Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
12 novembre 2019

Fabuleux

Bonjour à tous,

mon blog ne marche plus !! Il est malade !! Ou alors c’est mon PC, qui a un furieux besoin d’être changé, chose avec laquelle mon porte-monnaie n’est pas du tout d’accord.

Toujours est-il qu’hier, j’ai posté deux articles qui, tantôt apparaissaient, tantôt disparaissaient, comme me l’a fait remarquer Patrice en me demandant pourquoi j’avais retiré mon devoir (comme si c’était mon genre de publier, déposter, ceci, cela ! MOI, un modèle de pulsivité !!).

À dire vrai, ce matin en constatant que rien n’avait changé j’étais émerveillée : clic, l’article est là ! Clic, il n’y est plus! Clic, le revoilà ! Clic, plus là ! Comment mon blog arrive-t-il à faire ça tout seul ?

De fil en aiguille je me suis mise à m’émerveiller de tout : le GPS, la clim’, les téléphones qui font des photos, les tablettes qui parlent toutes seules, etc, etc… C’est magique ! Ma-gique !

Il y a peu, ma grande, qui contrairement à sa mère a toujours adoré le téléphone, m’a dit que lorsqu’elle était gamine, elle rêvait d’un appareil "sans fil" qu’elle pourrait utiliser n’importe où. Et maintenant, son rêve s’est réalisé ! N’est-ce pas fabuleux?

Oui, décidément, la vie est belle ! Elle le sera d’autant plus si mon bloguounet arrête ses blagues et daigne faire apparaître ce que j’écris.

Tadadamm…… C’est le moment de vérité !!

 

Très belle journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Là ça marche à cette heure. Internet a trop de succès et les blogs aussi (malgré tout ce que l'on peut dire de mal sur les blogs, et sur facebook, que c'est dépassé, ringard etc). Mon PC s'est ralenti aussi pendant 4 jours, j'ai fait la défragmentation, le nettoyage de disque et C Cleaner, plus Malwarebytes. Je ne sais pas si c'est cela qui fait qu'aujourd'hui tout remarche bien comme avant. Il y a des mystères.... bonne soirée.
Répondre
V
Moi, j'ai arrêté d'essayer de comprendre, canalblog bug de plus en plus, moi, ce sont les commentaires qui s'affichent dans la liste mais n'apparaissent pas quand je veux les lire à la suite de mon article, je rale, je bougonne et je passe à autre chose, faut juste être patient ! Ce qui m'énerve le plus, ce sont les dizaines voire vingtaines de commentaires spam qui arrivent tous les jours depuis plusieurs mois sur canalblog ! pffff ! <br /> <br /> z'avaient dit que ça allait être magique internet, que ça allait nous faciliter la vie, euh, je dirais plutôt que c'est le contraire ! non ?
Répondre
H
Bon ça marche, il ne te reste plus qu'à refaire un article.
Répondre
M
En tout cas, ça y est, j'ai pu accéder à tes articles.<br /> <br /> Hélas pas le temps de commenter car je retourne au travail. Gros bisous et belle journée.
Répondre
D
Ce n'est pas ton PC qui ne marche plus. C'est canalblog qui a eu des problèmes. J'ai eu les mêmes soucis que toi . Cela a duré plusieurs jours mais maintenant c'est rétabli. Vive l'informatique !!
Répondre
M
Miracle ça re-marche.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
S
Oh purée y a du "magique" c'est cool ça ! moi j'aime la magie ! Des bisous Ambre qui s'émerveille , je suis comme toi pour le moindre truc , les enfants rigolent et se fichent de moi .... mais c'est pas grave c'est ce qui fait notre charme ! Gros poutous
Répondre
L
Bon... J'ai aussi constaté depuis hier quelques "incohérences" entre les notifications et la présence (ou l'absence) des articles ou/et commentaires... Je signale gentiment à AlainX que toutes les notifications de blogspot vont directement dans ma corbeille, et pourtant j'ai mis les liens et adresses respectives dans mes contacts... <br /> <br /> Peut-être la grande toile n'est-elle qu'une jeune/vieille coquette (ou un jeune/vieux coquet) qui tient à garder ses mystères ;-)<br /> <br /> Et si rien n'est parfait (mais depuis quand la perfection existe-t-elle en ce monde?), tout ne va pas si mal. En fait tout va globalement mieux. Encore faut-il le regarder dans le bon sens. Et c'est moi qui le dis, et je ne suis pas la mieux lotie, surtout en ce moment.<br /> <br /> Baisers pleins d'affection tendre ♥
Répondre
A
Comme auraient dit les inconnus dans un sketch célèbre : CanalBlog et un site français, géré par des Français ! C'est pourquoi il ne fonctionne vaguement correctement qu'un jour par semaine et que ce jour-là il n'y a qu'une trentaine d'incidents par heure !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, lorsque j'arrive à me connecter et quand je coche la case : recevoir un e-mail lorsqu'un commentaire est publié, cela fait déjà pas mal de semaines que je ne reçois plus rien du tout de ce genre…<br /> <br /> Je comprends, ils le font exprès pour que les vieux qui sont sur CanalBlog puissent tester leur mémoire en se souvenant de tous les endroits où ils ont commenté…<br /> <br /> Enfin bref : c'est tout simplement la haute technologie française, avec des ingénieurs français hyper compétents, qui montre ce dont elle est capable…<br /> <br /> Ne nous plaignons pas, nous avons un excellent président et une police performante. Sans oublier l'hôpital public et ses urgences qui sont les meilleures que l'on puisse trouver au monde.<br /> <br /> Bref, tout va bien !
Répondre
D
c'est vraiment pénible ce conardol blague, sérieux, pareil pour moi, moi qui suis si impatiente de te lire !
Répondre
C
Je ne peux que faire un copier /coller avec mes écrits déposés chez une autre blogueuse. "J'ai eu quelques problèmes d'affichage de commentaires laissés sur mes pages mais ils arrivaient dans ma boite mail et tout est vite rentré dans l'ordre. Question essentielle : quelle autre plateforme peut nous accueillir facilement, sans trop de pub, sans payer, sans que ce soit trop difficile pour créer nos post ? Allez, courage
Répondre
P
Ah non, erreur en fait. Ta note d'hier n'est pas revenue, et je n'ai pas pu la lire, j'avais le début et en cliquant dessus ça ramenait à la page d'accueil. <br /> <br /> C'est le gros bazar dans les commentaires aussi. J'ai les notifications mais ils ne sont pas sur mon blog. <br /> <br /> On va gentiment attendre que le jour revienne... <br /> <br /> Mais sinon, tu n'as qu'à republier ta note. Au pire tu l'auras en double et tu pourras en supprimer une.
Répondre
P
Tadam ! Et là ça marche. Et ce matin non. En fait c'est l'alternance jour / nuit, tout est normal ! ;)<br /> <br /> Et tu as bien raison de t'émerveiller de tout...
Répondre
M
Je te confirme ton article apparaît puis disparaît ??? Fabuleux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité