Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
13 juillet 2023

12 juillet

Merci à tous pour vos souhaits d’anniversaire. Anniversaire que j’ai délibérément passé seule car depuis un an et demi je me sens moche, grosse et moche et je n’ai aucune envie qu’on me voie comme ça.

Pour commencer, l’infirmière m’a trouvée en pleurs. Ben qu’est-ce qui vous arrive ? je lui ai raconté tous mes malheurs, qui n’en sont pas, à vrai dire. L’intervention s’est merveilleusement bien passée et ma cicatrice est magnifique. Je n’arrête pas de l’admirer. Quel travail d’artiste ! et que dire des « tissus profonds » (dixit chirurgien) qui, depuis 22 jours, se retissent miraculeusement ? (Enfin, j’espère ! mais normalement, oui). Qui leur dit ce qu’il faut faire ?

C’est un miracle.

Après le passage de ma petite infirmière qui a essayé, et réussi je dois le dire, à me faire du bien, je me sentais mieux. Mes petites infirmières sont vraiment adorables, que ferais-je sans elles ?

P1220787 R

Sms reçu de l’infirmière l’après-midi !

Alors je pourrais, encore une fois, vous assommer avec mes jérémiades et mes lamentations (ça me fait penser que j’ai enguirlandé mon petit-fils (le philosophe) : L’année dernière, lui ai-je dit, quand tu m’as promis que tout irait mieux en 2023, tu n’avais pas précisé que je devrais faire autant d’efforts !

Oui parce qu’en fait, je voyais les choses comme ça : Je marche mal / je marche bien et pas vraiment comme elles se passent actuellement.

Ce n’est pas que je sois excessive, mais disons que j’aime bien que les choses aillent vite. C’est dire si ce que je vis est un calvaire ! Pourquoi le Très-Haut m’envoie-t-il cette épreuve ? ça ne Lui saute pas yeux que je suis un modèle de patience ?

Je termine ce billet en remerciant ma petite Fabie pour son délicieux message d’anniversaire, d’autant plus chaleureusement que je le fais tardivement !  Merci Fabie, tu es un a-mour ! (tous les autres aussi, hein, vous êtes des amours, mais Fabie, +++ !)

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiich !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est l'histoire d'une moche à la poche trouée par une roche loupant le coche pour aller voir les boches Connue à Antioche et du général Hoche , il n'avait pas de menton en galoche Tout ces mots pour dire que grossir c'est facile à nos âges, perdre du poids plus difficile il faut se bouger , moi avec , avec cette chaleur c'est pas facile sauf au début de matinée et en soirée où sont passés mes 87kg gagnés à la sueur dans mes marches journalières et mes séances de vélo elliptique Quand comme moi après covid avec un poids de 107kg moult privations et bouger journellement boire et encore boire de l'eau , docteur était content objectif 85kg .Canicule est arrivée procrastination aussi et hop le gros pois revient . bisous du solognot .
Répondre
P
Moche et grosse ! rien que ça ! Non mais sérieusement Ambre, à moins que les photos de toi que tu nous as montrées datent de très longtemps, il semblerait que quelques kilos de plus t’aillent très bien. Tu devrais avoir honte de parler comme ça, pense à notre amie Fabie qui lutte courageusement contre des kilos « emmagasinés » depuis longtemps. Elle est doublement courageuse car elle en parle ouvertement, ce qui n’est pas évident, c’est comme si elle « osait » se montrer ! Alors s’il te plaît, un peu de respect pour elle et pour toutes les personnes qui sont en surpoids. Ceci dit et quoi qu’il en soit, est-ce que tes enfants t’aiment pour ton physique ou pour l’amour, le sourire et tout ce que tu leur apportes ? Pardon pour ces mots qui semblent moralisateurs et vont peut-être te blesser et j’ai pas mal hésité avant de les écrire, mais j’adorerais, et ne suis pas la seule, que tu ailles mieux car on t’aime beaucoup et que tu prennes conscience que la vraie vie c’est maintenant et non pas ce que tu as vécu auparavant. Oui, comme dit Fabie, appelle tes enfants et faites la fête ! Gros bisous ma Solaire ! ♥
Répondre
B
Je fréquente votre blog toujours avec intérêt, mais occasionnellement, lisant alors une dizaine de messages d un coup.<br /> <br /> Vous avez été très courageuse de faire faire cette intervention, devant vos appréhensions bien légitimes, et épuisée mentalement par ces soucis de santé usants tans physiquement que moralement.<br /> <br /> Vous allez « rebondir » au propre comme au figuré<br /> <br /> Vous allez , avec votre courage et votre volonté ALLER B I EN<br /> <br /> La route sera peut être un peu longue mais j en suis sure et toutes vos amies aussi<br /> <br /> Courage <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BIcounette87
Répondre
F
Oups... J'ai laissé passé moi aussi ton anniversaire, alors je m'empresse de te le souhaiter maintenant : Joyeux anniversaire, chère Ambre. <br /> <br /> Je t'embrasse fort. ♥
Répondre
A
En tant que retardataire, je te fais un énorme bisou qui claque pour ton anniversaire !<br /> <br /> Et bravo pour la délicatesse des petites infirmières ! (Elles sont mignonnes au moins ? Demande le mâle toujours à l'affût…)<br /> <br /> Sinon pour déjouer ton impatience du grand retour du Prince charmant, la chanson donne ce conseil :<br /> <br /> « faites de la dentelle, faites de l'aquarelle, de la pâtisserie, de la tapisserie… »
Répondre
F
Cela fait des années que je ne veux pas me montrer, hormis dans mon cercle proche, mais le nombre de kilos "emmagasinés" est loin de ce que tu as dû prendre, car de toutes façons il te fallait en prendre un peu !<br /> <br /> Et puis pour ton anniversaire, ce sont tes proches qui auraient été avec toi, alors pourquoi te priver de bons moments ?<br /> <br /> Tu sais chaque bon moment est bon à prendre, alors fissa tu convoques tes filles et tes petits enfants et vous faites la fête !!! :)<br /> <br /> Je t'embrasse fort ♥♥♥
Répondre
E
Oui avec retard bon anniversaire Ambre, bon ok une prothèse comme cadeau y a mieux mais elle va sacrément te faciliter la vie d'ici quelques jours ...et puis tu as dis grosse NAN MAIS çà va pas...que devrai je dire je suis gonflée comme un pop corn et je t'assure quand on aime le genre vivivi je suis encore pas mal ...enfin j'aime à le croire mdr souris ma soeur de douleur la vie va redevenir joyeuse.<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
Bon anniversaire en retard ( tu es née le même jour que ma grande sœur 😉) bises
Répondre
L
Mais ma pauv' tit' biche d'Amebre Neige !<br /> <br /> Tu déjantes sévère !<br /> <br /> Bientôt c'est du côté des vertèbres cervicales que tu vas devoir te faire "chirurgier" à force de regarder derrière toi !<br /> <br /> Evidemment qu'on plus joli à 15 ans qu'à 60 ans, la belle affaire !<br /> <br /> Faut quand même que tu t'aperçoive un jour qu'une vieille et un vieux, c'est jamais que deux jeunes qui ont mal partout, sinon pour le reste on ne vaut pas plus cher que quand on avait 15 piges.<br /> <br /> Juste on a plus de souvenirs et moins de muscles...
Répondre
C
Le fait qu'un an de plus te fasse sortir du silence de ton hibernation est un bon signe (cela n'engage que moi) et j'espère que tu vas continuer sur ta lancée. Tout le monde te le dira, les relations sociales sont une excellente thérapie.......pour le moral. Allez, zoup, je me lance dans une bise sur chaque joue pour ton anniversaire.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité