Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
15 juillet 2023

15 juillet

Merci à Bicounette d’avoir posé des mots qui ont fait écho en moi.

En effet, il m’a fallu bien du courage, non pas pour être vieux sans être adulte mais pour surmonter la terreur que j’avais de l’intervention, une peur démesurée, et, je le sais, bien au-dessus de la « normale ».

Cette peur a pris tant de place qu’il n’en est resté aucune pour que je sois fière de moi après.

J’ai eu beaucoup de chance que tout se passe bien. Gratitude.

Cela fait des mois que je me sens mal, mal dans ma peau, mal dans ma tête. Grosse, disais-je, vieille et moche. (j’avais oublié le « vieille » hier, ça fait des mois que je suis beaucoup plus vieille que mon âge).

Peut-être n’était-ce pas l’idée du siècle de me lancer là-dedans alors que je suis dépressive. Ce ne sera pas la première fois que mon impulsivité me joue des tours.

Ceci étant, j’ai décidé de ne plus parler de trucs négatifs ici. D’abord parce que ça me saoule, ensuite parce que ça vous saoule aussi.

On va donc parler du beau temps et de la pluie, pluie dont nous bénéficions aujourd’hui et que j’adore, pas vous ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s’ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Verlaine

 

Attention, la pluie mouille !

Ambre

Et vous, êtes-vous pluie ou beau temps ?

Je vous souhaite une bonne journée.  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCI à tous pour vos gentils commentaires ♥<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
E
Saoulé n'importe quoi !!! je trouve au contraire qu'il est sain de dire son ressenti, ses peines, ses joies ceux à qui cela déplait passez votre chemin braves gens...nous sommes nombreux à t'apprécier à t'aimer et puis les blogs sont aussi fait pour cela..chacun fait de son espace ce que bon lui semble NAN MAIS !!!<br /> <br /> Pour ce qui est du temps j'aime les deux le beau temps oui humm et j'adore à l'automne me promener sur la plage lorsque le vent souffle et qu'il pluviote ...un regal !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je préfère le beau temps. Je me suis occupé d'une dame handicapée qui aimait la pluie.... chacun ses goûts. Bonne fin de dimanche. Bises.
Répondre
P
Non ça ne me saoule pas et si mon commentaire t'a blessée je te prie de m'excuser. Et cela me permet de réaliser combien le virtuel est loin du réel ! Les mots dits (maudits) n'ont pas du tout la même portée qu'exprimés en tête à tête.<br /> <br /> Je t'embrasse 💗
Répondre
X
Ce soir, la pluie mouille.<br /> <br /> Beau temps pour les grenouilles<br /> <br /> Qui n'ont pas de bénitier <br /> <br /> Qour se faire des papouilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir la pluie mouille<br /> <br /> Beau temps pour les jardiniers<br /> <br /> Qui n'ont pas de gargouilles<br /> <br /> Ni de fer à friser.
Répondre
L
Ô bruit doux de la pluie<br /> <br /> Par terre et sur les toits !<br /> <br /> Pour un coeur qui s’ennuie,<br /> <br /> Ô le chant de la pluie !<br /> <br /> <br /> <br /> Verlaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Attention, la pluie mouille !<br /> <br /> <br /> <br /> Ambre<br /> <br /> <br /> <br /> Et nous casse les c...<br /> <br /> <br /> <br /> Le-gout-des-autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois bien que tu n'es pas vieille.<br /> <br /> Tu as juste mal partout, mais surtout à l'âme.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Mieux vaut être saoulé par toi que par l'alcool !<br /> <br /> Mais le mieux est encore que tu mesures ta chance d'être entourée par des gens qui fréquentent ce blog et qui t'aiment.<br /> <br /> C'est vrai que la peur amplifiée se maîtrise difficilement, si ce n'est en la donnant aux autres qui t'aident à la porter. C'est ce que tu fais très bien. Et nous aussi.<br /> <br /> Chez moi, aujourd'hui, nous avons eu la chance d'avoir la pluie et le beau temps. Que demander de mieux pour un lendemain de feu d'artifice ?<br /> <br /> Je t'envoie les bisous pétillants comme des bulles de champagne. C'est toujours bon à prendre !
Répondre
F
Tout ce qui te touche, Ambre, nous touche aussi, parce que, vois-tu, même derrière un écran, nous ressentons et nous compatissons. Alors si tu as besoin de parler de choses négatives et si cela te fait du bien, fais-le, tu ne nous saouleras jamais, d'accord ? :-)<br /> <br /> Très gros bisous, ma belle.
Répondre
F
Tout à fait d’accord avec Chinou, nous essayons, de loin, de te remonter le moral, soit avec de l’humour, soit en te donnant des conseils qui peuvent tomber à plat, et sommes désolés 😞 de ne pas pouvoir faire mieux.<br /> <br /> Alors la pluie ou le beau temps, ma foi on s’en fout.<br /> <br /> Tu as eu le courage de t’embarquer dans cette intervention dans l’espoir de pouvoir retrouver tes capacité, et c’est une preuve que tu as la volonté d’aller mieux, alors ça va finir par porter ses fruits 🍉.<br /> <br /> Je t’embrasse fort 😘 Ambre.
Répondre
C
Non, Ambre, çà ne nous saoule pas que tu parles de négatif, cela nous attriste et nous espérons tous que tu remontes cette spirale infernale et que tu vois au dessus de toi, du ciel bleu, l'amitié et le soutien de tous ceux qui continuent de te lire (les autres, ceux qui en avaient marre, sont déjà partis ) . Les fidèles restent et t'embrassent bien amicalement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité