à l'odeur pas à la silhouette, donc, ils t'apprécient vraiment ! :D <br /> <br /> moi, cet été je n'avais pas trop apprécié les deux chiens qui m’avaient fait la fête en me sautant dessus et en me salissant généreusement, en camping, tu ne peux pas si facilement laver tes affaires ! pffff et puis ils m'avaient fait peur, un peu agressifs les cabots ! j'avais même du protéger mon appareil photo !
Répondre
L
Je ne parle pas chien, mais je sais que le mien, dont personne ne connait le début dans la vie, se méfie instantanément de certaines personnes pourtant pas forcément mal intentionnées à son égard, et va spontanément vers d'autres, qui parfois, n'ont pour lui qu'indifférence. J'ai tendance à penser qu'un peu comme nous, ils ont une dose d'intuition, mêlée à des souvenirs qui les mènent parfois vers le meilleur, parfois vers le pire. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec toi ils ne risquent que le meilleur!
Répondre
D
Oui les chiens sentent si on les aime ou pas. Ici froid et gel pas de neige, pas de pluie. Pas de Ponette non plus pour aller marcher. Triste WE et pas de télé non plus pour le Patou qui tourne en rond. <br /> <br /> Bisous ma douce.
Répondre
P
Hé ben, tu devais être belle ! :D <br /> <br /> C'est curieux, quand je me promène avec une copine, les chiens viennent tout de suite à moi... c'est parce qu'on les aime, sûrement ;)<br /> <br /> Bises neigeuses ma Solaire
Répondre
C
Un chien te connais par les effluves qui s'échappent de tes vêtements , de ton corps , des traces invisibles laissées à terre lors d'une promenade l'exemple gribouille qui sera en ligne demain sur ma page. Dès qu'il m'a vu sur le chemin blanc , il m'a suivi et fait la fête :"on se connait ??"sa maîtresse au loin ": viens allez grib " et le chien ne l'écoutait pas j'ai donc fait demi tour jusqu'à la propriétaire de la laisse, le mousqueton content de se raccrocher au cou de l'animal. Mamie ne se fait comprendre par son chien ordres contre ordre fais ci , pas çà, la bête ne comprend plus et lui montre les dents, grib a de quoi être cinglé <br /> <br /> venu au monde dans un minuscule appartement parisien , sevré trop tôt se retrouve chez l'habitant en campagne et au décès de celui ci à la spa adopté par une ivrysienne l'association de protection des animaux le castre ,et pour faire bien lui raccourcissent la queue d'où son instabilité chronique c'est donc sans bourses et désargenté qu'il arrive en loir et cher pas loin de chez moi à suivre
Répondre
D
Avec le temps de chien qu'il fait en ce moment, ils te prennent pour une blanchisseuse ma parole ! Tu sais ce qu'on dit des chiens ? Qu'ils sont nos protecteurs, que leur langue vaut mieux que médecin qu'ils sont nos meilleurs amis et surtout qu'ils savent reconnaitre la bonté des gens. Tu aurais été un personnage détestable, ou leur maitre l'aurait été, ils t'auraient aboyée et menacée. C'est leur instinct. En tout cas, ils ne se trompent pas. Belle journée à toi ma jolie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité