Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
1 septembre 2018

Message provisoire

Bonjour à vous,

comme dit précédemment, en ce moment je suis triste. D'ailleurs je remercie ceux qui ont lu et aussi ceux qui ont commenté mes derniers états d'âme. "On ne va pas chialer la bouche pleine", merci Andiamo, j'ai adoré! Je me la garde pour les jours d'hiver! Mais tu sais au fond je suis une chialeuse, je pleure quand je suis triste, je pleure quand je suis gaie et même quand je suis entre les deux!

Bien sûr, je pourrais rester dans mon coin et attendre que ça passe. Puisque tout passe. Mais j'ai besoin d'évacuer avec des mots. Bon, ok, je le fais sur mon blog, si bien que je me ridiculise devant je ne sais combien de personnes. Ben oui mais j'aime écrire sur mon blog, c'est ma maison.

Ceci étant, je vais suivre ton conseil Andiam' et aller nager, surtout que c'est le dernier jour avant la vidange.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

P_20180808_140234a

j'en peux plus de vivre enfermée

dans cet asile qu'on nomme le monde

j'en peux plus de vivre dans l'ombre

de ces soleils conditionnés

j'en peux plus de vivre condamnée

comme un cheval sauvage

qui refuse d'entrer dans la cage

j'en peux plus du flot qui veut s'écouler

j'en peux plus de ce désert

pour diamants, morceaux de verre

mots buvards, amis éphémères

j'ai tellement envie de voir la mer..

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mince ! Tu es triste ? Moi, je dis qu'on a le droit de dire qu'on est triste même si il y a des choses encore plus triste que ce que l'on vit. Bon, ok, y'en a qui vont dire qu'il faut relativiser, qu'il y a pire ailleurs, de quoi on se plaint ? On a un toit, on a à manger, ben oui, mais et alors ? C'est pas parce qu'on a un toit et à manger qu'on n'a pas le droit d'être triste et de l'exprimer en plus ! <br /> <br /> Bon, j'espère quand même que ça va mieux maintenant ! Ton poème est superbe ! Allez, cours, vole, nage, échappe toi de la grisaille de ta tête ! C'est tout ce que je peux te conseiller si tu peux le faire et je sais que tu vas le faire ! Bises ! ;)
Répondre
D
Au moins ta tristesse te permet d'écrire de jolis poèmes. J'aime beaucoup celui-ci. <br /> <br /> Quand on ne va pas bien, il faut sans doute relativiser et penser qu'il y a pire. <br /> <br /> Moi j'ai un truc que j'ai appliqué deux ou trois fois dans ma vie quand j'étais au bout du rouleau. Je lâche tout et m'en remet totalement à Dieu. "Faites de moi ce que vous voulez !!…….Et ça va beaucoup mieux !!
Répondre
D
Voilà qui est bien : ne pas rester dans le négatif et ne se souvenir que des belles choses, quand on peut car il y en a. Il faut quand même des fois beaucoup d'énergie pour empêcher les mauvaises de les masquer. Avoir un blog sert à exprimer le négatif et à recevoir le positif de nos amis lecteurs. C'est bien ainsi qu'il faut que les choses se passent.
Répondre
A
Je suis très sensible également mais je ne reste jamais longtemps dans le négatif. <br /> <br /> Mais comme je ne connais pas la raison de ta tristesse.... <br /> <br /> seule la perte d un être aimé me garde en larmes , le temps de sortir ma peine en colère avant de revenir enfin dans la vie !<br /> <br /> Ne jamais oublier de vivre en se laissant envahir par des sentiments toxiques. <br /> <br /> Vive la vie et ce monde peut être si beau si on le décide.
Répondre
N
bonjour Ambre<br /> <br /> c'est a ça aussi que sert un blog a exprimer ses ressentis qu'ils soient gais ou tristes ☺ et souvent ça fait du bien et j'espère que les mots de tes visiteurs t'auront réconforté<br /> <br /> <br /> <br /> la vie est courte mangeons là a pleine dents<br /> <br /> bises et bon WE ☺☺
Répondre
A
Ambre : ce que j'ai voulu dire (à ma manière un peu brutale) c'est que la vie est ainsi faite : "rien n'est jamais gagné, ni perdu d'avance" <br /> <br /> La vie est une dure lutte (je n'ai pas pu m'empêcher) Lorsque des gens plus âgés que moi, disparus aujourd'hui, me racontaient leur enfance, leur vie tout simplement, pouvoir manger, et oui pouvoir manger... Alors qu'aujourd'hui on nous bassine à longueur de journée avec des "mangez mieux" , "mangez bio"...etc...<br /> <br /> Pendant et après l'occupation il fallait trouver de quoi bouffer, qu'importe si c'était gras, salé, sucré ? On en manquait de sucre, à l'école étant minot on nous distribuait des biscuits dits "de soldat" gros machins farineux bourrés de vitamines... Qu'ils disaient !<br /> <br /> Alors oui quand j'entends parfois les gens se plaindre ça me fait mal.<br /> <br /> Mais je ne voulais pas te faire mal Ambrounette, simplement remettre les choses à leur place, et encore sache que je ne raconte pas tout sur cette période de l'occupation, tu me connais !
Répondre
D
Mais tu vas la revoir ta mer ! Pleure pas comme ça ! Et puis il y a du soleil, pense un peu s'il pleuvait ! Trés beau ton poème. Ne laisse pas la lassitude t'envahir. Oh je sais la vie n'est pas toujours gaie, et il y a tellement de choses pour nous la rendre impossible ! Il doit bien y avoir un coin pourtant, de douceur qui t'attend. Si j'étais moins loin on irait partout où on voudrait aller, de Montmartre à Belleville de Pontoise à Arcueil et même plus loin, là où la mer chante au pied des falaises, là où la baie et la mer font la Somme et où la somme des deux font la Manche.<br /> <br /> Et puis t'es pas toute seule, on est là, moi, dés la fin de semaine prochaine, je reviens à temps complet. Mais en attendant, je suis un peu dispersée, beaucoup occupée et surtout fatiguée.<br /> <br /> Je t'envoie ce qui me reste d'énergie, des gros bisous, (ça je peux, il m'en reste de reste !) et te souhaite une belle journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité