Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
7 janvier 2022

Elle est pas belle, la vie ?

P1180170

J'ai pris mon thé avec Délia, montée sur son grand cheval.

Avec Michèle aussi, et ça m'a fait plaisir, parce que Patrice flottait et que cette perspective de déménager, avec ou sans déménageurs, c'est quand même ce qui peut arriver de mieux.

J'ai visité Didier, mais il était muet.

Alors je suis allée voir Alain, qui n'était pas plus causant.

Une virée chez Le Goût, j'aime bien lire les vœux d'anniversaire.

J'ai fait un saut chez Aline, j'ai pensé à elle hier, les nuages gris derrière les arbres, on aurait dit sa montagne.

Un tour chez Sabinette, et un autre chez Vi, elle m'a piqué mon ciel.

P1180183

J'ai fini chez Sylvie, et j'ai été cueillie.

P1170597

Elle est pas belle, la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Heureusement, on peut visiter un tas de personnes sans quitter son fauteuil, grâce à internet. Bonne semaine et bonne soirée.
Répondre
H
Bonne année ma belle, j'attends ton retour.
Répondre
C
Et dire que pendant tout ce temps , je te croyais encore dans tes bains de boue ! Bonne soirée.
Répondre
V
j'aimerais bien qu'on se voit un jour en vrai ! :D tu me fais rire, ça fait du bien ! <br /> <br /> Je ne t'ai pas piqué ton ciel aujourd'hui, ni hier ! ;)
Répondre
A
De belles visites qui se déroulent tel un fil d'amitié le long des chemins qui mènent de jolies tasses de porcelaine vers de grands mugs qui se remplissent au cours des pauses de thé mais surtout de rires et d'amitié mettant du bleu sur les nuages gris et du soleil dans les anniversaires.<br /> <br /> Belles continuations avec d'agréables rencontres au cours de tes promenades
Répondre
P
Ma Solaire ou l'art de faire le tour de France en moins de deux :D <br /> <br /> Mais tu sais, si un jour l'envie te prend, tu peux venir la voir ma montagne, si joliment enneigée ce soir ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
C’est une chose étrange à la fin que le monde<br /> <br /> Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit<br /> <br /> Ces moments de bonheur ces midis d’incendie<br /> <br /> La nuit immense et noire aux déchirures blondes.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien n’est si précieux peut-être qu’on le croit<br /> <br /> D’autres viennent. Ils ont le cœur que j’ai moi-même<br /> <br /> Ils savent toucher l’herbe et dire je vous aime<br /> <br /> Et rêver dans le soir où s’éteignent des voix.<br /> <br /> <br /> <br /> D’autres qui referont comme moi le voyage<br /> <br /> D’autres qui souriront d’un enfant rencontré<br /> <br /> Qui se retourneront pour leur nom murmuré<br /> <br /> D’autres qui lèveront les yeux vers les nuages.<br /> <br /> <br /> <br /> II y aura toujours un couple frémissant<br /> <br /> Pour qui ce matin-là sera l’aube première<br /> <br /> II y aura toujours l’eau le vent la lumière<br /> <br /> Rien ne passe après tout si ce n'est le passant.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est une chose au fond, que je ne puis comprendre<br /> <br /> Cette peur de mourir que les gens ont en eux<br /> <br /> Comme si ce n’était pas assez merveilleux<br /> <br /> Que le ciel un moment nous ait paru si tendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je sais cela peut sembler court un moment<br /> <br /> Nous sommes ainsi faits que la joie et la peine<br /> <br /> Fuient comme un vin menteur de la coupe trop pleine<br /> <br /> Et la mer à nos soifs n'est qu'un commencement.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pourtant malgré tout malgré les temps farouches<br /> <br /> Le sac lourd à l’échine et le cœur dévasté<br /> <br /> Cet impossible choix d’être et d’avoir été<br /> <br /> Et la douleur qui laisse une ride à la bouche.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré la guerre et l’injustice et l’insomnie<br /> <br /> Où l’on porte rongeant votre cœur ce renard<br /> <br /> L’amertume et Dieu sait si je l’ai pour ma part<br /> <br /> Porté comme un enfant volé toute ma vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré la méchanceté des gens et les rires<br /> <br /> Quand on trébuche et les monstrueuses raisons<br /> <br /> Qu’on vous oppose pour vous faire une prison<br /> <br /> De ce qu’on aime et de ce qu’on croit un martyre.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré les jours maudits qui sont des puits sans fond<br /> <br /> Malgré ces nuits sans fin à regarder la haine<br /> <br /> Malgré les ennemis les compagnons de chaînes<br /> <br /> Mon Dieu mon Dieu qui ne savent pas ce qu’ils font.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré l’âge et lorsque, soudain le cœur vous flanche<br /> <br /> L’entourage prêt à tout croire à donner tort<br /> <br /> Indifférent à cette chose qui vous mord<br /> <br /> Simple histoire de prendre sur vous sa revanche.<br /> <br /> <br /> <br /> La cruauté générale et les saloperies<br /> <br /> Qu’on vous jette on ne sait trop qui faisant école<br /> <br /> Malgré ce qu’on a pensé souffert les idées folles<br /> <br /> Sans pouvoir soulager d’une injure ou d’un cri.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet enfer Malgré tout cauchemars et blessures<br /> <br /> Les séparations les deuils les camouflets<br /> <br /> Et tout ce qu’on voulait pourtant ce qu’on voulait<br /> <br /> De toute sa croyance imbécile à l’azur.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré tout je vous dis que cette vie fut telle<br /> <br /> Qu’à qui voudra m’entendre à qui je parle ici<br /> <br /> N’ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci<br /> <br /> Je dirai malgré tout que cette vie fut belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Louis Aragon<br /> <br /> <br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
E
Oui la vie est belle, je continue à le penser, je suis heureuse de te lire à nouveau;<br /> <br /> bisettes
Répondre
D
Et ben ! t'en as vu du monde en si peu de temps ! le thé était-il bon ? T'a-t-il ôté ta toux ? Comme disait la tortue au tatou. <br /> <br /> Belle journée à toi, je t'embrasse.
Répondre
B
Si si, elle est belle la vie. Ce matin, j'avais rendez vous à la pharmacie la plus proche à 9 h 10 pour mon rappel covid. Il a commencé à neiger à 8 h 30: belle expédition sur nos grandes routes, surtout le chemin du retour...Ah oui, elle est belle la vie à 600 et quelques mètres d'altitude...<br /> <br /> Reste plus qu'à attendre le passage du chasse neige: je n'ai plus de cigarettes!
Répondre
B
Quelle vie trépidante..... et bien heureuse ! Douce journée. Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité