Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
28 octobre 2020

Comme une gerbe coupée (Daniel)

Il la revoit au sein de la classe, la seule à rester dans son coin sans faire de bruit, il la revoit avec ses longs cheveux, ses yeux clairs qui lui parlaient sans mots, et cette façon qu'elle avait de répondre aux questions par d’autres questions.

Quelquefois, elle se révoltait, elle croisait les bras dans une moue provocante, le fusillant de son regard bleu qui en devenait gris.

Il la savait intelligente et sensible.

Ils partageaient un amour profond, une passion rare et authentique, de cette authenticité qui sourdait d'elle comme un parfum ivre : elle aimait les livres, elle lisait encore et encore, elle s'absorbait à petites doses de cet assemblage de mots comme d’un labyrinthe à explorer méthodiquement, à pénétrer totalement .. Oui, ils partageaient cette même passion.

Oh, comme il avait envie de la ramasser à pleins bras, comme une gerbe coupée!

Ainsi aurait pu s'exprimer Daniel, notre petit retardataire à la contribution de l'histoire de vos rencontres, à qui je laisse maintenant la parole :

 

‘‘ Elle avait 18 ans et moi 22. J'étais pion dans un lycée et elle était une élève. Pendant les permanences je la dévorais des yeux. Elle était belle avec ses longs cheveux et son prénom dégageait plein de romantisme. Elle s'appelait Lise.
C'est sous un préau que je lui ai parlé la première fois. C'était l'hiver, il faisait froid et la neige s'était mise à tomber. Nous sommes allés prendre un café et nous ne nous sommes plus quittés.

La vie ne fut pas toujours facile. Plusieurs fois nous avons failli nous séparer. J'étais un chenapan !! Mais nous sommes toujours ensemble et la relation s'est transformée, apaisée. Lise m'a apporté beaucoup. Elle m'a appris la tolérance, l'acceptation, la douceur et la patience. C'est une belle âme. Je lui dois beaucoup !!

Daniel et Lise

 

Un grand merci à vous deux !

 

Un petit tour chez Daniel ? CLIC

 

Publicité
Publicité
24 octobre 2020

On m'avait dit que vous étiez moche, mais là .. (Bibique)

Bonjour à tous,

avec la participation d'aujourd'hui s'éteignent vos dernières confidences. Vous avez été nombreuses à participer et je vous en remercie infiniment.

Merci pour votre confiance, pour votre gentillesse et votre générosité !

Je remercie aussi tous ceux qui sont venus nous lire, un peu plus d'une centaine à chaque fois. Mes notes génèrent 50 visiteurs à peu près en temps habituel, c'est donc un joli succès !

Je vous souhaite un excellent week-end !

)˙·٠•●♥

‘‘ Rencontre tout-à-fait banale à l’anniversaire de mariage d’un ami commun !

J’avais 21 ans et JC 26 ans en 1971

Il m’a éblouie d’un magnifique sourire dans une chemise jaune poussin et la seule chose que j’ai réussi à dire : “on m’avait dit que vous étiez moche mais là...............”

Cela ne l’a pas rebuté, nous venons de fêter nos 46 ans de mariage le 12 Octobre dernier,

img268

 nous sommes partis huit jours en Bretagne.

img_9094

plage de Ploumanac’h

img_8947

plage de Plougasnou

Dominique (Bibique)

 

Merci à vous deux de me permettre de refermer cette page

sur une note pleine d'amour !

4xj06093

21 octobre 2020

La vie ne nous donne pas toutes les cartes d'un coup (Délia)

P9103189

Hier,

à l'heure sereine où le soleil poudre d'or

la brume qui monte du champ,

j'ai marché.

Méditant,

tout le jour durant,

sur la fugacité de la vie.

P9103191

Sur la fugacité de la vie !

Oui, Madame, parfaitement !!

Où j'en étais ? 

Sur la fugacité de la vie,

et le sens d'icelle sur terre.

P9103192 2011

Quoi encore ??

j'ai bien le droit de méditer sur la fugacité tout de même !!

Je reprends.

Tout à coup, le soir tomba d'un coup bref.

Je rentris chez moi et j'allumis mon PC,

que j'avais ignoré superbement le matin.

Lorsque soudain, de sa petite voix métallique (gling gling)

il me dit :

Ambre, ô Ambre !

Regaaaaaarde !! (mon PC se croit déjà à Halloween)

Tu as reçu (uuhuuhu ..)

un message (aaaaage ...)

de Délia ! (aaaaaa....)

Voici ce que disait le message ..

 

❤♥●•٠·˙. ˙·٠•●♥❤

 

‘‘Coucou ma belle, je vois que tu ne manques pas d'imagination pour me donner du travail en plus, si j'aurais su j'aurais fermé ma gueule ! tout de même me faire rechercher comment ou pourquoi et quoi et qui, c'est un sacré défi que je m'empressais d'oublier. Je ne me souviens qu'à peine de la folie soudaine qui m'a mise en présence de celui qu'on peut nommer le chéri du siècle.

Ce que je sais, c'est que parfois je me dis si au lieu de, tu t'étais cassé une jambe, au moins tu serais guérie depuis ! Mais c'est sans compter les rhumatismes, effets secondaires du cassage de jambe ! Toujours est-il que si je n'avais pas rencontrer celui-ci, cela en aurait probablement été un autre ou pas, puisque je ne voulais de toutes façons pas de ceux dont mon entourage rêvait de m'accoutrer. (Rappelle-toi l'histoire de la Fauvette* !)

* pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire : CLIC 

Bon je viens au sujet qui te préoccupe : j'ai rencontré mon futur mari au travail, nous vivions lui et moi le même exil et celui-ci était lourd. A savoir expatriés de notre province vers la capitale, nous étions ce qu'on appelle des immigrés de l'intérieur, ce que nous ne vivions pas forcément, à l'époque, comme une chance. C'est ainsi que nous avons "sympathisé" si je puis dire. Sa voix reposante et douce, son regard bleu et sa gentillesse naturelle eurent vite des effets secondaires sur moi qui tombais en pamoison devant lui pour ne pas dire à ses pieds.

Pour ce qui est des qualités qu'il me trouva, je ne saurai dire, peut-être mon caractère volontaire, mon esprit de décision ou mon courage face à l'ennemi ? Qu'en sais-je ? Complémentarité de ce qui lui faisait défaut ? Attirance des contraires ? (Il est aussi placide que je suis de feu, aussi patient que je suis vive, autant casanier que moi vagabonde, aussi lourd que je suis subtile!). Bref, il se laissa embarquer, lui aussi dans l'aventure.

Nos débuts furent comme tous les débuts des gens qui se rencontrent et tentent le long parcours d'une vie à deux (long car c'est ce que l'on souhaite à ce moment-là et on ne compte pas sur les déconvenues ni sur les aléas de la vie trépidante ou cruelle).

Nous avons eu nos moments heureux, deux enfants merveilleux (comme tous les parents). De beaux moments de complicité et de partage. Mais la vie, la sournoise, ne nous donne pas toutes les cartes d'un coup, ce serait trop facile.

Retombé sous l'emprise de son milieu familial, c'est-à-dire lors de notre retour en province, les choses se sont un peu détériorées. Il était l'enfant unique et s'empressa de le redevenir. Plus le compagnon sur qui j'aurais dû pouvoir me reposer et cela m'a terriblement perturbée. Depuis, des hauts et des bas peuplent notre quotidien mais nous faisons avec. Ni pire ni meilleur que la moyenne, sûrement bien meilleur que beaucoup. Pas suffisamment pour me faire oublier que parfois on évolue dans des directions opposées, mais il reste une béquille que beaucoup aimerait sans doute pouvoir trouver.

Voilà pour répondre à ta sollicitation.

Tu peux publier, tu me connais je ne cache rien, sinon je ne dis pas.

Voilà, je te souhaite plein succès pour cette nouvelle initiative. Je ne sais pas faire, mais j'apprécie.

 

Un petit tour chez Délia ?

 

 

20 octobre 2020

Deux grands yeux lumineux (Pivoine)

Bonjour à vous,  

des profondeurs de mon blog s'élève une plainte lancinante et sourde : mes chers amis, c'est la vôtre !

Lecteurs et lectrices de toujours et de maintenant, vous trépignez de vouloir à nouveau lire une de vos belles histoires d'amour.

Soyez rassurés : c'est exactement ce qu'il va se passer.

Car oui, ma bonté n'a pas de limites. Vous désirez, j'exauce. Je vais même au-devant de vos souhaits, car (je le sens) jamais vous n'auriez pensé tout(e) seul(e) à la partager, alors que pourtant tout le monde n'attendait que ça !

Et là, vous vous dites ..

Oh lala !

Que deviendrait-on sans Ambre ?

 

...*•.¸¸. ✿̶̥̥*`*•.¸¸

 

art_p13

© E. Mayns 1942

 

‘‘Je ne me souviens pas de l'année.

Au rez-de-chaussée d'un nouvel immeuble, fin des années 60, allait s'ouvrir une galerie de peinture.

Lors de la balade dominicale, en route vers le bois de la Cambre, nous avions l'habitude de visiter les galeries de peinture qui jalonnaient notre chemin.  Ma mère faisait ça par goût, et sans doute pour mon frère, mon aîné de sept ans, très doué en dessin, et élève à l'Ecole des arts d'Ixelles.

Donc, quand la galerie de l'Abbaye s'est ouverte, nous avons visité la première exposition. Il s'agissait d'un peintre et d'un sculpteur.  Quelque temps après, je suis entrée à nouveau dans la galerie... une idée, comme ça, en passant.  Le peintre, qui devait avoir 25 ans environ, et se tenait au fond de la salle, n'était autre que mon futur... mari !  Mais, dans mon souvenir, ce n'est qu'une silhouette désincarnée...

Plus tard, cette coïncidence nous a beaucoup amusés. Il a fallu un bon paquet d'années avant qu'on se rencontre à l'Académie des Beaux-arts de Bruxelles, où il enseignait le dessin... et moi le français, l'histoire et de la philosophie (adaptée à l'âge des élèves). Je l'admirais beaucoup.  Nous nous sommes plu... nous sommes devenus amis, très vite... un peu confidents... puis amoureux.  Puis amants :-)  et... finalement,  parents.

Pivoine 1990

On s'est mariés le 7 juin 1986... et on s'est séparés fin 1999.
Depuis, nous avons mené nos vies... Reconstruit nos vies. 

Et aujourd'hui, par la grâce du destin... je suis grand-mère... ce qui, en 1969, était tout simplement inimaginable...

20201011_141450_resized_1

D'un merveilleux petit prince, dans le visage duquel fleurissent deux grands yeux lumineux...
Qui ont la couleur des yeux de sa mère, et la forme et l'expression de ceux de son père... et donc de son grand-père...
Quel bonheur !

Pivoine 20190324

Pivoine,

15 octobre 2020.

 

Un petit tour chez Pivoine ? CLIC

17 octobre 2020

Si tu savais comme il me manque (Saby)

Bonjour à vous mes amis,

aglagla, ce matin, non ? 

Pour nous réchauffer, je vous propose, si vous le voulez bien, de nous plonger dans le ravissement de l'histoire d'amour de Sabinette, dont vous trouverez l'espace virtuel si chaleureux ici.

Je vous souhaite un bon week-end à tous !

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨

‘‘Ah mamamille qu'"Il" était beau, habillé de Jean's et d'une marinière .... et ses yeux bleus où je me suis perdue ..

Il avait un petit air de Marlon Brando et/ou de James Deen ...... et il avait un "transit" pour me déménager ... un pote de mon pote ....... AHAH mon coeur a fait "cracbohuuuu" j'étais raide dingue de ce mec qui portait mon matelas jusqu'au troisième étage, dans l'escalier de l'HLM où j'allais loger ..... les semaines suivantes on se cherchait chaque fois que l'on rentrait dans le bar que l'on fréquentait tous deux ...... et j'ai fini par l'inviter à boire du Champagne chez moi, offert par le patron du fameux bar .... il n'aimait pas le champagne mais il est venu ..... j'avais une petite bière au frais !!! c'était en juillet 1982 .......................................................................................................................... et on ne s'est plus quittés jusqu'à ce que la mort nous sépare en novembre 2018 .... 36 ans avaient filé .... 

Voilà mon histoire, mon coup de foudre de mes 20 ans, ma petite dame neige, bientôt deux ans qu'il n'est plus à mes côtés, si tu savais comme il me manque et comme je l'aime et l'aimerai toujours mon Jeannot !

Saby

coeurs volants

Publicité
Publicité
15 octobre 2020

Après tout, on n'est pas si mal (Marie Marmotte)

Bonjour bonjour mes amis !

Voici, pour nous détourner de la morosité ambiante, des petits bouts de rêves, des petites étoiles, de celles qui scintillent rarement dans une vie et qu'on garde au creux de soi pour se réchauffer les jours de grand froid.

La narratrice qui ouvre le bal de la "rencontre des amis" s'appelle (maintenant) Marie encore une, je l'ai connue il y a quelques années sous le nom de Marie Marmotte, nom que je lui ai gardé. C'est tout mignon une petite marmotte non ? En plus je lui trouve pas mal de points communs avec ce petit mammifère – très chaleureux, mais toujours sur la défensive. Mais ceci est une autre histoire.

Ce matin, elle va nous raconter l'histoire de la rencontre de sa vie.

Blog de Marie Marmotte : clic !

 

‘‘Cela faisait quelques semaines que j’avais abandonné l’idée de rencontrer la personne que j’attendais depuis si longtemps, enfin la dernière, car les années passant et ayant épuisé déjà deux longues histoires d’amour, j’avais décidé de ne plus chercher et de rester seule. Après tout on n’est pas si mal.

De plus j’étais dans ma période spirituelle, alors le charnel était loin de mes préoccupations premières.

C’était sans compter sur ce fameux destin, qui, un lundi d’octobre (le 18) fit changer le cours de ma vie.

Quatorze heures, assise dans mon bureau le téléphone sonne, je décroche :

- Allo, bonjour, une amie m’a donné votre numéro de téléphone et j’aimerais avoir un rendez-vous.

- Oui bien sûr, demain c’est possible à quinze heures.

Vous allez penser que ce fut tout, mais non, notre conversation a duré presque une heure. J’étais envoûtée par cette voix masculine si charmeuse. Nous avons parlé de tout et de rien comme si on se connaissait depuis des années.

Une fois le combiné raccroché, je n’ai eu qu’une hâte, c’était de me retrouver le lendemain pour mettre un visage sur cette superbe voix.

Il s’était passé quelque chose, je ne sais l’expliquer encore aujourd’hui 26 ans après.

On peut appeler cela un coup de foudre, mais c’était autre chose, plus intense, comme des retrouvailles lointaines.

Ma nuit fut agitée et entrecoupée de questionnement, puis le jour se leva enfin.

Le centre de relaxation énergétique où j’officiais alors était déjà bien rempli quand il ouvrit la porte. Je savais que c’était LUI.

Tenue décontractée, en jean, veste manches retroussées, élancé, très charmant avec un très beau sourire aux lèvres.

Je retrouvais sa superbe voix quand il me dit avoir lui aussi passé une nuit agitée.

Je l’invitais à rejoindre le groupe, mais je n’avais d’yeux que pour lui.

Un mois après nous vivions ensemble. J’avais rencontré mon âme sœur.

Le bonheur parfait existe, je le vis depuis tout ce temps.  

 

 

 

sourire coeurs

 

14 octobre 2020

Une merveilleuse surprise

3745803395

La photo qui illustre la dernière note du Goût me fait penser à un couple d'amoureux (lisez sa note et vous verrez que je n'en suis pas loin !).

De fil en aiguille, mes pensées se sont tournées vers vous, prêtes à vous faire une merveilleuse surprise : et si vous racontiez comment vous avez rencontré votre chéri/chérie ? Ce qui vous a séduit en elle (en lui), ce qui lui a plu en vous ?

Pour participer à ce nouveau jeu absolument sublime, je vous invite à envoyer votre réponse dans ma boîte mail, je la partagerai ensuite ici (je peux la montrer de façon anonyme si vous le souhaitez). Vous pouvez joindre une illustration, ce serait un plus !

Allez, hop hop !

Le Goût, Heure-Bleue, Fabie, Praline !

Reynald (tu m'as bien dit que c'est grâce à moi, non ?) ! Lucie, Agnès, Alain (pour toi, je sais ! Elle n'a pas résisté à tes yeux ! J'ai hâte !) !

Julie, Élisabeth, Nina, Chantal !

Délia (tu rentres pile poil pour te mettre à l'ouvrage !) !

Bibique, Daniel, Baladine, Marie-Marmotte, votre histoire doit être merveilleuse !

Coum, Adrienne, Saby, Pivoine, Xoulec !

Oh la la, je suis pressée ! Ma messagerie va déborder !

 

ecureuils

 

Je vous bisoute, mes boulibous !
À très vite !

 

 

18 août 2020

Des moments merveilleux et bien présents (Virevolte)

1

 

C’est l’histoire d’une petite fille qui trouvait le temps long et ne s'en plaignait pas. Elle adorait ces grandes vacances où elle allait voir ses cousins bretons. Elle se promenait en forêt avec sa mère, sa sœur et son frère de treize mois de moins qu’elle, presque un jumeau !

Une couverture posée dans la clairière, le cliquetis des aiguilles de sa mère. L’appel maternel pour le goûter, un bon morceau de baguette avec une barre de chocolat, vite avalé, pour regrimper à nouveau dans les arbres...

Quel âge a-t-elle, cette petite fille ? Trois ans peut-être ? elle se promène avec son frère, son complice. Elle adore sa robe rayée ! Son frère aussi a un polo rayé, et quand ils arriveront chez leurs cousins en Bretagne, à sept cent kilomètres de là, ils auront la surprise de voir qu'eux aussi ont des tenues rayées jaune et marine, sans même s’être concertés ! Cela les amusera beaucoup !

C’est l’histoire d’une petite fille qui a toujours aimé partir en vacances. Son père nettoyait la caravane, commençait à remplir les coffres de ce que sa mère préparait, les vêtements, la nourriture, les jeux de plage.

Quelques jours avant le départ c'était l'expédition courses dans l'hypermarché. Ils y allaient rarement, une fois par mois peut-être et là, ils avaient le droit de choisir des bonbons pour la route, des rouleaux de zan avec le bonbon blanc au milieu, des tic-tac, des dragibus... 

La route était longue. Sa mère préparait les sandwichs qu’ils mangeaient tout au long de la route. Le départ se faisait vers seize heures, son père aimait rouler de nuit sans les camions.

Arrivés à une heure ou deux de la destination, ils s’arrêtaient sur le bord de la route pour dormir. Le lendemain il ne leur restait plus beaucoup de route pour arriver à Douarnenez.

La petite fille adorait l'arrivée, la route qui longe la mer. La mer si bleue ! S'il n'y avait eu qu’elle, elle se serait arrêtée tout de suite pour prendre un bain ! Mais ils allaient chez leurs cousins et elle avait tellement envie de les voir ! Ils allaient passer une semaine de pur plaisir tous ensemble !

C’est l’histoire d’une petite fille qui a grandi, qui est beaucoup moins blonde mais qui aime toujours autant les arbres. Chaque fois qu’elle est seule en forêt, elle ressent l’envie d’y rester, de ne plus rentrer. Des moments de bonheur intense qu’elle ressent depuis toujours, comme si la petite fille blonde était toujours au fond d’elle. D’ailleurs, elle y est. Elle recrée les sensations. La petite fille qui a grandi s’arrête, respire, elle fait le tour de son jardin, elle se promène en forêt, elle écoute sa famille, elle se souvient … Elle se souvient mais sans se dire que c’était mieux avant, parce sinon, elle sait bien qu’elle ne verrait plus le maintenant avec de bons yeux, qu’elle resterait bloquée dans ses souvenirs et ça elle ne veut pas, non, ce qu’elle veut, la petite fille dont quelques cheveux blonds ont blanchi, c’est se créer sans cesse des moments merveilleux et bien présents ..

 

Un petit tour chez cette petite fille (qui a grandi, lol) CLIC

30 juillet 2020

Droit au but (Coumarine)

IMG 0931R

 

Imaginez une femme loyale, franche, courageuse, qui en toutes circonstances va droit au but.

Imaginez une personne qui ne sait pas agir sans se dépasser, de celles qu’on qualifie volontiers de sacrée bûcheuse, et chez qui l’activité est une arme, parfois, une passion, toujours !

Imaginez cette guerrière, flanquée d’une obstination redoutable, dont la ténacité vient à bout de bien des obstacles, et qui est paradoxalement si sensible et méfiante que les grandes déclarations la gênent et qu’elle n’accorde son amitié qu’avec parcimonie.

Imaginez un être qui se livre peu – même ses colères sont, jusqu’à un certain point, contrôlées, et vous aurez une petite idée de celle qui se cache derrière le portrait d’aujourd’hui :-)

 

Belle journée à vous mes amis !

85124269_o

29 juillet 2020

Une journée du tonnerre (Chinou)

Bonjour mes amis,

avez-vous bien dormi ? Êtes-vous en forme pour passer une journée du tonnerre ?

Allez hop, hop !!! Regagnez le bateau, on n'attend plus que vous, et commencez à braquer vos jumelles par ici...

La participante d'aujourd'hui m'a fait mon cadeau, mais elle ne souhaite pas en dévoiler plus.

Je ne dirai donc pas un mot, trop respectueuse de ne vous mettre sur aucune piste (ceci est une anacoluthe).

Je vous invite donc, chers passagers, à faire comme moi :

Chinou

 savourez.

 

Comme vous le constatez, je persiste avec mes devinettes. Que voulez-vous, malgré mon grand âge, je suis restée très joueuse ...

 

Belle journée à tous !

 

27 juillet 2020

Le bleu du ciel d'Étretat (Praline)

img_7468

photo personnelle © Bibique

Bonjour mes amis,

une nouvelle semaine qui commence dans le charivari et la bonne humeur.

Ce matin, j'ai eu bien du mal à rassembler mon petit monde, heureux d'être là, sur le grand bateau du net, à jacasser, commenter, s'extasier sur le bleu du ciel d’Étretat où, visiblement, la totalité de mes concitoyens a migré.

C’est en tout cas ce que je déduis du fait que 1) Bibique m’informe par photos qu’une foule pas possible a envahi sa ville et 2) les champs où je me promène habituellement sont absolument et totalement déserts depuis une semaine.

Ajoutons à cela la hauteur des maïs qui n’ont toujours pas été étêtés, et vous comprendrez que, maintenant que je peux faire une, voire deux pause-s pipi, mon horizon s’est considérablement élargi.

Ne me reste plus qu’à régler le problème de la casquette qui s’envole quand il y a du vent (oui, ben, en marche, je débute !).

Bien. Refermons la parenthèse.

Je vous prie de bien vouloir remonter à bord, je vais larguer les amarres !

Aujourd’hui, je vous propose une première série (eh oui, j’innove), parce que je suis sûre que si je vous montre toutes les photos, vous allez reconnaître tout de suite l’héroïne du jour, et moi, j’aime bien vous faire chercher un peu !

Voici donc un premier aperçu, et je mettrai la seconde fournée dans le courant de la journée.

Braquons si vous le voulez bien nos jumelles sur une demoiselle au sourire magnifique …

1 4 ans

2 4ans

Celle-ci, je l'adore trop ! Que tu es mignonne !

Et le petit chien à côté, c'est ton doudou ? (merci de ne pas répondre tout de suite à cette question, lol !)

3 18 ans

Ce regard !

Non mais, vous avez vu ce regard ?!!!!

Waouh, waouh, ouvrez les hublots !!

Je sens que les messieurs commencent à manquer d'air !

4 21 ans

6

5 52 ans

 

Alors ?

 

 

La suite, bientôt ! (Si vous êtes sages !)

--

Comme promis je rajoute une photo de temps en temps ;-)

 

10

Allez, hop hop, je suis sûre que vous allez reconnaître la personne à qui appartient ce sourire lumineux! Deux d'entre vous ont déjà trouvé!

Bon, je file prendre mon "bain de maïs" quotidien... à défaut de piscine >>>>> snif<<<<<

(Enfin, quand je dis "maïs" c'est une image ! Il est hors de question que j'aille dans les champs par une chaleur pareille ! Où sont passés tous les arbres ?!!

--

Voici les autres photos

désolée, pas pu les mettre plus tôt pour cause de canalbug!!

 

8

 

11

 

12

Je vous souhaite une très belle soirée au milieu des sourires lumineux de Praline, bravo à celles qui l'ont reconnue !

 

Un petit tour chez Praline ? ici

 

Tournée générale de bisous !

25 juillet 2020

Interdit, danger (La Baladine)

Bonjour à vous mes amis,

j'espère que la nuit fut bonne malgré le roulis. Aujourd’hui, le ciel est couvert, je vous sens grincheux et prêts à trépigner. Alors quoi ? Que se passe-t-il ? On a le coeur qui agonise ? Les poumons en RTT ?

Un peu de patience, croyez-moi, vous n'allez pas le regretter ! J’ai de quoi vous apporter du soleil dans le coeur, puisque je vous invite, si vous le voulez bien, à reprendre notre petit voyage à travers nos jeunes années.

Que nous réserve l’escale du jour ?

CM-1992

Waouh waouh waouuuuuuuuuuuuh !

Voyez-vous ça, les amis ?

Aujourd'hui on danse, on chante, on fait la fête ! Aujourd’hui, on a le regard souriant ! On est heureux !!

Ça fait du bien, non ?

Allez, donnez tout ! Combien êtes-vous à recevoir les angoisses des autres ? Combien êtes-vous à avoir le dos cassé par les soucis du quotidien ?

Pour une fois, vous pouvez vous libérer, vous alléger !

Posez vos valises !

Dansez !!

Mais je vous vois, murmurant, chuchotant : "Mais qui est-ce donc ? Tu la connais, toi ? "

Et si vous essayiez de deviner ? 

CM1992

 

 

J’espère que ce suspense insoutenable ne vous empêchera pas de passer une excellente journée !

 

Smouiiiiiich !!!
23 juillet 2020

Dominique

Bonjour à vous chers amis,

il semblerait que le concept de me faire un cadeau le jour de VOTRE anniversaire ait encore de beaux jours devant lui, puisque pour la deuxième fois, c’est ce qu’il se passe avec Dominique, dite Bibique par sa grand-maman (franchement, les grands-mères, quel concept extraordinaire ! Tout le monde croit que le dimanche, le bon Dieu s’est reposé, pas du tout !! Le dimanche, il a inventé les grands-mères !)

Mais revenons à Do et à ses quelques printemps, et au cadeau qu’elle m’a fait pour son propre anniversaire, que je partage avec vous et avec plaisir :

1 Dominique 2 ans

Poupinette de 2 ans,

ronde comme un coeur, avec son ruban dans les cheveux

N'est-elle pas absolument a-do-rable ?

2 Dominique Photomaton 5 ans

La petite fille a grandi,

dans les yeux, toujours cette pépite

3 Dominique en classe 10 ans

Dominique a 10 ans.

Ça fleure bon le cahier du jour et les Bons Points..

Mais le regard, le sourire .. Que nous disent-ils ?

Petite fille sage ou coquine ?

Dominique 25 ans

Dominique 40 ans

Quarante ans, quel bel âge ! Le plus beau !

Enfin, pour moi ! (Qu'en pensez-vous ?)

En plus, allez savoir pourquoi, 

j'adore cette photo ! ^^^^^^

Dominique img_7566 68 ans

Do nous invite à terminer la promenade avec son sourire solaire, sur fond de ... Rouen ? Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Rouen....

Merci infiniment, Dominique, d'avoir bien voulu partager avec nous toutes ces étoiles, et vos beaux sourires qui vont nous accompagner aujourd'hui et ensoleiller notre journée !

Je vous souhaite un

Joyeux anniversaire !

Vous le fêterez peut-être dimanche, car je crois me souvenir d'un petit détail (qui n'en est certes pas un pour vous, lol).

 

 

Do n'a pas de blog, mais vous pouvez retrouver ses photos ici!

 

 

À tous, une très belle journée !
 

 

22 juillet 2020

Un frôlement de petite souris (Lucie)

(Heure-Bleue) Minou, tu dors ?

(Le Goût) Non, je savoure... Et j'ai bien l'intention de savourer comme ça encore longtemps !

(Délia) T’as bien raison, parce que la vie n'est pas toujours palpitante ni trépidante !

(Angedra) Ça dépend .. L’autre jour, grande tablée familiale, discussions, baignades en piscine, une belle journée !

(Daniel) Se baigner ! Que j’ai hâte d’être au bord de la mer ! Encore huit jours à attendre..

(Céladon) Pourquoi pas la Loire, ce beau fleuve grouillant de vie au printemps ?

(Florence) Voilà un endroit où Fabie pourrait montrer ses belles gambettes !

Ainsi devisent benoîtement quelques-uns d'entre vous, alors que nous approchons de l'escale suivante.

Que nous réserve-t-elle ?

Donnons, si vous le voulez bien, un coup de gouvernail.

Chers passagers, je vous invite aujourd'hui à découvrir une femme dont le prénom parle d’un temps d’il y a très longtemps, un temps où on ne croyait pas à la logique, un temps où la destinée humaine ne se trouvait pas dans la libération, mais dans la liberté, un temps dépourvu de certitudes philosophiques, seulement des relativités s’exprimant par le sacré et la poésie, correspondances secrètes entre des mondes magiques.

Approchez-vous, je vous en prie, approchez-vous de ce monde. Vous y verrez des hommes et des femmes en train de célébrer le dieu Lug,

dont est inspiré le prénom ..

Lucie 25 ans

L u c i e

Il fait doux, ne trouvez-vous pas ? Ça sent le jasmin et la fleur d'oranger.

Nous sommes dans un rêve. Un rêve éveillé.

Lucie (1)

Lucie (3)

Un frôlement de petite souris mignonne à croquer, curieuse et gourmande de tout, voici Lucie, une Lucie qui trottine, rosée, dans le parfois gris de la vie ..

 

Je vous souhaite une très belle journée !

*´¨`*•.*´¨`*•.*´¨`*•.

 

Vous pouvez retrouver les photos de Lucie ici!

19 juillet 2020

Un petit garçon bien sage (Daniel)

Bonjour mes amis,

avez-vous bien dormi ? Êtes-vous en forme pour passer une super journée ?

Allez, hop hop, les filles, on regagne le bateau ! La pause pipi est terminée !

Alors, voyons. Que nous réserve l’escale du jour ?

enfance

Ooooh .. un petit garçon !

N’est-il pas attendrissant, avec son regard d’ange ? Je suis sûre que ceux qui connaissent cet homme vont le reconnaître, je veux dire reconnaître ce qui émane de lui, cette espèce de miracle qui vous fond dans le coeur.

Ne croyez-vous pas en effet que nous sommes construits comme des poupées russes, que si l'on nous épluchait façon oignon on mettrait à jour, les unes après les autres, les versions successives de nous au fur et à mesure que l'on grandit et que l'on vieillit ? N’avez-vous pas dans l’idée que nous trimballons toute notre vie au secret de nous la tribu cachée et bien vivante des êtres que nous avons été, le petit enfant, l’adolescent, le jeune adulte, bien abrités sous l’homme ou la femme de maintenant ? Alors, comment ces enfants, comment ces jeunes gens - et ce, malgré le cholestérol, les prothèses de hanche, la fatigue et les rides, les cheveux gris ou blancs - comment tous ces êtres que nous avons été pourraient-ils n’être plus ?

Qu’en pensez-vous ?

Et toi le blondinet, qu’en penses-tu ?

 

point d'interrogation

 

Mes amis, que le dimanche vous soit doux !

 

 

18 juillet 2020

Fabie

Bien le bonjour mes amis, en ce samedi matin ensoleillé qui augure un très beau week-end !

D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement avec la jeune femme que je vais vous présenter aujourd'hui ?

Pendant que l'équipage déplie les voiles, laissez-moi d'abord vous expliquer que je vous fais découvrir les photos dans l'ordre où je les découvre moi-même.

Aujourd'hui et les quelques jours qui vont suivre, sauf accident de parcours ou désistement regrettable, les escales vont ainsi nous mener vers diverses personnes, dont je n'ai pas eu l'honneur de vérifier la chaleureuse matérialité. 

Aidez-moi à tirer la passerelle s'il vous plaît.

C'est parti!

Tournez vos jumelles par ici ...

Fabienne 10 ans

... une petite fille fort mignonne, pas vrai ? Et bien jolie avec ça ! Elle a l'air sage, un peu friponne, peut-être ? 

avec Jérome 2

Wouah, wouahou!

Ouvrez les hublots, on commence à manquer d'air!!!!

avec Jérome

 Les blondes ne comptent pas pour des prunes!

Avec Voyou

Avec Voyou-chien! (moi, j'ai eu un Voyou-chat!)

 

 

Alors les amis ?

La balade vous a-t-elle plu ?

 

Retrouvez toutes les photos ici!

 

 

Très belle journée à vous !

 

17 juillet 2020

Cent vingt-deux mille fois (Heure Bleue et Le Goût)

Mes amis, bonjour à vous tous,

La journée s'annonce belle, ce matin le soleil se cache derrière deux nuages qui ne demandent qu'à pleuvoir et les oiseaux chantent pour saluer l'arrivée dans ma boîte mail des premières photos que je vous ai réclamées (depuis que j’ai lancé ce jeu, je l'ai consultée cent vingt-deux mille fois en faisant des petits bonds sur place et, en bondissant, je me suis cognée de joie contre l'étagère lorsque les premières sont arrivées).

C'est donc une Ambre qui ne bondit plus mais qui a une grosse bosse sur le crâne qui vous invite à découvrir ....

TADADAM!!!!

Et si vous essayiez de deviner qui sont-ce ?

 

 

P7170972

 

(indice: " Minou, tu dors ? ")

 

 

Je vous souhaite à tous une bien belle journée!

 

 

ℒ ℴ ν ℯ

 

 

 

 

16 juillet 2020

Son anniversaire (Délia)

Bien le bonjour mes amis en ce joli matin de juillet,

un ciel couvert comme annoncé par Madame Météo, ce qui me met d’excellente humeur. Depuis que je marche au lieu de nager, quand il fait chaud je reviens de mes balades rouge comme une écrevisse et je passe le reste de la journée la tête dans la bassine en attendant que mon visage retrouve sa couleur !

Autre chose qui me met de belle humeur : toutes les photos que Délia m’a envoyées pour SON anniversaire ! (Quel concept sympathique ! Imaginez, chacun de vos amis vous fait un cadeau le jour de son propre anniversaire, surtout si comme ma fille, vous avez 637 amis sur FB que vous connaissez tous en vrai, ça fait 637 cadeaux !)

Mais revenons à nos moutons, c’est-à-dire aux vaches de Délia, qui depuis ce matin sont les miennes, c’est-à-dire celles qu’elle m’a offert pour son anniversaire.

Roulement de tambour ....

TADADAAAAAAM !

1 lossedat 1953 (3)

3 lossedat début des années 60 claude, marie paule, nicole

2 lossedat claude et marie paule

4 IMG_20181205_0004

4 les vaches les enclos 1976

5 img392

6 72 av michelet 1996 (5)

7 madame

8 P7270031

9 IMGP1301

2019 12 31 marche funèbre pour la SNCF (1)

31 décembre 2019, marche funèbre pour la SNCF

2020 04 02 (1)

2020 05 20 les garaudies (5)

2020 06 28 Limoges (2)

 

Merci Délia!
.
Joyeux anniversaire!

 

Et à tous, une belle journée illuminée par le sourire de Délia!

 

 

♪♫••*  Smouiiiiiiiiiiiiiich!! *•.•♪♫♥••

.

Un petit tour chez Délia? CLIC

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité