Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
21 mai 2022

On est bien mieux dehors au soleil

P1190088

 

Je ne sais pas vous, mais nous ici à Paris de la pluie on en a eu beaucoup. C'était court mais très rafraîchissant. Mes bambous ont poussé en une seule journée ! Quand je serai en état de tondre, mon jardin sera devenu une bambouseraie ..

Pour le reste tout va bien. "Tot va be" comme on dit dans le sud. Enfin, dans le sud du centre, celui qui est à gauche de la droite.

Tiens d'ailleurs, comment dit-on par chez vous ? dans l'ouvrage de Délia je n'ai pas trouvé, pourtant il est saupoudré ici et là de jolies petites phrases de son pays.

Tout va bien, disais-je. Je sors de mes sentiers battus et, ma foi, ce n'est pas si terrible.

Par exemple, je lis en conscience. En tout cas en ce qui concerne Alain et Délia, parce que j'ai aussi lu un roman, mais après l'avoir refermé j'étais incapable de dire de quoi il pouvait bien parler. Je peux donc lire un livre de la première à la dernière page en pensant à autre chose !

N'est-ce pas fabuleux ?

Sinon, comme vous l'aurez constaté, je n'ai aucune inspiration. Mais je ne me culpabilise pas trop car j'ai remarqué que cette épidémie touche la plupart des blogamis, que je trouve bien silencieux. Ce que je comprends : on est bien mieux dehors au soleil que dedans à l'écran.

Pour le reste, ma vie est sens dessus-dessous. Ça devrait me mettre dans tous mes états mais assez curieusement mes états sont devenus très élastiques ces derniers temps.

Ce qui était essentiel à mes yeux (que ma maison soit bien rangée) est devenu insignifiant, et ce qui n'avait aucune importance (que le placard à gâteaux soit bien rempli) est devenu indispensable.

Redéfinir les priorités, parfois, ce n'est pas du tout ce à quoi on pensait ! Car si je me classe habituellement parmi les personnes qui, comme dit Sylvie, "hésitent sur le quai et regardent les bateaux partir", j'avoue humblement que là, j'ai hâte de pouvoir remonter sur le bateau !

 


J
e vous souhaite un bon week-end !

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yep hier chaleur & aujourd'hui fraîcheur dans mon petit coin de l'Aveyron <br /> <br /> Gros poutou du jour
Répondre
H
Ton Paris est déjà presque la campagne, après avoir eu beaucoup trop chaud, on aurait presque froid ce matin.
Répondre
P
Dis donc, d'après la photo -très belle au demeurant- ton Paris est plutôt désertique ! ça fait plaisir de te voir sortir, de sentir que tu vas de mieux en mieux.<br /> <br /> Chez moi c'est souvent "va bene" ! <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
A
Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire !<br /> <br /> Cela fait un mois déjà que j'applique cela avec ma saison plage et bains de mer. <br /> <br /> 6 mois à profiter ainsi encore plus de l'extérieur. <br /> <br /> La belle saison nous donne un regain de jeunesse et d'envie de vivre plus intensément, alors pourquoi ne pas en profiter.<br /> <br /> Ne force pas trop peut-être sur ta jambe, mais en effet respire le soleil, laisse toi caresser par le souffle tiède de ce renouveau.<br /> <br /> Belle saison à toi.<br /> <br /> bises
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Ici calor !!! mouches à gogo et moustiques c'est l'été !!:))<br /> <br /> Biz du soir un peu plus frais
Répondre
L
À bien y regarder, un peu de bazar et des placards pleins de choses délicieuses, c'est pas mal non plus, non?<br /> <br /> D'autant que si je me fie à la photo, tu as encore de la marge question kilos ;-)<br /> <br /> Une petite question quand même: tu tiens ta canne à droite, côté cheville? C'est ta kiné qui t'a dit de faire comme ça? Pour protéger ton genou? Oui je sais je suis curieuse mais c'est pour la bonne cause.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit tu m'as l'air bien mimi avec ta robe, ta casquette et ton sac à dos, et parée pour balader mon grand chien :-)<br /> <br /> Bises de bon courage<br /> <br /> ♥♥
Répondre
A
Au pays des ch'tis,, lorsqu'on est ensemble et que tout va bien, on dit :<br /> <br /> « on est fin bénech' »<br /> <br /> je le suis en constatant que tu lis mes écrits sans penser à autre chose !<br /> <br /> Pour ce qui est de l'inspiration souvent elle vient… en écrivant…<br /> <br /> c'est comme en bateau : on s'embarque, le vent lève les voiles et… tout arrive…
Répondre
F
Et bien je ne sais que dire "tout va bien", pourtant j'ai vécu dans pas mal de régions ;)<br /> <br /> Ici, actuellement 33° dehors, et 26° dedans, la pluie continue à nous bouder.<br /> <br /> J'ai enfin réussi à jardiner un peu, à savoir tailler ce qui envahissait le jardin, planter est impossible actuellement tellement tout est sec.<br /> <br /> C'est bon pour le moral des placards plein de gâteaux :) moi ce serait plutôt le chocolat ! ;)<br /> <br /> Je t'embrasse Ambre
Répondre
C
Va pla ? oui, cela me semble être le cas pour toi. Alors, Adiou, prends soin de toi et à bientôt. (orthographe de mon non garantie) !
Répondre
D
Bonjour Ambre, cela fait quand même plaisir de te lire, même quand tu n'as pas d'inspiration. D'ailleurs, l'inspiration ne fait pas tout. Les choses banales du quotidien la ternitude de nos vies quand rien ne vient les bousculer, l'actualité pas engageante du tout, les fleurs de nos jardins, sitôt fanées à peine épanouies, bref, que veux tu raconter ? Comme tu dis, to vé be, d'ailleurs pour répondre à ta question, c'est comme ça qu'on dit chez moi, quand c'est le cas, naturellement, sinon c'est plutôt qo vé mo (ça va mal), raison pour laquelle je n'ai pas employé ces formules probablement. <br /> <br /> J'ai vu que vos départements par là haut étaient classés orange, en effet. Ici on prendrait bien un peu d'eau. Pas pour le pastis, mais pour le sol. J'ai proposé des plans de tomates à ma Ponette, mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu retourner la terre de son jardin tellement il est sec. Alors quo vé pas be d'o tout (ça va pas bien du tout) per djardina (pour jardiner). Chaleur encore (25° à 11 h encore ce matin).<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée cependant, et je t'embrasse.<br /> <br /> PS je suis ravie que les lectures que nous te proposons soient plus intéressantes que les romans trouvés dans les rayons des librairies, et émanent de vrais écrivains plus célèbres les uns que les autres, voilà du potentiel en perspective pour nous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité