Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
20 octobre 2020

Deux grands yeux lumineux (Pivoine)

Bonjour à vous,  

des profondeurs de mon blog s'élève une plainte lancinante et sourde : mes chers amis, c'est la vôtre !

Lecteurs et lectrices de toujours et de maintenant, vous trépignez de vouloir à nouveau lire une de vos belles histoires d'amour.

Soyez rassurés : c'est exactement ce qu'il va se passer.

Car oui, ma bonté n'a pas de limites. Vous désirez, j'exauce. Je vais même au-devant de vos souhaits, car (je le sens) jamais vous n'auriez pensé tout(e) seul(e) à la partager, alors que pourtant tout le monde n'attendait que ça !

Et là, vous vous dites ..

Oh lala !

Que deviendrait-on sans Ambre ?

 

...*•.¸¸. ✿̶̥̥*`*•.¸¸

 

art_p13

© E. Mayns 1942

 

‘‘Je ne me souviens pas de l'année.

Au rez-de-chaussée d'un nouvel immeuble, fin des années 60, allait s'ouvrir une galerie de peinture.

Lors de la balade dominicale, en route vers le bois de la Cambre, nous avions l'habitude de visiter les galeries de peinture qui jalonnaient notre chemin.  Ma mère faisait ça par goût, et sans doute pour mon frère, mon aîné de sept ans, très doué en dessin, et élève à l'Ecole des arts d'Ixelles.

Donc, quand la galerie de l'Abbaye s'est ouverte, nous avons visité la première exposition. Il s'agissait d'un peintre et d'un sculpteur.  Quelque temps après, je suis entrée à nouveau dans la galerie... une idée, comme ça, en passant.  Le peintre, qui devait avoir 25 ans environ, et se tenait au fond de la salle, n'était autre que mon futur... mari !  Mais, dans mon souvenir, ce n'est qu'une silhouette désincarnée...

Plus tard, cette coïncidence nous a beaucoup amusés. Il a fallu un bon paquet d'années avant qu'on se rencontre à l'Académie des Beaux-arts de Bruxelles, où il enseignait le dessin... et moi le français, l'histoire et de la philosophie (adaptée à l'âge des élèves). Je l'admirais beaucoup.  Nous nous sommes plu... nous sommes devenus amis, très vite... un peu confidents... puis amoureux.  Puis amants :-)  et... finalement,  parents.

Pivoine 1990

On s'est mariés le 7 juin 1986... et on s'est séparés fin 1999.
Depuis, nous avons mené nos vies... Reconstruit nos vies. 

Et aujourd'hui, par la grâce du destin... je suis grand-mère... ce qui, en 1969, était tout simplement inimaginable...

20201011_141450_resized_1

D'un merveilleux petit prince, dans le visage duquel fleurissent deux grands yeux lumineux...
Qui ont la couleur des yeux de sa mère, et la forme et l'expression de ceux de son père... et donc de son grand-père...
Quel bonheur !

Pivoine 20190324

Pivoine,

15 octobre 2020.

 

Un petit tour chez Pivoine ? CLIC

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'arrive un peu tard mais j'étais en vacances. <br /> <br /> Elle avait 18 ans et moi 22. J'étais pion dans un lycée et elle était une élève. Pendant les permanences je la dévorais des yeux. Elle était belle avec ses longs cheveux et son prénom dégageait plein de romantisme. Elle s'appelait Lise. <br /> <br /> C'est sous un préaux que je lui ai parlé la première fois. C'était l'hiver, il faisait froid et la neige s'était mise à tomber. Nous sommes allés prendre un café et nous nous sommes plus quitter.<br /> <br /> <br /> <br /> La vie ne fut pas toujours facile. Plusieurs fois nous avons failli nous séparer. J'étais un chenapan !! Mais nous sommes toujours ensemble et la relation s'est transformée , apaisée. Lise m'a apporté beaucoup. Elle m'a appris, la tolérance, l'acceptation, la douceur et la patience. C'est une belle âme. Je lui dois beaucoup!!
Répondre
P
Non. Nous n'avons pas gardé de contacts. Ce serait difficile, il vit à Pékin... et compte tenu de la situation, il y a peu de chances qu'il rentre. C'est surtout pour mon fils... la dernière fois que je l'ai vu, c'est en 2008. À l'aéroport. Mon fils partait en Erasmus en Finlande. Je me satisfais des souvenirs, en somme... :-)
Répondre
P
Touchant, tendre, une belle histoire, qui se termine... mais la vie continue.<br /> <br /> J'aime !
Répondre
P
Sur le plan strictement du couple, en apparence, elle finit mal. Ou elle finit. Mais j'ai beaucoup, beaucoup appris avec lui. J'adore la région (Et la ville) d'où il vient , plus que lui. Ça m'est complètement égal qu'il n'est pas au courant... l'important, c'est ce qu'il m'a apporté. Et lui, il a l'épouse qui lui convient... c'est assez curieux finalement...
Répondre
M
Bonjour, encore une jolie histoire qui hélas se finit mal mais la vie est ainsi faite. Les rencontres me fascinent toujours car je constate souvent qu'elles s e font au fruit de hasard, on se perd et on se retrouve des années après comme si le bon moment était arrivé. Devenir mère et puis grand-mère fait partie du cycle de la vie, et cela rend heureux quand la chaîne se continue. Comment ne pas craquer devant des yeux si mignons et si pétillants. Merci pour cette jolie histoire.
Répondre
A
ton petit fils a des yeux extraordinaires ! :-)
Répondre
P
Merci Ambre :-) et j'ai justement vu mon petit-fils et mon fils aujourd'hui... je suis comblée... bravo pour ta bonne idée...
Répondre
E
Quelle belle histoire, on prend le positif et voilà, on est heureux avec toi. Bonne fin de journée et bises.
Répondre
A
J'adore la photo de vous deux, tu y es rayonnante, Pivoine !
Répondre
B
Encore une belle histoire (plus longue que la mienne ;-)) ! Belle journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité