Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
26 février 2023

Mais où es-tu ?

Chère Domi,

la dernière fois que tu m'as écrit, c'était en avril. Je venais de me casser la figure et je n'ai pas eu la force de te le dire. De te dire que depuis, ma vie est devenue un cauchemar (heureusement, je ne le savais pas encore).

D'ailleurs, j'ai l'impression que je déteins. C'est possible de blanchir à cause du manque de sorties ? Je me pose sérieusement la question. Je vais bientôt devenir transparente.

Je sais bien qu'on s'habitue à tout.. enfin, pas vraiment au fait d'être prisonnière dans ma propre vie, mais ça viendra sûrement. La preuve : cette fois je vais te répondre, et je sais déjà que je trouverai le moyen de te faire rire de mes déboires.

 

Publicité
Publicité
5 juillet 2023

Mercredi 5 juillet

Aujourd'hui c'est l'anniv de ma Marraine.

Je ne peux pas écrire comme je veux (pour cause de 1) je ne suis pas sur mon PC de bureau habituel etr 2) vue floue due à la catarcxate que je n'ai pas encore fait opérer) aussi vous propose je un ancien texte

Mon Amérique à moi - Un peu (moins) de silence .. (canalblog.com)

Je vous souhaite une toute belle journée !

28 février 2024

Fabie est un amour

Bonjour les amis,

je suis toujours aussi triste et dégoûtée, et malgré la gentillesse de Fabie qui me fait de jolis petits dessins pour tenter de m'expliquer les manips, pour l'instant je ne suis pas très motivée ..

Je suis aussi dégoûtée (le mot est faible) de savoir que Vi a perdu son blog ! hier quand j'ai vu qu'on ne pouvait plus y accéder je me suis dit que de colère tu l'avais supprimé !

Moi qui en avais beaucoup j'ai perdu tous les anciens, mon blog Zen pour les Nulles qui avait fait ma gloire (rire triste), mon blog "Cent" blog fixe, mon blog d'histoire, mon blog de piscine, etc… j'en passe, alors j'ai une petite idée de ce que tu peux ressentir Vi … J'ai l'impression qu'on a jeté mes anciens cahiers sans me demander mon avis !

En même temps il y a une petite voix qui me souffle que rien n'arrive par hasard et que peut-être il était temps de mettre tout ça au feu, chose que je n'arrivais pas à faire. J'ai toujours eu du mal avec "le détachement". D'ailleurs je me demande si je n'ai pas traumatisé mon fils, qui lui, ne garde strictement rien, même pas les photos ! Ado, sa chambre était toujours nickel, c'est-à-dire complètement vide ! Jamais vu ça chez un jeune de cet âge ! Maintenant ça n'a pas changé, il doit tenir de ma sœur, qui ne garde rien non plus … C'est palpitant ce que je raconte ..

Oui, donc je me tâte, à savoir si je continue d'écrire ici ou si je vais ailleurs .. quitte à tout réapprendre … j'ai déjà regardé "Blogger" comme Délia qui me paraît pas mal, ou "Blogspot", mais apparemment il faut s'inscrire sur google et je n'ai pas envie .. je raconte déjà assez ma vie comme ça ..

Je me demande aussi si mes lecteurs habituels ont pu me suivre, Vi dit qu'elle a eu du mal à me retrouver, j'ai l'impression que les liens sont obsolètes.

Enfin voilà, j'aime écrire, échanger, pas passer des heures à faire des manips (oui, malheureusement pour moi je passe des heures à faire le moindre truc, parce que je ne suis pas douée ! Comme je dis toujours on ne peut pas être performante en tout !) (ce matin j'ai réussi à mettre Angedra, j'ai aussi essayé Alain, mais il a pas voulu ..)

Bonne journée mes loulous !

PS normalement, grâce à Fabie le problème de la captcha des commentaires est réglé !

25 juin 2023

Dimanche

Tout d’abord merci à tous ceux qui m’ont adressé un petit mot en mp ou en essayant d’entrer dans mon blog fermé à tous.

Je me suis fait opérer la semaine dernière, je mets quinze ans à me décider mais une fois que la décision est prise il faut que ce soit fait tout de suite ! il s’est écoulé trois semaines entre la consultation et l’intervention, j’avais pu choisir la date et j’ai choisi le vingt et un juin, jour de l’été, fête de la musique ! (j’ai donc été opérée quelques jours après Estérina)

Il fallait que je fasse quelque chose pour me sortir de là mais, tétanisée par l’angoisse, jusqu’à la dernière seconde de la dernière minute j’ai cru que je n’y arriverai pas. Dans ces moments je suis incapable de communiquer. Pardon à ceux qui ont trouvé mon comportement bizarre

J’ai pleuré dans les bras de l’anesthésiste, j’ai eu la première péridurale de ma vie mais quand même une générale comme j’ai demandé parce que je ne voulais rien voir et rien entendre, tout le monde a été super, l’anesthésiste m’a tenu la main (« je vous tiens la main si vous arrêtez de pleurer ») même si j’ai pleuré quand même

Le chirurgien est super, ici on l’appelle « le pape de la prothèse », il est beau, il est jeune et s’il n’avait pas l’âge de mon fils je l’aurais demandé en mariage. Il est toujours souriant et très à l’écoute.

Il m’avait dit « ce sera difficile, c’est une épreuve mais vous n’êtes pas en sucre » et c’est exactement, je crois, ce que j’avais besoin d’entendre.

La convalescence est assez longue et je ne pourrai pas écrire pendant un certain temps.

C’est pourquoi, avant de vous quitter, je vous souhaite, mes amis, un merveilleux, superbe, inoubliable été !

16 mars 2022

Leçon n° 1

Dans un mois (j'espère !), quand je ferai une de mes pauses, le nez en l'air, pour admirer l'immensité du ciel et la Nature merveilleuse qui m'entoure, me disant "Comme c'est beau ! comme j'ai de la chance d'avoir deux jambes !", je n'oublierai plus l'essentiel : "Comme j'ai de la chance d'avoir deux jambes en état de marche !"

 

 

Fait grisouille mes loulous, hein ? tant pis hein, du moment qu'on a la santé !

 

Publicité
Publicité
1 novembre 2022

Smouiiiich ! (j'sais pas quoi mettre comme titre)

Bonjour à tous,

les gênes de santé continuent de s'accumuler. Le plus visible d'entre eux est un chalazion (orgelet ? Je ne sais jamais quel est le bon mot) du genre énorme et du plus bel effet qui me fait ressembler à Quasimoda. Moi qui voulais m'inscrire sur un site de rencontres pour occuper mes longues journées d'automne, j'ai intérêt à bien choisir mon profil. Ceci étant, pour une fois que la photo serait ressemblante .. je pense au nombre de rencontres que j'ai pu faire (j'étais jeune et belle, ce n'est donc pas fort récent), bonjour la surprise ! ça ne s'est pas arrangé, d'après les échos de celles qui pratiquent encore ce sport, et qui sont souvent déçues.. Les hommes se confient moins à ce sujet, sont-ils moins difficiles ? ou tout simplement miros ?

Pour en revenir à mes moutons, 2022 n'est décidément pas un bon cru pour moi, comme dirait Fabie !

J'en profite pour remercier celles et ceux qui m'envoient des petits mots, vous êtes trop choux ! Ne m'en veuillez pas pour ma réponse en forme de rien, j'ai perdu ma langue et mes lettres !

D'ailleurs, je pense qu'à un moment ou à un autre je vais fermer mon blog. N'en prenez pas ombrage. C'est ma manière de fonctionner, je trouve ça tellement triste un blog à l'abandon, un blogguinou tout seul et tout désert, alors que l'idée de base est de partager, de passer de bons moments et surtout de vous faire passer de bons moments (raté). (Je rappelle que quand je ferme mon blog, il est fermé à tout le monde. Il n'y a aucun privilégié qui a de mes nouvelles sur un blog secret (oui, ça existe !)).

Mes nouvelles, vous les avez ici.

Si ça tombe, c'est encore un truc psycho-généalogique, allez savoir. Cette année, j'ai dépassé l'âge qu'avait mon père à son décès. J'avais tellement été traumatisée quand il est mort. Comme un chien sans son maître. Elle est curieuse cette expression.

Bref. Pour autant, même si ça ne saute pas franchement aux yeux quand on me lit, je reste positive. Si, si je vous assure.

Ah flûte. Faut que je fasse gaffe à ce que je dis ! Purée !

Je disais : j'essaie de voir le bon côté des choses. Tous les jours !

Et il y en a, bien sûr. Toujours !

Bon, ben .. je vous dis à la prochaine fois que je reviendrai vous dire au revoir .. (je me fais l'effet d'une super vedette qui fait ses adieux 50 000 fois ..)...

Prenez soin de vous, et suivez le conseil de Fabie : profitez !

30 juin 2023

Vendredi

Mes nuits ne sont pas enviables. Je comprends mieux pourquoi, sur le fascicule de sortie, j’ai cherché en vain le paragraphe concernant les parties de jambes en l’air. (REMBOURSEZ ! REMBOURSEZ !)

Depuis le début, pour me donner du courage, je pense à toutes celles et à tous ceux qui donneraient cher pour être à ma place ( = qu’on leur propose une solution pour remarcher)

Belle journée à vous. Profitez du soleil pour moi, et envoyez m’en un peu. Smouiiiich !

10 janvier 2020

Je ne parlais pas

Bonjour à vous,

je viens de décider de faire une nouvelle catégorie ! Ce sera mon truc du vendredi, et ça durera le temps que ça durera !

Dans cette nouvelle catégorie, TADADAM.... je vais vous dire quelque chose sur moi !

Les bras vous en tombent, hein ! Moi habituellement si secrète !

Pour les autres vendredi vous avez le droit de me donner des idées! 

Bonne journée à vous!

 

C'était il n'y a pas si longtemps, je ne parlais pas. J'écrivais déjà beaucoup, mais je ne parlais pas. Je ne disais pas ce que je ressentais, ce que je désirais, ce que j'aimais. Je me pliais toujours aux désirs des autres, et puis voilà.

J'ai cru longtemps que cela venait de mon enfance, de la rigidité de mon père. Aujourd'hui, je me dis: peut-être. Ou peut-être pas. Qui sait? J'ai toujours aimé le silence de toute façon, j'ai toujours aimé la solitude et le recueillement. Et puis c'est facile de se taire! Il suffit de ne pas parler!!

Mais bon, maintenant que je parle, je me dis: comment t'as fait pour te taire pendant si longtemps?

Eh bien au risque de me décevoir, je suis incapable de me donner une réponse. Je ne sais pas pourquoi j'ai passé ma vie à me taire. Parce que je n'avais rien à dire? Parce que ce que j'avais à dire était mieux à écrire?

Mystère.

Et puis un jour, ma fille aux yeux bleus m'a demandé quelque chose, et suite à ma réponse sous forme de silence absolu elle a ajouté: "Tu as le droit de me dire non, tu sais.... Tu as le droit de ne pas avoir envie".

Mes yeux se sont ouverts et il s'est mis à pleuvoir.

Un peu comme aujourd'hui en fait.

C'est d'ailleurs pour ça que je me re-pose la question: comment j'ai fait pour me taire pendant si longtemps?

29 juin 2023

jeudi

Oh que non, je ne saute pas comme un cabri ! Du reste, sauter m’est désormais interdit.

C’est Chinou qui parle le mieux de ma réalité : comme une tortue. Une tortue qui a troqué sa jolie canne rouge contre une béquille, béquille bien utile pour plein d’autres choses.

Quant à la piscine, c’est un rêve bien trop inaccessible pour que j’y songe seulement. Essayons de ne pas assécher totalement mes glandes lacrymales.

Merci à vous d’être là.

Bonne journée

15 juillet 2023

15 juillet

Merci à Bicounette d’avoir posé des mots qui ont fait écho en moi.

En effet, il m’a fallu bien du courage, non pas pour être vieux sans être adulte mais pour surmonter la terreur que j’avais de l’intervention, une peur démesurée, et, je le sais, bien au-dessus de la « normale ».

Cette peur a pris tant de place qu’il n’en est resté aucune pour que je sois fière de moi après.

J’ai eu beaucoup de chance que tout se passe bien. Gratitude.

Cela fait des mois que je me sens mal, mal dans ma peau, mal dans ma tête. Grosse, disais-je, vieille et moche. (j’avais oublié le « vieille » hier, ça fait des mois que je suis beaucoup plus vieille que mon âge).

Peut-être n’était-ce pas l’idée du siècle de me lancer là-dedans alors que je suis dépressive. Ce ne sera pas la première fois que mon impulsivité me joue des tours.

Ceci étant, j’ai décidé de ne plus parler de trucs négatifs ici. D’abord parce que ça me saoule, ensuite parce que ça vous saoule aussi.

On va donc parler du beau temps et de la pluie, pluie dont nous bénéficions aujourd’hui et que j’adore, pas vous ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s’ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Verlaine

 

Attention, la pluie mouille !

Ambre

Et vous, êtes-vous pluie ou beau temps ?

Je vous souhaite une bonne journée.  

14 septembre 2023

Devinette

C'était un 14 septembre d'il y a bien longtemps.

Suite à une bataille qui devînt le premier joyau de sa gloire, un roi de France – par définition, oint du seigneur et chevalier par nature, donc sans nul besoin d'être adoubé par qui que ce soit – s'était adressé à l'un de ses meilleurs hommes :"Mon amy, je veux que aujourd'hui sois fait chevalier par vos mains".

Ledit amy, dont on a tous appris le nom à l'école, chancelant d'émotion, s'était incliné, avait tiré son épée du fourreau pour en frapper trois fois l'épaule de son roi. Puis il avait salué le glaive devenu relique avant de le remettre dans son fourreau.

En ai-je dit suffisamment pour que vous trouviez de quel roi et de quel chevalier il s'agit ?

 

22 février 2022

C'est dommage, hein ?

Bonjour à vous,

je suis venue hier sur mon blog avec l'idée de supprimer le message "comme un i minuscule". Et puis j'ai lu vos commentaires, tous généreux et bienveillants.

Et puis je suis revenue et, à chaque fois, je découvrais de nouveaux commentaires, toujours aussi gentils.

Pourtant, je me sens mal à l'aise. Cela ne vient pas de vous, bien sûr. Mais d'une part, la petite fille, et aussi la jeune femme que je fus n'existent plus. C'est si loin tout ça. Et puis je n'ai pas l'impression du tout d'être quelqu'un d'extraordinaire et encore moins de particulièrement courageux, c'est tout le contraire. J'ai plutôt la certitude d'avoir passé ma vie à me noyer, et ça continue, d'ailleurs. Rien de bien admirable, donc, même si ma copine Ambre donne une image différente. D'ailleurs, ce serait sympa qu'elle me file la recette !

Ce que je voudrais dire surtout, c'est que quand j'évoque mon enfance, dont je parle maintenant librement lorsque ma descendance me pose des questions, la première chose qui me vient, c'est la violence.

C'est dommage, hein ?

Devrais-je dire simplement "la brutalité" ? Comme un roc lourd qui, il faut bien le reconnaître, a bousillé l'intégralité de ma vie. Car ce roc, et certaines (certains ?) d'entre vous le savent, il ne s'en va jamais. On a beau essayer de toutes nos forces de le faire disparaître, rien à faire, il faut apprendre à vivre avec. Ça fait partie de nos gènes, de notre histoire, de notre héritage.

Mes enfants qui ont connu mon père ont du mal à imaginer que ce grand-père extraordinaire qu'il fut a aussi été "ce père-là". Un père qui faisait trembler ses filles de peur, de terreur, et parfois même, de haine.

En fait il a arrêté d'être brutal une fois son objectif obtenu : moi à l'EN, j'avais donc 14 ans, et ma sœur, cette petite fille minuscule qui le toisait de toute sa hauteur, se mangeant donc plus de baffes que moi car ça le rendait fou de colère (il exigeait qu'on baisse les yeux devant lui), ma sœur, donc, après ses fugues a réussi le tour de force de passer un deal avec lui. "Tu ne t'occupes plus de moi (de mes devoirs), et je m'engage à décrocher un diplôme et à aller bosser". Je vous dis ce que j'ai compris de ce qu'elle racontait, entre deux hoquets et deux verres de vin, la fameuse nuit qui a suivi le décès de ma mère.

Et elle l'a fait. Elle voulait entrer aux Beaux-Arts ma sœur. Mais sauver sa peau était plus urgent.

Elle est donc devenue secrétaire, et son 1er salaire en poche, elle est venue habiter chez moi, qui se trouvait être à l'époque chez mes pas-encore et maintenant ex-beaux-parents, puisque je vivais avec le futur père de mes filles.

Elle avait 17 ans.

Une fois cet objectif obtenu - que ses filles aient un métier de manière à ne jamais devoir dépendre d'un homme (quelle ironie ..) – mon père nous a lâché la grappe.

Car c'est ça qui est incroyable : il nous a certes légué la problématique familiale, mais il nous a aussi donné la solution ! en tout cas ce qui lui semblait être une solution …

Et ma mère à côté qui nous martelait "ne pas dépendre d'un homme, ne pas dépendre d'un homme !".

Moi qui ne rêvais que de mariage d'amour et de ribambelle d'enfants !

Pf.

J'ai pas trop le moral en ce moment, ça se sent, non ?

27 février 2024

CB débloque, dixit Pralinette !

Chers amis,

une mauvaise surprise m'attendait hier soir lorsque j'ai voulu consulter mon blog : impossible de me connecter. Complètement flippant pour une serial bloggueuse comme moi qui sème des blogs un peu partout ! Mes blogs c'est mes p'tits pains, des p'tits bouts d'moi, ma vie quoi !

Heureusement, il y a quelques jours Alain m'avait laissé un commentaire au sujet d'une "migration de canalblog vers overblog". Merci Alain ! savoir qu'il se tramait quelque chose a un peu atténué le choc, et j'ai continué à chercher comment me connecter. J'ai fini par trouver, et je suis tombée sur une page sur laquelle 1) je ne comprends rien aux fonctionnalités 2) je suis invitée à payer tous les mois si je veux continuer à écrire sur mon blog.

Avec cette nouvelle formule, tous les blogs que j'ai faits au cours de ma longue vie de bloggueuse sont réunis sur la même page. J'en ai même retrouvé que j'avais complètement oubliés !

Un blog = un paiement : je vais être ruinée !

Outre le fait, comme dit Pralinette, que CB a semé en chemin des liens, des articles, des commentaires (ou peut-être faut-il attendre qu'ils aient fini leur déménagement ?), outre qu'ils réclament maintenant de l'argent, je ne me vois pas passer des heures à essayer de comprendre comment marche leur nouveau truc. Ce qui m'intéresse c'est d'écrire, donc pour l'instant je boude, je suis triste et en colère, j'ai l'impression de m'être fait avoir, ce qui est complètement idiot puisque j'ai quand même tenu une multitude de blogs de mon plein gré !

Dernière chose, j'ai beaucoup plus de visiteurs que d'abonnés, mais leur nouveau truc me suggère de supprimer les abonnés inscrits depuis plus de trois ans. Pourquoi ? don't know.

En fait, "l'informatique", ce n'est pas du tout mon truc, alors là, me mettre devant le fait accompli, ça ne me plaît pas du tout !

Bref ! il va me falloir digérer tout ça et décider si je recommence un blog ailleurs, cette fois contre mon gré !

Mes loulous je vous souhaite une bonne journée et du soleil dans votre petit coeur!

16 juin 2022

Devinette du jour (photos prises en 2015)

À votre avis, c'est quoi ? de la neige ?

1 DSCN1265

De la crème Chantilly ?

Du chantage? (la-la-la-laaaaaaaaaaaaa ♫`♫♪ ♫¸♪)

3 20150901_143613

De la débarbage ? *

 

*mousse à raser

 

17 mars 2022

Pause blog

Je n'avais pas le moral avant de tomber. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas pour ça que je suis tombée. En plus c'était le 9 mars (une date qui a du sens pour moi).

Mais je ne m'attendais pas à ce que le doc m'annonce que j'ai quelque chose de cassé. J'ai été sonnée.

Mon moral étant temporairement perdu à jamais, que je déteste la personne que je suis en ce moment et qu'ici, je n'ai pas envie de partager jérémiades et idées noires, j'envisage de fermer mon blog quelques temps.

Je vous souhaite une bonne journée et vous prie de me pardonner d'être ainsi autocentrée

Prenez bien soin de vous, et pour ceux qui vont bien et qui ont un compagnon ou une compagne malade, je vous en prie, prenez bien soin de lui/d'elle .

4 février 2021

Le coeur de Marie

P1100789

Reçu par courrier de mon amie Marie.

Il est tout petit ce cœur, tout petit,

il tient au creux de ma main,

il me réchauffe et me fait du bien.

Un petit cœur qui me dit je suis là, je pense à toi,

un petit cœur qui me dit Tu existes pour moi,

un petit cœur qui m'aime.

Marie, merci.

 

 

7 octobre 2016

Ma liberté

 << Parfois, j'aimerais avoir une nouvelle relation, mais en même temps il y a une chose à laquelle je ne suis pas prête de renoncer, c'est MA LIBERTÉ!!!!!!

 

DSCN8138

 

15 décembre 2019

Marché de Noël

Spéciale dédicace à Marie K

 

2019 12-14 marche Noel AUVERS0001

2019 12-14 marche Noel AUVERS0002

2019 12-14 marche Noel AUVERS0003

2019 12-14 marche Noel AUVERS0004

2019 12-14 marche Noel AUVERS0007

2019 12-14 marche Noel AUVERS0008

2019 12-14 marche Noel AUVERS0009

2019 12-14 marche Noel AUVERS0010

2019 12-14 marche Noel AUVERS0011

2019 12-14 marche Noel AUVERS0012

2019 12-14 marche Noel AUVERS0013

2019 12-14 marche Noel AUVERS0014

2019 12-14 marche Noel AUVERS0015

2019 12-14 marche Noel AUVERS0016

2019 12-14 marche Noel AUVERS0017

2019 9-30 AUVERS rue Daubigny (4)

la même porte en temps habituel

2019 12-14 marche Noel AUVERS0018

2019 12-14 marche Noel AUVERS0019

 

Bon dimanche à tous!

●•٠·˙. ˙·٠•●♥

4 mai 2023

Baisser les yeux

39045051

 

 

7 juin 2016

La copine de Kiritéa

DSCN5389Oui? C'est à quel sujet?

DSCN5390Je te rappelle quelqu'un? Une Francilienne, dis-tu?

20160421_153920Tu plaisantes j'espère! Je suis beaucoup plus belle!

DSCN5404

Allez, approoooche....

20160421_154311_001Aie confiansssssss......

20160421_154320_006

20160421_154134_006

20160421_154023_023Quoi? Tu pars déjà? Tu m'abandonnes, c'est ça???

Ôôôôô femme crueeeeeeeeeelle.........

21 avril 2016

18 septembre 2016

Éco-pâturage

20160915_155249Pour comprendre le titre il faut avoir de bons yeux...

DSCN7743... de très bons yeux....

20160915_155909Alors, vous avez trouvé?

Bon dimanche à vous!

 

¸.•°*”˜˜”*°•

 

 

9 mai 2021

Drôle de mai !

P1120771

Une flaque en forme de coeur !

P1120773

C'était jeudi (pluie et doudoune), parce qu'hier, il faisait 25°, au bas mot !

Drôle de mai ! (cette nuit, je me suis battue avec mes 1200 couettes et relevée pour ouvrir la fenêtre)

Je vous souhaite un bon dimanche !

P1120739

8 février 2017

Re-belle

1951 Man Oleron

 

Elle était jeune, elle était belle, elle sentait bon le sable chaud. Elle était libre, 'Man.... Elle était rebelle. Et pourtant.

Maman, tu as emporté tous tes secrets. Mais finalement, n'est-ce pas plus mal?

22 décembre 2016

La liste

hotte-noel-2

Et si on dirait qu'on est des enfants ?

Et si on dirait que le Père Noël existe vraiment ??

hotte-noel-3

Vous demanderiez quoi sur votre liste?

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
  ¸.*¨ ¸.*¨)
 (¸. .´ ¸¸.`¨
 *

28 février 2017

L'objet de mes soupirs

DSCN9570 biblio

Longue de quatre-vingt mètres, cette pièce contient seize mille livres. Même si je vivais encore des années, quelque chose me dit que jamais-jamais je n'aurais une telle bibliothèque.. >>> soupir <<<

Mais bon, on peut rêver, non?

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité