Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
14 janvier 2022

Une lassitude épouvantable

P1180204

ceci n'est pas un champ

 

Une lassitude épouvantable. Vous connaissez ça aussi, non ? Une sensation d'enlisement duquel on ne se sortira jamais.

Le pire, c'est que je ne peux même pas me plaindre !

Un exemple : la semaine dernière, j'en avais tellement assez de me prendre des trombes d'eau sur la tête que, dans le vaste ch'ni de ma demeure, je me suis mise en quête, à défaut d'un vêtement imperméable, d'une toile de tente, une housse, n'importe quoi qui ne prenne pas l'eau et m'évite de me changer intégralement chaque fois que je rentre de ma marche quotidienne.

J'ai trouvé.

Il est grand, il est beau, il est vert fluo.

Il date de l'époque où mon fils était inscrit à un club de randos.

Bon, certes : je reconnais que juste après l'avoir déplié, je me suis demandée si j'oserais porter un truc auquel ne manquent que les feux clignotants ?

Mais je n'ai pas hésité longtemps : à un moment, me fustige-je, il faut savoir ce que l'on veut !

J'ai donc enfilé mon merveilleux poncho d'une discrétion absolue, pris mon bâton – enfin, c'est une façon de parler, car je n'aime pas plus les bâtons que les parapluies – et j'ai ouvert la porte.

P1180210

Que j'ai refermée aussitôt pour me débarrasser de mon fourreau magnifique. Car, croyez-le ou non, depuis que je l'ai trouvé, il ne pleut plus !

Pire : il fait beau !

Vous trouvez ça juste, vous ? point d'interrogation

P1180207 champ luzerne

ceci n'est pas un champ non plus

 


Belle
 journée à vous !

 

bisou coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce jour gris gris GRIS re gris hier beau presque avant hier brouillard , sortir dans le brouillard épais , éviter les flaques , tiens donc plus de purée de pois ici boîtier piaffe deux clics et faucon ou le vrai est dans la carte mémoire , plus loin un autre vrai ou faux s'envole de son perchoir clic qui dit apn . M...e encore du brouillard du vrai bien épais m'entourant direction les vignes une éclaircie aah! le chemin blanc ouf ! sauvé .les deux batteries chargées en soirée alors les filles prêtes pour une nouvelle sortie ,j'attend encore la réponse .
Répondre
D
C'est pas drôle tout ça, mais ça ira mieux demain. Courage et des bisous
Répondre
E
Oui de partout la grisaille nous envahit, la pluie aussi, les champs ressemblent à des lacs, vivement le beau temps.<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ben ! Oui ! Je suis déçue... j aurai bien aimé qu' une touche de couleur illumine cette photo quand_même.... du vert fluo par exemple !
Répondre
V
Mais! Je veux voir ce magnifique poncho qui nous a arrêté la pluie moi!!!<br /> <br /> Ça me rappelle le magnifique parapluie vert avec un manche en bois en forme de.canard que ma mère m'avait offert une année à Pâques ! Pas moyen de le tester pendant une éternité, enfin, ce qui m'avait semblé une éternité à l'époque. C'est pas humain je le dis.
Répondre
D
Ciel ! quand il ne pleut pas il fait froid et la boue ne sèche pas. Drôle de vie tout de même ! les beaux jours reviendront bien à un moment ou un autre. Patience et longueur de temps disait l'autre...<br /> <br /> Courage, je t'embrasse.
Répondre
P
Ne range surtout pas ton poncho ! <br /> <br /> Puis... je me demande si tu n'es pas accro à la boue, je crois que tu aimes, mdr !<br /> <br /> Chez moi, soleil insolant dans un ciel sans le moindre nuage, je m'évade cet après-midi !<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire qui aime tant l'eau !
Répondre
L
P... Mais tu vis dans quel coin de l'enfer ?<br /> <br /> Il peut tout le temps, il y a de la boue partout qu'on dirait un chantier perpétuel.<br /> <br /> Il fait froid, tu patauges, t'es trempée chaque fois que tu sors, tu t'emmerdes gravement pour faire on ne sait quoi.<br /> <br /> Bref, tu vis un karma hitlérien ou quoi ?<br /> <br /> C'est l'enfer ton coin !
Répondre
H
Il fait beau mais il fait froid et nous sommes malades alors on reste chez nous où il ne fait pas chaud.
Répondre
B
Surtout ne pas ranger "le poncho" que le soleil reste avec nous ! Il fait froid certes mais que c'est agréable de partir en balade sans être trempé ;-). Douce journée. Bisous.
Répondre
X
Le réchauffement climatique est là, à ta porte. les champs sont désormais des rizières, en tout cas, ça y ressemble ;-)
Répondre
C
cela n'arrive pas qu'aux autres ,m'étant fait saucer lors d'une marche journalière de 5km à l'aller temps correct sans pluie au retour tiens donc? une goutte pas le temps de presser le pas je me suis fait inonder par un nuage pervers , trempé comme une soupe , jurant mais un peu tard de ne plus me faire rincer .Le lendemain grand soleil .<br /> <br /> Ces jours ci c'est glacial j'aime ce temps pas de photographies les hérons seront tranquilles , les nougats les arpions travaillent ,tu arrives à avoir chaud , hier c'était caillant 2km pour se réchauffer surtout ne pas s'arrêter ,le gars a transpiré un jour de gel et terminé sous la douche .Docteur m' a dit ce matin il faut arriver en dessous de 90kg retrouverai je mon poids initial de 78kg de ma période active , vous le saurez aux prochains numéros
Répondre
A
Ben oui, je me disais aussi, on a plus de ciel bleu que de grisaille ces jours-ci !<br /> <br /> Même si je suis plus « haut » de France que toi, d'autant que d'habitude c'est plutôt l'inverse.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, je compatis quand même, tu n'as vraiment pas de chance, voilà que tu as trouvé un vêtement de pluie satisfaisant et qu'il fait beau ! La vie est vraiment mal faite !<br /> <br /> Allez, console toi… sûrement qu'il ne va pas tarder à repleuvoir !<br /> <br /> :-)
Répondre
L
Ah, chez toi aussi "la pluie fait des miroirs dans la boue"? <br /> <br /> Tiens, cadeau tout doux, juste parce que 1/ ici c'est tout pareil<br /> <br /> 2/je l'aime d'amour, cette chanson :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/hS_4fKWq8X4?t=9
Répondre
F
Ben voilà que ne l’as tu pas trouvé plus tôt 😜 !<br /> <br /> Oui, il fait froid, mais le soleil 🌞 fait un bien fou au moral, la preuve tu as écrit 🤩.<br /> <br /> Gros bisous 😘 Ambre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité