Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
29 juillet 2021

Bonne journée !

P1140687

Z'avez vu ? Yen a même une qui vient de se marier !!!

 

Bonjour à vous,

quelques images pour vous souhaiter une bonne journée,

P1140732

et en particulier à Délia !

Je t'ai cherché des vaches, j'en n'ai point trouvé, 

P1140766

mais tu sais, Claude, que le coeur y est bisous

À la place, je te fais une déclaration publique,

P1140742

j'espère que ça te plaira.

 

Bisous bisous les amis !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
11 juillet 2021

J'ai râlé pour rien !

Bonjour à tous,

Merci à vous toutes qui m'avez laissé un petit message de soutien hier !

Un grand merci à toi, Chinou pour ton bon sens, à toi, Aline, qui m'a envoyé du soleil (tu sais moi quand je mets un CD, je chante par-dessus, il pleuvait déjà à seaux alors était-ce bien utile lol), à toi, Délia, dont j'ai hâte que tu racontes ton dimanche, enfin je suppose que tu voulais dire ton samedi, à toi Sylvie dans la tempête et à toi Saby et tes poutous que j'adore ! ça me fait penser à une copine de l'École qui était du sud et qui faisait des poutous, c'est quoi ça des poutous, on n'avait jamais entendu ce mot bizarre ! (mes plus belles années d'adolescence je les ai passées en internat à l'École Normale et j'adore tous les souvenirs qui s'y rattachent!) !

Et bien sûr merci à toi Marie, que j'appelle Marie-Marmotte, la plus grande patiente de tous les temps, ça c'est sûr question patience tu me bats à plate couture, lol ! (mais non je ne me moque pas qu'est-ce que tu vas chercher ?). Merci bien pour tes 32° mais je préfère encore être trempée comme une soupe !

Aujourd'hui 11 juillet tout va très bien, rien de spécial à fêter, super ! C'est une journée comme les autres et on ne lui demande que ça ! Encore qu'hier j'ai râlé pour rien, comme d'habitude ! En effet, j'ai eu des messages de tout le monde, y compris de mon petit-fils artiste (dessin 6ix9ine) que son frère a enregistré sur une petite vidéo puisqu'il ne sait pas écrire, depuis je regarde "Bon anniversaire Mamy" en boucle lol

De plus j'ai réussi à marcher pendant une heure (chose pour laquelle mon genou n'était plus d'accord depuis au moins une semaine !).

2021 7-100001

En plus, IL N'A MÊME PAS PLU pendant que je marchais, comme ça arrive systématiquement d'habitude, et la pluie s'arrête une fois que je suis rentrée! (j'avais emmené mon imper dans un sac, ça doit être pour ça!)

Franchement la vie est belle !

P1140474

Bon dimanche à vous !

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiich !!!

(¯`v´¯)
`·.¸.·´
☻/
/▌
/ \

 

2 juillet 2021

Le détachement, c'est pas facile

J'adore la façon dont écrit Délia ! j'adore parce qu'elle écrit comme elle parle, sans filtre (comme mon petit-fils) ! J'ai l'impression de l'avoir en face de moi et même si souvent le sujet est triste (franchement, comment pourrait-on être gai depuis début 2020 ?) la lire me fait souvent rire !

Et puis elle a de ces jeux de mots ! je ne suis pas sûre qu'elle s'en rende compte, mais ça fluidifie le tout et ça fait passer la pilule ! Ça fait du bien, presqu'autant de bien que si on se voyait vraiment !

Ça me fait penser à mes rencontres, à ma boulimie de rencontres des années 2010.

Je m'étais aperçue alors que la rencontre physique change peu de choses, en fait. La relation existe déjà, complète, tangible. Car une relation qui se construit d'abord sur internet n'est contrainte par aucun paramètre, dont le premier et le plus important me semble-t-il : l'idée qu'on se fait l'un de l'autre en se voyant. C'est inconscient, involontaire, mais rien à faire : on pense forcément quelque chose au sujet d'une personne du simple fait que nos yeux se posent sur elle.

Je suis persuadée que dans la "vraie vie", beaucoup d'entre nous ne se serait jamais parlé.

Moi par exemple, je peux avoir un air sauvageon, ou plutôt, "perdu", quand je ne connais pas. Et puis bien évidemment, je ne pipe pas mot. Je suis une bavarde de l'écrit, mais sûrement pas de l'oral, ce qui à l'école me faisait perdre tous mes moyens (ça n'a pas beaucoup changé).

En revanche, si je me sens à l'aise, en confiance, ce qui s'est passé lors de mes rencontres (toutes sans exception), tout se passe merveilleusement bien, dans la continuité de ce qui est né dans le virtuel et qui d'ailleurs n'en demandait pas tant. Car sur le net, les rencontres se font de manière subtile, rien ne vient les contraindre, les brimer, les énergies touchent directement l'âme et le cœur. Oui, voilà, l'âme parle directement à l'âme, sans intermédiaire : ishindenshin. 

À cette période donc, ou peut-être parce que c'était "tout neuf", j'ai eu besoin de rencontrer physiquement les personnes, de donner de la matérialité à nos échanges. C'était important pour moi aussi de voir que j'existais dans le regard des autres. Quand je dis que blogguer m'a sauvée !

Je voyais alors l'amitié comme quelque chose de durable, que dis-je, durable, éternel !!! Depuis, je me suis rendu compte que ça ne marche pas toujours comme ça, d'ailleurs une de ces amitiés n'existe plus, mais qu'importe. Comme le rappelle Daniel sur son blog, tout n'est qu'impermanence. Ah, l'impermanence! Voilà quelque chose qui m'en a donné (et m'en donne encore), du fil à retordre ! Ben oui, quoi, si le but est de se détacher de tout, pourquoi est-ce qu'on s'attache à tout ?

Une occasion de méditer sur les sages paroles de mon fils, ado à l'époque :

"Le détachement, c’est pas facile, ça demande de l’exercice. Il ne faut pas s’attacher à ce qu’on ressent, surtout quand ça fait mal. Il faut avoir un objectif: le moment où ça ira mieux."

Ou à celles, encore plus sages, d'Etty Hillesum :

"À chaque instant de sa vie, il faut être prêt à une révision déchirante et à un nouveau départ dans un cadre entièrement différent."

Je vous souhaite la journée douce, profitez de chaque moment car (je sais, vous n'allez pas me croire) : le temps file à toute allure !

 

P1140416

Bisous bisous !

20 juin 2021

Toujours les mêmes

P1140095

Mes champs ont profité des quelques jours que j'ai passé à trier mes livres pour pousser dans tous les sens !!

Bon, certes, quand je me promène je ne suis pas censée marcher le long d'un champ de ...

P1140097

.. heu, un champ de quoi ? Alors là j'en sais rien !

Bon, c'est pas une raison ! Je l'aimais bien, mon petit chemin ! En tout cas, j'ai bien galéré, noyée dans les herbes ! Si on ne peut même plus longer les champs maintenant, où va-t-on ?

Ceci dit, marcher reste pour moi un grand plaisir, juste après écrire et ex-aequo avec faire des photos (toujours les mêmes, mais passons !)

P1140100

 

Et vous, dites-moi, quels sont vos plaisirs du moment ?

 


4 juin 2021

Petit jeu du vendredi - la réponse !

Mon fils au téléphone :

‘‘ Mama, J'AI UNE GRANDE NOUVELLE À T'ANNONCER !!!!!! Après cinq ans de vie commune, on a enfin …

 

 

.... enfin quoi, à votre avis ?

 

"..... on a enfin un rideau de douche !!!"

Mon fils adore faire le ménage, comme sa mère, sauf qu'il en avait ras-le-bol que le sol de la salle de bains soit inondé après chaque douche ! Pour lui, c'est donc une GRANDE NOUVELLE !

 

douch

 

Bon week-end à vous !

 

Publicité
Publicité
30 mai 2021

Bonne fête Mamans !

Mamans, je vous souhaite à toutes une excellente journée !

Je vous la souhaite entourée, bichonnée, dorlotée, aimée.

Laissez-vous faire, recevez, profitez, soyez heureuse !

Smouiiiiiiiiiiiiich !

bisoussouffle

22 mai 2021

Petit jeu pour samedi pluvieux - et la réponse !

P_20210521_161901

Il arrive que les images ne soient pas toujours ce qu'on croit qu'elles sont ...

Voyons voyons .. trouverez-vous "l'erreur" ?

 

Bonne journée à vous !

Eh bien non, ce n'est pas un hippopotame !! seulement le deuxième de mes petits "squatteurs"...

P_20210521_161931R

... beaucoup plus craintif que celui qui pose en plein milieu (je soupçonne d'ailleurs que c'est de ce chat dont il se méfie plus que de moi, ce dernier se comportant comme chez lui et défendant vaillamment "sa" gamelle ! ;-))

C'est donc Bibique la gagnante de ce petit jeu, bravo !

Merci à tous de vous y être prêtés !

Je vous souhaite un bon dimanche de Pentecôte, sans pluie (on peut rêver!) (perso je commence à saturer !)

P_20210521_161944-

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich !!!    

 

 

5 mai 2021

Cette vie virtuelle parallèle

Bonjour à vous,

c'est vraiment étrange, parfois, les synchronicités .. je suis de nouveau dans une période de mal être qui me donne envie de supprimer mon blog (je sais, c'est bizarre comme réaction, je ne la comprends pas moi-même, surtout que "mon blog" fait partie de moi comme vous faites partie de ma vie) et je m'apprêtais à vous prévenir, vu que la dernière fois que j'ai fermé mon blog (très fière de ne pas le supprimer comme je le faisais avant) j'ai seméune panique bien involontaire parmi vous !

Eh bien, c'est CE moment que choisit Saby (>>CLIC) pour partager ses interrogations sur, je reprends ses mots, "cette vie virtuelle parallèle".

Cette vie virtuelle parallèle ...

Pour ma part, ma vie virtuelle a commencé il y a 15 ans. À cette époque, je multipliais les blogs comme des petits pains pour les supprimer ensuite cruellement au gré de mes états d’âme. C'est vrai que parfois, un blog est éphémère, il s'évanouit comme cela, sur un simple clic (si par exemple on a affaire à quelqu'un de très impulsif) (ce qui n'est, évidemment, pas du tout mon cas !). Ça n’empêche pas la terre de tourner, et puis "c’est seulement de la virtualité".. 

C’est vrai.

Pour autant, la "virtualité" peut être importante. Je dirais même que parfois, elle est essentielle, et même vitale.

J'ai été dans cette situation. En effet, quant au bout de plusieurs mois j’ai cédé à l’appel sororal m’invitant à faire un blog, le premier site sur lequel je me suis posée, par un complètement complet pur et total hasard, était un site de … disons, de méditation, où on parlait de choses aussi merveilleuses et sublimes que de se détacher de tout, des choses totalement abstraites pour ma petite cervelle de nana très attachée à tout et à tout le monde et encore très entourée, vu que ça n’avait pas encore été la totale hécatombe autour de moi.

Comment aurais-je imaginé que faire un blog allait me sauver la vie ? Oui, carrément !

Je me rappelle d’une phrase que m’avait dite Frédéric, l'auteur du site en question et un de mes premiers lecteurs, si ce n'est le premier, il m’avait dit : "La virtualité parfois, c’est la seule chose qu’il nous reste."

Eh bien j’étais dans cette situation. La "virtualité" était devenue ma réalité.

Il est quand même bizarre, le sens qu’on donne au mot virtuel. Les relations qui se construisent à travers et au-delà du blog sont bien réelles, les personnes qui sont devant l’écran, aussi. Sans parler de tout ce qu'on peut éprouver, l’attachement, la répulsion parfois, le désir, la colère. C’est virtuel tout ça ?

Avoir un blog fait que les écrits qui autrefois restaient dans un tiroir peuvent être, si on le souhaite, mis à jour. Mais ce n'est pas que cela. Sur un blog, ceux qui lisent ont la possibilité de s’exprimer, échanger et par là-même enrichir l'auteur. Les nombreux contacts à autrui font grandir, j’ai eu l’occasion de l’expérimenter et je le vérifie jour après jour dans mes contacts avec vous.

Sur mes premiers blogs je faisais de petits pas timides, d’autant plus timides que je n’étais vraiment pas douée avec les manips, ce qui entre parenthèses a été source de crises de rigolades infinies (et bien réelles, je vous prie de croire). Je me posais toutes sortes de questions, par exemple : que dire (ou ne pas dire) ? Que montrer ?

Je ne savais pas encore qu’un blog ne dépend pas seulement de son auteur, qu‘il finit par avoir sa vie propre, qu'il vit grâce aux échanges, grâce aux commentaires qui apportent des témoignages parfois émouvants sur la façon de voir ou de vivre de chacun.

Au début j’avoue, mon blog était plutôt "un blog de filles" avec des crises de délire et de rigolades qui resteront longtemps, je crois, dans les annales. C’était pour moi une sorte d’exutoire, mais pas du tout comme ce que vous pouvez lire aujourd’hui. Il n’y avait rien de grave, jamais, seulement de la dérision, ou plutôt de l’auto-dérision. Et puis la vie nous rattrape avec ses mauvais tours, aucun ni aucune n’est épargné pas vrai ?

Et petit à petit, le ton a changé. Bien que virtuelles, les relations créées n’en étaient pas moins profondément réelles (j’ai rencontré plusieurs personnes, mais contrairement à ce qu’on suppose peut-être, ce n’est pas parce qu’on rencontre la personne que ça apporte quelque chose de plus dans la relation. La relation est là, bien réelle, la rencontre est plus de l’ordre du plaisir, comme une continuité de la relation, il n’y a pas besoin de cela pour l’authentifier).

Cela fait quinze ans maintenant que je bloggue. Vous n’avez pas la moindre idée du bien que cela me fait, vous ne savez pas l’enrichissement que ces échanges m’apportent, ce sont des moments où l’on grandit, où l’on vibre aux émotions, où on est en prise avec la solidarité et l'échange vrai.

Alors vraiment, ce qui se passe entre nous, en tout cas pour moi, ça n'a rien de virtuel !

À vous tous, je vous dis

M E R C I !

 

Catégorie Entre nous

 

1 mai 2021

1er Mai

5cc5be4423000033009473e7

En ce joli 1er mai,

je vous souhaite à tous

plein de bonheur !

 

Smouiiiiiiiiiiiiich !!!

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

 

18 avril 2021

"J't'adore!"

Bonjour mes loulous,

comment ça va la vie ?

Envie de partages retrouvés à l'occasion de tris et de ménage de printemps ! Parfois, certaines choses nous restituent ce que l'on ressentait à ce moment-là, c'est le cas pour cette lettre !

Chantal lettre aout 1988

J'étais jeune, j'étais gaie, je me sentais bien avec cette femme fofolle et déjantée, un peu comme moi on va dire !

Une fois on est allées au salon de l'érotisme à Paris, elle avait décrit ses g... à haute et intelligible voix ! lol

et puis j'adorais ses mots d'amour !!!

Chantal carte dec 1989 verso

Mais parfois, les chemins de l'amitié se séparent, c'est comme ça !

 

Bon dimanche à tous !

Smouiiiiich !

2 avril 2021

Une belle rouge !

Mes loulous, vous êtes des amours : vous le savez, ça ?

Franchement, je me demande bien pourquoi j'ai supprimé tant de blogs chaque fois que je me sentais mal alors qu'il m'aurait suffi de geindre deux minutes trente-cinq dans lesjuponsd'Alain (je vous le recommande, d'ailleurs) (je parle des jupons, pour Alain je ne sais pas, nous ne sommes pas encore zassezintimes!), qu'il m'aurait suffi, disais-je, de geindre deux minutes pour qu'Alain déclare à la blogosphère entière que je suis une de ses best !!!! (B.E.S.T. ! Surtout, n'oubliez pas le s!!!)

D'ailleurs, pourquoi seulement une de tes best ? Ne sois pas timide ! Coum, elle, au moins, elle assume !

Patrice, lui, me voit "vivante, visible et désirable". Mettons cela sur le déséquilibre momentané de sa vision, occasionné par le fait qu'il penche à gauche depuis quelques temps. Espérons que tout rentrera dans l'ordre très rapidement (je dis ça surtout pour sa femme !)

Fabinette et Saby ont tout compris, elles m'emmènent danser !

J'imagine bien un grand truc en plein air où on se réunirait tous ! Il y aurait de la musique et des beaux garçons (ben quoi ?)(pour lesbelles femmes, il y a déjà NOUS !), et du champagne, allez ! Soyons fous ! Sylvie se donnerait un mal de iench à faire des plans de table qu'on chamboulerait en douce l'une après l'autre, parce que Fabie ne voudrait absolument pas être assise àcôté d'un parfait inconnu, mais à côté de son chéri, leparfait inconnu se serait retrouvé à côté de Délia qui me l'aurait refilé aussisec  parce qu'elle, ce qu'elleveutc'est une vache, qu'on lui trouve unevache boudi ! C'est quand même pas compliqué non ? Et pas n'importe laquelle ! Une Salers, une belle rouge de nos régions !

Qui est-ce qu'on aurait pu mettre comme DJ ?

Émilia ? Didier ?

Sabinette bien sûr !!!!

On dansera et on rira ! On mangera des bonnes choses (non préparées par moi) et on boira !

Hein que ce sera un joli programme ??

content2 (2)

8 janvier 2021

Textes éphémères

Bonjour mes loulous,

j'inaugure aujourd'hui et pour une durée indéterminée une catégorie subtilement intitulée "Textes éphémères", puisqu'éphémères, ces notes le seront sûrement, à l'image, je l'espère, de la déprime qui m'a saisie depuis plusieurs semaines déjà et qui m'englue le stylo, le clavier et le reste.

Je vous souhaite de rêver, de revivre de jolis moments dans votre tête pour ceux qui en ont la possibilité, et pour ceux qui travaillent, plein de courage et de bisous.

Allez, zou , c'est par ici !

(merci de cliquer sur l'image)

1969 8 serie1 n°31

 

27 décembre 2020

Alors ?

Noel plage (2)

 

Alors, mes amis ?

Votre Noël, c'était bien ?

 

24 décembre 2020

Joyeux Noël !

Noel femme mer (1)

Ce n'est pas moi, dommage ! Mais rêver, ça fait du bien aussi ! (Il paraît que le cerveau humain n'y voit que du feu !)

traineau52

Ça y est, nous sommes le 24.

Pour ceux qui sont entourés, je vous souhaite un bon réveillon. Soyez heureux, et passez cette soirée bien au chaud dans tout votre amour.

Pour ceux qui sont seuls, je vous souhaite de passer tout de même une jolie soirée. Je penserai à vous, et même, si vous voulez, je vous emmènerai sur ma plage personnelle où le ciel est bleu et la température de la mer idyllique (j'espère que vous ne préférez pas la montagne).

 

Je vous souhaite à tous un très 

 

(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯)
*`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´
               •.¸.•´ ¤ º°

¤ Joyeux Noël !*·.¸¸.·´¯`·.¸¸.☆♡

 

5 novembre 2020

Innocente comme l'agneau qui vient de naître

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez aussi bien que possible en ce joli jeudi ensoleillé.

Je viens de passer ma matinée à insulter mon PC, en pure perte ! Car figurez-vous qu'hier, non, avant-hier, il me demande s'il peut faire (langage PC inrépétable), alors moi, innocente comme l'agneau qui vient de naître, je lui dis oui, et lui qu'est-ce qu'il me fait ? Il me vire Outlook ! Purée ! J'ai perdu tous mes mails, ou en tout cas, s'ils ne sont pas perdus, ils sont bien cachés !

Bref, hier, je me suis bien énervée encore ! Franchement c'est comme pour les téléphones qui ne téléphonent qu'en option, pourquoi les boîtes aux lettres ne se contentent-elles pas d'envoyer et de recevoir du courrier au lieu de disparaître mystérieusement ? Pourquoi les Word n'écrivent-ils pas ce qu'on leur demande comme une machine à écrire qui tape juste des mots ? Pourquoi des "mise à jour" et autres choses toutes plus incompréhensibles les unes que les autres ?

P1020998flou

Tout cela pour dire que je suis un peu énervée, j'ai passé trois heures sur la messagerie d'Orange dont je ne me sers ja-mais et à laquelle je ne comprends rien ! (sans parler de la lenteur de mon débit, pas celui de mes mots mais celui de la Fibre ! (je ne l'ai pas, c'est sûrement pour ça !)).

sale_ordi2

Pour couronner le tout, mes champs sont envahis de tout ce qu'on veut, des agriculteurs (DEUX !), des je ne sais qui en camion venus ramasser les betteraves, d'ailleurs d'où sortent-elles ? Elles ont poussé au milieu des maïs ?

Et puis bien sûr, des gens !!

Pf.

Bilan, masquée dois-je rester, buée sur lunettes, etc.

Vous voyez ma triste vie.

Bref.

En fait, je venais juste pour raconter à mes chouchous lectrices qui me l'ont demandé la suite des aventures avec le beau vigile (pour être honnête, ça fait un bail, je ne sais plus trop la tête qu'il avait).

Je sens que si Émilia repasse par-là, elle va encore me faire des Oh! Oh ! et des Oooooooh……..!!! (c'est dommage que sur canalblog, il n'y ait pas de fonctionnalité permettant de ne montrer un texte qu'à certaines personnes ..)

Bon, en tout cas, je vous préviens !

Celles qui veulent lire, c'est par ici !

Et pour tout le monde, des bisous !

 

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich !

3 novembre 2020

C'est pas mon genre

Bonjour à vous,

deux de mes charmantes petites lectrices aimeraient savoir comment s'est passée la suite de l'histoire (voir On devrait interdire, etc).

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me faire violence ? (ce n'est pas DU TOUT mon genre de déballer des choses intimes !!)

Je vous souhaite une belle journée, de la même couleur que les cheveux de ma pré-bru !

Smouiiiiiiiiiich !!

 

13 septembre 2020

Énigme !

Un petit mot en passant... figurez-vous qu'il m'arrive encore un truc bizarre !!!

Depuis quelques jours, j'ai changé ma photo de profil ; enfin.. j'ai essayé plutôt, car elle n'a pas changé du tout !

Voyez vous-même !

Captur

Or, je viens d'aller sur un autre navigateur où j'ai vu que c'était l'image que je viens de mettre !

enigme

 

Comment est-ce possible ? Qui saurait m'expliquer cette énigme incompréhensible ???

Vous voyez quoi, vous ? le clin d'oeil ou l'oeil vif et pétillant (autrement dit, le mien ! lol)

 

Je suis désespérée. Je vais aller me noyer dans une flaque !!

 

8 septembre 2020

Quelle inconstance !

P1060669

Bonjour à vous,

Ça n’aura pas échappé à votre œil acéré : il y a quelque chose de nouveau sur ce blog. Non seulement c’est nouveau, mais c’est incroyablement festif.

Tournez, je vous prie, votre regard vers le haut à gauche : vous y verrez un sourire et des yeux bleus lumineux. Ce sont ceux de Fabie.

N’est-ce pas qu’ils sont beaux ?

J'en profite pour inviter les retardataires à se manifester (dont un autre "yeux bleus" qui par un phénomène incompréhensible est subitement devenu sourd et aveugle. Les pourparlers me semblaient pourtant bien engagés (je lui avais promis de lui faire un gâteau, et même, de le cuire) (qui a dit : "C’est peut-être pour ça" ?)).

Alors sinon, figurez-vous qu’hier en revenant de ma promenade, j’ai croisé la maman du meilleur ami de mon fils. Enfin, son meilleur ami du temps d’avant qu’ils ne soient frappés par l’Amoûr. Il a passé tellement de temps à la maison ! (je parle de l’ami !) (mon fils aussi, remarquez !)

>>>> soupir <<<<

Que sont nos fillots devenus ?

Eh bien ils ont grandi. Leurs yeux se sont tournés vers l’horizon truffé de femmes et ils sont tombés amoureux.

Quelle inconstance !

Le mien est à Nevers, lui dis-je (elle le sait déjà, je lui dis chaque fois que je la croise, j’ai été tellement traumatisée par le départ de mon fils que mon disque est rayé).

Eh bien le mien part à Pont-Audemer ! qu’elle me fait.

Oh la chance ! PONT-AUDEMER !

Vous croyez que mon fils se serait installé à Pont-Audemer ?

Pensez-vous !

Pf, je vous jure !! FAITES DES ENFANTS !!!!

2 septembre 2020

Juste une impression

2020 8 champs0009‘‘Imagine une vie dont on ne se rappellerait que les mauvais moments. Pour le coup, c'est là qu'on souhaiterait qu'elle cesse rapidement. Alors que fermer les yeux et se rappeler, se dire "putain ! Qu'est-ce que c'était bien !" rouvrir les yeux et se dire "Bon, partons à la recherche d'un autre bon moment ! Je sais qu'il y en a qui m'attendent !"
Le Goût des Autres

2020 8 champs0001‘‘J'ai tendance à penser que la mémoire nous fait oublier tout ce qu'il est nécessaire d'oublier. Et pas le reste. Alors tout ce dont on se souvient à une utilité quelque part pour notre vie actuelle.
alainx

2020 8 champs0014‘‘J'ai zappé plein de choses tristes ou négatives de ma vie et je pense que c'est tant mieux ! Gros bisous ma belle, résiste !
Praline

2020 8 champs0007‘‘On ne sème rien en regardant le temps d'hier... Laissons le vent nous entraîner et continuons le voyage sans la moindre entrave... Haut les cœurs !

Lucie

2020 8 champs0013‘‘Ah ben non alors ! Je ne veux rien oublier, moi. Je veux tout garder, Je veux tout faire comme avant et je fais comme avant. Comme se souvenir des belles choses nous aident à les défendre et à les préserver, il ne faut surtout rien oublier ! Ne faisant confiance qu'à ceux qui tentent de me rassurer. Rien n'est inéluctable ni écrit d'avance.

Délia

2020 8 champs0017‘‘C'est juste une impression, on n'est pas privé de tous les moments heureux, oh ça non, il faut juste savoir les réinventer, les transformer, les adapter et ça ira mieux, c'est sûr !

Vi revolte

P1060300rr

‘‘Ah non, les beaux moments, il faut les garder précieusement. Cette peur, il faut la contenir, on fait tout pour nous brider, on manipule les chiffres, il ne faut plus les écouter !

Fabie

2020 8 champs0012

 

Smouiiiiiiiiiiiiiiich, mes boulibous !
20 août 2020

Je lui ferais un bisou

o-WOMAN-READING-BOOK-facebook

 

Je suis malheureuse, je n’arrive plus à lire.

Je rêve d’une lecture qui me happerait, m’étourdirait, que je n’aurais plus envie de lâcher, une lecture sur laquelle, une fois terminée, je ferais un bisou (comme ma fille après avoir lu le dernier Virginie Grimaldi, j’étais sûre qu’elle adorerait !)(maintenant, elle me dispute parce que l’auteure n’a écrit QUE sept romans !) ..

Et vous ?

Comment ça se passe avec vos livres ?  

Que lisez-vous ?

31 juillet 2020

C'est n'importe quoi

P1050891

Chers amis,

le mois de juillet s’achève et avec lui, le petit jeu des photos, faute de 'combattants' (mais sait-on jamais, la journée n’est pas finie !).

Je remercie chaleureusement les dix participants et participantes qui ont accepté de partager un petit bout d’eux, ensoleillant cet espace depuis trois semaines, et tout particulièrement l’autrice de la dernière contribution, Coumarine, qui pour me faire plaisir est passée outre sa réserve naturelle.  

Coum, merci infiniment. C’est un honneur et un bonheur de t’avoir pour amie depuis toutes ces années.

C’est par un de tes ateliers d’écriture, grâce à ma petite soeur, que j’ai fait ta connaissance il y a treize ans.

Je sais : en toute logique, c’est ma soeur qui aurait dû apprendre des trucs de moi, son aînée pleine de sagesse. Ben même pas, c’est l’inverse, c’est n’importe quoi, c’est elle qui 1) m’a ouvert aux merveilles de la blogosphère, chose pour laquelle je me prosterne infiniment à ses pieds (enfin, je me prosternerai à ses pieds dès que mes jambes arrêteront de crier au secours, la marche ça n’a rien à voir avec la natation, je vous le dis !) et 2) m’a fait découvrir Paroles Plurielles, atelier auquel elle participait et qui a dû en laisser pas mal perplexes lorsque j’ai débarqué avec mes merveilleuses chaussettes vertes (merci, Coum, de ne m’en avoir jamais tenu rigueur).

P1050929

Bien.

Que diriez-vous de me donner de vos nouvelles ?

Votre vie coule-t-elle comme une chanson ?

Allez, dites Ouiiiiiiiiii !

J’ose espérer que, pour la plupart d’entre vous, août est synonyme de départ en vacances (n’en oubliez pas de penser à moi, pauvre petite chose qui se dessèche pour cause d’absence de piscine dans mon jardin) (mais j’ai un jardin !).

Je vous souhaite une bonne journée et un bel été !

 

♪♫••*  Smouiiiiiiiiiiiiiich!! *•.•♪♫♥••

 

Un petit tour chez Coum ? CLIC

23 juillet 2020

Un beau bouquet

Je rappelle aux dames et aux messieurs qui passent par là sans avoir lu mes sublimes précédentes notes que je viens d'ouvrir une nouvelle catégorie qui s'appelle Photos des amis.

<<<<<< voir ici

En quoi ça consiste ? Eh bien chacun(e) d'entre vous m'envoie en messagerie une petite photounette de lui ou d'elle (voire, plein), de ses 20 ans, de ses 10 ou même de ses 77, c'est totalement libre et sans contrainte !! 

Une idée géniale de ma part pour me faire un beau bouquet de Vous !

Vous pouvez aussi vous montrer en dessin, croquis et autres aquarelles, c’est vous dire si je suis cool !

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont déjà rendu leur copie, à savoir, dans l’ordre d’apparition sur cet espace (qui est aussi l’ordre dans lequel je reçois les photos) :

Délia,

Heure-Bleue et Minou (et réciproquement),

Fabie,

Daniel,

Lucie

et Dominique.

J’attends avec grande impatience d’autres participations (Praline ? Émilia ? La Baladine ? Chinou ? Alain ? Coum ? Angedra ?)(Oui, je sais, je n’ai peur de rien).  

Avant de vous quitter, je voudrais souhaiter un très joyeux anniversaire à Heure-Bleue qui a eu la bonne idée de naître aujourd’hui, inaugurant ainsi le signe du Lion, ce qui, pour une rousse, était le moins qu’elle puisse faire ! (Ne me remercie pas, Michèle, d’avoir clamé cette information capitale à la blogosphère entière ! La générosité est ma seconde nature !)

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich !

85124269_o

15 juillet 2020

Mon cadeau

1986 6-29 Rr

Buttes Chaumont, 1986

 

Vous me connaissez, je suis une vraie amie. D'autres que moi se lamenteraient sur leurs séances de natation ensevelies sous les diverses contraintes actuelles.

Moi, pas.

À la place, mes pensées se tournent immédiatement vers vous, prêtes à vous faire une merveilleuse surprise : je me suis dit que j’allais créer une nouvelle catégorie, une catégorie rien que pour vous, une catégorie qui aura ceci de merveilleux, de formidablement ingénieux qu’elle va contenir une photo de vous !

HEIN QUE VOUS ÊTES CONTENTS ?

Alors voilà, j'aimerais avoir une photo de vous lorsque vous étiez jeune, enfin, quand je dis jeune, ça peut être 20 ans, 40 ou 70 !

J’aimerais aussi pouvoir les montrer au fur et à mesure (comme vous voyez, ma phrase est au pluriel ce qui démontre mon extraordinaire optimisme en ce qui concerne la réalisation de ce souhait fabuleux et d'une grande originalité), alors si vous préférez que je les garde pour moi que je les publie anonymement, dites-le moi !

Je vous remercie par avance de m'envoyer vos dons en passant par le moyen qui vous paraîtra le plus approprié.

Je vous laisse savourer votre joie et deux jours pour rendre vos copies !

 

 

♪♫••*  Smouiiiiiiiiiiiiiich!! *•.•♪♫♥••

 

PS Cette idée fabuleuse m’étant venue à la suite d’un commentaire du Goût au sujet de la rousseur des cheveux de sa belle, je leur offre l’immense privilège d’inaugurer cette catégorie géniale ! (Ne me remerciez pas, je suis généreuse de nature ;-))

85124269_o

3 mai 2020

Ça va passer

P1040404

 

Bonjour à vous en ce joli dimanche de mai,

rien à faire, rien de rien, je ne suis bonne à rien. Je n’arrive pas à écrire, pas à commenter. Je vous prie de m’en excuser.

Vous qui me lisez, je vous remercie. Vous qui me lisez et m'écrivez des petits mots, je vous remercie. Cela me fait plaisir et me fait du bien.

Ne m’en veuillez pas si je ne commente pas (je vous lis néanmoins) ou ne réponds pas. C’est un moment comme ça, ça va passer.

Je voulais juste que vous sachiez que je ne suis pas indifférente – je suis juste dans les nuages, ces chers nuages que j’ai toujours aimés (je me suis souvent demandé pourquoi je n’ai pas choisi d’être météorologue).

En ces temps où nous sommes privés d’un certain nombre de choses, il nous reste le ciel. Bleu, gris, rose, avec des petits nuageons tout mignons ou des effilés gris tempêteux, fidèle à lui-même, au-dessus de nos têtes.

Toujours là.

Pour ceux qui ont envie de lecture, je vous propose une des petites histoires que j'avais écrites du temps de "l'histoire du soir à mes petits-enfants"...

veuillez cliquer ici

en espérant qu’elle vous plaira.

À tous, je souhaite une belle journée.

Smouiiiiiiiiich !!

NA !

"♥(◠‿◠)˙·٠●♥

17 avril 2020

Empêcher le retour dans les classes

126539219_o

dessin de Virevolte

emprunté ici sur son blog (CLIC)

 

Bonjour à tous,

je vous invite chaleureusement à aller lire l'article de Marie K :

Empêcher le retour dans les classes (veuillez cliquer sur le lien)

Je vous souhaite une belle journée, malgré tous les malgré.

 

...*.¸¸. ✿̶̥̥*`*•.¸¸

6 janvier 2020

Retour

P1020415

Hop, hop, hop, me revoilà parmi vous !

Quoi, DÉJÀ!! ?

Je ne vous ai pas manqué? Pas même un p’tit peu ?

Bien, alors, figurez-vous que ce matin, telle la bonne élève que je suis, j’ai fait mon exercice d’écriture du lubdi du Goût dfe Lakevio. (Oui, je sais, mon nouveau clavier parle bizarrement ! C’est parce que c’est un clavier spécial jeux !!! il est tout rikiki puisqu’il n’a pas été » conçu por écrire maid pour taper dessus n’importe comment comme un malade ! Et foin ded remettre l’abncien ! Ces andouilles ont fait un embout différenty ! Bilan, je suis obligée de taper comme un escargot maladif en regardant les touches, sinon, vouiuci ce que àz fonne !!!)

Enfin bon.

Je dfisaids doncv que ce matin, j’ai fait mon devoir.

Puis je me suis relue et je me suis dit : " Purée, t’as décidé de plomber le moral de tout le monde ou quoi ? Un peu de légèreté, que diable!"

Alors je l’ai chiffonné et jeté" à na poubelle (en vrai je la'i laissé en brtpouollon mais vous saisissez l’idée !), et j'en ai "crit un ziyre!!  un auitre !!! UN AUTRE!

Vokli voklou!

Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne journée et un bon anniversaire!

3 janvier 2020

Bonne année!

Je vous souhaite des éclats de rire comme celui de ma bru,

je vous souhaite de la joie de vivre et de la bonne humeur,

je vous souhaite des hauts très hauts et très peu de bas !

 

Bonne année à tous !
.
(¯`*´¯)
`*.¸.*

¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨

 

P.S. Je vous prie de me pardonner ma relative absence du net pour cause d'invasion familiale par voie de fils, de compagne de fils et de petits-enfants.

À très vite! Prenez soin de vous!

22 décembre 2019

Malgré tous les malgré

 

P1020160

 

Que puis-je vous souhaiter en cette fin d’année qui approche à grands pas ?

À vous pour qui cette période est difficile, l’espoir qu’elle file comme les patineurs sur la piste glacée. 

À vous qui serez entourés ("Même peu nombreux, ça n'empêche pas les rires", elle a raison, Heure-Bleue!), je vous souhaite de belles fêtes. Soyez heureux, profitez, savourez, dites à ceux que vous aimez que vous les aimez, avec des câlins, des mots doux, des gestes auxquels ils ne s'attendent pas, tout ce qui est tendre donnez-leur et je vous souhaite d'en recevoir autant, par brassées, et de passer ces moments bien au chaud dans tout votre amour.

À vous qui êtes seuls, je vous souhaite d’être consolés en pensant au temps où vous ne l’étiez pas, ou à d'autres moments heureux.. Et si vous vous sentez tristes parce que ceux qui restent préfèrent être ailleurs, pourquoi pas? C’est leur choix. Le principal n’est-il pas qu’ils soient en vie et en bonne santé?

Et puis à vous qui êtes en peine, à vous qui ne demandez plus rien parce que ce que vous voulez ne figure sur aucune liste d’aucun magasin, je vous souhaite la chaleur des bisous et des câlins de ceux que vous aimez et qui seront toujours là, malgré tous les malgré. Je vous souhaite un temps de trêve, un temps magique. Un temps d’amour. Un temps d’amour. Puissiez-vous sentir, ne serait-ce que quelques heures, l’esprit de Noël.

À tous, je vous souhaite une très belle fin d’année ! Et puis des rires et de la joie!

Smouiiiiiiiiiiich!

 

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`
*

 

 

J moins 3! Tadadam!! Comment s'annonce votre Noël?

 

1 décembre 2019

Bon pour...

P1140824L 17 dec 2014

 

Tadadam !!!! Le compte à rebours a commencé ! Nous sommes le 1er décembre !

Quand mes enfants étaient petits, j’avais confectionné à chacun un calendrier de l’Avent à l’aide de petites boîtes d’allumettes, et comme la plupart des petits présents ne rentraient pas dans la boîte, j’y glissais un Bon pour... Ils adoraient ça !

Cette année, mon fils a repris l’idée : il en fait un avec sa compagne ! Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir !

Et tiens, pourquoi pas nous ? On est pile poil dans les temps !

Allez, hop hop ! Qu’est-ce que vous voulez ? De quoi avez-vous envie ? Vingt-quatre "je veux" j'ai envie, ça doit être faisable, tout de même ! Qu’ils soient réalisables ou non, complètement fous ou sages, démesurés ou simples... Peu importe! Qu’est-ce qu’on risque de toutes façons ?

C’est parti !

Je commence :

J'ai envie d'aller à la mer ! (Ah oui, ça reste une valeur sûre !)

J'ai envie de parler couramment le russe !

J'ai envie que la guerre disparaisse de la terre !

J'ai envie de pouvoir rester assise en lotus 30 minutes!

J'ai envie d'être championne d’apnée !

J'ai envie de traverser la Manche à la nage ! (N’importe quoi ! M’en fiche !)

J'ai envie d'avoir des jumeaux ! (Re n’importe quoi de n’importe quoi, tant pis !)

J'ai envie de danser le tango comme une pro ! Avec un bel hidalgo, tant qu’à faire ! (Y a deux je veux j'ai envie mais ça compte pour un !)

J'ai envie de gentillesse! de bienveillance, de sourires autour de moi! Plein! Une orgie !

Bon, je m’arrête là, parce que moi, ma liste de 24, je vous la fais en trois secondes !

Et vous, dites-moi? Vos j'ai envie ? Pour vous, vous, vous et rien que vous ! Allez !!! Lâchez-vous ! Vous avez trois semaines pour les lister, pas de panique !!

 

Je vous souhaite un merveilleux dimanche!

(¯`*´¯)
`*.¸.*
  ¸.*¨ ¸.*¨)
 (¸. .´ ¸¸.`¨
 *

Smouiiiiiiich!

 

12 novembre 2019

Fabuleux

Bonjour à tous,

mon blog ne marche plus !! Il est malade !! Ou alors c’est mon PC, qui a un furieux besoin d’être changé, chose avec laquelle mon porte-monnaie n’est pas du tout d’accord.

Toujours est-il qu’hier, j’ai posté deux articles qui, tantôt apparaissaient, tantôt disparaissaient, comme me l’a fait remarquer Patrice en me demandant pourquoi j’avais retiré mon devoir (comme si c’était mon genre de publier, déposter, ceci, cela ! MOI, un modèle de pulsivité !!).

À dire vrai, ce matin en constatant que rien n’avait changé j’étais émerveillée : clic, l’article est là ! Clic, il n’y est plus! Clic, le revoilà ! Clic, plus là ! Comment mon blog arrive-t-il à faire ça tout seul ?

De fil en aiguille je me suis mise à m’émerveiller de tout : le GPS, la clim’, les téléphones qui font des photos, les tablettes qui parlent toutes seules, etc, etc… C’est magique ! Ma-gique !

Il y a peu, ma grande, qui contrairement à sa mère a toujours adoré le téléphone, m’a dit que lorsqu’elle était gamine, elle rêvait d’un appareil "sans fil" qu’elle pourrait utiliser n’importe où. Et maintenant, son rêve s’est réalisé ! N’est-ce pas fabuleux?

Oui, décidément, la vie est belle ! Elle le sera d’autant plus si mon bloguounet arrête ses blagues et daigne faire apparaître ce que j’écris.

Tadadamm…… C’est le moment de vérité !!

 

Très belle journée à vous !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité