Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
4 mai 2020

J'imagine

Exercice d'écriture proposé par Le Goût

2153692765

 

J’imagine tes yeux qui s’allument

j’imagine tes yeux quand ils se portent sur moi

tes yeux bleus comme du Gershwin

comme des étoiles au ciel almoravide

j’imagine que j’essaie de parler

mais comme tu me tais avec ces yeux-là !

tes yeux parfaits tes yeux peints

comme le rire pour la bouche

j’imagine ce ravage qui ne veut pas mourir

te regarder parfois de haut en bas me déchire

j’imagine tes regards à perte de vue

lumière en moi mourante et morcelée

ce ciel qui disperse qui fait mes veines nues

qui demeure dans ma peau de désir renversé

J’imagine que je te vois et que tu me touches

je sens alors quelque chose de pâle sur ma bouche

une ombre dans mon ombre un écho dans ma voix

J’imagine tes doigts qui courbent mes hanches

qui font saigner mes lèvres sur la lune blanche

j’imagine que tu me tiens contre ton ventre dur

que tu m’enivres en peignant ma peau à tes murmures

que tu ré-inventes mon corps dans mes sens brisés

J’imagine mes mains tremblant de tes mains qui me touchent

tu caresses ma peau et j’écoute la tienne

J’imagine que tu viens sur moi tu viens

j’imagine que tu me tends

que tu demeures en moi qui renais et qui meurs

que tu mues et remues jusque dans mon ventre

que tu laisses venir la mer haute et lente

interminable marée dans un bruit d’éclat d’ailes

j’imagine que tu te verses en moi

que le temps s’arrête comme un sang qui fait grève

que je me déchire dans le cri qui résume

ce cri

un mot

 

ton nom peut-être ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à tous pour vos retours!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
B
Et finalement, c'est assez coquin... mais emballé dans un si bel écrin soyeux !
Répondre
S
Oui tu sais manier les mots ma petit dame neige <br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises du jour
Répondre
Q
Il y a vraiment le rythme... Et il y a des assonances (j'aime beaucoup les assonances en poésie). Il y a de très très belles images (comme un sang qui fait grève...) Oui, tu es douée pour la poésie. IL faut continuer ..................... C'est si rare !!!
Répondre
F
Etre poète avec des visages cachés, surtout actuellement, tu fais fort !<br /> <br /> <br /> <br /> Que cette journée soit belle au soleil.
Répondre
H
Magritte te fait de l'effet.
Répondre
A
c'est du Paul Eluard :-)
Répondre
L
Tu es douée pour la poésie.<br /> <br /> C'est rare.<br /> <br /> Très rare.
Répondre
E
tu as raiment beaucoup……… d'imagination !! :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité