Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
15 septembre 2022

Franceville

129040556_o

Ma fille part à Franceville le week-end prochain !

Franceville, c'est toute mon enfance, nous y avons passé tous les mois de juillet depuis la naissance de ma sœur ! Elle avait un mois !

 

En route pour la Normandie, je suis à l'avant avec ma mère, ma sœur est dans le hamac (on vivait dangereusement à cette époque) et à l'arrière, c'est ma taty que le covid a emportée.

 

Alors, comment vous dire ?

Franceville c'était le bonheur intégral car mon père qui avait ses congés en août ne venait que le week-end. Le camping ne payait pas de mine, un peu sauvage, en fait je me demande si au début, on n'était pas les seuls occupants !

coque

Repas de luxe (coques ramassées sur la plage)

 

Sanitaires de luxe (voir derrière ma soeur et mon frère)

Cette aire de liberté se trouvait en bord de plage, si bien qu'à peine les dunes franchies on se laissait glisser dans le sable doux .. sable dans lequel, à peine sortie de la voiture à notre arrivée je me roulais avec délectation ! Que c'était bon !

Dans ces années lointaines (le siècle dernier !) on campait dans la toute petite tente que ma mère s'était payée avec sa première paie, à 16 ans .. ma mère la vadrouilleuse ! ma sœur a hérité de sa bougeotte !

 

.. un dans chaque pays, dans chaque ville .. (Je me suis résolue à m'en défaire avec gros cœur, les couleurs étaient passées, comme le reste)

 

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur la Normandie (à droite, la Traction de mon père), il ne pleut pas tout le temps !

 

Voyez comme je suis bronzée ! (je fais la vaisselle, j'ai toujours adoré ça !)

1965 1

 

 

Belle journée à vous !

 

.•*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (¸.•*´¯`*•.¸

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour moi, les années 60 en Bretagne, toujours au même endroit, que de souvenirs. Et les souvenirs sont de plus en plus vieux, ça n'intéresse plus les jeunes.
Répondre
F
Joyeux Anniversaire 🎁🎈🎉 à ta fille.<br /> <br /> 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
Répondre
A
C'est touchant ce petit reportage d'enfance. Ces photos bien sûr qui sont à la fois anciennes mais avec une prise de vue d'une certaine modernité notamment dans le cadrage.<br /> <br /> Et aussi la carte postale qui témoigne de beaucoup d'affection, avec une écriture qui ondule quelque peu comme les vagues de la mer…
Répondre
F
Superbes souvenirs !<br /> <br /> Mais pourquoi n'es tu pas partie avec ta fille, je suis certaine que cela t'aurait fait le plus grand bien !!!<br /> <br /> Je t'embrasse Ambre
Répondre
L
Tu sais qu'en fait, c'est Merville-Franceville?, parce que sinon, tu es plus proche du Gabon que de la Normandie, même avec un p'tit coup de Calvados ;-)
Répondre
E
Souvenirs souvenirs et la nostalgie qui les accompagne, des moments heureux partagés que tu évoques fort bien.<br /> <br /> belle journée
Répondre
J
J'adore ta carte postale pour ta grand-mère...C'était gentil tout plein...Ca change des "je vais bien, je mange bien, je dors bien"...Quand j'envoyais des cartes postales, j'en mettais aussi des "tartinées"...Cette année, 4 cartes postales reçues, toujours des mêmes personnes..Mes petits enfants ne m'en ont pas envoyé de la Bretagne, ni de Savoie. Re-snif...déjà oubliés...
Répondre
J
Nostalgie, nostalgie...Ces photos me ramènent aussi 40 ans en arrière, au bas mot...Nous ne sommes allés qu'une ou 2 fois en camping, un camping de la CAF, en citroen, il y avait un frigo et de vrais lit dans la tente...5 dans une petite voiture, sans compter la cage aux oiseaux...C'était bien comme dirait je ne sais plus qui. Mais, après, je voulais du confort, la CAF a mis des mobil-home...<br /> <br /> Dommage que Franceville n'ait pas été dans le sud, car, tu aurais pris la fameuse nationale 7...En octobre, passera à Lapalisse (oui, celle des vérités) le fameux embouteillage...J'adore..Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens, snif.
Répondre
L
Tu sais, Ambre, que ta photo et la Vedette de ton papa donnent une idée assez précise de ton âge ?<br /> <br /> Je suis abominable, je sais mais c'est la bagnole qui m'a frappé, je l'ai reconnue tout de suite.<br /> <br /> Mais ta note a un effet incomparable : Elle vient de me retirer, au moins, euh... tout ça, au bas mot.<br /> <br /> Tu sais que tu es bien, toi ? Tu le sais ?
Répondre
C
Salutations du solognot de retour en 41 après un bon séjour en 52 sans tv , portable éteint .Terrain sec chez nous , des herbes hautes et les pdt à récolter 10kg environ les roses toutes malades les jaunes des billes d'autres taille d''un oeuf pas plus après tri 3kg de pdt saines gardées pour les mioches .trois jours en bord de mer pas en Normandie , chez le voisin avec son chapeau rond puis le train- train reprendra jardin crade il faut tailler , désherber , compresser les fichiers bises solognot
Répondre
F
Un joli billet souvenir, chargé en émotions. C'est chouette que ta fille s'y rende. Y es-tu retournée, toi ? J'aime beaucoup le contenu de la carte postale, c'est trop mignon. <br /> <br /> Bonne fin de journée, Ambre. Bisous.
Répondre
D
Ben voilà § Pourquoi ne pas accompagner ta fille pour ce weeck end, tu ne crois pas que ça te requinquerait un bon peu ? Aller, laisse toi tenter l
Répondre
C
Ton post, chère Ambre me rappelle ma jeunesse, le camping sauvage, la 403, la tente qui tenait grâce aux "sardines (lorsque mon frère n'avait pas oublié de les prendre". Mais ce que j'aime par dessus tout aujourd'hui est cette carte postale ( carte en elle même et le texte si gentiment écrit).L'émotion est au rendez-vous.
Répondre
H
J'adore la Normandie, ma madeleine, c'est Trouville que je ne reconnais plus vraiment, que des restaurants mais malgré tout, j'y vais pratiquement tous les ans.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité