Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
20 septembre 2023

En lettres clignotantes

P_20230919_164042

 

Hier, c'était la ré-ouverture de ma piscine. Inutile de dire que la date était gravée en lettres clignotantes dans ma tête et que je m'entraînais, façon de parler, afin de pouvoir m'y rendre. En tout cas c'était une sacrée motivation ! J'ai fait plus de progrès en deux semaines que ces deux derniers mois !

J moins 1 : je mentirais si je disais que j'étais prête. Je sentais bien que je ne l'étais pas. Mais j'avais tellement, tellement, tellement envie ! ça faisait trop longtemps que j'en rêvais, enfin, que je m'autorisais à en rêver !

Me voilà à l'entrée de ma chère piscine, ma deuxième maison, le love of ma life.

À l'accueil, ClaOdio.

J'appréhendais, j'avoue. Pourvu qu'il ne me pose pas de questions. Pas envie de parler du passé, c'est payé, balayé, oublié ! mais il me reçoit avec son petit sourire de timide et un sobre "Ça fait vraiment plaisir !". ClaOdio, j't'adore !

Maintenant il est vitré (covid) j'espère que ça n'empêchera pas les petits moments de (ses) confidences.

Mais là je ne parle pas, je suis dans le présent qui va me mener direct dans mon futur mouillé.

Je prends le même casier que d'habitude, le 106. Mon cher casier, comme tu m'as manqué !

Puis je nage. Comment décrire cet instant de pur bonheur ? je n'ai plus du tout envie d'être ailleurs, juste là, juste maintenant, et que ça ne s'arrête jamais. Je n'ai pas envie de sortir de l'eau, malgré le monde qui afflue, de plus en plus de monde, car ma piscine est très fréquentée et en plus j'y suis allée aux horaires du soir (le matin, je marche).

Cependant, je finis par sortir, car j'ai froid, le bout de mes doigts est tout blanc.

Et là, quelque chose auquel je ne m'attendais pas : j'ai les jambes qui flageolent! Mon corps est tendu, endolori, c'est quoi tous ces muscles qui se réveillent ? ça ne se passait pas du tout comme ça dans mes rêves ! Pourtant j'ai nagé normalement, oui, bon, dans l'euphorie j'y suis peut-être allée un peu fort, mais faut me comprendre aussi, trois ans et demi ! Ça faisait TROIS ANS ET DEMI que je ne nageais plus, MILLE-DEUX-CENT-QUATRE-VINGT-DIX-SEPT JOURS !!

Pf, moi qui voulais retourner nager tous les jours !

Bon, la reprise était prématurée.

Mais au moins, je peux marcher ! Je n'y croyais tellement plus ! J'éprouve tant de gratitude !

Merci, merci, merci !!!!!

 

P1050238

Photo prise par ma fille en 2015

 

❤♥●•٠·˙Belle journée à tous ! ˙·٠•●♥❤

 

fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est normal d'avoir les jambes qui flageolent après 3 ans et demi de repops forcé.<br /> <br /> C'est comme quand tu restes enfermé et couché à l'hôpital pendant 2 mois et demi (je le sais je l'ai fait) quand tu sors tu es saoulé par l'air, tu titubes sans avoir bu et tu flageoles !
Répondre
D
Non ce n'est pas déraisonnable, cela s'appelle la boulimie, et c'est ce qui se manifeste quand on est privé de ce qu'on aime on dont on a besoin. Une réaction saine en somme. <br /> <br /> Va cours vole et renage, enfin doucement quand même ! je t'embrasse.
Répondre
N
Yess! Nina
Répondre
F
Non, non la reprise n'était pas prématurée, mais il faut y aller doucement, tu as voulu rattraper 1297 jours en un coup, et ça ce n'est pas raisonnable! :lol:<br /> <br /> Tu peux le faire, tu le referas, et ton moral va s'en ressentir !<br /> <br /> Je t'embrasse ♥♥♥
Répondre
P
Quel bonheur ! je suis vraiment très heureuse pour toi, ça y est c'est reparti ! Peu à peu les courbatures vont disparaître, elles sont un peu inévitables après tout ce temps, non ? <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
C
Je suis tellement contente pour toi ! tu viens de noyer définitivement le passé et çà, çà s'arrose !
Répondre
E
Ta façon de parler me fait penser à ma belle-soeur, mariée au plus jeune frère de mon mari. Elle est marrante, j'ai l'impression que c'est elle qui a écrit cette note. Je suis contente pour toi, tu le désirais tellement fort ce moment, après 3 ans et demi sans. Bonne continuation, bon après midi et bises.
Répondre
C
Après le ménage, la suppression des engrenages ,du binage au jardin sans surmenage La voila , la seule, la vraie l'unique sans les virages d'Arnage ,après un plouf discret elle NAGE ,
Répondre
L
Ben voilà, il suffisait d'un peu de patience, depuis le temps qu'on te le dit... Il ne t'aura fallu que 1297 jours de creux, pour jouir du plein, celui du corps heureux de filer dans l'eau et le plein de courbatures. Au final, ça ne valait pas la peine d'être triste! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (parfois, il faut peut-être savoir se dire que la contingence n'existe pas)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité