Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
8 novembre 2016

Une luciole

20160116_160131

C'était à Lisors, en janvier dernier. C'est fou ce que le temps passe! On se croit hier, on est déjà demain.

Une des raisons pour lesquelles j'aime tant prendre des photos, c'est qu'elles me restituent le plaisir que j'ai ressenti à ce moment-là. Le bonheur, même.

On croit que le bonheur, c'est un but à atteindre, la réalisation d'un rêve, l'assouvissement d'un désir. Et pourtant non, ce n'est pas ça. Le bonheur, c'est une luciole, une petite lumière qui scintille et pétille sans même qu'on s'en rende compte. C'est quelque chose de fugitif, d'aérien, un moment où, tout simplement, on res-pi-re. On est là, on est bien.

On est BIEN.

Tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très joli ce que tu nous dis là, et la photo l'est aussi.<br /> <br /> Cela dit, je trouve que les photos nous rappellent un moment mais ne restituent pas tout. Un jour, il y a longtemps longtemps, je suis arrivée (en famille) dans un lieu tout simplement superbe (en pleine nature). C'était un endroit sauvage, paisible, et j'y ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti jusque-là. Un bien être immense. J'ai pris une photo (argentique à l'époque, donc une seule !) en pensant que lorsque je regarderais la photo, je ressentirais à nouveau ce bien être. Lorsque les photos de la pellicule ont été développées, quelle déception pour moi. Je voyais l'image d'un coin un peu sauvage et désert dans un lieu qui aurait pu être n'importe lequel, et la magie s'était envolée. Le ressenti n'était pas là. Les odeurs n'étaient pas là. Aurais-je mieux réussi avec du numérique en multipliant les prises de vue et en pouvant vérifier sur mon petit écran ce que j'avais pu capturer de l'instant ? (Remarque, avec mon APN, j'aurais même pu faire une vidéo ;-) )
Répondre
R
Ah ces petits bonheurs qui ne coûtent rien et qui pourtant remplissent l'âme de joie....<br /> <br /> Un joli coin, tranquille de préférence, un bout d'herbe tendre pour se poser à deux et admirer l'harmonie du lieu avec la nature...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Que j'aime ce billet ! C'est tout à fait vrai. Une luciole. <br /> <br /> Merci Ambre. ^^<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité