Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 559
19 juillet 2020

Un petit garçon bien sage (Daniel)

Bonjour mes amis,

avez-vous bien dormi ? Êtes-vous en forme pour passer une super journée ?

Allez, hop hop, les filles, on regagne le bateau ! La pause pipi est terminée !

Alors, voyons. Que nous réserve l’escale du jour ?

enfance

Ooooh .. un petit garçon !

N’est-il pas attendrissant, avec son regard d’ange ? Je suis sûre que ceux qui connaissent cet homme vont le reconnaître, je veux dire reconnaître ce qui émane de lui, cette espèce de miracle qui vous fond dans le coeur.

Ne croyez-vous pas en effet que nous sommes construits comme des poupées russes, que si l'on nous épluchait façon oignon on mettrait à jour, les unes après les autres, les versions successives de nous au fur et à mesure que l'on grandit et que l'on vieillit ? N’avez-vous pas dans l’idée que nous trimballons toute notre vie au secret de nous la tribu cachée et bien vivante des êtres que nous avons été, le petit enfant, l’adolescent, le jeune adulte, bien abrités sous l’homme ou la femme de maintenant ? Alors, comment ces enfants, comment ces jeunes gens - et ce, malgré le cholestérol, les prothèses de hanche, la fatigue et les rides, les cheveux gris ou blancs - comment tous ces êtres que nous avons été pourraient-ils n’être plus ?

Qu’en pensez-vous ?

Et toi le blondinet, qu’en penses-tu ?

 

point d'interrogation

 

Mes amis, que le dimanche vous soit doux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh, je croyais que le joli blondinet, c'était le Goût..
Répondre
D
Le blondinet a bien changé. Il a perdu de sa fraîcheur !! Moins de cheveux et plus de rides. Le temps a fait son oeuvre !!<br /> <br /> Mais dans sa tête il est encore jeune. Heureusement d'ailleurs !
Répondre
L
Les yeux ne changent guère et cela permet parfois de reconnaître une personne des années plus tard.
Répondre
A
Un petit tour chez Daniel?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesvoiesdelame.com/
Répondre
D
Je vois que Nina suggère Daniel, c'est un peu à lui que je pensais aussi, à moins que ce soit mon ami Auvergnat ? Bien que celui ci se représente plus en esquimau (lol) .
Répondre
D
Aucune idée non plus ! mais tu vas nous donner des indices bien sûr. Sinon de l'avis de Fabie, par contre ce qui change au fil des épreuves, des rencontres et des expérience, c'est ce qui émane de nous et notre personnalité s'enrichit se façonne et s'endurcit. Cela s'appelle le temps qui passe. Bisous Ambre.
Répondre
N
Daniel ?
Répondre
F
Bonjour Ambre,<br /> <br /> <br /> <br /> Ne connaissant pas tous tes lecteurs, il m'est difficile de deviner ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement sur cette photo on voit un petit garçon qui a l'air d'être sage.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui se replonger dans nos photos d'enfance et d'adolescence nous renvoie à ce qui nous étions à ces époques, et cela fait du bien.<br /> <br /> Nous évoluons, "subissons" des changements morphologiques, mais nos "traits" ne changent pas, et toutes les périodes de notre vie ont laissé des traces indélébiles au plus profond de nous.<br /> <br /> Bon dimanche au soleil, gros bisous Ambre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité