Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
28 octobre 2020

Comme une gerbe coupée (Daniel)

Il la revoit au sein de la classe, la seule à rester dans son coin sans faire de bruit, il la revoit avec ses longs cheveux, ses yeux clairs qui lui parlaient sans mots, et cette façon qu'elle avait de répondre aux questions par d’autres questions.

Quelquefois, elle se révoltait, elle croisait les bras dans une moue provocante, le fusillant de son regard bleu qui en devenait gris.

Il la savait intelligente et sensible.

Ils partageaient un amour profond, une passion rare et authentique, de cette authenticité qui sourdait d'elle comme un parfum ivre : elle aimait les livres, elle lisait encore et encore, elle s'absorbait à petites doses de cet assemblage de mots comme d’un labyrinthe à explorer méthodiquement, à pénétrer totalement .. Oui, ils partageaient cette même passion.

Oh, comme il avait envie de la ramasser à pleins bras, comme une gerbe coupée!

Ainsi aurait pu s'exprimer Daniel, notre petit retardataire à la contribution de l'histoire de vos rencontres, à qui je laisse maintenant la parole :

 

‘‘ Elle avait 18 ans et moi 22. J'étais pion dans un lycée et elle était une élève. Pendant les permanences je la dévorais des yeux. Elle était belle avec ses longs cheveux et son prénom dégageait plein de romantisme. Elle s'appelait Lise.
C'est sous un préau que je lui ai parlé la première fois. C'était l'hiver, il faisait froid et la neige s'était mise à tomber. Nous sommes allés prendre un café et nous ne nous sommes plus quittés.

La vie ne fut pas toujours facile. Plusieurs fois nous avons failli nous séparer. J'étais un chenapan !! Mais nous sommes toujours ensemble et la relation s'est transformée, apaisée. Lise m'a apporté beaucoup. Elle m'a appris la tolérance, l'acceptation, la douceur et la patience. C'est une belle âme. Je lui dois beaucoup !!

Daniel et Lise

 

Un grand merci à vous deux !

 

Un petit tour chez Daniel ? CLIC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui Ambre sait nous faire parler haha <br /> <br /> Toutes ces histoires sont belles ...<br /> <br /> Bonne nuit les blogueurs et blogueuses amoureux(ses)
Répondre
D
Oh là là !! Moi qui suit pudique....Mais on ne résiste pas à Ambre !!
Répondre
A
Voilà donc une belle rencontre. Merci à Daniel et Lise.<br /> <br /> Finalement, tenir dans la durée et s'enrichir des complémentarités, ça doit être ça le secret… si secret il y a !<br /> <br /> Sympa les deux photos en vis-à-vis.
Répondre
B
Encore une belle rencontre ;-). Cela fait du bien ! Merci à eux. Belle journée.
Répondre
M
Bonjour Ambre neige, j’adore cette belle histoire, elle me rappelle un peu la mienne. je crois que les plus belles rencontres se font par le biais du hasard. Parfois on cherche loin ce que l’on a tout près. Ils forment un très beau couple et c’est sur ils étaient fait pour se rencontrer et vivre une belle histoire et qui dure toujours. Magnifique. Longue et belle vie encore à tous les deux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité