Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
1 janvier 2022

Bonne année !

3P1180004

Mes chers amis,

Nous voici au seuil de l'année 2022.

Bon, ok, on a toujours les pieds dans la ..

boue.

3P1170933

On manque de glisser,

de se vautrer,

de s'étaler à tout moment.

4P1170928

À l'envie de hurler comme les loups

succède celle de râler, de tout laisser tomber.

6P1180003

On est dégoûté !

 

On n'en peut tellement plus

qu'on préfère en rire !

Alors on tente autre chose,

un autre chemin,

8P1180008

 

mais, au final,

on a encore et toujours

les pieds dans la boue !

P1170940

Et pourtant !

Mes chers amis,

n'a-t-on pas aussi le vaste ciel au-dessus de nos têtes ?

Les petits oiseaux et les chats qui sont des chats ?

P1180117R

P1180118R

N'a-t-on pas, pour la majorité, enfants et proches qui vont bien ?

P1180056

À perte de vue, la Nature merveilleuse,

toujours là, fidèle, sans cesse renouvelée ?

(encore que tout le monde n'ait pas la même conception du terme "nature merveilleuse" .. )

 

Alors vous savez quoi mes amis ?

Cette nouvelle année, je vous la souhaite belle, je vous la souhaite bonne, je vous la souhaite savoureuse !

Remplissez là de petits bonheurs, de riens minuscules, car au final, vous savez bien que c'est ce qu'il restera !

Prenez soin de vous, prenez soin  de vos proches, n'oubliez pas de leur dire que vous les aimez !

 

Je vous souhaite à tous

une belle et bonne année !!

coeurs volants

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai relu la dernière phrase et je me demande si c'est bien français?
Répondre
B
Que je t'explique...<br /> <br /> Comme je t'avais déjà dit, l'hiver, nous ne sommes que six habitants dans notre grande ville. Deux avaient décidé d'aller passer la nuit du réveillon sur le plateau de Millevaches pour regarder les étoiles, peut-être pour voir de quoi serait faite l'année 2022, plus sûrement, au moins à mon avis, pour confirmer ce qu'avait été 2021.<br /> <br /> Bref, les quatre autres habitants ont réveillonné à partir de midi, accompagnés à l'heure de l'angélus par notre cantonnier: rillettes de chevreuil, petit salé et légumes, le tout du jardin et de ses alentours.<br /> <br /> Depuis tous ces événements, je souffre en ce début 2022 d'un décalage qui ne me fait que te souhaiter la bonne année seulement aujourd'hui...
Répondre
M
Bonjour Ambre, toujours autant d'humour et ça fait plaisir surtout par les temps qui courent. Bon début d'année les pieds dans la M... ,pardon dans la boue mais qu'est ce que tu ressembles à ta fille c'est incroyable😏.Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et qu'elle te garde en bonne santé surtout . Bisous du Sud.<br /> <br /> Marie
Répondre
P
Je vois que toi aussi tu as trouvé une super actrice pour présenter tes voeux ! ;)<br /> <br /> Très belle année à toi, à elle et à ceux que tu aimes. Toujours avec de l'humour, c'est ce qui nous sauvera...
Répondre
S
Je te laisse mettre les "s" lol
Répondre
S
Oui Ambre tu as raison <br /> <br /> Souhaitons nous la merveilleuse avec plein de ces petits et grands bonheur qui font de nos vies des moments heureux malgré tout le reste <br /> <br /> Positive attitude et bienveillance encore encore encore <br /> <br /> Bisous amicaux
Répondre
H
Bonne année Ambre, on aura les pieds dans la boue mais des moments de soleil, des bises en pagaille.
Répondre
A
Mes chéris, j'espère pouvoir continuer à répondre à vos gentils comms demain, là je dois filer ! Que voulez-vous, être une vieille à la retraite n'est pas de tout repos ! Je n'ai plus le temps de rien ! Et encore ! Qu'est-ce que ce serait si je passais toujours ma vie à la piscine !<br /> <br /> Bonne journée à tous !
Répondre
P
Humour toujours, même dans la gadoue ! mais beurk quand même, moi qui ai toujours peur de tomber !<br /> <br /> Bonne année ma belle, à toi et tes proches, santé, moral et tout quoi !<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
F
Bises italiennes pour te souhaiter une très belle année 2022 avec des promenades un peu moins dans la boue. Ton reportage est amusant. Merci
Répondre
A
Que voilà des vœux originaux !<br /> <br /> Et puis de toute façon mieux vaut avoir le cœur qui bout que les pieds dans la boue.<br /> <br /> Je te souhaite une année heureuse pleine de surprises agréables.
Répondre
A
Belle continuation en 2022 avec toujours de belles histoires, de l'humour et plein de sourires.<br /> <br /> Sans jamais oublier l'amour, ce sentiment qui nous réchauffe le coeur… même dans la boue… et qui unit la famille.<br /> <br /> Belle et joyeuse année.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ah la boue ! J'ai bien cru vendredi que je restai enlisée avec ma voiture, chez mon fils !<br /> <br /> Bilan, elle est crépie de boue, mais je m'en suis quand même sortie, grâce à mes pneus neige m'a dit Zhom ;)<br /> <br /> Ta fille a réussi à tenir debout, cela semble être un exploit !<br /> <br /> Merci pour tes vœux qui nous font sourire, c'est un vrai cadeau.<br /> <br /> Tous les miens pour toi et ta petite famille.<br /> <br /> Je t'embrasse fort Ambre < 3
Répondre
E
Que cette année soit douce pleines de gourmandises en tout genre, du plaisir, des écrits comme les tiens qui donnent le sourire.<br /> <br /> Bonne et belle année et des bisous sincères.
Répondre
J
Tous mes meilleurs voeux aussi Ambre à toi et à ta charmante fille..Vous avez autant d'humour l'une que l'autre....Des voeux comme ça, on en redemande...Ca change des voeux traditionnels. Comme je l'ai déjà dit, j'aime les voeux des blogueurs....Bon, tu me diras, nos écrits ne tiendraient pas sur des cartes...Juste une petite question "mais, quelle idée d'aller se promener dans les bois en chaussures et jupette ? Ce n'était peut-être pas prévu, me diras-tu ?
Répondre
L
Je pourrais faire un copié collé de mon com à AlainX, je résume, rien ne nous oblige à transformer des petites contrariétés en big malheur, merci de nous le rappeler avec ta verve mêlée d'autodérision absolument unique, et tellement stimulante! Rafale de bises de bonne année💕💕💕
Répondre
B
Meilleurs Vœux, des bisous !
Répondre
C
Voilà 2021 est mort Vive 2022.qui commence bien avec la venue du binôme en vitesse deux jours puis direction Paris où l'air est pur pour les indigènes. Pas de boue chez nous , marche de 3,7km le binôme a préféré courir sur 10km chronométré. Cette une bonne entame pour Janvier Bonne année Ambre au plaisir de lire tes articles , .je vais prendre une photo pour faire un puzzle .
Répondre
D
Comme tu dis ! Mais Adeline, elle au moins nettoie ses chaussures, pas comme d'autres qui se vautre dans la fange et s'y complaisent ! Bon je te souhaite aussi une bonne et heureuse année en compagnie d'Adeline et de ses chats<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
Bravo et merci pour tes vœux trop drôles et la participation de ta fille ! <br /> <br /> je pense qu'on en a encore pour un bon moment à avoir les pieds dans la boue ! :lol:<br /> <br /> Meilleurs vœux et bonnes marches à défaut de bonnes nages !
Répondre
L
Bonne année Ambre-Neige, et des milliards de bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité